Article Midi Libre, réponse du CODEVER

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
BABE
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 186
Enregistré le : 12 Mar 2007, 00:33
Moto : 125 KTM EXC
Localisation : Chasse/Rhône - Aveyron
Status : Hors ligne

Article Midi Libre, réponse du CODEVER

Message non lupar BABE » 14 Nov 2011, 19:23

Voici un article qu'avait publié Midi Libre dans le plus beau style tous contre les verts motorisés
http://www.midilibre.fr/2011/10/29/l-ennemi-commun,409757.phpet voici un autre article s'apparentant à un droit de réponse (la boite mail du "journaliste" a apparemment fumé !).
http://www.midilibre.fr/2011/11/13/on-peut-aussi-aimer-la-nature-avec-un-moteur,416780.php

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Article Midi Libre, réponse du CODEVER

Message non lupar Intox » 14 Nov 2011, 19:28

quand tu veux mettre un lien, utilises les bornes URL (tu mets ton lien entre ces bornes)

ça permet à ceux qui veulent y accéder de le faire directement sans le copier/coller dans leur navigateur :-)

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: Article Midi Libre, réponse du CODEVER

Message non lupar integra24 » 14 Nov 2011, 20:04

:D
Intox a écrit :quand tu veux mettre un lien, utilises les bornes URL (tu mets ton lien entre ces bornes)

ça permet à ceux qui veulent y accéder de le faire directement sans le copier/coller dans leur navigateur :-)

:-?

Avatar de l’utilisateur
BABE
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 186
Enregistré le : 12 Mar 2007, 00:33
Moto : 125 KTM EXC
Localisation : Chasse/Rhône - Aveyron
Status : Hors ligne

Re: Article Midi Libre, réponse du CODEVER

Message non lupar BABE » 14 Nov 2011, 20:05


Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Article Midi Libre, réponse du CODEVER

Message non lupar Intox » 14 Nov 2011, 20:18

:-? merci ça sera + simple pour aller les consulter :mad:

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Article Midi Libre, réponse du CODEVER

Message non lupar nounours » 15 Nov 2011, 07:20

l'ennemi commun ..................

camarades , c'est la lutte finale :D :D

et puis c'est bien connu , les chasseurs n'en ont pas d'engins motorisés eux :smile:
spaghetti power !!!!!

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: Article Midi Libre, réponse du CODEVER

Message non lupar TOM46 » 15 Nov 2011, 13:35

oui JE SUIS D ACCORD AVEC NOUNOURS ;;. DANS LE LOT BIEN SUR Y A DES ABUS MAIS FAUT VOIR LES CHASSEURS CE QU ILS FONT AVEC LEURS BAGNOLES ;;; ILS PASSENT PARTOUT pour un bout de barbac et le pire c est que certains se lâchent grave en parlant des motards...bref ....je serai curieux de savoir combien de chasseurs et combien de motards ont été verbalisés???

sarraillet
novice
novice
Messages : 21
Enregistré le : 31 Oct 2011, 20:37
Moto : Gilera RCR Dt-mx 125
Localisation : Lacarry
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Article Midi Libre, réponse du CODEVER

Message non lupar sarraillet » 15 Nov 2011, 18:16

Chez moi c'est pas dutout comme sa, on s'entend bien avec les chasseurs ( je suis chasseur ) parfois on va même a la chasse en moto. :cool: :cool:

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Article Midi Libre, réponse du CODEVER

Message non lupar Intox » 15 Nov 2011, 19:26

nous y'a une vieille dame dans un chemin l'autre jour qui a tendu sa canne pour pas qu'on passe, prétextant que le maire avait interdit les chemins de sa commune (aucun panneau nulle part)
du coup on s'arrête et on discute en lui expliquant qu'on se balade et qu'on fait attention aux autres usagers des chemins, que pour interdire un chemin il y a une règlementation à respecter et blablabla !
le simple fait de discuter avec elle, la dame a bien compris qu'on ne faisait pas partie de la minorité qui foutait le bordel en ne respectant personne ... et que comme dans toute discipline il y avait des gens correctes

une autre fois on a mangé au point de ralliement de chasseurs, on a discuté avec 2 d'entre eux et nous ont dit ou ils chassaient, du coup on était bien dégoutés car ils étaient dans un secteur ou il y a 2 super combes ... mais on n'a pas allé les emmerder sur le secteur

une autre fois des chasseurs nous ont meme proposé le gueuleton

et bien sur toujours des blaireaux qui te regardent méchamment (meme des marcheurs), qui ne disent pas bonjour, qui roulent comme des tarés avec leurs 4x4 dans les chemins ... mais jamais encore menacé au fusil :smile:

et puis comment etre bien vu de tous quand déjà entre enduristes y'en a qui critiquent sans connaitre les gens :eek:

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: Article Midi Libre, réponse du CODEVER

Message non lupar integra24 » 15 Nov 2011, 19:37

COMME TU DIT INTOX je suis daccor avec toi :-? j'ai ètait chasseur et je pensse que les chemins et autre coin apartienne a tous le monde ,un peu de respect pour tous ça serai beaucoup mieu que de ce jeter des cailloux des un aux autre ;moi je dit que la nature apartien a tous le monde :-? marcheur ,vtt,, enduriste,randoneur a cheval ,ect,l'important c'est de la respecter et de ce respecter entre nous tous :-?pour ma part je salut tous ceux que je croise et je peu dire que j'en reçoi aussi marchon ensemble au lieu de ce tirer dans les pattes mutuellement ,c'est de la justement que vienne les problèmes ,(SOLIDARITè) :-?
Intox a écrit :nous y'a une vieille dame dans un chemin l'autre jour qui a tendu sa canne pour pas qu'on passe, prétextant que le maire avait interdit les chemins de sa commune (aucun panneau nulle part)
du coup on s'arrête et on discute en lui expliquant qu'on se balade et qu'on fait attention aux autres usagers des chemins, que pour interdire un chemin il y a une règlementation à respecter et blablabla !
le simple fait de discuter avec elle, la dame a bien compris qu'on ne faisait pas partie de la minorité qui foutait le bordel en ne respectant personne ... et que comme dans toute discipline il y avait des gens correctes

une autre fois on a mangé au point de ralliement de chasseurs, on a discuté avec 2 d'entre eux et nous ont dit ou ils chassaient, du coup on était bien dégoutés car ils étaient dans un secteur ou il y a 2 super combes ... mais on n'a pas allé les emmerder sur le secteur

une autre fois des chasseurs nous ont meme proposé le gueuleton

et bien sur toujours des blaireaux qui te regardent méchamment (meme des marcheurs), qui ne disent pas bonjour, qui roulent comme des tarés avec leurs 4x4 dans les chemins ... mais jamais encore menacé au fusil :smile:

et puis comment etre bien vu de tous quand déjà entre enduristes y'en a qui critiquent sans connaitre les gens :eek:

:-?

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: Article Midi Libre, réponse du CODEVER

Message non lupar enduroland » 15 Nov 2011, 22:41

MERCI AUX QUADS..... :eek: la première cause de tout nos emmerdements 8-) ......
tout les pimpims , les refoulés de la moto tout-terrain ou de 4x4 qui ce sont mis au quad , qui plus est en promenant bobonne le dimanche qui ont pris la direction de la nature verte et qui n'ont aucunes connaissances des règles de circulation dans les chemins et la campagne et qui ont fait du grand n'importe quoi et encore aujourd'hui , qui circulent durant tout les mois de l'année que ce soit l'été en pleine saison touristique ou en période de chasse (pas en plein hiver il fait trop froid!), maintenant ils déboulent en plus avec des minis buggys et c'est le bordel dans les chemins , en tout cas au pays basque et dans les landes c'est le cas , rajoutez les personnes qui ont monté des micros sociétés pour balader du touristes je peux affirmer qu'il reste peu de place aux enduristes...et on se retrouve à rouler sur des terrains privés car on est mis dans le même panier!
je l'ai déjà écris auparavant , je n'ai pas la science infuse ,mais le terrain de jeux se rétrécit alors il faut se battre et comme le précise au dessus "intox" , ne pas hésiter à s'arrêter pour expliquer, dialoguer et démontrer que la nature on l'aime et on l'a respecte .

en 2012 il n'y a jamais eu autant de marques et des nouvelles de motos d'enduro et nous n'avons jamais été autant en danger! c'est là que j'aimerai que le CODEVER entre en action et qu'il fasse pression sur les concessionnaires, importateurs, accessoiristes, fabricant, afin qu'ils s'impliquent de manière virulente et pleinement dans ce combat " de la défense de circuler dans les chemins" car les motos n'ont jamais été aussi chères et ils ne ce sont jamais aussi peu impliqués dans les problèmes que nous rencontrons au quotidien!
iii

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: Article Midi Libre, réponse du CODEVER

Message non lupar integra24 » 16 Nov 2011, 09:02

:-?

Avatar de l’utilisateur
jejeride
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 Déc 2006, 18:40
Moto : 400 exc-1300 XJR
Localisation : toulouse
Status : Hors ligne

Re: Article Midi Libre, réponse du CODEVER

Message non lupar jejeride » 16 Nov 2011, 13:58

et oui tous les possesseurs de permis auto peuvent conduire des quads, le permis moto devrait etre obligatoire :?

on voit la meme chose sur la route avec les scoots 400cm3 qui possèdent deux roues à l'avant et qui se conduisent avec le permis auto vnr
Le 1300 xjr c'est le panard sur route mais un peu lourd dans les chemins MDR


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité