Les joies de l'enduro

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

DBkiller
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 Jan 2012, 01:33
Moto : KTM 250 EXC-F
Status : Hors ligne

Les joies de l'enduro

Message non lupar DBkiller » 06 Mar 2012, 04:32

Salut à tous,

Enduriste depuis peu et je le regrette, adorant cela, je vis non loin d'Agen ou les chemins sont légions. Malheureusement, je suis moi aussi tombé sur non pas un, pas deux mais trois gros con, le mot est faible et ce, en moins d'un mois.

Pour info, je pratique le triathlon, les courses montagnes, les trails et le VTT alors la nature, ça me connait un peu. Je ne jette jamais un papier par terre quand je cours ou roule, au point de me retrouver avec les poches pleines de sucres parfois. Bref, après une sortie sympa il y a de cela une semaine, je décide de rouler un peu plus pour m'améliorer alors ce dimanche, c'est parti pour une petite sortie.

Je prends des chemins que je connais et où j'ai autorisation de rouler. Autorisation reçu par les propriétaires eux-mêmes. Après quelques kilomètres, j’aperçois au loin 3 mecs qui se balladent de front, je ralentis la cadence car c'est un chemin plat et sans difficultés. Hors, en me rapprochant, je m'aperçois que ce sont 3 bons gros chasseurs,fusils cassés sur l'épaule. Me voyant arriver, l'un d'eux reprend son fusil à la main et le referme et là, je me dis, merde, un con :? Les mecs m’empêchent de passer alors je m’arrête et commence une partie d'intimidation qui, si elle m'a fait rire au début à rapidement commencé à me faire monter dans les tours. Bin oui car en plus d’être con et dans l'illégalité, ils avaient bus, le sketch quoi. Au final, j'ai redémarré mais en leur faisant comprendre que si ils ne bougeaient pas, je faisais un strike et ils ont ri jusqu'à ce que je mette la première.
Le pire, c'est quand je suis rentré chez moi, j'en parle à mon voisin qui fait parti de la société de chasse de la commune et qu'il m'apprend que la chasse est fermée depuis 3 semaines :eek:

Bien sur, j'ai déposé plainte mais bon...

Bref, j'ai bien halluciné mais ça m'a consterné. consterné encore plus hier quand je suis allé faire ma séance de course à pied car les chemins que j'empruntais jusqu’à présent que ce soit à pied, à vélo ou à moto sont ravagés par les paysans du coin qui y passent en tracteur, en 4x4 ou en quad. Des ornières de plus de 50cm, arrachées jusqu'à la pierre et le pire, c'est quand j'y suis repassé en moto pour un test aujourd'hui, je me suis fais engueulé par un élu qui estime que je fais trop de bruit. Une nouvelle fois, j'ai craqué, ça a gueulé et je lui ai donné mon point de vue mais je n'étais pas le seul car des promeneurs, qui me connaissent, sont passés à ce moment là et ont pris part au débat. Je pense qu'à l'issue, il a changé d'avis car personne ne m'a considéré comme un parasite, bien au contraire. Il était le seul.
Je compte bien passé voir le maire demain car j'en ai marre de ces mecs qui se croient obligés de nous pourrir la vie alors que l'on respecte surement plus notre environnement qu'eux.

Voîlà, c'était mon coup de gueule du jour

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Les joies de l'enduro :-(

Message non lupar Tobi » 06 Mar 2012, 06:34

C'étais pas eux? :D :D

Image

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Les joies de l'enduro :-(

Message non lupar nounours » 06 Mar 2012, 07:26

je ne sais pas si tu es inscrit au codever ou comaruc mais dans tous les cas quelques clichés accompagnés d'une lettre explicative auprés d'un de ces organismes pourraient appuyer ta démarche .

car c'est malheureux de dire ça mais il vaut mieux avoir les chasseurs(les bons chasseurs :D )avec soit plutot que contre ,
dans toutes les communes ils ont un "poids" non négligeable dans les prises de décisions inhérante aux questions nature(chemins , bois , etc ....)et par pur électroralisme les maires leurs baisent les pieds .

n'y vas pas la bouche en coeur et la fleur au fusil car la tu vas te faire "bouffer" :-(

les organismes de défense des loisirs verts sont la pour ça :-?
spaghetti power !!!!!

LG
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 Mai 2008, 00:07
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Les joies de l'enduro :-(

Message non lupar LG » 06 Mar 2012, 09:19

Moi je fais de la moto sur des chemins ruraux qui sont empruntés par les pélerins de Compostelle, il m'arrive souvent de me faire arrêter par ces gens de passage ou par des chasseurs, plutot de de polémiquer je fais le sourd et muet et à chaque fois ils sont génés
et même parfois ils s'excuse, :eek: (à con, con et demi) :-?

Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 81
Enregistré le : 30 Déc 2007, 14:20
Localisation : toulouse
Status : Hors ligne

Re: Les joies de l'enduro :-(

Message non lupar l'ourson » 06 Mar 2012, 10:51

LG a écrit :Moi je fais de la moto sur des chemins ruraux qui sont empruntés par les pélerins de Compostelle, il m'arrive souvent de me faire arrêter par ces gens de passage ou par des chasseurs, plutot de de polémiquer je fais le sourd et muet et à chaque fois ils sont génés
et même parfois ils s'excuse, :eek: (à con, con et demi) :-?



exellent hystérica hystérica hystérica
un champion est quelqu un qui se relève meme quand il ne le peut pas....

DBkiller
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 Jan 2012, 01:33
Moto : KTM 250 EXC-F
Status : Hors ligne

Re: Les joies de l'enduro :-(

Message non lupar DBkiller » 06 Mar 2012, 16:25

Tobi a écrit :C'étais pas eux? :D :D

Image


presque sauf que les miens étaient bien plus gros looooool

Je connais assez de monde dans mon village pour étre écouter par les élus mais ça me saoule de quitter la route à cause des gros cons, des dangers, des radars et autres joyeusetés pour m'apercevoir que c'est pareil en off-road.

Je regrette de ne pas etre né 20 ans plus tôt parfois

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les joies de l'enduro :-(

Message non lupar 4stroke4ever » 06 Mar 2012, 16:33

LG a écrit :Moi je fais de la moto sur des chemins ruraux qui sont empruntés par les pélerins de Compostelle, il m'arrive souvent de me faire arrêter par ces gens de passage ou par des chasseurs, plutot de de polémiquer je fais le sourd et muet et à chaque fois ils sont génés
et même parfois ils s'excuse, :eek: (à con, con et demi) :-?

Je suis fan ! hystérica hystérica hystérica
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les joies de l'enduro :-(

Message non lupar 4stroke4ever » 06 Mar 2012, 16:58

Ce genres de comportements rendent fou de rage, mais après, faut faire très attention et mesurer ses propos...

Comme je te répondais sur un autre post aux sujet des "flics" et des enduristes :
"quand la critique nous concerne, ça nous touche particulièrement.
Le plus dur, c'est d'en tirer une leçon et de ne pas critiquer les autres par la suite... "


Mes parents sont agriculteurs.

Pour résumer la situation d'un "petit paysan" (exploitation de 40ha) à l'heure actuelle : ils tirent en bénéfice annuel de l'exploitation l'équivalent de 1.5 SMIC pour en moyenne 70h par semaines.
Et il arrive quelque fois qu'ils voient des motards faire "mumuse" avec des motos à 7000€ et labourer leurs propriété.
Donc petit conseil : ne vas surtout pas leurs dire qu'il ont détruis un chemin avec leur tracteur, alors qu'ils travaillent... :?

Je pense qu'il est aussi important d'écouter ses interlocuteurs, et de comprendre leurs opinions.
La solution de notre problème, est, je pense, dans le dialogue.

Me suis déjà fait "agresser" par un marcheur une fois. Je me suis arrêté et j'ai coupé la moto. J'ai enlevé mon casque et je lui ai dit "je vous écoutes". Je n'ai rien dit par la suite, je l'ai simplement écouté. Au bout d'un moment, il a compris tout seul qu'il n'avait pas beaucoup d'argument. Je lui ai ensuite rappelé qu'il était sur un chemin non cadastré dans un domaine privé, en l’occurrence chez mes parents, et qu'il serait préférable qu'il quitte les lieux. Il s'est retrouvé comme un con, et m'a remercié de l'avoir informé. :D
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
christophe81
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 56
Enregistré le : 13 Fév 2012, 22:08
Moto : ktm 300
Localisation : 81
Status : Hors ligne

Re: Les joies de l'enduro :-(

Message non lupar christophe81 » 06 Mar 2012, 23:31

décidement dbkiller tu habites une région ou les gens ont assez vindicatifs ou trop zélés( l élu de ta commune)et puis pour les trois fanfarons tout de verts vétus , amateurs de jus de raisins frelatés ou de boissons fermentées :lol: , calibrés de surcroit :eek: , tu aurais du avertir les gardes chasse de la féderation de ton département en plus de la socièté locale.je suis enduriste mais aussi chasseur et ce genre de comportement m insupporte , les gardes fédéraux (du moins dans mon département) ne font pas de cadeaux à ce genre de personnages surtout quand la chasse est fermée.


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités