Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar jack » 24 Nov 2015, 08:54

Tambour 15 vient de nous faire parvenir le scan ci-dessous du journal du Codevert au sujet d'un article concernant les
des verbalisation abusives par des agents de l'ONF et qui ne respectent pas loi ...

On vous invite donc a lire cet article

Image

Image

DalexD
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 84
Enregistré le : 06 Nov 2015, 09:12
Moto : KTM 250 EXC 2016
Localisation : Val D'Oise Auvers sur Oise
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar DalexD » 24 Nov 2015, 12:54

Merci pour le partage

Avatar de l’utilisateur
ktmexcjb
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 31
Enregistré le : 30 Juil 2009, 14:30
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar ktmexcjb » 24 Nov 2015, 16:41

Quesaco l'instruction NKM de 2011 ???

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar raid » 24 Nov 2015, 17:21

Google est ton ami .... :-(

johan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 95
Enregistré le : 29 Jan 2015, 16:42
Moto : 125 EXC
Localisation : Oise (60)
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar johan » 24 Nov 2015, 17:43

ktmexcjb a écrit :Quesaco l'instruction NKM de 2011 ???


NKM 11

Avatar de l’utilisateur
tambour15
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 99
Enregistré le : 16 Mar 2009, 17:42
Localisation : 64 proche des montagnes
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar tambour15 » 24 Nov 2015, 17:59

nkm, sont les initiale de nathalie kosciusko-morizet, ancienne ministre du regime de sarko(mdr) qui a fin fin a la circulaire olin.
vous pouvez la telecharger sur le site du gouvervement de l'ecologie.vous verrez ont a plus de droit que l'onf et autres le disent.
moi perso je les imprimé et je roule avec.

Avatar de l’utilisateur
tambour15
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 99
Enregistré le : 16 Mar 2009, 17:42
Localisation : 64 proche des montagnes
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar tambour15 » 24 Nov 2015, 18:01

copier le lien que yohan a mis et vous aurez tous.

Avatar de l’utilisateur
xtrem
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 154
Enregistré le : 06 Juin 2006, 23:37
Localisation : Mont de Marsan
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar xtrem » 24 Nov 2015, 21:12

c'est qui cette belle blonde sur la droite ? :D

On s'est déjà vu quelque part non !!!

Avatar de l’utilisateur
tambour15
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 99
Enregistré le : 16 Mar 2009, 17:42
Localisation : 64 proche des montagnes
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar tambour15 » 25 Nov 2015, 08:58

toi aussi tu l'as reconnu.
c'est le général spounch du 64,et il est discret comme une hyène qui chaasssse.!!!!!!! :sad: :sad:

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar enduroland » 26 Nov 2015, 00:14

pour info les contrôles continuent .....
on s'est fait arrêtés il y a un mois sur la commune de ST PEE SUR NIVELLE , on était trois , et des fourrés il est sorti quatre bonhommes (un policier , un garde de chasse et pêche et deux de l ONF) ...;on a stoppé nos motos , on est restés deux heures et demi , ils ont pris nos dépositions et maintenant on attend d'être convoqués chez le procureur pour savoir si passage au tribunal ou pas !
je tiens à dire que nos échanges ont été hyper courtois mais cela n'empêche pas que nous le vivons très mal car ils étaient en battue motos toutes la journée sur ordre du préfet de PAU , il y avait plus d'une dizaine d'agents de différents services .
en attendant lorsque cela vous arrivent sachez qu'ils notes vos permis carte-grises et il est important de savoir que vos motos sont sous "saisie administratives" et vous ne pouvez pas les vendre durant le temps de l'instruction , sachez le .....
pour info la ou nous avons été arrêté (chemin forestier , large , avec des marques de pneus et ornières de tracteur , ils étaient eux en NISSAN 4X4) et nous avons été les seuls de verbalisés de la journée sur ce chemin , ils nous ont avoués que c'était suite à des plaintes ......bizarre car on est loin de tout , pour info le maire n'était même pas au courant ....
il faut savoir que nous prenons ces chemins pour rejoindre les montagnes au plus vite et partir dans nos chemins de chèvre loin de toutes vie pédestres et touristiques , mais tout ça pour en venir à ces ballades de quad organisées depuis des lustres sur des chemins encadastrés ou forestiers MAIS PROCHE DE TOUT CE TOURISME PEDESTRES car je m'excuse mais ces gens circulent dans des lieux qui sont hyper fréquentés par les promeneurs et touristes , je connais parfaitement leurs trajets et je les croisent très souvent (même le jour de notre arrestations), moi je suis contre ces ballades sur des périodes de vacances surtout l'été car le pays basque étant très touristiques là ou se déroulent leurs randonnées est hyper négatif pour la moto. ou le quad ... svp évitez les périodes de vacances scolaires et d'été!!!!! tout ça pour des touristes qui se prennent le temps d'une après-midi pour des pseudos- baroudeurs...
je ne cherche pas a polémiquer mais toutes ces randos quad n'ont pas facilité la pratique de la moto tout-terrain et que l'on ne me raconte pas que rouler a une dizaine de quad un derrière l'autre a la queue leuleu c'est bandant pour les clients ! c'est clair et il le signale bien sur son article , c'est pour faire du fric!!! c'est son job , ok mais par contre moi je peux vous dire que je ne les ai jamais vu nettoyer un seul chemin, ou oeuvrer dans le sens de la pratique de la moto ou quad vert ! la preuve le gros de son job se fait en Juillet et Aout, et malheureusement dans une région touristique , très touristique il faut éviter de rouler dans les chemins et même je dirai plus , rouler dans des chemins encadastrer car c'est là ou le touriste lamda va en premier au plus facile pour lui et sa famille pour faire de la randonnée ....
voila ma vision et je pourrai en écrire encore et encore , donc mr les organisateurs de randonnées quad , déjà veuillez variées vos circuits , et éviter les périodes de vacances scolaires d'été...mais je comprends aussi que vous devez rentabiliser vos investissements et que vous en avez fait votre job ,donc tout ça est compliqué pour tout le monde ..et la solution est loin d'être trouvée !

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar TOM46 » 26 Nov 2015, 17:42

heu ....si je comprends bien tu es arrêté sur un chemin ouvert à la circulation...ou un chemin forestier avec barrières et panneaux et bla bla ...pas tout compris....???

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar enduroland » 26 Nov 2015, 19:44

je vois que cela ne rentre pas !
un chemin forestier n'est pas forcement en-cadastré , forestier veut dire qui sert à sortir du bois , la largeur pour le passage d'engin forestier et tracteur , qui une fois le bois sorti le chemin est bien là avec ces ornières et les paysans du coin en profitent pour passer ou les chasseurs en 4X4 ou des gens tout simplement , et pour cela pas besoin de panneaux qui indiquent quoique ce soit , le chemin existe , est sur une partie communale mais il n'est pas en-cadastré et c'est là que le bas blesse , car difficile à faire la part des choses .... :eek:

Avatar de l’utilisateur
xtrem
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 154
Enregistré le : 06 Juin 2006, 23:37
Localisation : Mont de Marsan
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar xtrem » 26 Nov 2015, 21:14

Bonjour Enduroland,

Normalement tu va recevoir une amende 5 ième catégorie avoisinant les 200 à 300 euros avec frais de procédure à ta charge de 32 euros :D
C'est la procédure pour habitants du 64.
Par contre pour les croque mais du 40 c'est déposition à la gendarmerie convocation devant le tribunal amende proportionnelle aux revenus financiers :D

Enfin condamnation du procureur pour délinquance environnementale leçon de morale...

On dirait qu'ils ont que ca à branler révoltant !!!

Avatar de l’utilisateur
tambour15
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 99
Enregistré le : 16 Mar 2009, 17:42
Localisation : 64 proche des montagnes
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar tambour15 » 27 Nov 2015, 12:59

et n'oublie pas ton tube tu vaseline aussi.
dans le 40 il te le file au tribunal directement.
dans le 64 il arrive par la poste avec la prune.
xtrem et moi meme, on a en fais l'experience ensemble hystérica :smile:

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar enduroland » 27 Nov 2015, 18:59

comme on était trois ,la prune fera moins mal .... :-? on divisera et pour la vaseline nickel ! cela fera moins mal .....

Avatar de l’utilisateur
tambour15
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 99
Enregistré le : 16 Mar 2009, 17:42
Localisation : 64 proche des montagnes
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar tambour15 » 27 Nov 2015, 19:14

le prix que l'on ta annoncé enduroland, c'est par personne, et encore si vous allez devant le juge tu dois ammener ton buletin d'impot.
il te foute la prune en fonction de tes revenues, alors avec la vaseline tu peux aussi avoir en supplement une brouette de gravier :smile:

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar enduroland » 27 Nov 2015, 21:59

j'avais bien compris !
en tout cas ce sera la première et dernière fois , car dorénavant je ne m'arrêterai pas !
gaz en grand et je me barre .... et crois moi ils vont devoir mettre du monde pour me rattraper ..... :cool:

pour le montant de l'amende pas de soucis ! on payera ... on a de la caillasse !!! .... je rigole bien sûr !

allez laissons venir en attendant mon courriel était la réponse à ton post ! pour notre arrestation on vous fera part de la suite des évènements ...

Avatar de l’utilisateur
franck64
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 28 Avr 2012, 22:35
Moto : Husqvarna 350FE 2016
Localisation : Pays Basque
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar franck64 » 28 Nov 2015, 22:55

J'habite sur le secteur et la lecture de ce poste m'attriste. Je roule plus vers l'interieur du Pays Basque pour eviter les zones proches de la côte où les promeneurs sont nombreux. Mais je peux vous dire que les loueurs de quads ne gênent pas grand monde là où ils roulent. Ils font parti du tissus economique local et créent des emplois. :? :-( :eek:

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar Bultaco » 29 Nov 2015, 01:33

Il est idiot de s'opposer les uns les autres et ils faut mieux se serrer les coudes. Faire de la moto c'est aussi une forme de tourisme et je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter parce que certains considèrent qu'il n'y a qu'à pied qu'un touriste peut se balader. D'autant qu'ils viennent en voiture jusqu'au chemin et pollue autant que nous. il y a de la place pour tout le monde quand on est courtois et que l'on fait attention. L'amende dans le 64 est normalement de 125 euros si on paye tout de suite et du coup il n'y a pas de poursuites et d'autres frais. Près de St Pee ils ont ajouté des panneaux d'interdiction de circuler qui justifient leur contravention, mais sans que je sois sûr qu'ils soient légaux car ils sont souvent sur des chemins reliant 2 fermes ou 2 routes, ils sont très larges et des voitures les prennent notamment les chasseurs se rendant dans leur tour lors du passage des palombes. Eux ne sont jamais embêtés alors qu'ils prennent les mêmes chemins que nous (avec un fusil en plus bien sûr :D ).
Le mieux est de ne pas s'arrêter ou de faire demi tour dès que l'on voit une voiture de l'ONF.

Avatar de l’utilisateur
tambour15
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 99
Enregistré le : 16 Mar 2009, 17:42
Localisation : 64 proche des montagnes
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar tambour15 » 29 Nov 2015, 11:02

125€ cela depend de la classification de pv.
et vu que maintenant il te le mette en categorie 5eme classe. le montant minimun es de 150 et peut aller jusqu'a 1500€. avec automatiquement un passage devant le tribunal.
il sont malin, vu que avec un pv 3eme categorie a 125, cela ne justifié par leur heures supplementaire pour les oprération coup de poing, car oui pendant leur chasse au motorisé ils sont en heure sup, que nous payons grace a nos impots.
j'ai fais la connaissance d'un garde onf a 3 ans de la retraite qui m'as bien expliqué comment ces jeunes agent fonctionne, ils ont droits a 15 jours par ans pour des opérations comme ça et ils prefere ça plutot que de marquer des coupes avec marteau et poincons, cela est beaucoup moins fatiguant et flatteur pour leurs direction, afin de dire vous voyez on lutte contre la delinquance ecologiste.
quand un mec de chez eux qui ne cautionne pas ça te dit cela tu vois bien qu'on est dans la merde.


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité