contrôle de gendarmerie!!!

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
berzerk
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 142
Enregistré le : 02 Mai 2008, 21:57
Moto : KTM 450 2005
Localisation : Thenon
Contact :
Status : Hors ligne

contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar berzerk » 08 Nov 2009, 20:51

Salut les amis!!!...voilà bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce site,mais ma sortie en solo d'hier m'a un peu secoué!!!
Voiçi ce qu'il en est:
4H de moto tranquillou....seulement deux gamelles!...j'arrive devant chez moi,et au lieu de laver la moto,comme d'hab,je me dis"tiens je vais aller faire 1 km de plus pour aller voir l'étang du village,il est alors 16h.
je fais 2OOm sur la départementale,et au moment de tourner,à droite,je tends le bras pour signaler mon intention,et là,le "deux ton"qui retentit derrière moi...malin comme je suis,j'ai tout de suite compris que ce n'étais pas pour faire une farce aux vieillards du village pendant leur sièste!
Je m'arrête,enlève mon casque et affiche mon plus jolie sourire....en retour,messieurs les forces de l'ordre,me demandent mes papiers....je sors alors de mon casque la photocopie de ma carte grise trempée de transpiration....et l'assurance...et c'est là que l'angoisse commençe:
_nous voulons l'original de la carte grise....je ne l'ai pas,je ne voulais pas l'abîmer.
_permis de conduire....je ne l'ai pas,même raison
_défaut de carte grise!
_défaut de permis!
_défaut de retro-viseurs!...c'était jolie,sinon, le bras tendu à l'ancienne,mais bon...
_défaut de clignotants!
_plaque non conforme!
_plaque illisible!sale!
_vous devez rouler feux allumés!
_il fait sombre,où est votre gilet fluo jaune?....dans la boîte à gants de ma voiture monsieur l'agent!...avec le triangle hystérica
_Donc immobilisation du véhicule!
_compteur de vitesse?compteur kilométrique?.....oui,digital,là,dessous la mousse de guidon!...si là,dessous!ici!!....OK
_défaut d'assurance!....comment ça?...et oui,la moto qui est assurée doit avoir tous les équipements cités précedemment,sinon en cas de problème,votre assureur dira qu'il assure une moto correctement équipée.En plus si vous avez un accident,c'est 1500€ d'amende direct et tribunal!

je leur ai bien dit que les cligno et le retro,ne tiendraient pas une heure dans les branches et les chutes,ils étaient d'accord,mais leur métier est de faire respecter la loi.
En ce qui concerne l'assurance,je vais contacter mon assureur pour qu'il me fasse un courier comme quoi il m'assure bien ,malgrès l'absence de ces équipements,on va voir ce qu'il va me dire!

J'ai donc demandé,combien je leur devait,ils ont fait le calcul,qui s'approchait des 300€
j'ai acheté une moto homologué avec carte grise et assurance,je pensais être en règle,je dois faire quoi? la vendre?...oui on a bien vu,car habituellement,lorsqu'on met la sirene,les mecs descendent un rapport,et nous sème! :cool:

non,il ne faut pas la vendre,mais ne vous faites pas re-attrapper!...ok,alors je prendrai la fuite!...ben oui,c'est le mieux à faire,m'ont il répondu!
Après une demi-heure de discussion sympa, et aussi instructive qu'agréable,ils m'ont laissé partir,et je tiens à les en remercier,je pensais sincèrement être en règle,et voilà que je me rends compte qu'on est considéré comme des CROSS ou des PIT,je suis vert!

Donc j'ai pas mal réfléchi aujourd'hui,et j'ai trouvé la solution,je vais continuer à rouler comme ça...comme tous les enduristes...et le jour où je me fait arrêter par des gendarmes ou policiers,et que je me prends une amende et l'immobilisation,et bien,ce jour là,je nettoierai ma moto pour la dernière fois.

je suis monté sur ma toute première moto en avril 2007. :?

Voilà,vous savez tout ça....sauf pour l'assurance sûrement....mais je tenais à vous en faire part,et encore à remercier les deux gendarmes de leur tolérance!
Tant qu'on peut!

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar raid » 08 Nov 2009, 22:44

Bah c'est pas une decouverte :D
A part le gilet jaune (jolie fumisterie hystérica ), pour tous le reste , c'est vrai: hors la loi...
Et encore, y'a mieux: ta moto est evidemment debridée, completement non conforme à la reception aux mines
(pour rire, la mienne , 250 CRE, sur la carte grise, elle fait 17 kw soit 23 chevaux :-) )
Donc elle devient equivalente à une cross, vehicule non homologué...

Donc oui, on est completement illégal ....

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar Intox » 09 Nov 2009, 09:10

dans ton malheur tu as eu de la chance ... comme quoi une discussion cordiale peut arranger les choses :???:

par contre un conseil, moins t'en dis à ton assurance et mieux c'est :-)
ces gens là d'indemnisent après avoir cherché la petite bête :?
à mon avis, si tu commences à leur raconter ce qui t'est arrivé, ça sera noté qqpart et s'il t'arrive un problème ils te le ressortiront !!!

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar nounours » 09 Nov 2009, 09:36

Intox a écrit :dans ton malheur tu as eu de la chance ... comme quoi une discussion cordiale peut arranger les choses :???:


+ 1 :sad:


et pour ton assureur je suis pas sur que tu dois le mettre au parfum surtout que je te vois bien lui dire"j'ai été arrété sur une moto non conforme ...........etc mais vous m'assurez n'est-ce pas ?"
ce à quoi l'assureur va répondre"bien sur, contre tout tant qu'il n'arrive rien" hystérica
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
berzerk
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 142
Enregistré le : 02 Mai 2008, 21:57
Moto : KTM 450 2005
Localisation : Thenon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar berzerk » 09 Nov 2009, 12:20

merci de m'avoir répondu,j'allais appeler mon assurance ce soir en débauchant! :smile:
Bon,OK,j'abandonne,mais le jour ou j'accroche malheureusement un chasseur,un promeneur,....un garde forestier... paf ..l'assurance ne va t-elle pas examiner la moto???,et si comme m'a dit le gendarme;je passe au tribunal avec d'office 1500 euros,avant d'avoir ma sentence....je devrait dire"notre"sentence,à nous,enduristes....,il faut faire quoi? rouler avec des TRAILS,comme ma première moto(suzuki tsr 125)??????...je sais plus trop quoi penser.... :eek:
Tant qu'on peut!

cricri
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 70
Enregistré le : 25 Aoû 2008, 08:00
Localisation : lauraguais
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar cricri » 09 Nov 2009, 12:32

on en est tous au meme point, sauf ceux en trails full origine :?

la faute essentiellement à la FIM/FFM qui "autorisent" des motos qui ne sont pas homologuées dans ces configurations...

Avatar de l’utilisateur
mat-x
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 07 Juil 2005, 19:39
Moto : 350 4T
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar mat-x » 09 Nov 2009, 13:24

[color=#00FF00Ils ont juste voulu faire la morale....][/color]
berzerk a écrit :Salut les amis!!!...voilà bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce site,mais ma sortie en solo d'hier m'a un peu secoué!!!
Voiçi ce qu'il en est:
4H de moto tranquillou....seulement deux gamelles!...j'arrive devant chez moi,et au lieu de laver la moto,comme d'hab,je me dis"tiens je vais aller faire 1 km de plus pour aller voir l'étang du village,il est alors 16h.
je fais 2OOm sur la départementale,et au moment de tourner,à droite,je tends le bras pour signaler mon intention,et là,le "deux ton"qui retentit derrière moi...malin comme je suis,j'ai tout de suite compris que ce n'étais pas pour faire une farce aux vieillards du village pendant leur sièste!
Je m'arrête,enlève mon casque et affiche mon plus jolie sourire....en retour,messieurs les forces de l'ordre,me demandent mes papiers....je sors alors de mon casque la photocopie de ma carte grise trempée de transpiration....et l'assurance...et c'est là que l'angoisse commençe:
_nous voulons l'original de la carte grise....je ne l'ai pas,je ne voulais pas l'abîmer. Non, juste non presentation de CG
_permis de conduire....je ne l'ai pas,même raisonpareil non presentation
_défaut de carte grise!ça c'est au bout de quelque jours, si tu ne leur pas pesenté a la brigade
_défaut de permis!pareil que la CG
_défaut de retro-viseurs!ça possible...c'était jolie,sinon, le bras tendu à l'ancienne,mais bon...
_défaut de clignotants!possible aussi
_plaque non conforme!possible
_plaque illisible!sale!si plaque non conforme, forcement illisible, une seul infraction
_vous devez rouler feux allumés!possible
_il fait sombre,où est votre gilet fluo jaune?ça n'existepas le gilet obligatoire en moto....dans la boîte à gants de ma voiture monsieur l'agent!...avec le triangle hystérica
_Donc immobilisation du véhicule!possible si le pilote est en danger ou un danger pour les autres
_compteur de vitesse?compteur kilométrique?.....oui,digital,là,dessous la mousse de guidon!...si là,dessous!ici!!....OK
_défaut d'assurance!le vehicule est assuré, l'etiquette le prouve, ils n'ont pas competence pour decider comme ça à l'oeil....comment ça?...et oui,la moto qui est assurée doit avoir tous les équipements cités précedemment,sinon en cas de problème,votre assureur dira qu'il assure une moto correctement équipée.En plus si vous avez un accident,c'est 1500€ d'amende direct et tribunal!

je leur ai bien dit que les cligno et le retro,ne tiendraient pas une heure dans les branches et les chutes,ils étaient d'accord,mais leur métier est de faire respecter la loi.
En ce qui concerne l'assurance,je vais contacter mon assureur pour qu'il me fasse un courier comme quoi il m'assure bien ,malgrès l'absence de ces équipements,on va voir ce qu'il va me dire!

J'ai donc demandé,combien je leur devait,ils ont fait le calcul,qui s'approchait des 300€
j'ai acheté une moto homologué avec carte grise et assurance,je pensais être en règle,je dois faire quoi? la vendre?...oui on a bien vu,car habituellement,lorsqu'on met la sirene,les mecs descendent un rapport,et nous sème! :cool:

non,il ne faut pas la vendre,mais ne vous faites pas re-attrapper!...ok,alors je prendrai la fuite!...ben oui,c'est le mieux à faire,m'ont il répondu!
Après une demi-heure de discussion sympa, et aussi instructive qu'agréable,ils m'ont laissé partir,et je tiens à les en remercier,je pensais sincèrement être en règle,et voilà que je me rends compte qu'on est considéré comme des CROSS ou des PIT,je suis vert!

Donc j'ai pas mal réfléchi aujourd'hui,et j'ai trouvé la solution,je vais continuer à rouler comme ça...comme tous les enduristes...et le jour où je me fait arrêter par des gendarmes ou policiers,et que je me prends une amende et l'immobilisation,et bien,ce jour là,je nettoierai ma moto pour la dernière fois.

je suis monté sur ma toute première moto en avril 2007. :?

Voilà,vous savez tout ça....sauf pour l'assurance sûrement....mais je tenais à vous en faire part,et encore à remercier les deux gendarmes de leur tolérance!

Avatar de l’utilisateur
Davgas
novice
novice
Messages : 22
Enregistré le : 03 Aoû 2009, 10:09
Moto : 450rr Racing
Localisation : Capdenac Aveyron
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar Davgas » 09 Nov 2009, 18:17

Moi je m'étais fait contrôler une fois par les motards, je n'avais pas le permis après je leur ai montré l'assurance (pas collé sur le cadre, car ça ne tient pas au karcher) et la carte grise, mon pot faisait un peut de bruit, il a fallut qu'il gratte la plaque pour voir le numéro et le tout c'est terminé par une recommandation de rouler le moins possible sur la route de leur part. Pourtant ils avaient pas mangé un clown le matin, le sourire n'était pas de rigueur. Bon a l'origine ils faisaient souffler et ils ne m'ont même pas fais souffler. Comme quoi!!!!!! :cool: :mad:
Que les crampons, que la terre et les cailloux fusent, mais que les ronces arrêtent de traverser et que les casques ne broutent pas trop la terre.

desmo01
novice
novice
Messages : 22
Enregistré le : 19 Jan 2013, 17:10
Moto : ducati
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar desmo01 » 29 Mar 2013, 18:06

Salut les mecs
quelle vaste question!!!!!????
oui,merci à la tolérance....Heureux pour toi,et si contraire il y avait eu????
Style tu sais on les appelle comme il y en a de partout,un con qui veut s'le faire le p'tit enduriste....
restyle j'ai pas eu les autres ...attend çui là y va manger bon!!!!????
Vous vous arrétez encore dans ce cas .???..comment savoir...???? POKER FACE.
Il faut malgré nous faire des choix,et les assumer....perso
je ne m"arréte ...plus,la derniére fois
ça été 6 points et 650 euros donc ...terminé,si je pars en connaissance de cause en garde à vue
ma bréle sera en règle,hors la loi mais en régle....REperso je ne connais pas un enduriste qui est des clignos sur sa bréle,
j'en ai pas sur la ducat c'est dire.... j'en ai pas besoin...c'est que moi qui double...joke...
En tout cas la majorité des flics sont cool je trouve,sauf une fois...pour moi...
sans philo à 2 balles si on joue avec le feu il ,n'y a t il pas le risque de ce bruler....????

Franchement,faire de la moto tt ou route à l'heure actuel,faut etre un grand malade
là aussi j'assume j'en suis un...quand on sais tous la sanction qu'il y a si on roule pas ou y faut en tt ,
ou vitesse en excès sur route....o secours!!!!!
Pour rire ,mon dernier excès de vitesse c'est 65 km/h( limite 50)avec mon vespa de 1978
j'ai dit au flic mon compteur déconne depuis qu'il a pris l'eau.....il a été cool,la discussion a fini
sur les vespas et lambretta notamment celle de son oncle,cool
ouai cool je n'avais rien sur moi comme je paume sans arrét mes papiers
je vous laisse calculer la note s'il n'avait pas aimé les vehicules de collection......
MERCI A LUI;

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar raid » 29 Mar 2013, 20:09

T'as pris ta pelle et ta pioche pour deterrer aussi loin ?

:D

desmo01
novice
novice
Messages : 22
Enregistré le : 19 Jan 2013, 17:10
Moto : ducati
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar desmo01 » 29 Mar 2013, 20:32

NON,non,les flics au cul avec les sirénes ....l'été dernier...
incitation à la débauche vont ils me taxer....????je dirai que c'est pas moi mais le marcassin...
enfin d'aprés la photo il a l'air costaud le p'tit marcassin....A PLUS...SOIS SAGE...

robot
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 Fév 2013, 09:49
Moto : aucune
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar robot » 29 Mar 2013, 21:37

ils essayent de faire leur boulot mais c'est tellement n'importe quoi... pres d'un chemin je trace n'y une n'y deux (utilité de la boue sur la plaque^^) sur la route par contre non :(

Avatar de l’utilisateur
toby64
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 07 Nov 2004, 15:58
Moto : Freeride 350 4t
Localisation : Pau 64
Contact :
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar toby64 » 30 Mar 2013, 00:04

Apres ca ne couterait pas cher je suppose de mettre des clignos petits et discret a led ?
Sur mon xr, j avais un petit retro en p.astique qui se repliait sur le guidon.
Pour la plaque, on est mal en effet !

Whiteangel
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 13 Mar 2013, 23:51
Moto : 450 Exc
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar Whiteangel » 30 Mar 2013, 09:52

Les clignotant sont pas obligatoires, vous ne pouvez pas être verbalisé pour ça. D'ailleurs ils vous verbalisent avec le mauvais article quand ils ne connaissent pas la code de la route

Avatar de l’utilisateur
mick7
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 04 Mar 2008, 21:16
Moto : 300 gasgas
Localisation : seine et marne
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar mick7 » 30 Mar 2013, 10:06

Les clignotants c'est 45€ et il a mi 1/2 heure a trouvé l'article pour me le montrer , celui qui gère les motocyclettes , la plaque 90€ .

Maintenant si je les vois suffisamment tôt et pas de gestes de leur part , je fait demi tour et basta , mare de faire sa ballade tranquille et de repartir comme un criminel , je sais c'est pas bien :roll: :roll:

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar TOM46 » 30 Mar 2013, 11:46

C'est pas défaut de permis et défaut d assurance non plus!!!!! c est non présentation..... c est pas pareil... si tu justifies de ta pièce tu ne peux pas prendre un défaut....

desmo01
novice
novice
Messages : 22
Enregistré le : 19 Jan 2013, 17:10
Moto : ducati
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar desmo01 » 30 Mar 2013, 11:58

Vivons heureux,vivons cachés....
ça me rassure ,je ne suis donc pas le seul....
attention ,la route ,oui,on le sait,mais l'enduro peut
couter cher,et c'est rien de le dire....j'en connais notamment
dans le beaujolais.....et c'est pas 90 euros de plaque et clignos à 45...
1500 d' amende,chemin interdit,immob du vehicule, tribunal,un des mecs à revendu ça brèle pour payer...
autre ex...on the road again!!!!!le mec gex,pointe de vitesse flics,bon ,oui il aurait pas du,mois d'aout l'été il se lache lp'tit plaisir
du moment,enorme excès,180 au lieu de 90....Son travail il réparait des chaudières au dom des particuliers....
plus de permis,le patron l' a viré,plus de fric,il a vendu la maison,sa femme s'est barré il divorce.....
Sinon,ça vous dit un petit tour de moto,s'il fait beau.....!!!!!!c'est une histoire vrai ,il y a 2 ans maintenant....
Après ça,vous voulez que je m'arrète!!!!!!
bon,cachés oui mais attention,mais pas de fausses plaques et numéros car là ,c'est du pénal avec faux et usage de faux....?


Vous avez droit à boue,et scotch electrique.....enfin prenez le droit chemin qui sied le mieux à vos attentes
les conseils sont mal venus dans ce genre de cas.....COURAGE LE CHEMIN EST LONG


il y a aussi la missive en latin dura lex sed lex.....La loi est dure mais c'est la loi.CQFD

Avatar de l’utilisateur
mick7
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 04 Mar 2008, 21:16
Moto : 300 gasgas
Localisation : seine et marne
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar mick7 » 30 Mar 2013, 14:57

Il est clair que je n'irai pas rouler sur un agent des forces de l'ordre, mais après avoir vécu 1 heure avec eux a être traité comme un délinquant (sans exagérer) bah si je peux les éviter je le fais volontiers.

Pour les 1500€ d'amende avec confiscation du véhicule, ce ne serai pas de la pratique de la moto en hors piste ? Ou sur du domaine ONF ?

Avatar de l’utilisateur
TOTODEMONIAK
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 30
Enregistré le : 21 Jan 2013, 19:33
Moto : Gas Gas EC250F
Localisation : Puchevillers
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar TOTODEMONIAK » 30 Mar 2013, 15:09

Pour pas être emmerder faut les évitez .
Si tu cherche à vivre, roule ... Le seul échappatoire à ce monde de fou, c'est de l'être encore plus à ton guidon, laisse toi porter par tes roues, vie ta moto, ressent la, ne fais plus qu'un avec ... Et enfin, n'oublie pas que rider c'est vivre ♥ !

desmo01
novice
novice
Messages : 22
Enregistré le : 19 Jan 2013, 17:10
Moto : ducati
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar desmo01 » 30 Mar 2013, 16:15

MERCI MON TOTO
C'est toujours délicat de balancer des trucs pareils sur un forum....
On est donc ok pour pas etre....fuyons...mais en règle;
Oui effectivement c'était un chemin interdit....MAIS je trouve la sanction demesurée
pas vous?????


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité