BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 146
Enregistré le : 22 Juin 2009, 22:20
Moto : 250 kxe 2t
Localisation : dordogne
Status : Hors ligne

Re: BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar kawa » 28 Oct 2009, 10:14

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous et merci pour votre soutien et en particulier à toi oliv24, mais c' est bon,pour l' instant, par contre,Je ne voulais pas entrer dans la polémique,mais il y a des points dans ton post qui m'y obligent:

1)Réponse: je ne les insultes pas, je les reconnais,nuance!! :eek:

2)Réponse: Pour Brouchaud,je connais le pourquoi,doit y avoir 15 ans, une équipe de 4*4 a pourri un chemin de la commune en période détrempée, quand je dis pourri c'est passé un bon moment à faire des allers retours dans les ornières et donc bien ''péroyer'' le passage, et après s'être garer sur la place du village avec les 4 quarts bien boueux, s'en mettre une bonne cirée avec le maire de la commune qui s' est bien fait pourrir aussi du coup!!!(c'est ce que m' avait rapporté un gars de l' équipe), Bilan tous les chemins interdits à tout véhicule définitivement dans cette commune .
Je suis de et connais bien Corgnac et je roulais dans les chemins il y a des années, non pas avec des pit bikes ou des cross, mais avec des terrots, peugeots motobec, sans gardes boue et en échappement libre,( sans l’age ni permis ni assurance) les anciens nous les donnaient et venaient rigoler de nous voir faire les cons dans les ornières bien grasses et les flaques d' eau( :-) respect et encore merci bien à eux), bien sur déjà y en avait qui trouvaient à redire vnr que à la vitesse ou on roulait c' était dangereux pour les autres et qu' on détruisait les chemins, et le bruit mon pov' monsieur!!!le bruit!!
Ben voilà, aujourd'hui moi j' ai 50 piges, les chemins sont toujours beaux et y a pas plus ni moins d' ornières, les cons qui gueulaient pour la plupart ne sont plus là et je m' en fout!, mais les anciens qui étaient avec nous, ils sont toujours là dans mon coeur avec leur clin d' oeil et leur sourires et je veux leur ressembler que ce soit pour la moto, et simplement dans la vie

3) Libre à chacun sa pensée, que des gens(on sait lesquels) se lassent, car au pire quelques pétaroux homologués ou pas les dérangent et revendiquent l' interdiction de circuler sur des voies publiques pas goudronnées c' est une chose, mais que nos élus censés revendiquer les droits fondamentaux de notre pays la France qui sont je le rappelle Liberté Égalité Fraternité
nous lésent dans notre droit de liberté qui est de circuler (et souvent pour d' autres intérêts que ceux de la nuisance des engins),N' est à mon sens pas acceptable.
Et je ne me vois pas interdire à un gamin de faire du pit bike ou du cross dans un endroit désert et je pense que ce n' est pas à nous de faire les flics et de les faire chier alors qu' eux vont dans des endroits isolés pour éviter justement de géner les autres.
C’est vrai qu’ un randonneur à poil dans un chemin(voir vidéos insolites sur le site)ça fait moins de bruit qu’1 pit et qu‘on va pas interdire le chemin aux autres randonneurs, faudrait être cons !, ben eux !, c’ est ce qu’ il font, et dans ce cas de figure, c ‘est le copain en moto qui dérange et à qui le chemin sera interdit !
Quand à créer des zones de pratique tout terrain,(pour les pit et les cross) je suis d' accord ça semblerait la moindre des choses, mais il est bien plus conventionnel de faire une maison de retraite ou une crêche et que de chemins parcourus de l' une à l' autre bien souvent c' est la rue à traverser!!! :eek:
Pour la communauté de communes Isle Manoire je pense que tu as raison et qu 'on doit se méfier et rester vigilants sur les interdits!!
De toute manière quand y aura plus de chemins, l' enduro et les randonnées vont devenir urbains
Pour finir, je pense que t' as pas mal raison au niveau de la fédé, en plus vu les prix des licences en FFM, ce serait bien qu 'ils s' impliquent un peu plus au niveau de la défense de nos droits de pratiquants, ceci dit je pense que tu devrais appliquer ce que tu me reproches a propos des insultes, ce sont avant tout des gens déjà plus responsables que nous vu qu 'ils endossent leur responsabilité chacun dans leur domaine ,c' est à mon sens déjà pas mal, mais peuvent faire mieux,bien sur!
Voilà et heureusement je voulais pas polémiquer!!!
Amicalement :-)


[

Avatar de l’utilisateur
yanshift
novice
novice
Messages : 17
Enregistré le : 08 Fév 2009, 14:02
Localisation : ALBI
Status : Hors ligne

Re: BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar yanshift » 28 Oct 2009, 21:01

Il existe une solution à tout ces problèmes...........que Jean SARKOZY se mette à l'enduro !! :cool: :D

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar francisenduro » 28 Oct 2009, 21:18

yanshift a écrit :Il existe une solution à tout ces problèmes...........que Jean SARKOZY se mette à l'enduro !! :cool: :D

hystérica hystérica hystérica :-?

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar nounours » 29 Oct 2009, 06:58

francisenduro a écrit :
yanshift a écrit :Il existe une solution à tout ces problèmes...........que Jean SARKOZY se mette à l'enduro !! :cool: :D

hystérica hystérica hystérica :-?


qui veux monter une concession TT à neuilly ?????

gros potentiel en vue :grin:
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar lucasenduro » 29 Oct 2009, 10:39

Je crois qu'il veut se faire reprendre son scooter.... hystérica hystérica hystérica

Avatar de l’utilisateur
kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 146
Enregistré le : 22 Juin 2009, 22:20
Moto : 250 kxe 2t
Localisation : dordogne
Status : Hors ligne

Re: BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar kawa » 29 Oct 2009, 13:45

yanshift a écrit :Il existe une solution à tout ces problèmes...........que Jean SARKOZY se mette à l'enduro !! :cool: :D


Bien! :-? tros fort yanshift!!! hystérica hystérica hystérica hystérica
:neutral:
+1

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar jack » 30 Oct 2009, 19:03

ichiban31 a écrit :et oui!!! tu avait deux mois pour contester, avant l'arréter, ( si tu avait été membre du codever ou autre assos de defense des loisirs vert tu l'aurai su ) et la maintenant c'est trop tard! :?


y a un truc que je pige pas et peu être que charles ou ichiban31 peuvent l'expliquer : c'est comment contester un arrêté avant qu'il ne sorte ? les arrêtés sont publiés qq part avant d'être validés ?

oliv24
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 09 Déc 2004, 11:33
Localisation : DORDOGNE
Status : Hors ligne

Re: BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar oliv24 » 01 Nov 2009, 19:12

Salut Kawa,
Alors quoi de nouveau dans tes démarches. Va-t-on devoir subir le fleurissement de panneaux d'interdiction de circuler dans les chemins ou des recours sont ils encore possibles? Tiens-nous au courant.
Pour reprendre quelques éléments de ta dernière réponse, il ne s'agit pas de polémiquer. Ca n'a rien à voir. Au contraire, il s'agit de discuter et d'échanger des idées sur un problème FONDAMENTAL et URGENT. Ce problème est : "apparition d'interdictions de circuler dans les chemins à moto".
2 possibilités s’ouvrent à nous :
1) on laisse faire et on attend de ne plus pouvoir rouler pour revendiquer notre droit de circuler. Droit qui existait à une certaine époque. Cette issue est la plus simple.
2) on adopte une attitude constructive pour inverser la tendance. Cette issue est malheureusement la plus complexe car il n’y pas d’harmonie dans les démarches officielles des organismes tels que ligues, fédé, clubs,….. Il n’y a pas de prise de position claire et précise pour soutenir et crédibiliser les actions de terrain. Du coup personne n’entreprend rien car tout le monde se dit « ce n’est pas mon problème ». D’ailleurs c’est 5 mots deviennent une réplique de plus en plus fréquente dans notre société rongée par la bureaucratie incompétente et inutile (dont je fais peut être partie je te l’avoue). Ils définissent assez bien l’état d’esprit actuel de la population mais c’est un autre débat.

- J'attendais ta réaction concernant le qualificatif de "Gratte-papiers peu concernés" que j'ai employé auprès de certaines personnes de la FFM, ligue, certains motos clubs, organisateurs, ... . Il faut appeler un chat un chat!! Ce n'est pas une insulte mais un qualificatif imagé pour dire que ces personnes ne font pas leur job et qu'ils nous coutent trop chères. Il n'y a pas d'agressivité de ma part envers eux loin de là.
- Je persiste et je signe ! Je pense que tu sous estimes 2 choses :
La quantité de motos qui circulent actuellement dans nos chemins. Sans parler du nombre de bécanes non homologuées qui augmente de manière exponentielle et c’est la source principale du problème.
La quantité de riverains dérangés par les nuisances sonores. Perso, j’étais chez dès amis il y a quelques jours, et le bruit des pit, dirt, motocross (7 ou 8) nous ont gêné tout le dimanche après midi alors que l’on était sur leur terrasse (ca fait plus de bruit qu’une tondeuse, débroussailleuse, taille haie et tronçonneuse réunis). Les mecs roulaient à bloc en tournant en rond sur un morceau de sentier en bordure de bois. Les riverains du coin sont dérangés et c’est indéniable. Par contre, ils seraient Ok pour un circuit avec des dates d’ouverture fixées mais pas pour voir des gens rouler n’importe quand, n’importe où, n’importe comment. Je trouve qu’il est un peu facile d’aller critiquer l’attitude des élus et d’aller leur mettre toutes les responsabilités sur le dos. On est bien content d’avoir leurs accords pour les manifestations motorisées (endurances, moto cross, enduros de ligues et il y en a un paquet dans le coin il me semble). Les temps changent, il faut que l’on s’adapte si on veut continuer à exister (c’est un invariant de la Nature). Concernant, l’enduro urbain pourquoi pas, ca peut être sympa et ca existe déjà. Mais je pense qu’il est tout aussi menacé.

Salutations vertes ! Tant qu’il nous en reste !

ichiban31
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 105
Enregistré le : 02 Nov 2007, 22:02
Localisation : fontenilles
Status : Hors ligne

Re: BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar ichiban31 » 02 Nov 2009, 10:54

Jack a écrit :
ichiban31 a écrit :et oui!!! tu avait deux mois pour contester, avant l'arréter, ( si tu avait été membre du codever ou autre assos de defense des loisirs vert tu l'aurai su ) et la maintenant c'est trop tard! :?


y a un truc que je pige pas et peu être que charles ou ichiban31 peuvent l'expliquer : c'est comment contester un arrêté avant qu'il ne sorte ? les arrêtés sont publiés qq part avant d'être validés ?



donc en premier temps, il faut tres souvent, se rendre dans les mairies, car ils sont obliger de faire des circulaires avant que l'arreter soit pris en compte, par le biais de l'affichage collectif!!, ensuite, il faut se rendre dans les réunions de cdesi des communes ou régions!!( tres instructif), voila pourq'oui le codever a opter pour ce q'uil appelle, le maillage, et l'élection de délégué, comme moi, pour recenser, a temps les futures interdictions, c'est un travail de titan, qui ne peut étre fait que par une seule personne, d'ou le maillage !!!!!( pour ma part concernant la haute garonne je vais prévoir une réunion, pour monter un collectif de soutien on verra bien combien j'aurai de present !!!!!!!!) ce q'uil faut c'est aller dans les mairies des communes qui vous interesses et poser des questions sur les devenirs des chemins,et anticiper! ( et pour ceus qui veulent de plus amples renseignements , je vous conseil vivement d'adherer aux codever tout et expliquer de a à z sur les demarches, et de vous ratacher a votre déléguer!! je redonne ici mon no de tel 06 19 28 39 83
ichiban31

ichiban31
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 105
Enregistré le : 02 Nov 2007, 22:02
Localisation : fontenilles
Status : Hors ligne

Re: BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar ichiban31 » 02 Nov 2009, 11:02

un exemple!

samedi petite ballade tranquille a deux! depuis chez moi pour rejoindre le gers! ben maintenant des panneaux ont fleuri sur un beau gr et sur 800m d'interdiction, seul bémol! impossible de recuperer ce gr si ce n'est que ce taper une dizainne de bornes par la route et cela on la rencontrer a deux reprises a differents endroits!!, !
ichiban31

Foltene
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 02 Nov 2009, 16:13
Moto : xr
Status : Hors ligne

Re: BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar Foltene » 02 Nov 2009, 16:29

Bonjour à tous !
J'habite sur le secteur Isle manoire et, je pratique la balade moto verte type rando cool en restant exclusivement sur les itinéraires de rando PDIPR. C'est sympa de voir qu'il y a des TTistes dans le coin.
Je suis surpris que certain trouve des nuissances car je ne rencontre quasi jamais personne dans ces chemins (Bassillac, Eyliac, Blis et born, st pierre, etc ...) et encore moins de motos.
j'aimerais bien me rapprocher d'un club mais je ne trouve aucun contact sur le secteur.
Les clubs sont-ils inexistants autour de Périgueux ?
Dernière chose, habitant moi même à la campagne je n'entend pas souvent le son d'une moto 2t ou 4t, alors ces soit disant riverains gênés sont -ils si nombreux ?
Si il y a une pétition à signer, contactez moi.

LULU64
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 227
Enregistré le : 12 Sep 2005, 16:39
Moto : 350HVA FE et 800VFR
Localisation : pyrenees atlantiques (bearn)
Status : Hors ligne

Re: BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar LULU64 » 02 Nov 2009, 17:40

Tu as le moto club des 2 rives à Trelissac, contact Gilles Laguionie 06.71.10.39.45
et surtout les organisateurs de l'enduro de Saint Pantaly d'Ans, contact J.J Fevrier 05.53.35.22.77

Avatar de l’utilisateur
kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 146
Enregistré le : 22 Juin 2009, 22:20
Moto : 250 kxe 2t
Localisation : dordogne
Status : Hors ligne

Re: BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar kawa » 02 Nov 2009, 18:33

Salut Lulu,comment va ta blessure?
Pour le mc 2 rives, c' est plus Gilles Laguionie, mais Bernard Guille le patron

Bienvenu Foltene,j' suis d' accord,moi aussi je trouve qu' il n'y a pas tant de monde que ça dans nos chemins, et que le bruit bien souvent n' est qu' un prétexte pour interdire le passage des engins homologués sinon ils auraient vite fait d' intervenir et de faire monnayer les contrevenants,ça ils savent faire.

Oliv24, salut
Mes démarches sont terminées pour l' instant, j' ai fait ce qu' il me semblait normal, contesté oralement clairement la décision à mes élus,alerté les gens compétents,photocopiée et envoyé l' arrêté à Charles mais je plaide innocent et j' ai pas envie pour l' instant de devoir militer et d'adhérer au Codever,(40€) c'est là que je suis d' accord avec toi, une licence NCB( la moins chère) FFM à 140€ +une adhésion au moto club à 25€ ça fait un peu cher et si y avait une option Codever pour le même prix, ce serait pas con.
Donc je continuerai à respecter les autres et à randonner pas souvent,(je roule plus en enduro) mais intelligemment dans notre belle région, mais je suis moins naïf quand au savoir vivre et respect mutuel des gens rencontrés, et m'attend à tout....
Pour finir, si l'interdiction est maintenue(y a de fortes chances),élus compétents ou pas, z' auront pas mon soutien!!


Voilà, à+

oliv24
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 09 Déc 2004, 11:33
Localisation : DORDOGNE
Status : Hors ligne

Re: BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar oliv24 » 02 Nov 2009, 18:40

Salut Foltene et enchanté.
Ce n'est pas parce que tu ne vois personne dans les chemins que tu ne déranges personnes. Faut faire la nuance.
Je ne connais pas les quantités exactes de riverains dérangés dans leur quotidien mais ce qu'il y a de certain, c'est qu'ils sont bien plus doués que nous pour se faire entendre.


Foltene a écrit :Bonjour à tous !
J'habite sur le secteur Isle manoire et, je pratique la balade moto verte type rando cool en restant exclusivement sur les itinéraires de rando PDIPR. C'est sympa de voir qu'il y a des TTistes dans le coin.
Je suis surpris que certain trouve des nuissances car je ne rencontre quasi jamais personne dans ces chemins (Bassillac, Eyliac, Blis et born, st pierre, etc ...) et encore moins de motos.
j'aimerais bien me rapprocher d'un club mais je ne trouve aucun contact sur le secteur.
Les clubs sont-ils inexistants autour de Périgueux ?
Dernière chose, habitant moi même à la campagne je n'entend pas souvent le son d'une moto 2t ou 4t, alors ces soit disant riverains gênés sont -ils si nombreux ?
Si il y a une pétition à signer, contactez moi.

LULU64
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 227
Enregistré le : 12 Sep 2005, 16:39
Moto : 350HVA FE et 800VFR
Localisation : pyrenees atlantiques (bearn)
Status : Hors ligne

Re: BASSILLAC 24330 des chemins interdits MERCI!

Message non lupar LULU64 » 08 Nov 2009, 10:45

kawa a écrit :Salut Lulu,comment va ta blessure?
Pour le mc 2 rives, c' est plus Gilles Laguionie, mais Bernard Guille le patron

Bienvenu Foltene,j' suis d' accord,moi aussi je trouve qu' il n'y a pas tant de monde que ça dans nos chemins, et que le bruit bien souvent n' est qu' un prétexte pour interdire le passage des engins homologués sinon ils auraient vite fait d' intervenir et de faire monnayer les contrevenants,ça ils savent faire.

Oliv24, salut
Mes démarches sont terminées pour l' instant, j' ai fait ce qu' il me semblait normal, contesté oralement clairement la décision à mes élus,alerté les gens compétents,photocopiée et envoyé l' arrêté à Charles mais je plaide innocent et j' ai pas envie pour l' instant de devoir militer et d'adhérer au Codever,(40€) c'est là que je suis d' accord avec toi, une licence NCB( la moins chère) FFM à 140€ +une adhésion au moto club à 25€ ça fait un peu cher et si y avait une option Codever pour le même prix, ce serait pas con.
Donc je continuerai à respecter les autres et à randonner pas souvent,(je roule plus en enduro) mais intelligemment dans notre belle région, mais je suis moins naïf quand au savoir vivre et respect mutuel des gens rencontrés, et m'attend à tout....
Pour finir, si l'interdiction est maintenue(y a de fortes chances),élus compétents ou pas, z' auront pas mon soutien!!


Voilà, à+


Salut kawa, ma cheville va mieux, j'ai fait un petit tour de moto d'enduro hier sous la pluie, je n'avais pas roulé depuis ma blessure du 5 juillet, ca fait du bien de se rouler dans la boue !


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités