battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
muxuh64
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 93
Enregistré le : 17 Nov 2009, 22:07
Moto : 350 excf
Status : Hors ligne

battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar muxuh64 » 31 Aoû 2011, 20:38

bonsoir à tous ce dimanche il y a eu une chasse aux motorisées dans le secteur d'Ainhoa demandée par le préfet, il y avait donc
plusieurs groupes de gardes de L'ONF et de gendarmes bien cachés à des endroits stratégiques où il n'y avait aucun moyen de s'échapper
et tous postés sur le GR10. Me voilà donc en train d'attaquer une grimpette et là de derrière un arbre, un gendarme sort devant moi accompagné de deux gardes de L'ONF, évidemment en pleine grimpette je n'ai pas pu les exquiver, je me suis donc arrété et nous sommes descendus un peu plus bas à un endroit où j'ai pu béquiller la moto .
Les agents de L'ONF et le gendarme que je connaissais un peu, car il est en fonction à L'abastide Clairence, m'ont expliqué que c'est le préfet qui leur a demandé d'organiser une journée coup de poing car les promeneurs du coin se sont plaints que l'on ne verballise pas assez dans ce secteur. La discussion étant assez gentillette, ils comprenent bien que la notion de carrossabilité n'est pas facile à determiner et qu'ils savent bien q'un chemin carrossable ne le sera jamais jusqu'au bout . Il ont été sympas et compréhensif, mais ils m'ont quand même fait le procés verbal sans saisie de moto en mentionnant que je roulais sur un GR10 qui n'était pas carrossable à cet endroit . Etant membre du codever je vais leur demander conseil et vous tiend au courant .

Avatar de l’utilisateur
danet
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 247
Enregistré le : 24 Juil 2006, 11:20
Moto : KT250excf2013 6days
Localisation : Ouest de Toulouse ...
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar danet » 31 Aoû 2011, 22:07

Bon courage pour la suite ...
KT y a que ça de vrai ! ... :D

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar integra24 » 31 Aoû 2011, 22:23

:-( :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? facile de gauler un pov motar ou automobiliste ,moin courageux pour gauler toutes la vermine qui nous coute cher et qui casse tous(tèrroriste,voleur,casseur,violeur et j'en passe ..................)nul encore un peu de libertèe en moins ça continu :-( c vrai qu'il sont très fort avec leur texte de loi :eek: si ça m'arrive un jour et bien c pas compliquè je vend ma moto j'arrete de travailler ,j'achete un fusil et je fait la rèvolusion ,c bien connu plus tu et honète plus ont t'e....e ,excusai l'exprèsion mais c la bonne ) vnr je comprend pas d'enmerder les gens comme ça ,ont va pas tardè a revenir a l'èpoque des seigneur ,remarque ont a dèja un roi sarko,bon j'arrete parceque je vai finir pas ètre mal poli vnr

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar francisenduro » 31 Aoû 2011, 22:51

Ca commence a devenir difficile et trés compliqué de rouler tranquille. :-(
Bon courage pour la suite, on se tient au courant pour la suite car je suis dans le même cas. :?

Avatar de l’utilisateur
lephil
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 344
Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
Moto : CRE250 07 250WRZ 03
Localisation : 6 4
Contact :
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar lephil » 01 Sep 2011, 10:33

bordel ca s'améliore pas dans le coin...

et encore un dimanche!

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar 4stroke4ever » 01 Sep 2011, 12:37

liberté égalité fraternité... :-(
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

steph 24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 150
Enregistré le : 10 Mar 2010, 17:54
Moto : 400 Beta
Localisation : Marsaneix
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar steph 24 » 01 Sep 2011, 13:39

Salut,
J'espère que tu as coché la case sur le P.V comme quoi tu contestes la contravention.
Dépêches toi vite de contacter le codever, car tu peux te défendre, si ils ont mis que tu roulais sur un GR, tu n'étais donc pas en hors piste, donc tu roulais dans la légalité!
Comme quoi, ils ne savent même pas ce qui est interdit ou pas vnr

Enfin, pour ceux qui croient encore que l'on peut leur échapper, en faisant un demi-tour etc....voici encore un exemple.....Le pays de oui-oui, c'est dans les livres!

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar raid » 01 Sep 2011, 14:24

steph 24 a écrit : si ils ont mis que tu roulais sur un GR, tu n'étais donc pas en hors piste, donc tu roulais dans la légalité!

Ce n'est pas du hors piste mais ce n'est pas pour autant forcement legal...
Un GR n'a rien à voir avec la legalité, ça n'est qu'un balisage fait par la FFRP, qui peut emprunter des routes comme des sentiers, et des chemins privés...

steph 24 a écrit :Enfin, pour ceux qui croient encore que l'on peut leur échapper, en faisant un demi-tour etc....voici encore un exemple.....Le pays de oui-oui, c'est dans les livres!


Ca depend des cas, des endroits... :-(

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 66
Enregistré le : 04 Mar 2011, 13:42
Moto : Rieju Mrx pro
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar Loïc » 01 Sep 2011, 14:54

steph 24 a écrit :Salut,
J'espère que tu as coché la case sur le P.V comme quoi tu contestes la contravention.
Dépêches toi vite de contacter le codever, car tu peux te défendre, si ils ont mis que tu roulais sur un GR, tu n'étais donc pas en hors piste, donc tu roulais dans la légalité!
Comme quoi, ils ne savent même pas ce qui est interdit ou pas vnr

Enfin, pour ceux qui croient encore que l'on peut leur échapper, en faisant un demi-tour etc....voici encore un exemple.....Le pays de oui-oui, c'est dans les livres!


De plus faire un délit de fuite ça leurs donnent encore plus d'arguments pour nous envoyer des hélico au dessus de la tête :-(
Mais bon je comprend quand même ceux qui ne s'arrêtent pas...
Pour nous arrêter ils sont bon, par contre pour aller récupérer nos motos volés dans des camps de gitans ou des citées la ils n'ouvrent pas leurs gueules et ne bougent pas leurs culs...
La France est d'ailleurs sado maso non ? On préfère pourrir un des seul sport ou on est les meilleurs au monde plutôt que le foot et la violence et les morts qu'il y a dans les stades pour au final faire des compétitions ou l'ont est médiocres...
L'enduro c'est carrément l'école de la vie, y a des valeurs, t'apprend à galérer (t'apprend la rigolade aussi hystérica )...

Avatar de l’utilisateur
freddy31150
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 54
Enregistré le : 24 Oct 2008, 10:51
Moto : 250 exc-f
Localisation : Fenouillet
Contact :
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar freddy31150 » 01 Sep 2011, 15:05

on a tous les mêmes idées, ce qui est dommage, c'est que ça ne fasse rien bouger...
ils vont nous faire chier de plus en plus... :-(
Moto Club Rabastinois

blog: http://sembel-team.blogspot.com/

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar enduroland » 01 Sep 2011, 22:47

bordel !!! ils font quoi les professionnels du deux roues ? quand est-ce qu'ils vont monter aux créneaux ? on paye des motos hors de prix , des accessoires hors de prix, mais lorsqu'ils faut monter aux créneaux plus personnes ! 8-)
j'espère que le codever va se montrer efficace , mais c'est le pot de terre contre le pot de fer !
on gagnera si les importateurs, les professionnels du deux-roues ,la FFM, les clubs se bougent tous ensemble et ça c'est une utopie car ils ne sont pas solidaire et concerné par le problème de circulation dans les chemins , qui plus est ils n'ont jamais vendu autant d'enduro que depuis quelques années , donc la fin est proche... :(

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar nounours » 07 Sep 2011, 20:24

4stroke4ever a écrit :liberté égalité fraternité... :-(


je reprends une réplique des inconnus , "liberté , égalité , vas t'faire niquer " et c'est malheureursement ce qu'il se passe :-(

en france tout homme est libre dés l'instant qu'il est blindé de tunes , qu'il connait le prefet ou est un "fils de" aprés ...............

nos dirigeants ont oublié une chose , un peuple qui n'a plus de rêves ni d'éspoir et dangereux(daniel balavoine)et ça repart comme en 1789 ou 1968 ..........................

à quand des réactions à l'amériquaine , tu m'arrêtes-je te flingue , c'est surement ce qu'ils attendent ......................

il faut toujours en arriver aux extremes dans ce p..tain de pays pour que les gens se sortent la merde des yeux :?

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , pognon quand tu nous tiens vnr vnr
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar integra24 » 07 Sep 2011, 21:05

vnr vnr vnr vnr vnr vnr le pognion ça fait pas tout bande de pouri :? ils ce prenne pour les rois du monde ,mais ce qu'il ont l'air d'oublier c qu'il finiront dans un trou comme nous ,ça c de l'ègalitè la dessu ils sont baisè hi lol :-?

DBkiller
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 Jan 2012, 01:33
Moto : KTM 250 EXC-F
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar DBkiller » 06 Mar 2012, 03:00

Après lecture des avis, je suis consterné par leur manque de discernement dont la plupart font preuve. Je suis flic, enduriste et pourtant, je ne suis pas d'accord avec vous.

Ok, le fait de verbaliser comme ça, n'apporte pas grand chose mais croyez-vous que l'argent nous tombe dans la poche ? Bin non, sinon, je verbaliserais plus. Par contre, Quand on ne connait pas le travail d'un mec, on ferait de ne rien dire plutôt que de dire des conneries.

Si la gendarmerie ou la police ne récupère pas systématiquement les motos volés, c'est que l'on ne nous laisse pas forcément le droit de le faire. Rien à foutre de rentrer dans une cité ou un camp de manouches mais quand mon patron ou un procureur de la sainte république te dit -:"NON, vous n'y allez pas, sinon, c'est vous qui en répondrez...", je fais quoi ? J'ai beau gueuler, ça ne change rien et puis j'ai quand même une famille à nourrir et une moto à entretenir.
Ils préfèrent le calme à la tempête mais c'est pas faute de vouloir jouer les tornades, je vous le promets vnr

Perso, je ne verbalise pas beaucoup, voir jamais mais quand le mec est con, il ramasse, normal quoi, j'ai droit à un minimum de respect.

Donc arrêtez de taper systématiquement sur les flics, (gendarmes ou policiers), la plupart de mes collégues aimeraient mettre un pu... de coup de pied dans la fourmilière mais on ne nous laisse pas le choix de ne rien faire.

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar 4stroke4ever » 06 Mar 2012, 03:47

DBkiller a écrit :Quand on ne connait pas le travail d'un mec, on ferait de ne rien dire plutôt que de dire des conneries.


Bienvenue en France !

"Les flics passent leur temps dérière les jumelles."
"Les chasseurs sont des viandars alcooliques."
"Qu'est ce qu'ils attendent ces fénéants de la DDE pour déneiger ?!"
"Les paysans sont tous des arriérés pollueurs."
"La SNCF est toujours en retard."
...
"les motards détruisent la nature"

C'est la mentalité du Français de base... Critiquer ! vnr 8-)
Alors forcément quand ça nous concerne, ben ça nous touche particulièrement.
Le plus dur, c'est d'en tirer une leçon et de ne pas critiquer les autres par la suite... :eek: :sad:
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar nounours » 06 Mar 2012, 07:46

4stroke4ever a écrit :
DBkiller a écrit :Quand on ne connait pas le travail d'un mec, on ferait de ne rien dire plutôt que de dire des conneries.


Bienvenue en France !

"Les flics passent leur temps dérière les jumelles."
"La SNCF est toujours en retard."


pour ces deux je suis plutot d'accord :D :D


même si je comprend le point de vue de dbkiller , qui est du coté obscur hystérica , il faut bien reconnaitre que c'est souvent plus facile de jouer les cowboys avec des gars qui vont mettre un coup de moto le w-end que de "tomber" sur des gus armés jusqu'aux dents et puis ça flatte la fibre écolo des bobos et ça c'est bon pour les éléctions 8-) en plus de faire une bonne pub dans les journaux ,

le gentil maire et/ou préfét a fait verbaliser de méchants motards , ohhhhhhhhhhhhhh quel belle première page dans le canard local .

voila ce que je pense de tout ça mais ce n'est que mon avis iii
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
lephil
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 344
Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
Moto : CRE250 07 250WRZ 03
Localisation : 6 4
Contact :
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar lephil » 11 Mar 2012, 08:14

le problème selon moi, c'est que la loi devrait être appliquer, sans définitions de prioritées et sans définir celle qui ne le sera pas.

Je trouve personnellement assez intolérable que les flics ne fassent pas ce qu'ils devraient, parceque cela leur complique la vie.

Quand à la verbalisation dans les chemins, lorsqu'il y a un panneau d'interdiction et bien je prends mes responsabilités si je décide de l'emprunter. Par contre quand il y a un chemin sans panneau (ou indication de quelque nature que ce soit), privé ou public, je trouve cela anormal d'être verbalisé, si je le suis. Après la nouvelle loi changera surement cela sur le terrain?

Aprés un flic / gars de l'ONF, fait son boulot et comme dans chaque boulot, il y a des cons, des mecs qui se sentent plus parcequ'ils ont du pouvoir... Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des gars bien et qui ont des neuronnes entre les deux oreilles.

Perso je me suis fait arréter deux fois par des flics (sur la voie publique) à la sortie d'une balade, ont a discuté 5 minutes, ils n'ont même pas cherché à me relouter sur les clignos ou le rétro, contrôle des papiers et de l'assurance, ce qui est très bien je trouve, pour tous ceux qui se baladent sans rien voir avec une moto volée, et le gars m'a juste demandé de penser à nettoyer ma plaque quand je sortais de ma balade.

Bref, pour l'instant j'ai eu affaire à des gars bien.

Avatar de l’utilisateur
muxuh64
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 93
Enregistré le : 17 Nov 2009, 22:07
Moto : 350 excf
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar muxuh64 » 13 Juin 2012, 14:12

Bonjour à tous, hiers nous sommes allé au tribunal au bureau du délégué du procureur de la république, qui nous à annoncé que nous avions été condannés à une ammende de 400 € :? payable en 4 fois ( merci ) :( , j'ai demandé un délai de reflection pour pouvoir contacter le codevert afin de voir s'il y a une possibilité de ce défendre . Mai persso, je ni crois pas, car ils ont marqué " circulation d'un véhicule à moteur hors des voies ouvertes à la circulation publique, et en plus ce sera porté sur mon casier judiciaire ,comme un vulgaire criminel :-( la il y a vraiment de quoi peter les plombs vnr vnr vnr vnr vnr " je vais allez voir la mairie s'il sagit bien du GR10 et je vous tiens informé de la suite . dbkiller je n'ai rien contre les gendarmes , ni contre l'ONF, ils font leur boulot comme tous le monde ( saufs certain qui ce prennent pour des cowboys) et malheureusements ils y en a . C'est le systhème que je trouve débile se jour la ils ont mobilisés 5 ou 6 equipes d'agents de l'ONF deux par equipe donc 10 ou 12 agents 5 ou 6 gendarmes et au moins 5 ou 6 camionnettes puisque les gendarmes venaient de diférentes villes.Ils ont même fais mieux puisque le gendarme qui nous a arrété était à la retraite (doivent se faire chier les pauvres ) bref, tout cela pour pincer 3 pauvres motars en ballade :cool: .
si je calcule bien 3 x 400 € = 1200 € :grin: il ont voulu ce remboursser un peu les frais de deplacements. J'espérre que le préfet qui a demandé c'ette journée coup de poing se rend bien compte que cela n'a servi à rien, 3 malheureux motards :eek: alors qu'il passe dans HAINOA des dizaines de bus et des centaines de voitures, la je crois que l'on marche sur la tête .

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar Intox » 13 Juin 2012, 15:15

desolé pour toi et tes compères :?

ça commence à faire cher !

par contre , le jugement s'est fait en votre présence ou sans vous ?

Avatar de l’utilisateur
xtrem
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 154
Enregistré le : 06 Juin 2006, 23:37
Localisation : Mont de Marsan
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar xtrem » 13 Juin 2012, 15:29

Nous aussi on commence à être emmerdé sur les Landes par tous les organismes d'états habilités à verbaliser, des consignes auraient-elles été données ? vnr


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité