hors-piste votre avis
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
ploumploum
- Freenduriste actif

- Status : Hors ligne
- weekendbike
- Freenduriste Super actif

- Moto : web125f
- Vincent
- Apprenti Freenduriste

- Moto : KLX250
Re: hors-piste votre avis
Salut, hier j'ai été roulé avec mon cousin sur le même sentier que lors de notre derniére sortie, mais cette fois si aprés plusieurs kilométres on est tombé sur deux gars qui nous ont dit que nous n'avions pas le droit de rouler ici.
Alors je suis un peu perdu sur ce qui est une piste ou ce qui ne l'est pas, j'avais cru comprendre qu'une piste était libre si il n'y avait pas de signalisation d'interdiction ou un obstacle genre chaine ou bloc interdisant l'accés.
Ces gars nous ont dit que c'était un chemin pedestre, interdit aux motos, vélos et chevaux, forcément ils m'ont mis le doute parce que je sais que beaucoup d'autres enduriste y passent mais que ça ne veut pas pour autant dire que c'est autorisé ... ce chemin n'a aucune signalisation particuliére, pas de cloture ni de bloc, est ce que ces types ont simplement bluffé ?
Ce que j'aimerai savoir c'est si il existe une régle qui me permet d'être sure de rouler en toute légalité, déja pour savoir si je peu reprendre ce chemin et ça me servira pour d'autres endroits (c'est surtout pour pouvoir répondre à quelqun qui me ferai une reflexion, si je suis en tort je passerai mon chemin mais si je sais que j'ai le droit c'est pas la même histoire).
Sinon pour le hors piste, hier j'ai roulé pour la premiére fois sur une plage, c'était pas en France biensur mais au Brésil ... c'est chaud
déja que j'ai du mal à tenir debout sur sol dure alors la, je vais retourner au Brésil plus souvent pendant qu'il n'y a pas encore de touriste, faut que je prenne le coup.
A++
Alors je suis un peu perdu sur ce qui est une piste ou ce qui ne l'est pas, j'avais cru comprendre qu'une piste était libre si il n'y avait pas de signalisation d'interdiction ou un obstacle genre chaine ou bloc interdisant l'accés.
Ces gars nous ont dit que c'était un chemin pedestre, interdit aux motos, vélos et chevaux, forcément ils m'ont mis le doute parce que je sais que beaucoup d'autres enduriste y passent mais que ça ne veut pas pour autant dire que c'est autorisé ... ce chemin n'a aucune signalisation particuliére, pas de cloture ni de bloc, est ce que ces types ont simplement bluffé ?
Ce que j'aimerai savoir c'est si il existe une régle qui me permet d'être sure de rouler en toute légalité, déja pour savoir si je peu reprendre ce chemin et ça me servira pour d'autres endroits (c'est surtout pour pouvoir répondre à quelqun qui me ferai une reflexion, si je suis en tort je passerai mon chemin mais si je sais que j'ai le droit c'est pas la même histoire).
Sinon pour le hors piste, hier j'ai roulé pour la premiére fois sur une plage, c'était pas en France biensur mais au Brésil ... c'est chaud
déja que j'ai du mal à tenir debout sur sol dure alors la, je vais retourner au Brésil plus souvent pendant qu'il n'y a pas encore de touriste, faut que je prenne le coup.A++
- CEDRIC
- Freenduriste actif

salut
Alors moi je ne sais pas trop si j ai raisons, mais je pars du principe que :
1-Si le chemin est carrossable (càd accessible par un véhicule à 4 roues)
2-S il n y a pas d interdiction à l entrée.
3-si c est un chemin communale.
Alors gazzzzzzzz
apres effectivement je peux me retrouver un chemin privé, mais bon
je passe tranquille et je n y repasse pas au retour.
Alors moi je ne sais pas trop si j ai raisons, mais je pars du principe que :
1-Si le chemin est carrossable (càd accessible par un véhicule à 4 roues)
2-S il n y a pas d interdiction à l entrée.
3-si c est un chemin communale.
Alors gazzzzzzzz
apres effectivement je peux me retrouver un chemin privé, mais bon
je passe tranquille et je n y repasse pas au retour.
-
enduroland

- Moto : BETA 300 RR FACTORY
tu demandes qu'il te le prouve !
qu'il te donne le no d'arrêté préfectoral, et bien sûr affiché avec une panneau légal no inscrit dessus de l'arrêté en début de chemin et à la sortie, de toutes manières l'affichage est obligatoire et même si la mairie interdit il doit y avoir automatiquement un arrêté préfectoral car sans ça l'interdiction n'est pas valable et si rien de ceci est affiché tu peux circuler car c'est un droit, les chemins encadastrés ainsi que les GR sont soumis aux même règles que la circulation sur route donc les marcheurs t'ont bluffés!
voilà ta réponse.....
au fait pensez à vous inscrire au CODEVER c'est important.
qu'il te donne le no d'arrêté préfectoral, et bien sûr affiché avec une panneau légal no inscrit dessus de l'arrêté en début de chemin et à la sortie, de toutes manières l'affichage est obligatoire et même si la mairie interdit il doit y avoir automatiquement un arrêté préfectoral car sans ça l'interdiction n'est pas valable et si rien de ceci est affiché tu peux circuler car c'est un droit, les chemins encadastrés ainsi que les GR sont soumis aux même règles que la circulation sur route donc les marcheurs t'ont bluffés!
voilà ta réponse.....
au fait pensez à vous inscrire au CODEVER c'est important.
- 4stroke4ever

- Moto : 250 exc, 300 klx-r
Moi j'attends avec impatience qu'un bobo-écolo vienne me faire chier chez moi.
Etant fils d'agriculteur, je roule principalement sur mes terres (bois ou champs) lorsque je fais du hors piste.
Je les accompagnerais gentilment vers la sortie.

Etant fils d'agriculteur, je roule principalement sur mes terres (bois ou champs) lorsque je fais du hors piste.
Je les accompagnerais gentilment vers la sortie.

- Vincent
- Apprenti Freenduriste

- Moto : KLX250
Merci pour vos réponses, je me doutai qu'ils mentaient pour se débarrasser des motos mais bon dans le doute j'ai fait profil bas.
A++
A++
- BAMENGO

- Moto : 1 Pisse Feu
répond leur que toi quand tu es en voiture et que tu vois des pietons sur la route tu ne leur dis pas que la route c'est réservé pour les voitures et qu'ils n'ont rien a faire là.
Ou alors dis leur qu'ils se trompent parceque que ce chemin est reservé aux motos. Eux doivent aller dans les parcs naturels réservés aux marcheurs.
Peut être alors ils comprendrons que la tolerence c'est fait pour vivre ensemble.
Et si ils sont trop cons, mets du gaz et tchao les cons. On est pas là non plus pour se prendre la tête 2 heures.
Ou alors dis leur qu'ils se trompent parceque que ce chemin est reservé aux motos. Eux doivent aller dans les parcs naturels réservés aux marcheurs.
Peut être alors ils comprendrons que la tolerence c'est fait pour vivre ensemble.
Et si ils sont trop cons, mets du gaz et tchao les cons. On est pas là non plus pour se prendre la tête 2 heures.
Réseau social
Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »