Permis a2
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- Rem125
- Freenduriste actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 20 Aoû 2013, 11:59
- Moto : KTM 250 Exc 14'
- Status : Hors ligne
Permis a2
Salut à tous, alors j'ai le permis A1 et je suis je en train de passer le permis A2 (jusqu'à 47 chevaux je croit) donc ce n'est pas le A qui se passe à 24 ans maintenant... J'ai une petite question, juste pour me rassurer, avec ce permis (le A2) est ce que je peux conduire une 250 exc 2 temps ? Merci
- Maalox
- novice
- Messages : 10
- Enregistré le : 29 Avr 2014, 11:36
- Moto : Ktm 250 exc-f
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
Oui normalement aucun soucis, je roule en 250 mais en 4t et j'ai le A2. Pour en être sur regarde sur la carte grise elle doit être en MTT1.
- Rem125
- Freenduriste actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 20 Aoû 2013, 11:59
- Moto : KTM 250 Exc 14'
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
D'accord, merci de ta réponse :)
-
- novice
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 Oct 2014, 16:34
- Moto : 300 Sherco
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
Avec le A2 tu dois meme pouvoir conduire un 525 exc, pour l'enduro le A2 est suffisant
- Rem125
- Freenduriste actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 20 Aoû 2013, 11:59
- Moto : KTM 250 Exc 14'
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
D'accord merci ça me rassure ! :)
-
- novice
- Messages : 14
- Enregistré le : 31 Oct 2014, 10:18
- Moto : pas encore
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
Juste pour infos... Sa fait quoi que la moto soit en MTT 2 ?!
Parceque je passe aussi mon permis A2 en ce moment ?!
Parceque je passe aussi mon permis A2 en ce moment ?!
- Maalox
- novice
- Messages : 10
- Enregistré le : 29 Avr 2014, 11:36
- Moto : Ktm 250 exc-f
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
Rectification...enfaite la catégorie mtt1 signifie que la puissance est inférieur a 34 ch donc compatible avec le A2 .. Mtt2 supérieur a 34ch mais le A2 ce limite a 47,5 ch
C'est un peu le bordel avec ne nouveau permis ...
Si tu passe le A2 tu ne devrait pas avoir de souci avec un enduro ... Pour le reste c'est plus compliquer, sauf si tu a les moyens d'acheter une moto neuve bridable en A2 comme une z800, mt-07, xj6 2014 ...
C'est un peu le bordel avec ne nouveau permis ...
Si tu passe le A2 tu ne devrait pas avoir de souci avec un enduro ... Pour le reste c'est plus compliquer, sauf si tu a les moyens d'acheter une moto neuve bridable en A2 comme une z800, mt-07, xj6 2014 ...
-
- novice
- Messages : 14
- Enregistré le : 31 Oct 2014, 10:18
- Moto : pas encore
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
Maalox a écrit :Rectification...enfaite la catégorie mtt1 signifie que la puissance est inférieur a 34 ch donc compatible avec le A2 .. Mtt2 supérieur a 34ch mais le A2 ce limite a 47,5 ch
C'est un peu le bordel avec ne nouveau permis ...
Si tu passe le A2 tu ne devrait pas avoir de souci avec un enduro ... Pour le reste c'est plus compliquer, sauf si tu a les moyens d'acheter une moto neuve bridable en A2 comme une z800, mt-07, xj6 2014 ...
J'ai obtenus ce permis de M jeudi ... Mon collègue qui a 25ans et quelques jours et pas bridée ! Sa m’énerve Ce permis sert juste a dissuadé les jeunes d'acheter des motos ... 1: par rapport a l'assurance, 2; par rapport au modele ... ( c'est le vendeur suzuki nimes qui me la dit ).. Car Si la gsr750 était bridable il vendrais plus leurs nouveau modele compatible A2, la gladius...
enfin bref on se fait entubé ! Pour ce qui est de l'enduro aucune marque et moto n'est toucher... En revanche si on veut acheter une route .... le mieux c'est de ce ronger le freins pendant 2ans... Il y a des beaux modeles A2 mine de rien .... LA Z800 E, ( la z800 on peut pas la bridée elle fait plus de 100chevallsss..), maalox a raison les xj6 on peut les prendres mais que les modeles superieur a 2014 ... Il y a aussi Honda cb650 ABS ( sans abs on ne peut pas), gs 800,..
Bref, profiter de l'enduro pendant 2ans..
-
- novice
- Messages : 1
- Enregistré le : 12 Nov 2014, 13:25
- Moto : KTM 125 EXC
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
Bonjour à tous,
J'ai lu que la catégorie MTT1 n'existe plus depuis la réforme de janvier 2013. Selon moi, pour répondre à ta question Rem125, il faut uniquement se fier aux les termes du site Service-Public.fr http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31083.xhtml :
"Le permis A2 permet de conduire [...] une moto [...], dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme [...]."
Une KTM 250 EXC en 2 temps fait 53ch, tu dépasse donc la limitation.
Pour ma part, je comptais acheter un 450 CRE-F. Ca fait 45,5ch (33,5 kw), donc on est en-dessous des 47,5ch (35kw) autorisés, je pensais avoir le droit de la conduire. Cependant, la moto fait seulement 103kg (au pire, 110kg tous pleins fais). Donc si on fait le calcul puissance/poids ça donne 33,5/110 = 0,3 ce qui est trop élevé par rapport aux 0,2 kw/kg autorisés. Je n'ai donc pas accès à cette moto.
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi vous dissociez moto d'enduro et moto routière ? La règle citée plus haut s'applique pour tout le monde non ?
J'ai lu que la catégorie MTT1 n'existe plus depuis la réforme de janvier 2013. Selon moi, pour répondre à ta question Rem125, il faut uniquement se fier aux les termes du site Service-Public.fr http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31083.xhtml :
"Le permis A2 permet de conduire [...] une moto [...], dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme [...]."
Une KTM 250 EXC en 2 temps fait 53ch, tu dépasse donc la limitation.
Pour ma part, je comptais acheter un 450 CRE-F. Ca fait 45,5ch (33,5 kw), donc on est en-dessous des 47,5ch (35kw) autorisés, je pensais avoir le droit de la conduire. Cependant, la moto fait seulement 103kg (au pire, 110kg tous pleins fais). Donc si on fait le calcul puissance/poids ça donne 33,5/110 = 0,3 ce qui est trop élevé par rapport aux 0,2 kw/kg autorisés. Je n'ai donc pas accès à cette moto.
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi vous dissociez moto d'enduro et moto routière ? La règle citée plus haut s'applique pour tout le monde non ?
- kevdeta
- novice
- Messages : 23
- Enregistré le : 12 Fév 2013, 13:30
- Moto : 250SXF, 350 Freeride
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
justin a écrit :Bonjour à tous,
J'ai lu que la catégorie MTT1 n'existe plus depuis la réforme de janvier 2013. Selon moi, pour répondre à ta question Rem125, il faut uniquement se fier aux les termes du site Service-Public.fr http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31083.xhtml :
"Le permis A2 permet de conduire [...] une moto [...], dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme [...]."
Un 250 EXC en 2 temps fait 53ch, tu dépasse donc la limitation.
Pour ma part, je comptais acheter un 450 CRE-F. Ca fait 45,5ch (33,5 kw), donc on est en-dessous des 47,5ch (35kw) autorisés, je pensais avoir le droit de la conduire. Cependant, la moto fait seulement 103kg (au pire, 110kg tous pleins fais). Donc si on fait le calcul puissance/poids ça donne 33,5/110 = 0,3 ce qui est trop élevé par rapport aux 0,2 kw/kg autorisés. Je n'ai donc pas accès à cette moto.
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi vous dissociez moto d'enduro et moto routière ? La règle citée plus haut s'applique pour tout le monde non ?
Cette réponse me fais peur !
J'espère que la réglementation ne s'applique pas aux motos enduro, mais je doit rêver la !
Si la règle des 0.2kw/kg s'applique, alors on est pas mal limité, au delà d'un 350Fe par exemple c'est foutu :
Poids d'un Husaberg 350 Fe2014 : 106.7 kg
Puissance : 45 ch
= 0.42 kw/kg !!!
Après une question, comment prouver le nombre de chevaux d'une enduro, la carte grise indique clairement cette information ?
p.s: Si je me réfère a ce site : https://www.freenduro.com/news/divers/3911-code-et-permis-moto-enduro
- Je peux avoir une 501 Fe Bridée a 34 cv ?! qui peux brider sa ?
- Ou Je peux avoir une 501 Fe non bridée donc autorisée ? qui peux prouver le nombre de chevaux de cette moto ?
Pour répondre clairement a ces questions, rendez-vous ici, tester votre cylindrée et voyer quel moto vous avez le droit d'avoir ...
https://www.awin1.com/cread.php?s=2208440&v=14220&q=342595&r=819611
Selon eux je n'ai le droit qu'a une 125 FE !!! dans la catégorie Husaberg !!! délirant !
Logiciel de maintenance Moto :
https://sourceforge.net/projects/motorcycle-maintenance/
https://sourceforge.net/projects/motorcycle-maintenance/
-
- novice
- Messages : 14
- Enregistré le : 31 Oct 2014, 10:18
- Moto : pas encore
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
kevdeta a écrit :justin a écrit :Bonjour à tous,
J’ai lu que la catégorie MTT1 n'existe plus depuis la réforme de janvier 2013. Selon moi, pour répondre à ta question Rem125, il faut uniquement se fier aux termes du site Service-Public.fr http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31083.xhtml :
"Le permis A2 permet de conduire [...] une moto [...], dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme [...]."
Un KTM 250 EXC en 2 temps fait 53ch, tu dépasses donc la limitation.
Pour ma part, je comptais acheter un 450 CRE-F. Ca fait 45,5ch (33,5 kw), donc on est en dessous des 47,5ch (35kw) autorisés, je pensais avoir le droit de la conduire. Cependant, la moto fait seulement 103 kg (au pire, 110kg tous pleins fais). Donc si on fait le calcul puissance/poids ça donne 33,5/110 = 0,3 ce qui est trop élevé par rapport aux 0,2 kw/kg autorisés. Je n'ai donc pas accès à cette moto.
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi vous dissociez moto d'enduro et moto routière ? La règle citée plus haut s'applique pour tout le monde non ?
Cette réponse me fait peur !
J'espère que la réglementation ne s'applique pas aux motos enduro, mais je dois rêver la !
Si la règle des 0.2kw/kg s'applique, alors on est pas mal limité, au-delà d'un 350Fe par exemple, c’est foutu :
Poids d'un Husaberg 350 Fe2014 : 106.7 kg
Puissance : 45 ch
= 0.42 kw/kg !!!
Après une question, comment prouver le nombre de chevaux d'une enduro, la carte grise indique clairement cette information ?
p.s: Si je me réfère a ce site : https://www.freenduro.com/news/divers/3911-code-et-permis-moto-enduro
- Je peux avoir une 501 Fe Bridée a 34 cv ?! qui peux brider sa ?
- Ou Je peux avoir une 501 Fe non bridée donc autorisée ? qui peux prouver le nombre de chevaux de cette moto ?
Pour répondre clairement a ces questions, rendez-vous ici, tester votre cylindrée et voyer quel moto vous avez le droit d'avoir ...
https://www.awin1.com/cread.php?s=2208440&v=14220&q=342595&r=819611
Selon eux je n'ai le droit qu'a une 125 FE !!! Dans la catégorie Husaberg !!! Délirant !
C'est les constructeurs qui bride... Généralement quand c'est une occasion avec quelques années... Le mieux c'est de pas la bridée ou acheter une neuve ..
Alors a ce que je comprends je peux conduire la z800e et non le 350fe ?!
J'y comprend plus rien !!!
- nounours
- Freenduriste supreme
- Messages : 1152
- Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
- Moto : 300 EN
- Localisation : thénac
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
si tu veux savoir à quelle machine tu peux avoir accès et cela avec exactitude demandes à ton mono
les auto/moto-écoles ont la liste exacte des modèles référencé A2 et/ou la méthode de calcul pour savoir si tel ou tel modèle peut l'être .
en sachant que les machines d'enduro sont à prendre en compte sur la base des versions bridées , comme lors de ta déclaration auprès d'une assurance
les auto/moto-écoles ont la liste exacte des modèles référencé A2 et/ou la méthode de calcul pour savoir si tel ou tel modèle peut l'être .
en sachant que les machines d'enduro sont à prendre en compte sur la base des versions bridées , comme lors de ta déclaration auprès d'une assurance
spaghetti power !!!!!
- kevdeta
- novice
- Messages : 23
- Enregistré le : 12 Fév 2013, 13:30
- Moto : 250SXF, 350 Freeride
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
C'est les constructeur qui bride... Généralement quand c'est une occasion avec quelques années... Le mieux c'est de pas la bridée ou acheter une neuve ..
Alors a ce que je comprend je peut conduire la z800e et non le 350fe ?!
J'y comprend plus rien !!!
Désolé de t'avoir embrouillé les idées, cette loi est un casse tête chinois !
nounours a écrit :si tu veux savoir à quelle machine tu peux avoir accès et cela avec exactitude demandes à ton mono
les auto/moto-écoles ont la liste exacte des modèles référencé A2 et/ou la méthode de calcul pour savoir si tel ou tel modèle peut l'être .
en sachant que les machines d'enduro sont à prendre en compte sur la base des versions bridées , comme lors de ta déclaration auprès d'une assurance
Oui, un conseil d'une personne avisé ne fait pas de mal, et on est dans un cas particulier et je trouve sa très chiant.
Pour éviter les abus peut être mais bon si je prend ces 2 exemples :
- Je veux être dans les règles et faire de la moto dans les chemins et être homologuer pour respecter la loi et j'ai 21 ans, il me faut :
Permis A2 (~700 euros) + équipement (~500 euros) + Moto Enduro Homologuer (Votre budget + assurance)
- J'ai 21 ans et je suis un peine-cul et veux rouler en ville avec une machine non homologuer et faire chier les voisins = Gratuit
Dans le premier cas je me fais enfler par la loi mais pas le choix, ou je me tourne vers le motocross en circuit fermé.
Dans le deuxième cas vous l'aurez comprit c'est l'abus total mais trop fréquent et que l'on ne veux plus voir.
Logiciel de maintenance Moto :
https://sourceforge.net/projects/motorcycle-maintenance/
https://sourceforge.net/projects/motorcycle-maintenance/
-
- novice
- Messages : 14
- Enregistré le : 31 Oct 2014, 10:18
- Moto : pas encore
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
Sa a toujours étais sa .. D'acheter un cross pour faire le con et emmerder les voisins !
Perso a l'heure actuelle si je me base sur le plaisir que je veux me faire a 21ans :
Permis: 900€ avec heures supp
Équipement route : sans prendre le haut de gamme .. sa met revenus a 600€
Moto : kawa z800e avec abs,ligne akra, sabot moteur, cligno led et kit déco : 8100€
Assurance chez amv : 92.40€/ mois donc 1108€ par an
La normalement je suis en règle !! le total me reviens a 1 bras
Donc en réfléchissant un peu je me dit que certes les motos enduro sont moins cher en assurance mais il faudrait racheter l’équipement ^^
Perso a l'heure actuelle si je me base sur le plaisir que je veux me faire a 21ans :
Permis: 900€ avec heures supp
Équipement route : sans prendre le haut de gamme .. sa met revenus a 600€
Moto : kawa z800e avec abs,ligne akra, sabot moteur, cligno led et kit déco : 8100€
Assurance chez amv : 92.40€/ mois donc 1108€ par an
La normalement je suis en règle !! le total me reviens a 1 bras
Donc en réfléchissant un peu je me dit que certes les motos enduro sont moins cher en assurance mais il faudrait racheter l’équipement ^^
-
- novice
- Messages : 5
- Enregistré le : 12 Nov 2014, 11:45
- Moto : KTM 250 exc
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
Un décret daté du 2 novembre a enfin fait tomber la barrière de la « double puissance » pour les motos que l’on peut conduire avec le permis A2. Les jeunes conducteurs concernés peuvent désormais s’acheter la plupart des occasions bridées à 34 ch.
Regarde il y a des articles sur Moto mag.
Regarde il y a des articles sur Moto mag.
- Maalox
- novice
- Messages : 10
- Enregistré le : 29 Avr 2014, 11:36
- Moto : Ktm 250 exc-f
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
Nico77 a écrit :Un décret daté du 2 novembre a enfin fait tomber la barrière de la « double puissance » pour les motos que l’on peut conduire avec le permis A2. Les jeunes conducteurs concernés peuvent désormais s’acheter la plupart des occasions bridées à 34 ch.
Regarde il y a des articles sur Moto mag.
Ils parlaient de modifier ça effectivement, mais a force d'attendre je me suis dit que ça n'arriverai jamais !!
C'est une bonne nouvelle pour les jeune permis et aussi pour ceux qui n'arrivaient plus à revendre leur moto d'occasion
-
- novice
- Messages : 14
- Enregistré le : 31 Oct 2014, 10:18
- Moto : pas encore
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
Le concessionnaire ma dit sa... Par contre suivant la marque sa peut monter a 1000€ le bridage... le mec de chez kawasaki ma dit que si on prenais une Kawa d'occas il fallait envoyer la moto dans leurs atelier au fin fond de la france ! donc qu'il fallait payer l'aller-retour de la moto et le bridage..
Et d’après le concess Yamaha c'est juste un kit qui reçoivent et qui monte dans leurs atelier..
C'est deja une petite avancée... Mais je me vois mal acheter une er-6(av2014), un duke 390(av2014),xj6(av2014).. même une z800e de 2013 et la bridée en 34ch... tant acheter un 125
Et d’après le concess Yamaha c'est juste un kit qui reçoivent et qui monte dans leurs atelier..
C'est deja une petite avancée... Mais je me vois mal acheter une er-6(av2014), un duke 390(av2014),xj6(av2014).. même une z800e de 2013 et la bridée en 34ch... tant acheter un 125
Re: Permis a2
Maalox a écrit :Oui normalement aucun soucis, je roule en 250 mais en 4t et j'ai le A2 . Pour en être sur regarde sur la carte grise elle doit être en MTT1.
Merci pour l'info parce que moi aussi j'ai eu le même souci il y a un moment.
- Bastien77450
- novice
- Messages : 8
- Enregistré le : 09 Nov 2016, 11:55
- Moto : Exc 300
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
la carte grise d'une enduro quel qu'elle sois est émis en mtt1 car quand elle sors d'usine d'origine celle ci fait moins de 47.5 kw c'est juste quand le concessionnaire la reçois il monte le kit de débridage de la moto et quand bien même un représentant des force d l'ordre ne pourra pas te tenir rigueur que ta moto fasse un peu plus que la limite autorisé car d'une il ne le vérifiera pas et de deux ta carte grise atteste le contraire, experience qui parle je me fait souvent controler en 300 exc avec permis A2 l'on ne m'as jamais rien reprocher si ce n'est mon absence de clignotant et la petite taille de ma plaque d'immatriculation. En clair fait toi plaisir ou prend un 125 certain ne sont pas si mal
-
- novice
- Messages : 1
- Enregistré le : 08 Mar 2017, 02:09
- Moto : Ktm 500 exc / ktm
- Status : Hors ligne
Re: Permis a2
Bastien77450 a écrit :la carte grise d'une enduro quel qu'elle sois est émis en mtt1 car quand elle sors d'usine d'origine celle ci fait moins de 47.5 kw c'est juste quand le concessionnaire la reçois il monte le kit de débridage de la moto et quand bien même un représentant des force d l'ordre ne pourra pas te tenir rigueur que ta moto fasse un peu plus que la limite autorisé car d'une il ne le vérifiera pas et de deux ta carte grise atteste le contraire, experience qui parle je me fait souvent controler en 300 exc avec permis A2 l'on ne m'as jamais rien reprocher si ce n'est mon absence de clignotant et la petite taille de ma plaque d'immatriculation. En clair fait toi plaisir ou prend un 125 certain ne sont pas si mal
Bonsoir , excusée moi de reprendre un "vieux topic"
J'aurais juste une question à vous poser
Je vais bientôt acheter un 500 exc sm occassion ( et je me posée la question si je pourrais l'assurais permis À 2 )
Ma question et la suivante : l'ors de la création de la carte grise ou au moment de l'assurais
Est ce que un papier de bridage et nessesaire ?
Merci cordialement Greg
Réseau social
Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité