Encore un abruti ....bilan 1 mort !

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean#66
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 110
Enregistré le : 21 Nov 2004, 12:44
Moto : 250 WRF
Localisation : Caillasse Land
Status : Hors ligne

Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar Jean#66 » 28 Nov 2011, 19:24


Avatar de l’utilisateur
petit ub
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 139
Enregistré le : 06 Aoû 2008, 13:08
Localisation : biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar petit ub » 28 Nov 2011, 19:43

encore un gros c.. ! vnr vnr vnr :-x :-x :-x :-x :-x :-x une grande pensé pour ca famille dans ce moment triste :cry:
Modifié en dernier par petit ub le 28 Nov 2011, 20:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar integra24 » 28 Nov 2011, 20:09

vnr certaine personnes sont vraiment dèbile ,il faudra les tuer a la naissance vnr c'est tout simplement des assassins ,par contre pour finir ma colère elle fait quoi la loi LA a par nous emmerder a nous parce qu'ont et sur un chemin vnr la ils sont très fort mais pour traquer ses assassins ???????????????????????????????????????????,,,, que dall :-( vnr vnr vnr vnr vnr vnr vnr vnr vnr vnr vnr

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar Tobi » 28 Nov 2011, 21:00

R.I.P :-(

Avatar de l’utilisateur
guioub
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 63
Enregistré le : 19 Oct 2011, 18:13
Moto : gas gas 300 racing
Localisation : audenge bassin d'arcachon
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar guioub » 28 Nov 2011, 21:07

putain ça m'énerve. vnr vnr vnr j'espère jamais trouver un de ces mecs qui foute des chaines sinon le bucheron va sortir sa hache et sa tronçonneuse et ça certainement pas pour couper du bois vnr vnr vnr

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar 4stroke4ever » 29 Nov 2011, 14:36

C'est triste... :-(

Par contre, (je risque de me faire huer mais tan pis) si j'ai bien compris l'article, ils étaient sur un chemin privé. Donc, je n'irai pas jusqu'à traiter le proprio d'assassin. Quelque part, s'il avait envie de mettre une chaine à l'entrée de sa propriété c'était son droit, il était chez lui...

Après je ne connais pas tout les détails de l'histoire, donc tout ce que je peux dire c'est "R.I.P ami motard"
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar integra24 » 29 Nov 2011, 18:39

guioub a écrit :putain ça m'énerve. vnr vnr vnr j'espère jamais trouver un de ces mecs qui foute des chaines sinon le bucheron va sortir sa hache et sa tronçonneuse et ça certainement pas pour couper du bois vnr vnr vnr

:-?

Avatar de l’utilisateur
ktm81
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 89
Enregistré le : 22 Avr 2011, 19:55
Moto : 250 exc 2010 sixdays
Localisation : Tarn
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar ktm81 » 29 Nov 2011, 20:09

mettre un fil d'accord mais au moins le signalé !!!!! vnr vnr

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar 4stroke4ever » 29 Nov 2011, 20:16

ktm81 a écrit :mettre un fil d'accord mais au moins le signalé !!!!! vnr vnr

La je suis d'accord. :-?
Ce qu'a fait le type, c'est de l'inconscience.
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar Tobi » 29 Nov 2011, 21:02

4stroke4ever a écrit :C'est triste... :-(

Par contre, (je risque de me faire huer mais tan pis) si j'ai bien compris l'article, ils étaient sur un chemin privé. Donc, je n'irai pas jusqu'à traiter le proprio d'assassin. Quelque part, s'il avait envie de mettre une chaine à l'entrée de sa propriété c'était son droit, il était chez lui...

Après je ne connais pas tout les détails de l'histoire, donc tout ce que je peux dire c'est "R.I.P ami motard"

+1 il est chez lui ca craind mais apres si ta envie posé une mine tu peu!

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar TOM46 » 29 Nov 2011, 21:27

ce qui craint c est que c est dans l Aude un département ou ça roule pas mal... chez nous dans le lot beaucoup de gens mettent de la balise ou signalent le danger .... même si c est privé.... l'article m énerve u peu parce qu 'il parle de motocross alors que s 'il le faut c est juste un enduriste qui empreinte une piste certes prive peut être.. c est triste ....j 'ai roulé dimanche ... et tu sais que en étant devant cela peut t arriver .. c est un peu revolant parce que tu ne vois rien ...

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 66
Enregistré le : 04 Mar 2011, 13:42
Moto : Rieju Mrx pro
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar Loïc » 30 Nov 2011, 07:39

Ouais au fait ils roulaient en enduro ou en motocross ?
Parce-que malheureusement si il roulait vraiment en motocross ça ne va pas arranger les chose...
Ils sont complétement taré les gens qui font ça, même si c'est privé il faut le signaler si c'est sur une voir ou quoi... quand on roule ça peut arriver à tout moment et on est de moins en moins sur avec des cons comme ça :-(

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar 4stroke4ever » 30 Nov 2011, 14:20

Loïc a écrit :Ils sont complétement taré les gens qui font ça, même si c'est privé il faut le signaler si c'est sur une voir ou quoi...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
Mon appart et ma voitures sont fermés à clés, et pourtant je n'y ai pas mis de pancarte "propriété privée" :eek:
Il faut se mettre à la place de chaque parties.
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
RIKITO
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 454
Enregistré le : 02 Juin 2004, 11:35
Localisation : TOULOUSE
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar RIKITO » 30 Nov 2011, 15:45

4stroke4ever a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
Mon appart et ma voitures sont fermés à clés, et pourtant je n'y ai pas mis de pancarte "propriété privée" :eek:
Il faut se mettre à la place de chaque parties.


Ce qui différencie ton appart ou ta voiture. Comme tu l'as si bien dit, c'est qu'il y a une porte. Donc obstacle bien visible. Par contre si tu enlève la porte de ton appart ou de ta voiture. Je ne suis pas sur que personne ne viendra voir ce qui il y a l’intérieur. Mais si tu enlevé ta porte et que tu mets une chaîne avec une pancarte "propriété privée". Ça peut aider à décourager les moins "curieux".
oui, non.. :eek:
Faite pô chier, j'ai mes régles....
Image
Photo mois de Novembre...

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar 4stroke4ever » 30 Nov 2011, 16:41

Oui ok...
Mais lorsque je vois dans la rue une Citröen Mehari (sans porte), je ne vais pas m'y asseoir a l’intérieur sous prétexte qu'il n'y a pas marqué propriété privée...

Du moins, c'est ma vision des choses.
Certainement parce que je suis fils d'agriculteur, et que je vois trop souvent des gens faire n'importe quoi chez les autres... :eek:
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 66
Enregistré le : 04 Mar 2011, 13:42
Moto : Rieju Mrx pro
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar Loïc » 30 Nov 2011, 17:07

Nom mais je comprend qu'aller rouler sur des propriétés privé c'est un peu con mais bon déjà y a pas tellement le choix en enduro...
Et bon quand mon père fou un fil au milieux d'un chemin privée il met pas forcément un panneu "propriété privé" mais il signale avec une poche en plastique ou un autre truc du genre...
Enfin bon la c'était volontaire donc bon.

Avatar de l’utilisateur
RIKITO
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 454
Enregistré le : 02 Juin 2004, 11:35
Localisation : TOULOUSE
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar RIKITO » 30 Nov 2011, 17:33

4stroke4ever a écrit :Oui ok...
Mais lorsque je vois dans la rue une Citröen Mehari (sans porte), je ne vais pas m'y asseoir a l’intérieur sous prétexte qu'il n'y a pas marqué propriété privée...

Du moins, c'est ma vision des choses.
Certainement parce que je suis fils d'agriculteur, et que je vois trop souvent des gens faire n'importe quoi chez les autres... :eek:


Détrompe toi, combien de gosse, et moins gosse, voyant une Méhari sans porte se sont assis au volant pour faire wroum wroum au volant. Il y en a un paquet. Je te le dis pour l'avoir vécu. MM moi, je serais tenté de le faire mais j'ai passé l'age.
Et pour en revenir à ta Méhari, il me semble qu'elles sont équipé de porte basse, avec une poignée, une serrure et un semble de vitre avec une bache. Et si cette porte, avec une serrure est laissée en place sur la dite Mehari. Tu pense que la tentation de monter à bord,de la dite Méhari, est la mm que sans la porte ????
Oui, non... :eek:

Je suis d'accord avec toi que le fait de voir les gens faire n'importe quoi, surtout chez soit. Ça peut agacer vnr .... Alors pour éviter d’être agacer, tu fais quoi!!!
Pour ma part, je remonte la porte de la Méhari, pour éviter la tentation d'y monter dedans. Je met une porte à l'entrée de mon appartement, je laisse la porte à ma voiture. Et je pense surtout à mettre un double tour à la serrure. Cela revient à mettre un obstacle bien visible. Et si cet intrus tombe sur mon carrelage et se fracasse la tête.ce sera de sa faute. pas de la mienne. Il aura dépassé une zone clairement définie ou il n'avait pas le droit de rentrer. Et si il vient à se fracasser la tête sur un obstacle bien défini (la porte), c'est qui ne maîtriser ses actes. il pourra être considérer irresponsable. Mais je ne pourrais pas être tenu responsable :-)

Sinon, il y a la deuxième solution. Je tend un file fin au bas du montant de ma porte qui fera trébucher l’intrus parce qu'il n'a pas à rentrer là même si c'est pas signaler. Au risque de me faire accuser de tentative homicide sans avoir l’intention de la donner. Parce que je ne pensais pas que l'intrus aller se fracasser la tête contre mon joli carrelage. Mais j'ai quand mm mit se file fin pour prévenir.
Chui dsl, monsieur l'agent de police, c’était pour signaler que c’était chez moi. Parce que c'est pas la première fois que qq'un rentre chez moi. Mais je pensais pas qu'il allait se fracasser la tête.

Voila, tu as deux solution. tu choisi la quelle??? :eek:
sachant que chaque individu à sa propre éducation et savoir vivre, qui va du pire au meilleur..
Faite pô chier, j'ai mes régles....

Image

Photo mois de Novembre...

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar 4stroke4ever » 30 Nov 2011, 17:58

La je suis d'accord !
Bien que ce qui me désole de plus en plus, c'est le respect de la propriété. :-(

Je suis enduriste, donc je me range forcément du coté du malheureux jeune homme, et je me joint à la peine de la famille.
Mais je dis simplement qu'il ne faut pas être trop virulent et porter un jugement trop rapide, surtout quand on connais quasiment rien au dossier.
Il faut prendre des pincettes. On est dans le collimateur de beaucoup de monde.
Il faut se faire entendre OUI, mais intelligemment.

C'est tout. Pour le moment. meuh
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
RIKITO
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 454
Enregistré le : 02 Juin 2004, 11:35
Localisation : TOULOUSE
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar RIKITO » 30 Nov 2011, 18:40

je partage le même ressenti que toi. Mais il est vrai que nous sommes pas les premiers et les derniers à emprunter un chemin privé. :cool:

Là ou certain font la différence, c'est quand, on arrive sur un chemin privé barré et clairement défini. nous faisons demi tour et cherchons ailleurs un passage. 55546 ou ce n'est pas clairement défini que c'est un chemin privé et fermé. C'est vrai que nous adaptons notre loisir, l'enduro, aux situations que nous rencontrons et essayons de nuire le moins possible à notre environnement, humain ou naturel.
Nous savons très bien que de prendre notre moto peut nous amener à chuter sur des obstacles naturel ou par excès de confiance. paf Et les conséquences peuvent être dramatiques.
Mais de là dire que c'est de notre faute si on est aller percuter un obstacle "non naturel", presque invisible du fait qu'il soit "fin" (un cable) et non signaler. Et qui a été mit là intentionnellement afin de barrer un accès privé non signaler. il ne faudrait pas abuser. vnr
Nous avons notre part de responsabilité, rouler sur des chemin privé non signalé. donc susceptible de ne pas être privé et ouvert à la circulation. Mais le poseur d'obstacle à aussi la sienne. Et doit aussi assumer ces actes si il n'avait pas pris ses précautions en dépit du bon sens de signaler visiblement et clairement, par un moyen ou un autre, l'interdiction de circuler sur une propriété privée.

Tu vois, il y a aucunes virulences. Juste du bon sens et assumer ces actes. :-)
Faite pô chier, j'ai mes régles....

Image

Photo mois de Novembre...

Avatar de l’utilisateur
guioub
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 63
Enregistré le : 19 Oct 2011, 18:13
Moto : gas gas 300 racing
Localisation : audenge bassin d'arcachon
Status : Hors ligne

Re: Encore un abruti ....bilan 1 mort !

Message non lupar guioub » 30 Nov 2011, 19:42

tout ça pour dire que la personne qui a mis ce cable est un abrutis fini et c'est irresponsable et je pense malheureusement que c'était volontaire. Il me semble que si tu as du terrain avec des chemins et que tu en as marre que les motos passe par là, tu met une chaine oui, mais avec un panneau voie privée ou tu met une barrière. Qu'on me dise pas que la personne n'a pas conscience de ses actes. vnr vnr vnr vnr vnr vnr vnr vnr


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités