Salut,
Je pense être dans le vrai, une grimpette dans un coteaux se trouve sur un terrain privée, et pourtant c'est considéré comme du hors piste...
Le proprio chez qui tu roules, est ce qu'il ta fait une autorisation écrite? si demain tu y roules, en immaginant le pire, tu chutes et tu restes paraplégique, ou tu décèdes, c'est lui le responsable, donc c'est lui qui prend.....cher.
Vous dites que ce terrain de cross en bords de garonne est "sauvage", et "public"
Donc on n'a pas le droit d'y rouler, car terrain non géré, non assuré, non homologué, et ce n'est pas non plus un chemin rural.
L'agriculteur qui roule sur ses terres, a le droit, les autres qui roulent avec, non. Ca peut paraitre incroyable, mais pourtant c'est comme ça. Avec nos motos d'enduro, nous sommes assurés pour rouler sur des voies de circulations (chemins ruraux, routes etc...), mais pas sur du privé.
Je ne sait pas si je me suis bien exprimé, alors je donne une exemple précis :
Vous faites un enduro de ligue, donc vous avez une licence ffm, votre moto est assurée, l'organisation de l'enduro à les autorisations,et à pris une assurance : pas de souci.
Vous faites une rando organisée par un moto-club, déclaré en préfecture, l'organisation à les autorisations, et est assurée: pas de soucis.
Vous faites une rando à 3 ou 4 un dimanche, et il y en a un qui se scratche dans un chemin rural : pas de souci.
Vous faites la même rando, mais la, il y en a un qui se scratche sur une partie privée, et la, c'est le début de gros emmerdes......
Voilà, j'espère vous avoir éclairé sur ce sujet délicat.
Comme on dit, tant que tout va bien, on est tous copain, le jour ou il y a un gros pépin, ce n'est plus le cas.
Steph.