Nous voilà donc partis tranquille, Babar, Sébastien, Fanch et moi-même.
Nous avions pris un bon rythme, fait du roulant et quelques côtelettes de catégorie 4.

Arrivés à Montayral, pour les connaisseurs, nous avions entamé une côtelette de catégorie 17 et là... pendant que Sébastien et Fanch faisaient joujou, un gars du coin nous rejoint avec sa moto.
Nous voilà à discuter : "Ta moto va bien ? - oui pas mal, tu veux l'essayer ? " et nous voilà à tourner en rond. A un moment, le local nous informe qu'il y a pas loin une côtelette de catégorie 25.6.

Babar et moi-même, un peu gollios, sommes partis devant pour être les premiers à se vautrer lamentablement dans les 3 premiers mètres de la côte.
Partis comme des V2, nous arrivons sur une route ; nous nous sommes alors rendus compte que nous avions raté la côtelette.
Nous voilà en train de faire demi tour sur la route ; au moment de tourner sur le chemin, je me retourne et aperçois une voiture arrivant à fond... je fais signe aux autres de faire gaffe, puis je prends le chemin et suis Babar dans la montée.
Tanqué à un tiers, je m'aperçois que les autres ne sont plus derrière et dis à Babar : - "Les autres ont du se tromper, car ils ne sont pas derrière."
En les cherchant du regard, je vois 2 mecs qui viennent d'un pas rapide et aperçois les galons sur les épaules...
Je comprends vite que la suite de la journée ne va pas être joyeuse.
Obligés de redescendre, nous nous retrouvons en compagnie des gardes de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.
Bilan : procès verbal stipulant qu'il est interdit de rouler sur une piste non carrossable...
Délit passible de 1 500 €, immobilisation du véhicule pour une durée de 6 mois et éventuellement un retrait de permis.
Nous sommes tout de même repartis avec nos motos, mais ....
Depuis, nous avons remué ciel et terre pour savoir quoi faire et avons eu des contacts avec le Codever qui nous a super bien renseignés ! Un grand merci à lui.
On vous en dira un peu plus quand on aura avancé sur le dossier.
En tous cas, inscrivez-vous au Codever car s'il devait vous arriver des problèmes du même style, au moins vous aurez un interlocuteur à qui demander conseil et de qui obtenir une aide.
Nous n'y étions pas inscrits, et je le regrette aujourd'hui, après cette mésaventure.
Ensuite il faut savoir que les chemins dits "non carossables" sont en fait des chemins sur lesquels une Twigo ne pourrait pas circuler.

Et oui, presque tous les chemins !!!
Alors vite, tous au Codever car on a besoin de lui.