ça roule en Pays-basque

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

steph 24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 150
Enregistré le : 10 Mar 2010, 17:54
Moto : 400 Beta
Localisation : Marsaneix
Status : Hors ligne

ça roule en Pays-basque

Message non lupar steph 24 » 01 Mar 2011, 17:00

Petite histoire,

Le week-end du 19 et 20 Février dernier, nous décidons avec ma femme d'aller passer le week-end au pays basque, sans les gosses zibou .
Et là agréable surprise, je fais le plein à Dancharria, deux enduros qui arrivent pour ravitailler. Surpris, moi qui croyait que ça ne roulait plus par ici...
Le dimanche midi, on mange en terrasse à St Jean Pied de Port, putain, deux enduristes en train de se réhydrater avec un bon petit demi (ou deux), et de casser la gueule à un sandwich. Peut-être se reconnaitront-ils, une 450 beta et un 250 ktm.
Trop timide pour aller taper la causette, je finit mon dessert, putain, encore 5 pétoires d'enduro qui passent....

Moi qui croyait que l'on ne pouvait plus rouler en pays-basque, que tout était interdit, ben je me suis bien planté :-(
Veinards, votre région est magnifique, toutes ces montagnes en pétarou, ça doit être tip-top.....et en plus, on y mange gavé trop bien :lol:
Bref, j'ai passé un super week-end, même sans mon pétarou.

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: ça roule en Pays-basque

Message non lupar Intox » 01 Mar 2011, 17:16

le Périgord pour la bouffe c'est pas mal hein !!! ... d'ailleurs pour l'enduro aussi :-?

steph 24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 150
Enregistré le : 10 Mar 2010, 17:54
Moto : 400 Beta
Localisation : Marsaneix
Status : Hors ligne

Re: ça roule en Pays-basque

Message non lupar steph 24 » 01 Mar 2011, 17:24

C'est clair qu'on n'a pas à se plaindre, c'est les abdos qui ne sont pas contents. D'ailleurs dimanche matin, on a fait une petite sortie à 4 : on a fait 80 bornes, et en rentrant à midi, ils m'ont plumé un magret séché et une bouteille de vin de noix à l'apéro...
C'est sur que par rapport à l'enduro de Masseret, on est carrément pas prêt..... :smile:

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: ça roule en Pays-basque

Message non lupar enduroland » 01 Mar 2011, 19:59

et oui justement c'est "interdit de rouler" au pays-basque et il est quasi-impossible de rouler aujourd'hui sans la boule au ventre de se faire attraper ! même si tu as vu des enduristes il y a un paquets de communes ou je dis bien "tout véhicules à moteur est interdit ainsi qu'aux chevaux à selles" et je suis bien placé car on s'est fait arrêter par l'ONF et on à dû dialoguer durant une bonne heure pour ne pas se faire verbaliser (600 euros), alorson roule maintenant que le week-end et plus en semaine car ils sont comme nous les gars de l'onf ils bossent du lundi au vendredi donc moins de risques le samedi/dimanche et à Dancharia si la "guardia civil" (police espagnole) t'attrape tu iras récupérer ta moto à pampelune mais pas avant 6 mois ,je ne veux pas noircir mais c'est comme ça au pays-basque , trop de randonnées à tué la moto....la recette à tout ça je n'en ai pas mais à mon avis il est trop tard pour voir l'avenir se noircir pour nous enduristes.... :?

Avatar de l’utilisateur
lephil
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 344
Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
Moto : CRE250 07 250WRZ 03
Localisation : 6 4
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ça roule en Pays-basque

Message non lupar lephil » 01 Mar 2011, 21:33

j'ai même entendu dire par des gars que j'ai croisé que des gars s'etaient fait choper par un helico 8-) vnr

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: ça roule en Pays-basque

Message non lupar enduroland » 02 Mar 2011, 20:47

tout à fait! :eek:

steph 24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 150
Enregistré le : 10 Mar 2010, 17:54
Moto : 400 Beta
Localisation : Marsaneix
Status : Hors ligne

Re: ça roule en Pays-basque

Message non lupar steph 24 » 02 Mar 2011, 21:05

Donc, enduroland, tu ne roules plus dans ton département?

Avatar de l’utilisateur
lephil
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 344
Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
Moto : CRE250 07 250WRZ 03
Localisation : 6 4
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ça roule en Pays-basque

Message non lupar lephil » 03 Mar 2011, 10:24

enduroland si jamais faudrait qu'on se fasse une ptite balade, on pourrait voir ca en mp à l'occasion?


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités