BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 250 kxe 2t
Status : Hors ligne

BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar kawa » 24 Oct 2009, 14:29

Ce matin, des panneaux interdits aux engins motorisés,à coté de chez moi en dordogne!!! gloup!!!
Eh oui, là aussi il y a des blaireaux, la commune décide de fermer des chemins aux engins motorisés, donc de mettre des panneaux d' interdiction que je paye aussi avec mes impôts, quelle honte!!!on a ouvert des chemins suite à la tempête,les marcheurs se les sont appropriés, et maintenant ils nous virent, de chez nous pour s' y déplacer en troupeau le dimanche matin!!et il faut qu' on s' arrête pour les laisser passer au milieu de la route goudronnée qui va chez nous et on les dérange aussi!!!
Quelle intolérance!!!! quelle mentalité de vieux, franchement quelle honte interdire un chemin sans avoir aucun argument valable,il n'y a pas une habitation riveraine, ni aucun dégât, style ornière,mais des jeunes y passent, et ça doit faire chier quelque con seillers qui habitent un peu plus loin,et qui s'y promènent quotidiennement, donc on débloque des fonds pour interdire un droit de circulation(panneaux, poses, aller retours gyro broyeurs réguliers), et on ira pleurer parce que la commune n' a pas de moyens pour le reste
Voilà encore quelques libertés et droits en moins,alors que nos impôts augmentent, et qu' on fait confiance à nos élus, et ben ils nous en......foir.....ent!!! :x

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : Beta 350 RR

Re: BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar jack » 24 Oct 2009, 17:06

aller voir la mairie et leur expliquer que vous n'êtes pas d'accords pour que vos impôts servent a ça . et que vous sinon vous saurez vous en souvenir au élections .
Le BOSS de Freenduro : le site 100% enduro

Freenduro : actu 100% enduro // La shop 100% enduro

kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar kawa » 24 Oct 2009, 18:37

Merci Jack
ça c' est fait!
Je suis allé à la marie,j' ai vu le maire,et lui ai fait part respectueusement quand même de mon point de vue, il a bien compris, et m' a répondu que cette décision avait été décidée par les conseillés, ma réponse à été que jusqu'à alors je faisais confiance à mes élus et que en France ou les principes fondamentaux sont Liberté Égalité Fraternité, je considérais l' interdiction de circuler comme une trahison de leur part,et que payer des impôts pour voir ses libertés restreintes sans aucun argument objectif (si ce n' est le prétexte de quelques vagues plaintes???? de on sait pas qui!!!)n'était pas acceptable.

Je l' ai aussi signalé à mon voisin conseillé,décideur et marcheur (à mon avis il y est pas pour rien)en lui spécifiant les mêmes arguments que dans le principe j'suis mécontent et pas d' accord,et qu' aux urnes je le manifesterai

à mon avis, z'en ont rien à cirer,qu' on soit content ou pas, font comme ça les arrange et tant pis pour ceux qui font pas de bruit,vaut mieux écouter les enfoirés aigris qui râlent toujours, supportent rien et vont dégueuler leur mal être en harcelant nos élus qui finissent par les écouter pour avoir la paix quoi qu'il advienne.

Oui,je paie mes impôts et ça m' ennuie que ça parte en panneaux pas vraiment convivial et ça me fait honte, franchement interdire un chemin ou il n' y pas de riverains ni quelque dégâts que ce soit, franchement, c' est honteux!!! :neutral:

Wolverine
novice
novice
Moto : EXC-DAX-Goped

Message non lupar Wolverine » 24 Oct 2009, 19:18

Franchement, sa fait peur :-( ...
Image

ichiban31
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar ichiban31 » 24 Oct 2009, 20:51

et oui!!! tu avait deux mois pour contester, avant l'arréter, ( si tu avait été menbre du codever ou autre assos de defense des loisirs vert tu l'aurai su ) et la maintenant c'est trop tard! :?
ichiban31

Charles
novice
novice
Moto : 250 TTR et 750 @T

Message non lupar Charles » 25 Oct 2009, 09:49

Bonjour,

il est peut-être encore temps de contester cette interdiction.

Si vous voulez agir, il faut faire très vite.
Récupérez dès demain une copie de l'arrêté et envoyez la moi :
charles.peot@codever.fr
ou par fax :
03 86 63 77 85

merci également de contacter Patrick Huet, président du Codever mais aussi délégué Dordogne. Il est étonnant que cette commune ne soit pas maillée et que l'info ne soit pas remontée jusqu'à lui.
patrick.huet@codever.fr

Charles Péot
Directeur et porte-parole du Codever
http://www.codever.fr

kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar kawa » 25 Oct 2009, 10:01

Bonjour Charles

Tout d' abord MERCI de votre réactivité et de votre aide
Bien sur que je veux agir et contester cette décision infondée et injuste,je vais aux charbons demain matin et vous tiens au courant.
j'en réfère aussi à Patrick
Le moral remonte :-)

Charles
novice
novice
Moto : 250 TTR et 750 @T

Message non lupar Charles » 25 Oct 2009, 11:32

oliv24
novice
novice

Message non lupar oliv24 » 25 Oct 2009, 21:49

kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar kawa » 26 Oct 2009, 10:18

Salut Oliv24

Ouaip !! j' pense te connaitre,t'es du change
Pitain, t' agace pas!! :D Les leçons de morale, le problème et la polémique on connait, on fait ce qui faut, mais malgré tout, l' intolérance reprend le dessus, et on en arrive à cette situation ou parce que 2 ou 3 blaireaux( qui génèrent certainement eux aussi des nuisances à leur entourage, si si,on voit ce qui nous gène mais pas ce qui gène lesautres)se sont plaint, et bien nos élus, que je respecte( faut ménager la chèvre et le chou)n 'entendent que ceux qui se plaignent et bien sur pèsent plus fort dans la balance que ceux qui tolèrent et ferment leur clapet, c'est humain!!! vnr
Ce qui est marrant c' est que le chemin est interdit, mais les quelques mecs qui ont des cross et des pit, ben ils roulent aussi sur la route qui va d' un chemin à l' autre.....ben faudrait interdire la route aussi...!!?? :eek:
Voilà on pourrai en parler pendant des heures, on est dans une société ou il y a des gens biens, intelligents et tolérants et des cons égoïstes! ben faut faire avec, parce que le con tu peux toujours le respecter, il sera toujours aussi con!!! :eek:
Donc il y a des choses qu' on peut accepter et d' autres pas!, moi je dis défendons nos principes en général et dans ce cas de liberté sans parler de politique gauche ou droite,simplement pourvu que ce soit dans l' intérêt général, et particulièrement des jeunes qui ont assez d' interdits comme ça !!!
Voilà, merci et à bientôt zibou

kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar kawa » 26 Oct 2009, 10:24

Salut Charles

Désolé,d' après la mairie l' arrêté est parti en préfecture, j' aurais la copie en fin de semaine,si tout va bien!

Cordialement

francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : une bête

Message non lupar francisenduro » 26 Oct 2009, 10:25

Wolverine
novice
novice
Moto : EXC-DAX-Goped

Message non lupar Wolverine » 26 Oct 2009, 11:43

Image

lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : 250 exc 2013

Message non lupar lucasenduro » 26 Oct 2009, 12:50

oliv24
novice
novice

Message non lupar oliv24 » 26 Oct 2009, 16:22

MAITRE CORBEAU
novice
novice

Message non lupar MAITRE CORBEAU » 27 Oct 2009, 08:18

on m'a pris pour un c.. quand j'ai dit ça il y a 1 an, mais vous allez voir que ça va finir comme en Suisse , et dans moins de 5 ans.

"TOUTE CIRCULATION EST INTERDITE EN DEHORS DES VOIES GOUDRONNES" (écris en toute lettre dans le code de la route helvétique, tout cantons confondus)

et pourtant "la suisse" tout le monde fantasme sur ce pays qui pourtant est plus prés de la dictature que de la démocratie, chez eux pas de circuit moto, auto ou karting, pas de terrain de motocross, aucune compétition de sport mécanique, mais la plus grande banque suisse banque suisse sponsorise une équipe de F1................. :eek:

y'a pas faux cul là aussi..................
Maitre Corbeau sur un Gas perché

oliv24
novice
novice

Message non lupar oliv24 » 27 Oct 2009, 08:48

MAITRE CORBEAU
novice
novice

Message non lupar MAITRE CORBEAU » 27 Oct 2009, 13:34

je vais en plus en rajouté une couche.................

le boulot que fait certaines associations aurait dut etre fait part la fédé mais ils sont inexistants et incapables.......... sauf pour encaisser le fric des licences.
Maitre Corbeau sur un Gas perché

seb-gros-beta-12
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Moto : TM 250 2009

Message non lupar seb-gros-beta-12 » 27 Oct 2009, 19:15

GasGas : " Toujours emm*rdé, jamais en panne! "

kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar kawa » 28 Oct 2009, 10:14

Salut à tous et merci pour votre soutien et en particulier à toi oliv24, mais c' est bon,pour l' instant, par contre,Je ne voulais pas entrer dans la polémique,mais il y a des points dans ton post qui m'y obligent:

1)Réponse: je ne les insultes pas, je les reconnais,nuance!! :eek:

2)Réponse: Pour Brouchaud,je connais le pourquoi,doit y avoir 15 ans, une équipe de 4*4 a pourri un chemin de la commune en période détrempée, quand je dis pourri c'est passé un bon moment à faire des allers retours dans les ornières et donc bien ''péroyer'' le passage, et après s'être garer sur la place du village avec les 4 quarts bien boueux, s'en mettre une bonne cirée avec le maire de la commune qui s' est bien fait pourrir aussi du coup!!!(c'est ce que m' avait rapporté un gars de l' équipe), Bilan tous les chemins interdits à tout véhicule définitivement dans cette commune .
Je suis de et connais bien Corgnac et je roulais dans les chemins il y a des années, non pas avec des pit bikes ou des cross, mais avec des terrots, peugeots motobec, sans gardes boue et en échappement libre,( sans l’age ni permis ni assurance) les anciens nous les donnaient et venaient rigoler de nous voir faire les cons dans les ornières bien grasses et les flaques d' eau( :-) respect et encore merci bien à eux), bien sur déjà y en avait qui trouvaient à redire vnr que à la vitesse ou on roulait c' était dangereux pour les autres et qu' on détruisait les chemins, et le bruit mon pov' monsieur!!!le bruit!!
Ben voilà, aujourd'hui moi j' ai 50 piges, les chemins sont toujours beaux et y a pas plus ni moins d' ornières, les cons qui gueulaient pour la plupart ne sont plus là et je m' en fout!, mais les anciens qui étaient avec nous, ils sont toujours là dans mon coeur avec leur clin d' oeil et leur sourires et je veux leur ressembler que ce soit pour la moto, et simplement dans la vie

3) Libre à chacun sa pensée, que des gens(on sait lesquels) se lassent, car au pire quelques pétaroux homologués ou pas les dérangent et revendiquent l' interdiction de circuler sur des voies publiques pas goudronnées c' est une chose, mais que nos élus censés revendiquer les droits fondamentaux de notre pays la France qui sont je le rappelle Liberté Égalité Fraternité
nous lésent dans notre droit de liberté qui est de circuler (et souvent pour d' autres intérêts que ceux de la nuisance des engins),N' est à mon sens pas acceptable.
Et je ne me vois pas interdire à un gamin de faire du pit bike ou du cross dans un endroit désert et je pense que ce n' est pas à nous de faire les flics et de les faire chier alors qu' eux vont dans des endroits isolés pour éviter justement de géner les autres.
C’est vrai qu’ un randonneur à poil dans un chemin(voir vidéos insolites sur le site)ça fait moins de bruit qu’1 pit et qu‘on va pas interdire le chemin aux autres randonneurs, faudrait être cons !, ben eux !, c’ est ce qu’ il font, et dans ce cas de figure, c ‘est le copain en moto qui dérange et à qui le chemin sera interdit !
Quand à créer des zones de pratique tout terrain,(pour les pit et les cross) je suis d' accord ça semblerait la moindre des choses, mais il est bien plus conventionnel de faire une maison de retraite ou une crêche et que de chemins parcourus de l' une à l' autre bien souvent c' est la rue à traverser!!! :eek:
Pour la communauté de communes Isle Manoire je pense que tu as raison et qu 'on doit se méfier et rester vigilants sur les interdits!!
De toute manière quand y aura plus de chemins, l' enduro et les randonnées vont devenir urbains
Pour finir, je pense que t' as pas mal raison au niveau de la fédé, en plus vu les prix des licences en FFM, ce serait bien qu 'ils s' impliquent un peu plus au niveau de la défense de nos droits de pratiquants, ceci dit je pense que tu devrais appliquer ce que tu me reproches a propos des insultes, ce sont avant tout des gens déjà plus responsables que nous vu qu 'ils endossent leur responsabilité chacun dans leur domaine ,c' est à mon sens déjà pas mal, mais peuvent faire mieux,bien sur!
Voilà et heureusement je voulais pas polémiquer!!!
Amicalement :-)

[

Réseau social

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »