Alerte en Pays Basque

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Message non lupar Intox » 28 Avr 2009, 08:01

Dernier message de la page précédente :

euh Gillou64 ... je trouve ta démarche top :-?

les écolos, c'est comme les syndicalistes :eek: ... le principal c'est de s'opposer et de dire non, même s'ils ne savent pas pourquoi ... donc pas étonnant qu'ils ne se joignent pas aux chantiers :-(

par contre, évite de refaire trop de chemins parceque sinon tu ne pourras plus rouler nulle part :-)

Avatar de l’utilisateur
xtrem
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 154
Enregistré le : 06 Juin 2006, 23:37
Localisation : Mont de Marsan
Status : Hors ligne

Message non lupar xtrem » 28 Avr 2009, 08:11

Les écolos sont des gens de la ville et comme aujourd'hui c'est à la mode d'aller habiter à la campagne, ils viennent nous emmerder un peu partout. :?

jean40
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 28 Mar 2008, 08:57
Localisation : landes
Status : Hors ligne

Message non lupar jean40 » 28 Avr 2009, 12:17

Félicitation à Cap Sud pour ses initiatives.
Il est clair que l'avenir de notre sport passe aussi par les Clubs. Malheureusement les pouvoirs publics ne considèrent un club que par le nombre de licenciés bien souvent très inférieur et peu représentatif du nombre de pratiquants. C'est pourquoi il est important d'adhérer à un club. Une association a du poids et devient crédible aux yeux des élus lorsqu'elle rassemble du monde. De plus c'est l'occasion de connaitre les autres pilotes du coin.

Avatar de l’utilisateur
freddy31150
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 54
Enregistré le : 24 Oct 2008, 10:51
Moto : 250 exc-f
Localisation : Fenouillet
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar freddy31150 » 28 Mai 2009, 15:12

le sport mécanique est en danger, meme sur circuit on est parfois emmerdés... :-( :-(
Moto Club Rabastinois

blog: http://sembel-team.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
COCHISE 03
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 Juin 2008, 13:16
Localisation : GANNAT 03
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Alerte en Pays Basque

Message non lupar COCHISE 03 » 03 Aoû 2009, 11:23

whaou !! salut les gars du Pays Basque, j'envisage peut être de migrer dans votre coin, mais une de mes priorité reste la pratique de l'enduro , et à vous lire ça commence à craindre sévére ; où alors vous en êts à vos premiéres interdictions ?

la battue en hélico à t elle vraiment eu lieu ?

chez moi en Auvergne aussi ça devient de plus en plus dur , mais nous résistons !! [youtube][/youtube]
également grace à des assos que les chemins libres Auvergnats et la Comaruc avec des résultats , certe mais c'est beaucoup de temps et d'engagement ; mais bon ça en vaut la peine :smile:

sinon nous avons eu droit à notre article dans le journal sur une "battue " avec force de gendarmerie en onf ( dont un fier défenseur de la nature photographié la main sur le pétard pendant que les gendarmes vérifie le permis d'un pauvre pécheur à la ligne hystérica ) mais ils n'ont pas choppé de motards motif : ces délinquants motorisés ont fait demi tour LES SALAUDS hystérica hystérica hystérica
depuis j'ai perdu ma plaque suite à une chute que je viens juste de faire monsieur l'agent [*]

bon pour finir c'est encore roulable ou pas ? paf
2 STROKE POWER

Avatar de l’utilisateur
Enduriste31
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 28 Fév 2009, 11:48
Moto : 400ktm
Localisation : launaguet
Status : Hors ligne

Re:

Message non lupar Enduriste31 » 03 Aoû 2009, 13:55

Intox a écrit :
jean40 a écrit : ...

Pas plus que les honorables gendarmes restés planqués à la caserne!!!
Prets à verbaliser mais pas à aider je ne pensais pas que c'etait cela le service public!!!


bah tu sais une année je me suis fait braqué par des gitans (j'avais un commerce) :?
l'alerte a été donné à peine rentré dans le magasin grace à un bip ... mais les gendarmes eux ne se sont pas pressés pour intervenir, alors que la caserne était à peine à 1km :-(

ils sont arrivés 45mn + tard, la gueule enfarinée, en prétextant qu'ils pensaient qu'il s'agissait d'un autre magasin situé à l'opposé :-(

moi j'avais déjà repris le taf quand un lieutenant a débarqué et m'a demandé de coopérer ... je lui ai dit que je n'avait rien à lui dire et que j'avais du taf avant l'ouverture ... du coup le ton est monté et il m'a menacé de m'embarquer ... du coup je me suis foutu de lui et j'ai tendu mes poignets pour qu'il me menotte

conclusion ... c'est beaucoup + simple de serrer des enduristes, qui sont pour 99% du temps des gens honnêtes, que de serrer des malfrats armés

et oui les gendarmes comme les policeman ne sont pas des Rambos et pensent avant tout à leur vie ... bravo les gars et apres on dit qu'il ne faut pas avoir une arme sur soi ... mais quand on se sent pas protégé :eek:[/quote



cela me fait pense au sketch des INCONNUS "les gerdarmes avec la petit maimie qui se fait agresser par de voyons"
en fait c pareil dans la vie quand on a besoin d'eux il n'y a personne mais quand on fait ch... personnes ils sont la.
c normal pour eux
hystérica
l'enduro quel pied!!!.



photos gagnante de novembre 2009

4k2
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 24 Oct 2009, 22:32
Moto : HONDA
Status : Hors ligne

Re: Alerte en Pays Basque

Message non lupar 4k2 » 25 Oct 2009, 21:20

ça y est! un arreté d'interdiction de circuler sur toute la commune d'itxassou est passé dans la plus grande discrétion.l'arreté en question date du mois de janvier.Pourtant aprés discussion avec le maire, il m'avait avoué travailler sur l'ouverture de certains chemins aux motos et autres.Bref il nous a bien enc.... y a t il possibilité d'avoir un recours ou des infos par le codever?

ichiban31
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 105
Enregistré le : 02 Nov 2007, 22:02
Localisation : fontenilles
Status : Hors ligne

Re: Alerte en Pays Basque

Message non lupar ichiban31 » 29 Oct 2009, 23:22

VOIS DIRECTEMENT avec le délégué codevert de ta région!!!, si tu en a pas vas sur le site du codever ou appelle moi 06 19 28 39 83, je me renseigne au préalable, pour savoir de qui ta region dépend!, mais il faut faire vite!!!
ichiban31

redoutable
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 Nov 2009, 08:54
Moto : 400 KTM
Status : Hors ligne

Re: Alerte en Pays Basque

Message non lupar redoutable » 13 Nov 2009, 08:57

Vas sur le site de la CORAMUC.Ils sont en train de monter une structure.
Tel au secrétariat qui te guidera

sinon je t'envoi mes coordonnées sur ta messagerie perso

redoutable
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 Nov 2009, 08:54
Moto : 400 KTM
Status : Hors ligne

Re: Alerte en Pays Basque

Message non lupar redoutable » 13 Nov 2009, 10:45

A4K..je t'ai laissé un message sur ta bo privée

+

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Alerte en Pays Basque

Message non lupar weekendbike » 13 Nov 2009, 14:32

et beh, chez nous, j'avais entendu dire qu'un chemin était devenu interdit et, il y a 15 jours, je suis allé voir ...
il y a un beau panneau ecrit à la main qui interdit la piste en référence à la loi 1991. (loi interdisant le hors piste :smile: ).
j'adore !
et le top c'est que tous les enduristes qui m'en ont parlé respecte ce panneau !
elle est pas belle la psychose du bisounours !
je devrais pas le dire car cela va engendrer une certaine débauche mais là, on frise l'exagération !

A un autre endroit, un panneau officiel avec, anciennement, un arreté municipal et devenu "propriété privé" ...
tiens ! un mec a acheté le chemin communal ??? vous m'en direz tant. :eek:

heureusement de bonnes nouvelles sont arrivés à mes oreilles au supermot de Cahors où un des freenduristes m'a relaté l'intelligence d'un délégué de la préfecture :-?


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités