alerte battues motorisées

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

raidenduro
novice
novice
Messages : 28
Enregistré le : 12 Aoû 2006, 14:25
Moto : 530 KTM
Localisation : toulouse
Status : Hors ligne

Re: alerte battues motorisées

Message non lupar raidenduro » 17 Mar 2012, 20:40

Salut,

Je dirais même plus "Une opération de grande ampleur ce we sur la montagne noire "est déclenché dixit un gars de l'onf et deux policiers qui m"ont pruné 135€en plein chemin.
Nous avons parlementé,et avons fait descendre la note à une amende pour trois ,c'est moins pire,mais c'est quand même super pénible de ne pas pouvoir sortir sans épée de Damoclès au dessus de la tête...C'était à Lespinassiere,pas très loin de Mazamet ,je suis un peu dégouté...
Donc pour la montagne noire ce we,passez votre chemin !!


Denis
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur.

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: alerte battues motorisées

Message non lupar jack » 18 Mar 2012, 09:42

raidenduro a écrit :Salut,

Je dirais même plus "Une opération de grande ampleur ce we sur la montagne noire "est déclenché dixit un gars de l'onf et deux policiers qui m"ont pruné 135€en plein chemin.
Nous avons parlementé,et avons fait descendre la note à une amende pour trois ,c'est moins pire,mais c'est quand même super pénible de ne pas pouvoir sortir sans épée de Damoclès au dessus de la tête...C'était à Lespinassiere,pas très loin de Mazamet ,je suis un peu dégouté...
Donc pour la montagne noire ce we,passez votre chemin !!


Denis


dans quelle conditions ils vous ont arrêtés ? et pour quel motif la prune ?

cricri
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 70
Enregistré le : 25 Aoû 2008, 08:00
Localisation : lauraguais
Status : Hors ligne

Re: alerte battues motorisées

Message non lupar cricri » 18 Mar 2012, 12:11


raidenduro
novice
novice
Messages : 28
Enregistré le : 12 Aoû 2006, 14:25
Moto : 530 KTM
Localisation : toulouse
Status : Hors ligne

Re: alerte battues motorisées

Message non lupar raidenduro » 18 Mar 2012, 12:18

jack a écrit :
raidenduro a écrit :
dans quelle conditions ils vous ont arrêtés ? et pour quel motif la prune ?


Le motif: "Circulation sur une voie forestière interdite à la circulation art3313 A11.
Les circonstances:Nous sommes passés sur un chemin du coté de Lespinassiere,large ou tu pouvais à la limite circuler à 3 ou 4 motos de front,un brouillard à couper au couteau ,visibilité 15 mètres pas plus.Le chemin se termine avec une barrière au bout,franchissement de la barrière,20 mètres derrière un Renault Duster avec 4 gars,un onf ,3 policiers en gris/bleu armés...Pris par la patrouille !!
Nous avons discuté,nous étions trois,on a pris une prune pour trois de 135€.
Pas possible de passer outre ce jour là,c'était à leur dire une opération dépêchée par le préfet ,donc obligation de revenir avec des résultats.
Après discussion avec l'un des 3 policiers ,il m'a fait comprendre qu'il n'appréciait pas ce type d'intervention sur des bonhommes comme nous,"respectant "les usages et la loi(Immatriculation,assurance,discours pas vindicatif...)
Bref on l'a quand même prise,j'avoue être malgré tout un peu circonspect sur l'avenir de notre pratique,on nous prends pour des voyous ou des vaches à lait,ou les deux.
Mes 3 dernières sorties,3 fois mailles à partir avec les verts ou les bleus
En tout cas pour moi,de l'eau va couler sous les ponts avant que je ne revienne dans la montagne noire.

@+

Denis
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur.

cricri
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 70
Enregistré le : 25 Aoû 2008, 08:00
Localisation : lauraguais
Status : Hors ligne

Re: alerte battues motorisées

Message non lupar cricri » 18 Mar 2012, 12:40

ce qui serait bien aussi, c'est de se demander pourquoi ils sont systématiquement dans ce coin....

comme la présence d'un concess KTM à la sortie de mazamet qui emmene rouler ses clients par paquet de 30....

remettre en cause la mode X'trem... (allez à balesta pour ouvrir des grimpettes)

parceque ceux qui trinquent c'est les randonneurs
meme si nous ne sommes jamais à 100 % en règle, nous sommes loin d'être des destructeurs de la nature
ces dernières année j'ai vu les pistes de 6m de large pousser dans la montagne noire, que l'on viennent pas nous dire que c'est pas bien de rouler dans un single, quand les bull ouvrent à 2 de front des pistes pour raser des pans entiers de la foret...
certes ces forets sont privées et ils en font ce qu'ils veulent, mais nous prendre pour boucs emissaire c'est une pure saloperie en plus de toutes les autres.

Avatar de l’utilisateur
Garry
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 06 Juil 2004, 17:59
Localisation : tarn
Status : Hors ligne

Re: alerte battues motorisées

Message non lupar Garry » 18 Mar 2012, 13:29

+1 cricri iii

Avatar de l’utilisateur
ktm81
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 89
Enregistré le : 22 Avr 2011, 19:55
Moto : 250 exc 2010 sixdays
Localisation : Tarn
Status : Hors ligne

Re: alerte battues motorisées

Message non lupar ktm81 » 18 Mar 2012, 13:45

Moi perso sa fait plus de 10 ans que je roule tout les week end dans la montagne noire et je ne me suis fais jamais controlé !! (chance ?!) et pour ce qui est du concess KTM de castres je le connais trés bien et je doute qu'il puisse "balancé" ces clients a l'onf ou autre !

cricri
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 70
Enregistré le : 25 Aoû 2008, 08:00
Localisation : lauraguais
Status : Hors ligne

Re: alerte battues motorisées

Message non lupar cricri » 18 Mar 2012, 14:55

les concess ne balancent pas leurs clients, tu ne m'a pas compris

ils les emmènes ou leurs indique toujours les memes spots pas loin du mag
c'est humain (et commerçant :D ), mais ça finit toujours mal.

pour les avoir croisés au dessus de mazamet, ils n'étaient pas en petits groupes et ça faisait japper de l'akra à tout va 8-)

le coin est hyper frequentés par les vtt, meme si effectivement on en croise pas tant que ça, y'a qu'a regarder les traces vtt sur le net, au dessus d'albine c'est leur territoire, comme lespinassiere et maintenant caunes (et nore depuis longtemps)

ils balisent, ouvrent, organisent des randos

coté sud, cabrespine et environs, tout à étés rachetés par des gens qui ne veulent plus de motorisés
c'est touristique et mis en avant/vendu en tant que tel, on est des pestiférés là bas maintenant (pourtant j'y roule encore un peu)

coté arfons, c'est le royaume des pedestres (ok ils ne viennent que 3 fois l'an au mieux, mais s'ils voient une trace c'est dénonciation à la gestapo...)

c'est comme ça
le massif n'est pas si grand, y'a quelques points de passages obligés pour changer de versants, il est à proximité de grandes villes et propose une diversité que les "promeneurs/touristes/sportifs" aiment
donc...... (faut aller rouler ailleurs ou plus loin ;) )

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: alerte battues motorisées

Message non lupar TOM46 » 18 Mar 2012, 15:09

ha la la quel débat.... ce qui est vrai c est rouler en petit groupe de 3, 4 pas plus ....ca c est raisonnable deja....

Avatar de l’utilisateur
ktm81
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 89
Enregistré le : 22 Avr 2011, 19:55
Moto : 250 exc 2010 sixdays
Localisation : Tarn
Status : Hors ligne

Re: alerte battues motorisées

Message non lupar ktm81 » 18 Mar 2012, 17:23

oui desoler je t'ai mal compris -houl mais se qu'ils ne comprennent pas c'est que la montagne est a tout le monde !!


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités