La Volontaire en danger...

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Simon44
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 29 Jan 2015, 00:37
Moto : KTM
Status : Hors ligne

La Volontaire en danger...

Message non lupar Simon44 » 29 Jan 2015, 01:22

Bonjour a tous amis enduristes,

La Volontaire qu'est ce que c'est?
Pour ceux qui ne sont pas aux courant c'est une toute nouvelle épreuve organisé par le moto club des Hautes-Vosges pour plus de détails voici le liens vers leurs site : http://www.motovertehautesvosges.com/

Pour ma part c'est une très bonne nouvelle car mis a part le Val de lorraine il n'y a pas grand chose en enduro de part chez moi,
mais...oui il y' a un mais en lisant quelques articles sur boobook je suis tombés sur une pétition...: http://remiremontinfo.fr/?p=79538
Bien sur j'ais voulu me renseigné du pourquoi du comment, mis a part un elant "pseudo-écologique" (il faut bien se donner bonne conscience hein), j'ai essayer de comprendre les personnes qui ont fait et signés cette pétition et la l'horreur...
ces personnes ne comprennent rien a notre beau sport je les cites "de ces attroupements d’un autre âge, destructeurs de la nature et porteurs de valeurs en contradiction totale avec les enjeux de notre monde".

Bon ne nous énervons pas ont continuent sur leurs arguments : "Quel exemple serait donné aux jeunes générations, si l’on permettait qu’au nom de l’amusement égoïste de quelques-uns, la nature soit traitée comme quantité négligeable et que nos forêts et notre massif deviennent le terrain de jeu de quelques « Mad Max »."

Donc pour ces personnes nous sommes les ordures de la nature si je comprends bien...

je me bats depuis plusieurs mois a essayer de faire comprendre au gens que nous sommes des plus respectueux de la nature (sauf minorités) que nous avons des tapis environnementale pour les compétitions et que les liaisons ne sont en rien des courses qu'elle ne détruises en aucun cas notre belle nature que nous aimons tous.

Puis enfin je me suis dit tiens allons voir les arguments des signataires... j'aurais pas du tiens, sa va même jusqu’à ce genre de menace: "Dommage qu'on ne puisse pas semer plein de petits (gros) clous..."

amis enduristes je compte sur vous pour faire passer le messages que nous soutenons tous et que peut connaissent en dehors de notre communauté a savoir que le respect de la nature et peut être plus une priorité pour nous que la plupart de ces signataires :)

V a vous enduristes

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Volontaire en danger...

Message non lupar PXEE » 29 Jan 2015, 07:44

:-?
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
Seb33
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 Juin 2012, 15:48
Moto : Husaberg 125 TE 2013
Localisation : 33 au milieu des vignes!
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Volontaire en danger...

Message non lupar Seb33 » 29 Jan 2015, 14:55

Le problème, c'est que t'aura toujours des gens pour râler, avec des arguments, valable ou non ...
Comme t'aura toujours des cons qui font péter le compet au raz des maisons le dimanche après midi !!

Pour ma part, je prêche pour ma paroisse bien évidement, j'essaye d’être le plus "civique" avec les gens (chasseurs compris) que je rencontre lors de nos balades en les saluant, en ralentissant au maximum, etc. Et je pense pas être le seul dans le coin puisque nous avons réussi a avoir l'autorisation de pas mal de proprio pour réaliser une rando de 80km .... et il parait même que certains se sont plains parce qu'on ne passaient pas chez eux ... Comme quoi, rien n'est perdu!
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
MC des Baraganes inside

Simon44
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 29 Jan 2015, 00:37
Moto : KTM
Status : Hors ligne

Re: La Volontaire en danger...

Message non lupar Simon44 » 29 Jan 2015, 18:28

Je comprend que notre sport peut déranger,mais j'ai du mal a comprendre ce genre de pétition qui ne se base que sur des préjugés (leurs arguments en sont la preuve) avant de faire une critique (constructive ou non) j'aimerais que ce genre de personne s’intéresse au sujet de leurs critique :) cela faciliterais le dialogue en général puisque le problème est que c'est la minorité des pratiquants du "a fond gaz dans les champs je suis le meilleur je m'appelle kéké" donne une mauvaise image de l'enduriste est sa peu de gens le comprennent et ce genre de pétition sans fondements (même si sa part d'une bonne intention "préserver la nature") voit le jour vraiment dommage ....

Seb 33 je veux bien rouler de part cher toi alors :???: c'est rare les endroits ou on demande a voir des enduristes de nos jours :cool:

V

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: La Volontaire en danger...

Message non lupar romsx764 » 29 Jan 2015, 23:02

La volontaire annulée ... Merci les verts...
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Simon44
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 29 Jan 2015, 00:37
Moto : KTM
Status : Hors ligne

Re: La Volontaire en danger...

Message non lupar Simon44 » 29 Jan 2015, 23:57

romsx764 a écrit :La volontaire annulée ... Merci les verts...


je confirme... voici l'annonce:

"LA VOLONTAIRE N’AURA PAS LIEU !
Devant la fronde organisée par diverses associations sur des bases mal-fondées et après avoir expliqué et défendu en détail notre manifestation sportive auprès des différents services administratifs concernés, réunis en collaboration avec Monsieur le Directeur de cabinet du préfet, après un débat contradictoire et malgré notre volonté de répondre aux attentes exprimées pour être en conformité avec ce qui a été nommé comme «des incohérences» dans notre dossier, mises en avant par les différents services administratifs précédemment cités, nous n’avons reçu qu’une fin de non-recevoir et un refus catégorique d’autorisation pour notre manifestation de la part des services de Monsieur le Préfet des Vosges.
Amis partenaires, amis pilotes, soyez rassurés, nous reviendrons vers vous rapidement pour la restitution de vos engagements.
Merci pour votre soutien actuel et à venir…
Amis motards, enduristes, trialistes, vététistes, … vous aussi bientôt concernés, nous n’aurons bientôt plus la possibilité même en les encadrant et en les fédérant, de pratiquer nos loisirs librement. Manifestez votre soutien à leur défense par le biais qui a votre préférence…"

:-( vnr

GauffreC
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 101
Enregistré le : 11 Jan 2015, 19:31
Moto : En train de choisir
Status : Hors ligne

Re: La Volontaire en danger...

Message non lupar GauffreC » 30 Jan 2015, 01:27

C'est vraiment du n'importe quoi .. vnr

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Volontaire en danger...

Message non lupar jack » 30 Jan 2015, 15:17

je vous invite a lire ma réaction suite a cette annulation et surtout a découvrir ce que pensent et disent certain (entre menaces et insultes) de ces bien-pensants qui veulent une nature pour eux seul . :?

http://www.freenduro.com/201501302349/n ... colos.html

LG
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 Mai 2008, 00:07
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: La Volontaire en danger...

Message non lupar LG » 30 Jan 2015, 18:37

Je pense qu'il va falloir une fois pour toutes créer un parti politique comme chasse pêche et tradition en y ajoutant tous les sports mécaniques et autres (motos, 4X4, VTT, tous les loisirs verts etc..., c'est des millions de gens concernés), car si tu représente 2 ou 3 % des voix , tu intéresse tout les parties politiques majeurs et la on te donne audience, on te respecte un peu, c'est ce que font les écolos, si tu ne représente rien tu subit et tu ne pourra jamais te faire entendre, moi je fais pas de politique, mais je pense que nous sommes mal barrés car les écolos on pris de l'avance, a méditer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

clemktm
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 08 Nov 2010, 20:23
Moto : 250 six days 2015
Status : Hors ligne

Re: La Volontaire en danger...

Message non lupar clemktm » 30 Jan 2015, 18:40

Putain c'est une honte de voir ça!
Surtout les messages d'insultes et de menaces proférées part des personnes intolérantes, avec une ignorance total de notre sport et avec une hypocrisie affligeante! ^;
Voir ce genre de chose me révolte et m'indigne au plus haut point.... et ça m'inquiète fortement pour l'avenir de notre sport... 8-) :eek:

Avatar de l’utilisateur
Philox46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 162
Enregistré le : 29 Déc 2012, 20:41
Moto : 250 SIX DAYS 2017
Localisation : LOT
Status : Hors ligne

Re: La Volontaire en danger...

Message non lupar Philox46 » 30 Jan 2015, 21:39

Affligeant et quelle intolérance de la part de ces extrémistes verdâtres rigolos bobos écolos de pacotille
Ca va moucher rouge si j'en croise un :-? :-?

kanto
novice
novice
Messages : 20
Enregistré le : 06 Sep 2013, 11:13
Moto : gasgas
Status : Hors ligne

Re: La Volontaire en danger...

Message non lupar kanto » 31 Jan 2015, 09:06

ah! le communautarisme
on en relate souvent dans les medias en ce moment,tout le monde debat et chacun campe sur ses positions renforçant le fait
qu'il n'y a pas d'entendement possible(surtout côté ecolos extrêmistes)
j'aimerais bien convier ceux-là même,ces prédicateurs,empêchant nos manifestations sportive encadrée et tuant notre sport a:
randonner avec moi,je leur proposerai une randonnée façon parcours botanique et reconnaître quelques espèces comme la nigelle
de damas qui quand on croque la graine révèle un gôut subtile de framboise ou encore recolté le fameux millepertuis,une fois infusé,
il a des vertus relaxante et appaisante.je le conseille pour calmer les ardeurs et autres options réductrices a toutes personne ayant peu de capacité d'ecoute.
voilà pour les commentaires,preuve qu'on peut faire de l'enduro et connaître la nature...

LG
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 Mai 2008, 00:07
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: La Volontaire en danger...

Message non lupar LG » 31 Jan 2015, 10:19

Je suis entièrement d'accord avec toi KANTO :-?

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Volontaire en danger...

Message non lupar weekendbike » 01 Fév 2015, 21:00


Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: La Volontaire en danger...

Message non lupar nounours » 04 Fév 2015, 07:16

l'intolérance commence la ou certain trouve normal de "récupérer" un domaine à la défaveur de la majorité .

donc par définition , je cite :

les motos n'ont rien à faire dans les forêts , certes , mais alors les véhicules de l'onf et autres administrations non plus !!!!

laissons la nature en paix , certes , mais que foutes les marcheurs en forêt à "déranger" la nature ????

casque = foulard = terroriste ............ y'a du facho chez les verts :?

bref , au lieu d'avoir le triomphe modeste et de proposer une alternative intelligente à cette manifestation nos escrolos de combat nous donnent l'immense joie de savourer leur sectarisme avéré :neutral:



c'est affligeant autant de bétise et de pensées haineuses ..............
spaghetti power !!!!!


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités