Dernier message de la page précédente :
Je ne sais pas trop pour les concessionnaire, il n'y a qu'à regarder les restrictions routiéres et pourtant les concessionaire ont toujours des clients pour leurs voitures et leurs motos sportives.Allez, c'est au tour de l'Aveyron...
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- dom
- Freenduriste Super actif

- Status : Hors ligne
Re: Allez, c'est au tour de l'Aveyron...
juju pour info les professionnels de la moto sont en contact permanent avec la fede qui relie aupres des pouvoir public tout les probleme lie a la moto.que se soit route ou TT.maintenant se qu il faut comprendre c est que la pratique du TT est tres mal vu par nos gouvernant qu ils soient de droite ou de gauche
et ca ne fait malheureusement que commencer.en aveyron et en lozere tu peu encore rouler car des courses comme le trefle et la classic generent beaucoup de fric dans la region et que ces deepartement ne veulent pas donner une image negative.de ce sport.partout ailleurs c est fini. je pense que nous pratiquant devons revoir notre facon de rouler.des randos de 500 motos avec parfois de mecs incontrolables malgres toutes les recommendations et les efforts des organisateurs faut peu etre se posser la question de leur bienfait pour notre sport non
le debat est ouvert la aussi
et ca ne fait malheureusement que commencer.en aveyron et en lozere tu peu encore rouler car des courses comme le trefle et la classic generent beaucoup de fric dans la region et que ces deepartement ne veulent pas donner une image negative.de ce sport.partout ailleurs c est fini. je pense que nous pratiquant devons revoir notre facon de rouler.des randos de 500 motos avec parfois de mecs incontrolables malgres toutes les recommendations et les efforts des organisateurs faut peu etre se posser la question de leur bienfait pour notre sport non
le debat est ouvert la aussi-
juju12
- Apprenti Freenduriste

Dom, je ne mets pas en cause les professionnels de la moto, je trouve juste que leurs actions ne sont pas très visibles (au moins pour les concess).
Pour toutes les raisons que tu invoques j'ai encore un peu d'espoir pour quelques départements comme l'aveyron ou la lozère où les loisirs TT ont encore à peu près une bonne image (au moins au niveau des locaux, élus compris et effectivement grâce à quelques épreuves qui ont fait preuve de leur sérieux et des importantes retombées économiques que ça génére et aussi grâce au nombre très élevé de pratiquants qui sont aussi des électeurs) donc je pense qu'avec quelques compromis et un peu de bonne volonté de part et d'autre on continuera à rouler..mais y'a du boulot .
En fait je crois qu'en aveyron on s'affole un peu en ce moment parce qu'on avait jamais été emmerdés jusqu'à maintenant alors ça nous fait tout drôle
Je suis désolé mais je pense qu'il y a du ménage à faire dans nos propres rangs..et vite !!!
En me baladant à pied il n'y a pas longtemps(hé oui je suis aussi un randonneur à pied ) j'ai croisé un groupe d'enduristes (ils étaient 7 ou 8 déjà ça fait beaucoup) et parmi eux il y avaient 2 mecs avec des cross (qui avaient en plus dû oublier leur silencieux à la maison). Dans la situation où on est en ce moment je ne comprends pas que des enduristes "responsables"
acceptent de faire rouler avec eux des gars en cross....
Alors je suis d'accord on a dû à peu prêt tous commencer pareil il y a longtemps (à savoir sans permis avec un vieux cross tout pourri, bruyant prêté par un pote ou un vieux tonton qui ne s'en servait plus) mais on est en 2010 et désolé mais c'est plus possible autres temps, autres moeurs....
Tout ça pour dire que c'est aussi à nous d'essayer de faire la police : dans le cadre de randos organisées bien sûr mais aussi chacun dans notre coin, avec nos potes de randos, nos connaissances ....on a tous ce copain un peu énervé qui ne peut pas s'empêcher de grimper partout où ça lui paraît pas possible....
Pour toutes les raisons que tu invoques j'ai encore un peu d'espoir pour quelques départements comme l'aveyron ou la lozère où les loisirs TT ont encore à peu près une bonne image (au moins au niveau des locaux, élus compris et effectivement grâce à quelques épreuves qui ont fait preuve de leur sérieux et des importantes retombées économiques que ça génére et aussi grâce au nombre très élevé de pratiquants qui sont aussi des électeurs) donc je pense qu'avec quelques compromis et un peu de bonne volonté de part et d'autre on continuera à rouler..mais y'a du boulot .
En fait je crois qu'en aveyron on s'affole un peu en ce moment parce qu'on avait jamais été emmerdés jusqu'à maintenant alors ça nous fait tout drôle
Je suis désolé mais je pense qu'il y a du ménage à faire dans nos propres rangs..et vite !!!
En me baladant à pied il n'y a pas longtemps(hé oui je suis aussi un randonneur à pied ) j'ai croisé un groupe d'enduristes (ils étaient 7 ou 8 déjà ça fait beaucoup) et parmi eux il y avaient 2 mecs avec des cross (qui avaient en plus dû oublier leur silencieux à la maison). Dans la situation où on est en ce moment je ne comprends pas que des enduristes "responsables"
acceptent de faire rouler avec eux des gars en cross....
Alors je suis d'accord on a dû à peu prêt tous commencer pareil il y a longtemps (à savoir sans permis avec un vieux cross tout pourri, bruyant prêté par un pote ou un vieux tonton qui ne s'en servait plus) mais on est en 2010 et désolé mais c'est plus possible autres temps, autres moeurs....
Tout ça pour dire que c'est aussi à nous d'essayer de faire la police : dans le cadre de randos organisées bien sûr mais aussi chacun dans notre coin, avec nos potes de randos, nos connaissances ....on a tous ce copain un peu énervé qui ne peut pas s'empêcher de grimper partout où ça lui paraît pas possible....
- dom

juju tu sais les consee concerne par le TT y en environ 10 pour cent en france alors.........preferent vendrent du T MAX 
-
juju12
- Apprenti Freenduriste

Ouais à mon avis dans l'aveyron c'est plutôt 50% mais bon c'est pas le problème....
Remarque l'enduro en T MAX ça doit être cool
Remarque l'enduro en T MAX ça doit être cool

- max12
- Freenduriste actif

Charles Péot directeur du Codever demande un rectificatif au journaliste qui a publié cet article.

- Intox
- Rédacteur-animateur

- Moto : HvA 350 Fe 2018
dans les dents 
- dan31
- Apprenti Freenduriste

- Moto : IT200
wouais faut pas laisser passer ça
le rectificatif ne fera pas une page mais juste trois lignes juste avant la rubrique necrologique .
Le mal est fait
le rectificatif ne fera pas une page mais juste trois lignes juste avant la rubrique necrologique .Le mal est fait

dtr125/IT200/FJ1200/RG125gamma/ktm65sx
- Intox
- Rédacteur-animateur

- Moto : HvA 350 Fe 2018
y'a qque chose qui a beugué non ?
- max12
- Freenduriste actif

comme quoi les vérités sont pas bonne a dire puisque une personne a fait dégagé mon image du site hébergeur .
Je rappelle juste a la personne sans scrupule que je connais des centaines de sites hébergeurs donc me cherché pas trop .
je la placarderai dans tous les sens et soyez encore heureux que ca reste sur deux sites
Je rappelle juste a la personne sans scrupule que je connais des centaines de sites hébergeurs donc me cherché pas trop .
je la placarderai dans tous les sens et soyez encore heureux que ca reste sur deux sites

- seb-gros-beta-12
- Apprenti Freenduriste

- Moto : TM 250 2009
Droit de réponse du CODEVER publié ce matin dans Centre-Presse:

Bien sur cela n'a pas eu droit à la 1ère page comme le dernier article sur l'ONCFS à Millau mais c'est déjà pas mal et rétabli enfin la vérité sur la notion de carrossabilité.

Bien sur cela n'a pas eu droit à la 1ère page comme le dernier article sur l'ONCFS à Millau mais c'est déjà pas mal et rétabli enfin la vérité sur la notion de carrossabilité.
GasGas : " Toujours emm*rdé, jamais en panne! "
- max12
- Freenduriste actif

Action des motards pour la réhabilitation de certains chemins ds l'Aveyron

-
juju12
- Apprenti Freenduriste

hé bé c'est cool pour une fois une article positif sur nous en première page de ce canard 
- 4stroke4ever

- Moto : 250 exc, 300 klx-r
Enfin quelque chose de positif.
Ils veulent nous bouffer la liberté de circuler, heureusement ils nous laissent un peu la liberté d'expression.
Ils veulent nous bouffer la liberté de circuler, heureusement ils nous laissent un peu la liberté d'expression.

- jack
- Site Admin

- Moto : Beta 350 RR
si vous souhaitez que je publis en page d'accueil , certain article sur la réhabilitation des chemins par des enduristes : me faire parvenir vos article (si possible avec des scan de bonne qualité , ou des photos et un texte
admin@freenduro.com
admin@freenduro.com
- joebartean
- novice

- Sprint93
- Freenduriste actif

- Moto : Husaberg 125 te 2012
franchement geniale leur initiatives avec le matos qu'ils avaient ca devait etre nickel! bravo a eux
Reste pas dérriere, tu risque de manger un peu de terre!!
- dom

OUI c est vraiment tres bien.mais je me demandais si les mecs qui roulent sur la route sont obliges de goudronner les routes et boucher les nids de poules pour donner une bonne image de la moto 
- Vincent
- Apprenti Freenduriste

- Moto : KLX250
L'image des motards sur route est encore pire je pense.
Réseau social
Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »