ARTICLE DANS LA DEPECHE DU LOT

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

ARTICLE DANS LA DEPECHE DU LOT

Message non lupar TOM46 » 05 Avr 2011, 11:30

Et voila avis à tout le monde... :eek: un bel article en première page de l édition de la dépêche du lot parle des engins motorisés... (une belle photo de quad) vnr .....Des opérations de prévention et de répression vont se dérouler....la suite au prochain épisode....

Avatar de l’utilisateur
danet
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 247
Enregistré le : 24 Juil 2006, 11:20
Moto : KT250excf2013 6days
Localisation : Ouest de Toulouse ...
Status : Hors ligne

Re: ARTICLE DANS LA DEPECHE DU LOT

Message non lupar danet » 05 Avr 2011, 12:23

KT y a que ça de vrai ! ... :D

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: ARTICLE DANS LA DEPECHE DU LOT

Message non lupar Tobi » 05 Avr 2011, 20:58

:?

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: ARTICLE DANS LA DEPECHE DU LOT

Message non lupar integra24 » 05 Avr 2011, 21:22

:?

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: ARTICLE DANS LA DEPECHE DU LOT

Message non lupar Intox » 05 Avr 2011, 21:25

je pensais que ça s'était calmé avec le départ de l'ancienne préfète ... bah on dirait qu'un couillon à remplacé une cruche :? :-(

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: ARTICLE DANS LA DEPECHE DU LOT

Message non lupar integra24 » 05 Avr 2011, 21:29

encore un qui prèfère voir les jeunes faire bruler des voiture pffffffffffff :-(

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 59
Enregistré le : 22 Jan 2011, 23:27
Moto : gas gas 125 racing
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: ARTICLE DANS LA DEPECHE DU LOT

Message non lupar Fanch » 05 Avr 2011, 22:21

Encore un politicien qui veut se faire bien voir par les escrolos. Il nous arrive certainement de la grande ville comme ses amis les Khmers verts. La répression est plus facile et plus médiatique que de trouver une solution à une situation qui est un "soi disant" problème à une minorité. Malgré les problèmes rencontrés par endroit certains continuent à avoir des comportements irresponsables et égoïstes.

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: ARTICLE DANS LA DEPECHE DU LOT

Message non lupar integra24 » 06 Avr 2011, 09:05

bien parlè fanch :x

hm450
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 36
Enregistré le : 25 Déc 2007, 10:22
Localisation : South Beach
Status : Hors ligne

Re: ARTICLE DANS LA DEPECHE DU LOT

Message non lupar hm450 » 06 Avr 2011, 09:13

On a, et ça vs étonnera pas, le même problème, ici ds le 26/07...On vient d'se faire topper par l'ONCFS (tenue grise, révolver à la ceinture) dans un espace pommé de chez pommé sur des cailloux en descente, bref l'endroit où on a jamais vu un piéton...On ns a promis une journée de sensibilisation à Dame Nature pour 90€...

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: ARTICLE DANS LA DEPECHE DU LOT

Message non lupar enduroland » 06 Avr 2011, 10:47

ce n'est que le début de la répression....une chose est sûre c'est l'homologation des quad qui aura accéléré les interdictions , tout ces pimpims du dimanche qui sortent mémère sur leurs quad et qui ne connaissent en rien les codes du tout-terrain et qui débarquent par groupes dans n'importe quels chemins ou régions(attention je ne parle pas des agriculteurs ou comme le champion de france de cahors qui lui s'entraine sur un endroit bien précis)mais de tout ces bidochons qui ne savaient pas tenir l'équilibre sur une moto et qui ont eu l'opportunité de le faire en quad en plus "homologués"...j'en ai vu par dizaines dans les chemins et le problèmes c'est qu'ils roulent sur des chemins assez larges(vu la largeur de leur engin) là ou se trouve les promeneurs et bien sûr eux ils n'ont pas envie de faire de la randonnée et être emmerdé par des bruits de moteur...
je vous conseille de rouler dans des lieux non touristiques loin de tout et sur des chemins de chèvres, mais malheureusement la liberté de circuler dans les chemins sera bientôt un rêve et non une réalité!
bravo aux fabricants , importateurs et professionnels de la motos ,accessoiristes compris de n'avoir jamais rien fait si ce n'est vous être engraissés commercialement; le château de carte s'effondre ,il est trop tard et les passionnés rentrerons leurs bécanes au garage car à moyen terme on ne pourra même pas les revendre car il n' y aura plus de pratiquants juste quelques gaulois par ci par là :eek: je ne veux pas noircir le sujet mais il me semble que cela en prend bien le chemin... :eek:

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: ARTICLE DANS LA DEPECHE DU LOT

Message non lupar lucasenduro » 06 Avr 2011, 11:05

enduroland a écrit :ce n'est que le début de la répression....une chose est sûre c'est l'homologation des quad qui aura accéléré les interdictions , tout ces pimpims du dimanche qui sortent mémère sur leurs quad et qui ne connaissent en rien les codes du tout-terrain et qui débarquent par groupes dans n'importe quels chemins ou régions(attention je ne parle pas des agriculteurs ou comme le champion de france de cahors qui lui s'entraine sur un endroit bien précis)mais de tout ces bidochons qui ne savaient pas tenir l'équilibre sur une moto et qui ont eu l'opportunité de le faire en quad en plus "homologués"...j'en ai vu par dizaines dans les chemins et le problèmes c'est qu'ils roulent sur des chemins assez larges(vu la largeur de leur engin) là ou se trouve les promeneurs et bien sûr eux ils n'ont pas envie de faire de la randonnée et être emmerdé par des bruits de moteur...
je vous conseille de rouler dans des lieux non touristiques loin de tout et sur des chemins de chèvres, mais malheureusement la liberté de circuler dans les chemins sera bientôt un rêve et non une réalité!
bravo aux fabricants , importateurs et professionnels de la motos ,accessoiristes compris de n'avoir jamais rien fait si ce n'est vous être engraissés commercialement; le château de carte s'effondre ,il est trop tard et les passionnés rentrerons leurs bécanes au garage car à moyen terme on ne pourra même pas les revendre car il n' y aura plus de pratiquants juste quelques gaulois par ci par là :eek: je ne veux pas noircir le sujet mais il me semble que cela en prend bien le chemin... :eek:


Pour une fois que je suis d'accord a toi, je le met :D
:-?

Avatar de l’utilisateur
max12
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 93
Enregistré le : 21 Avr 2005, 17:01
Localisation : levezou
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ARTICLE DANS LA DEPECHE DU LOT

Message non lupar max12 » 06 Avr 2011, 15:22

Certains n'hésitent pas à emprunter les chemins de Saint-Jacques de Compostelle formellement interdits à ce type de pratique », insiste-t-il.


Ah bon je savais pas
ca doit nouveau par contre je me permet juste comme ca de vous dire que ce n'est pas partout nickel les chemins de st jacques c'est plutôt dégueulasse il y a toutes sortes de détritus au abords de ces chemins.
Il faudrait regarder qui les laisse et voir qui pollue le plus une moto ou ces détritus laissés par des randonneurs.

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: ARTICLE DANS LA DEPECHE DU LOT

Message non lupar TOM46 » 06 Avr 2011, 18:58

t as raison max 12.... les chemins de st jacques sont de plus en plus frequentés...perso je ne vois pas le plaisir de rouler sur ses chemins tu dois faire sans arret attention et en regle generale c est plutot facile... aucun interet.... tous ceux qui connaissent ces chemins savant en plus que durant la periode estivale allez on va dire de mai à septembre il vaut mieux eviter de les emprunter....en ce qui concerne l article ils insistent bien sur le parc naturel... donc je suppose que la repression va commencer par la... enfin on verra...mais pour les chemins de st jacques c est surement pas les enduristes qui les polluent... en fait c est juste une histoire de fric ... un motard rapporte moins qu'un gugusse qui fait les chemins....

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: ARTICLE DANS LA DEPECHE DU LOT

Message non lupar nounours » 07 Avr 2011, 06:42

rocco a écrit : mais que faisons-nous pour que ça change on n'est pas solidaire entre nous

malheureusement tu as raison sur ce point :?

rocco a écrit :il suffirai une fois de remonter nos motos les clignos ...rétroviseur etc ...être strict légal....aller devant les préfectures de nos département ettourner en rond "une manif quoi "

ça s'appelle avoir une moto de route ça et participer à une manif de la ffmc :D

rocco a écrit ::D ....je pense qu'au bout d'un moment une personne viendrai à notre rencontre et là peut-être il y aura un dialogue ...

tout à fait , il sera habillé en bleu et aura à la main un joli carnet à souche , mais pas pour la tombola locale .........
spaghetti power !!!!!


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités