Enduriste depuis peu et je le regrette, adorant cela, je vis non loin d'Agen ou les chemins sont légions. Malheureusement, je suis moi aussi tombé sur non pas un, pas deux mais trois gros con, le mot est faible et ce, en moins d'un mois.
Pour info, je pratique le triathlon, les courses montagnes, les trails et le VTT alors la nature, ça me connait un peu. Je ne jette jamais un papier par terre quand je cours ou roule, au point de me retrouver avec les poches pleines de sucres parfois. Bref, après une sortie sympa il y a de cela une semaine, je décide de rouler un peu plus pour m'améliorer alors ce dimanche, c'est parti pour une petite sortie.
Je prends des chemins que je connais et où j'ai autorisation de rouler. Autorisation reçu par les propriétaires eux-mêmes. Après quelques kilomètres, j’aperçois au loin 3 mecs qui se balladent de front, je ralentis la cadence car c'est un chemin plat et sans difficultés. Hors, en me rapprochant, je m'aperçois que ce sont 3 bons gros chasseurs,fusils cassés sur l'épaule. Me voyant arriver, l'un d'eux reprend son fusil à la main et le referme et là, je me dis, merde, un con
Les mecs m’empêchent de passer alors je m’arrête et commence une partie d'intimidation qui, si elle m'a fait rire au début à rapidement commencé à me faire monter dans les tours. Bin oui car en plus d’être con et dans l'illégalité, ils avaient bus, le sketch quoi. Au final, j'ai redémarré mais en leur faisant comprendre que si ils ne bougeaient pas, je faisais un strike et ils ont ri jusqu'à ce que je mette la première.Le pire, c'est quand je suis rentré chez moi, j'en parle à mon voisin qui fait parti de la société de chasse de la commune et qu'il m'apprend que la chasse est fermée depuis 3 semaines

Bien sur, j'ai déposé plainte mais bon...
Bref, j'ai bien halluciné mais ça m'a consterné. consterné encore plus hier quand je suis allé faire ma séance de course à pied car les chemins que j'empruntais jusqu’à présent que ce soit à pied, à vélo ou à moto sont ravagés par les paysans du coin qui y passent en tracteur, en 4x4 ou en quad. Des ornières de plus de 50cm, arrachées jusqu'à la pierre et le pire, c'est quand j'y suis repassé en moto pour un test aujourd'hui, je me suis fais engueulé par un élu qui estime que je fais trop de bruit. Une nouvelle fois, j'ai craqué, ça a gueulé et je lui ai donné mon point de vue mais je n'étais pas le seul car des promeneurs, qui me connaissent, sont passés à ce moment là et ont pris part au débat. Je pense qu'à l'issue, il a changé d'avis car personne ne m'a considéré comme un parasite, bien au contraire. Il était le seul.
Je compte bien passé voir le maire demain car j'en ai marre de ces mecs qui se croient obligés de nous pourrir la vie alors que l'on respecte surement plus notre environnement qu'eux.
Voîlà, c'était mon coup de gueule du jour