


Cela fait plusieurs mois que nous préparons un parcours trail (course à pied) pour les fêtes du village samedi prochain. Nous avons passé l'hiver, el printemps et l'été à concevoir un monotrace qui n'existait pas dans un bois avec un sol composé d'humus et de sable (débroussaillage, terrassement, création de passerelles, passage des racines à la bombe fluo pour la sécurité des coureurs et bien sur demande des autorisations de passage aux propriétaires des parcelles traversées).
Cet aprés-midi, un riverain s'est retrouvé nez à nez dans son jardin avec 3 motos qui étaient de Soustons et qui étaient arrivées par le fameux single. Après vérification, ces abrutis avaient cassé la passerelle, défoncé les montées (prises à contre sens par les motos) et fait des ornières profondes.
A ceux qui circulent dans le coin en moto, merci de ne plus emprunter ces chemins!! Il ne faut pas s'étonner que certains veuillent faire la chasse aux motos, alors un peu de respect. Sur des terrains sablonneux, même un léger coup de gaz pour grimper un talus suffit à pourrir le passage!
PS : par arrêté préfectoral, la circulation des engins motorisés en forêt est interdite à cause du risque incendie depuis plusieurs semaines.