LE TARN ET LA PRATIQUE DE LA RANDO

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

ktm19
novice
novice
Status : Hors ligne

LE TARN ET LA PRATIQUE DE LA RANDO

Message non lupar ktm19 » 09 Juin 2010, 20:59

Je viens de passer une semaine du coté de Mazamet avec la moto de route, nous avons bien apprécié les petites routes et les paysages
Il y a de nombreuses années j'ai fais l'Enduro de la Montagne Noire , belle épreuve hélas qui n'existe plus une de plus !
Je voudrais revenir pour faire de la randonnée , il y a t il des secteurs à éviter en montagne noire , et au nord de mazamet
Vieil enduriste toujours vert

jobar
novice
novice

Re: LE TARN ET LA PRATIQUE DE LA RANDO

Message non lupar jobar » 10 Juin 2010, 10:00

Salut !

Il me semble que tu as vraiment envie de venir rouler dans le Tarn vu de ton post identique sur Toolenduro (http://www.toolenduro.com/forums/le-coi ... s-le-tarn/) et sur ce site ainsi que ta dernière connexion à 5H du matin aujourd'hui !

Vu ta motivation, je veux bien te servir de guide dans ce beau département (et plus particulièrement dans le sud du tarn)

Il est encore possible de rouler même si, comme un peu partout en France, la répression aveugle et liberticide s'est mise en place depuis quelques années...

Toutefois, en évitant certains secteurs (facile, la montagne noire couvre 3 départements :-? ), certains weekends (le prochain weekend par exemple est à éviter, car l'o. n. f. et l'o. n. c. f. s. effectuent, comme tous les ans, leur journée de sensibilisation: à coup de P.V. :? ) et en prenant quelques précautions, j'arrive toujours à faire de belles sorties (enduro ou trial).

A+ (par MP, pour s'entendre sur une date de sortie si tu es intéressé)

jobar
novice
novice

Message non lupar jobar » 13 Nov 2010, 13:03

Soyez vigilant ce weekend (13/14 Nov 2010), opération de contrôle en cours dans le sud du Tarn (Montagne Noire : Treby).

Sur ce, je pars rouler, il fait vraiment trop beau, terrain bien gras à souhait :cool:

juju12
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste

Message non lupar juju12 » 16 Nov 2010, 12:01

alors vous savez si certains ont été "sensibilisés" ce we ?

pantoufle
novice
novice
Moto : ktm

Message non lupar pantoufle » 17 Nov 2010, 13:15

merci pour l'info les federaux y étaient samedi dimanche? au plaisir de rouler avec toi dans le coin de mazamet à plus.

jobar
novice
novice

Message non lupar jobar » 17 Nov 2010, 21:50

aucune idée si certains motorisés ont été verbalisés...

J'ai aperçu deux véhicules des gardes style "kangoo" de couleur beige qui circulaient sur une piste forestière près du Treby le samedi matin lors d'une sortie à VTT.

Le samedi après-midi, j'ai roulé en moto avec un pote et n'ai rien remarqué de particulier (on a évité les coins sensibles quand même :D ). Peut-être qu'ils effectuaient des contrôles sur les chasseurs ? Mais il est très rare de rencontrer les gardes le week-end en période de chasse contrairement aux mois de mai ou juin (c'est vrai qu'il faisait très beau samedi dernier :-? )

step81
novice
novice
Moto : HVA

Message non lupar step81 » 19 Nov 2010, 10:01

ATTENTION TOUTE CETTE SEMAINE LES FEDERAUX ONT TOURNES SUR LE SUD DU TARN (CAUSSE + MONTAGNE NOIRE + ANGLES) ?????????? VU HIER 4 VOITURES A CAUCALIERE. vnr vnr

dan31
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Moto : IT200

Message non lupar dan31 » 08 Mar 2011, 23:20

salut
le printemps arrive et les panneaux d'interdiction de rouler aux motos et quads fleurissent vnr

NON A L’ARRETE MUNICIPAL INTERDISANT LA CIRCULATION DES VEHICULES MOTORISES SUR LA COMMUNE DE SAINT SALVY DE LA BALME EN DEHORS DES VOIES GOUDRONNEES

Le 14 janvier 2011, le maire de saint Salvy de la balme a pris un arrêté interdisant la circulation aux Quads et Motos sur des chemins ruraux non goudronnés de sa commune mais pour autant il n’interdit pas la circulation des 4*4 et véhicules de tourisme sur ces mêmes chemins les panneaux mis en place « non conformes » ne laissant aucun doute à ce sujet.

Cet arrêté discriminatoire est un véritable scandale. Ne payons-nous pas des impôts comme les autres usagers ? N'aurait il pas été bon de consulter tous les utilisateurs avant une telle décision.
Si nous ne voulons pas une épidémie d'interdictions dans le secteur,et, par la suite sur tout le département, nous devons impérativement réagir à cette décision discriminatoire prise sans concertation et portant atteinte à la liberté de circuler.

Nous devons agir très vite, un recourt gracieux a déjà été envoyé au maire et est resté sans réponse !
Nous sommes tous concernés : chercheurs de champignons pour vous rendre sur les lieux de cueillette, randonneurs motorisés, mais aussi simple citoyen rentrant chez lui.

Dans un premier temps nous lançons une pétition sur Saint Salvy de la Balme et ses environs. Pour vous la procurer, contactez François Cabrol:06.69.70.31.45 francois.cabrol81@orange.fr ou au 05.63.47.17.30.

L'Etat a décidé depuis longtemps que la randonnée motorisée est un sport de nature, au même titre que les autres formes de randonnée , donc à ce titre, nos activités doivent être respectées.

Il a en outre autorisé l’homologation et la vente des quads et motos pour une utilisation sur les voies ouvertes à la circulation, les chemins ruraux en font partis , peu t’il décemment nous en interdire l’accès en incitant les maires à prendre arbitrairement des arrétés ?

Mobilisez vos amis, et expliquez aux nombreux pratiquants qui ne sont pas encore adhérents au CODEVER qu'il est nécessaire qu'ils le deviennent, afin que nous soyons plus nombreux et donc plus forts pour faire entendre notre voix.

je vous fais suivre le mail d'un présisent de moto club qui se bat pour notre sport :eek:
@+dan
dtr125/IT200/FJ1200/RG125gamma/ktm65sx

raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar raid » 09 Mar 2011, 10:50

De toutes façons, si l'arreté n'interdit pas aux voitures, il ne peut pas interdire aux motos...
On est bien là dans le cadre d'un arreté sans aucune valeur !

steph 24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 400 Beta

Message non lupar steph 24 » 09 Mar 2011, 12:25

Celui là, il est très simple à faire annuler.

steph 24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar steph 24 » 09 Mar 2011, 12:27

Mais bon, il est pas trop con ce maire, en n'interdisant pas les voitures et 4x4, il ne se met pas les chasseurs et promeneurs à dos.....peut-être est-il chasseur?

cricri
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar cricri » 09 Mar 2011, 19:11

tu cherches pas, tu passes et basta

y'a les memes sur castan et en redescendant vers issel

la dernière fois on m'a demandé si j'avais vu les panneaux...

ouaip je lui dit, ils sont bien beaux et neufs :smile:
et alors, vous vous arretez pas ?
ben, je m'arreterai quand ils seront légaux
.......
mais si, ils sont légaux !
moi, ben quand il y-aura l’arrêté municipal en dessous et qu'il ne sera pas discriminatoire, j'aviserai :smile:

faut pas se laisser abattre par les abrutis :-)

steph 24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar steph 24 » 09 Mar 2011, 21:15

:-? mais il faut quand même faire annuler l'arrêté, ça leur fait la b...e, et ils ne se prennent plus pour des shérifs. :D

exc81
novice
novice

Message non lupar exc81 » 12 Mar 2011, 10:17

je suis tomber sur les panneau en question il y a quelques semaines , j en ai discuter avec un paysan du coin il est lui même étonner de ces interdictions...

une autres commune prés de chez moi a mis un arrêter similaire style : interdit au quad etc...

de plus en plus d interdiction partout , j ai vue les panneau fleurir en quelques année, et je parle même pas de la montagne noire...

toujours pareil ce sont les secteur les plus fréquenter qui dérouille, alors qu il y a des centaines de km de chemin quelques dizaines de km plus loin ou il n y a personne et ras

je vais me renseigner sur cette pétition :-)

Réseau social

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »