ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

The Race, Enduo du limousin, Erzbergrodéo , Romaniacs, tout sur les enduros extrêmes et le hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

YA19
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 Aoû 2011, 18:05
Moto : GAS
Status : Hors ligne

ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar YA19 » 13 Aoû 2011, 18:08

Bonjour à tous,


Je tenais à passer un GROS COUP DE GUEULE à propos de l'épreuve de L'ENDUO DU LIMOUSIN 2011!!!!!!
En effet, certains types de motos sont maintenant exclus dans cette épreuve !!! Diviser pour mieux régner, telle est la devise.
Nouveauté du règlement « les motos trials sont interdites » !!!!
Cette vision signifierait : ce n'est pas le pilote qui fait la victoire, mais la machine, c'est bien connu !
Pour ma part, je dis STOP !!
Ce n’est pas possible de laisser dire et faire cela :
On le savait déjà, en moto trial, c'est beaucoup plus facile et c'est tellement facile, que personne n’a jamais réussi à gagner cette épreuve depuis le début de sa création!!!
10h debout sans pouvoir s’asseoir, des suspensions trop libres, avec un faible débattement qui vous explose les bras au bout d’1 heure dans un près, un sac à dos de 15kg car on ne peut rien mettre sur la moto, un éclairage pitoyable où l’on ne voit pas plus qu’à 7m !!!
Ah c'est sur, il y a des pauvres poireaux qui font une fois de la moto par mois (chacun fait ce qu’il peut) et qui effectivement, ce sont fait battre par une équipe en moto trial. Et oui, nous aussi, on souhaite faire une bonne place.
Mais demandez aux équipages vainqueurs, aux très bons (comme Greg EYRIES que je connais très bien...), jamais il ne le ferait en moto trial, car il y a trop de spéciales faciles et roulantes et il perdrait trop de temps.
90% de la course, c'est de la ligne droite avec quelques montés et des descentes (idéal pour une enduro)!!! Il reste effectivement 10% de difficultés mais ce n’est rien pour les bons pilotes enduristes.
Cette discrimination est facile et peu valorisante pour les enduristes.
Personnellement, je pratique de la moto trial (en sport individuel) et c'est la seule fois de l'année où nous avions la possibilité de faire une épreuve FUN et EXTREME et de surcroits en EQUIPE !!!!
Malheureusement pour moi, je ne suis pas assez riche pour avoir en plus d'une moto de trial, une enduro dans le garage!!

S’il y avait suffisamment de messages allant dans mon sens pour faire enlever du règlement intérieur « les motos trials sont interdites » mais écrit « moto solo et homologué seulement autorisé », comme les années précédentes…
Là, nous verrions que seul le talent du pilote et l’esprit d’équipe compte et non le type de moto!!!

Avatar de l’utilisateur
Benxv
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 31
Enregistré le : 17 Oct 2009, 16:37
Moto : 300 exc
Localisation : AUvergne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar Benxv » 13 Aoû 2011, 19:23

Faudra m'excuser mais la je ne rejoins pas du tout ton avis.
Ok pour le fait que ce soit la seule épreuve fun et assez technique que vous puissiez faire un trial, mais a voir passé les trialistes survolé les difficultés tel que les tronc de dolmen ....etc.Je trouve que ce n'est pas assez juste envers les enduristes , vous ne vous battez pas à " armes égales " .
Peut être que cela s’avère exigeant pour vous trialiste sur du roulant mais la course ne se gagne pas non plus ici .
Il y a me semble t-il un équipage trial qui c'est très bien classé l'année dernière chez les softs . ( je ne me souviens plus des noms mais un grand bravo a eux tout de même )
peut être faudrait t-il alors faire un classement spécial " trial " et spécial " enduriste " mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution .
En tout cas que ce soit en trial ou en enduro on y va tous pour le même " délire " et il faut que cela reste dans la bonne ambiance des années antérieures . iii
Sans maitrise , la puissance n'est rien

Avatar de l’utilisateur
mat-x
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 07 Juil 2005, 19:39
Moto : 350 4T
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar mat-x » 13 Aoû 2011, 22:41

moi je trouve que ça ce tient, le gars qui a créé l'épreuve la destinait aux enduros, d'où le nom qu'il lui a donné, l'enduo...
jusqu' à aujourd'hui il n'avait pas exclu expressement les autres motos donc ils se voyait contraint d'accepter d'autres types de véhicules homologés...
Il y a bien assez de pilotes enduristes pour arriver au quotat d'inscription, je ne vois pas leur interêt d'autoriser les trials si c'est pour que les enduros finissent sur liste d'attente...
Aussi je trouve ça aussi déplacé de vouloir s'inscrire en trial sur un enduro que de se pointer avec une GSXR endurisé pour faire la ligne droite du touquet...

Mais je comprends ton problème, dans la mesure où jusqu'alors, tu y étais le bienvenu.

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar enduroland » 15 Aoû 2011, 10:50

pour info , l'épreuve n'a pas été crée dans le limousin !!! :-( les origines de cette épreuve par équipe de deux pilotes (tout types de motos tout-terrain ) à été crée en Aveyron et cela s'appelait L'ALLIANCE VERTE !crée par le moto-club de la Primaube à côté de rodez par des passionnées d'enduro et par la suite CASTERA à repris le concept (shark extrem) et ensuite l 'ENDUO du Limousin est née! :x

polodu32
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 306
Enregistré le : 11 Aoû 2011, 11:11
Moto : 125 exc 2013
Localisation : st anne gers (32)
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar polodu32 » 16 Aoû 2011, 23:14

je suis pas d'accord avec toi désoler ! j'ai rien contre les trialistes au contraire j'ai des amis trialistes et j'aime bien se sport mais je ne voie pas ce que vient faire un trial sur une course d'enduro... pour cois pas dans ce cas la faire du cross avec un trial ou bien du trial avec un enduro ou comme c'est dit plus haut ce préparer un gsxr pour de l'endurance tt ...
après tu dit que les trialistes passe 10h ou je sais plus combien de temps debout... je suis désoler maintenant il existe des selle avec un reservoire plus gros (je ne connais pas le nom d ailleur) qui te permette d’avoirs une utilisation plus enduriser du trial
donc je suis désoler mes arette de te plaindre si tu veux faire des truc fun comme tu dit rapproche toi de ton club et organiser vous un rando extrême ou un truc começa...
si tu n'est "pas asse riche" cela ne nous regarde pas ...
prend pas mal ce que je dit :-)
après c'est mon pignon sa va plaire a certain et pas a d'autre ...

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar romsx764 » 17 Aoû 2011, 11:35

même avis on fait pas du cross ou du supermot avec une trial donc tout est dit!!!
pour avoir fait l'enduo, c'est sur c'est pas facile avec une trial sur la durée mais alors une moto d'enduro on franchit pas pareil et on s'use plus donc je trouve le règlement juste de mettre tout le monde sur des machines d'enduro....
plus tu en mets plus sa accroche!!!

YA19
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 Aoû 2011, 18:05
Moto : GAS
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar YA19 » 17 Aoû 2011, 13:23

En tout cas, je vous souhaite à tous de mettre des GAZ EN GRAND lors de cette superbe épreuve.
J'ai été fier d'y participer car les bénévoles sont supers sympas et l'organisation est au top!
Je vais économiser et mettre une belle branlée l'année prochaine(en hard) à un certain journaliste de MV!
Je mettrais un autocollant "VIVE LES TRIALS" sur mon feu arrière et lui ferai un beau wheeling quand je le doublerai!!!!!!
Cela me fera bien plaisir!!!!

A plus les gars, et roulez bien!!!!!

ps: vous avez déjà gagné des places avant même de rouler, elle est pas belle la vie!

*ramirez*
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 30 Jan 2010, 22:14
Moto : 300 Gas
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar *ramirez* » 17 Aoû 2011, 21:30

enduroland a écrit :pour info , l'épreuve n'a pas été crée dans le limousin !!! :-( les origines de cette épreuve par équipe de deux pilotes (tout types de motos tout-terrain ) à été crée en Aveyron et cela s'appelait L'ALLIANCE VERTE !crée par le moto-club de la Primaube à côté de rodez par des passionnées d'enduro et par la suite CASTERA à repris le concept (shark extrem) et ensuite l 'ENDUO du Limousin est née! :x


salut ,

je confirme ton info , j'en ai justement parlé ce week end avec un primaubois ... c'était que du bonheur cette course , c'est d'ailleurs ça qui m'a donné envie de me mettre à l'enduro , j'étais jeunot à l'époque , il y a une quinzaine d'année déjà ..
l'enduo reprend le concept pour avoir été spectateur 2 années , parenthèse refermée :-)

DBkiller
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 Jan 2012, 01:33
Moto : KTM 250 EXC-F
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar DBkiller » 19 Jan 2012, 19:37

Salut Yac,

Je comprends ton désarroi et ton agacement mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. C'est une épreuve d'enduro et non de trial/enduro car ce ne sont pas les mêmes sports.
Pour faire la différence, imagine qu'un mec sur une manche de coupe clio débarque avec une bagnole de la coupe ferrari ? Ou qu'un footballeur se met à jouer à la main ?

Même si, comme tu le dis, tu passes du temps debout et que tu ne peux pas rouler à la même vitesse, il est plus dur de passer les obstacles que de rouler vite. Pourquoi ne pas faire un classement spécial trial, ce serait plus intelligent et correct pour tout le monde mais dans ce cas là, ce n'est plus une épreuve d'enduro mais de sport motocycliste.

youl42
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 21 Oct 2009, 21:10
Moto : 300 kt
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar youl42 » 31 Juil 2012, 13:04

salut à tous,
pratiquant les deux disciplines (et ayant déjà participé à cette épreuve) je ne pense pas qu'un brèle de trial soit la plus adaptée ... mais peu importe...
ce que je pense en tout cas, c'est que les organisateurs devraient laisser rouler les trials, ou alors interdire les KT freeride, les cross homologuées, etc... ça va devenir difficile de savoir quelle machine peut rouler ou pas ?

l'enduro extrem est déja une discipline hybride, comme l'enduro indoor, et c'est aux pilotes et aux constructeurs d'adapter l'entrainement et les machines aux différentes type de courses.

quelqu'un a dit plus haut "on fait pas du cross ou du supermot avec une trial donc tout est dit" mais on fait bien du cross avec une enduro, d'ailleurs quel enduriste n'a pas été fier de s'inscrire à un motocross et de finir devant des crosseux, même si sa machine et sa technique ne sont pas les plus adaptées ???

a+ et roulez bien...

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar TOM46 » 31 Juil 2012, 14:17

SI C EST UN ENDURO..... ben il faut des motos d enduros..... Pas de trial ou de cross...

fredlimpide
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 31 Juil 2012, 17:41
Moto : 800r, 125 xls
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar fredlimpide » 31 Juil 2012, 17:59

oh les gars , vous ne semblez pas très ouvert !

le plaisir de la moto c'est d'en baver dans les bois, qu'importe le flacon... ce n'est pas que la moto qui facilite le franchissement, mettez un trialiste sur une enduro et sa technique fera la différence, voyez pour preuve les "bons" en enduro extrême, ils ont pratiquement tous pratiqué le trial. :x

et inversement, une paire de pneu trial sur une enduro, un réglage moteur et suspensions adapté et vous aurez pratiquement le même résultat. mais cela ne vous donnera pas la technique.

Alors pourquoi ne pas laissé participer les trialistes, après tout la passion a deux roues, le reste n'est que discussion...

pas d'accord ? iii

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar PXEE » 31 Juil 2012, 18:39

Quand j'ai fais l'enduo du Limousin les trials étaient encore autorisés, c'est vrai que dans les passages techniques la moto est plus légère à pousser mais de la à les interdire c'est pas top. Une solution un peu trop radical à mon goût. :-(

Je pense qu'il aurait dû faire une catégorie trial pour contenter tout le monde. :-?
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Guigui8923
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 60
Enregistré le : 01 Aoû 2012, 11:11
Moto : KTM
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar Guigui8923 » 01 Aoû 2012, 11:37

Tout a fait d'accord avec vous, les motos de trial devraient être acceptées. Elles ont été interdites tout simplement parce que 2 bons pilotes font podium avec des Montesa derriére PALLUT/EYRIES et CURVALLE/PLANET. Sa veut dire que si des gars gagnent avec des freeride ( un hybride entre trial et enduro) elles ne seront pas acceptées l'an prochain...??? Je pense qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier ou pas faire de différences.

D'ailleurs l'an dernier une GASGAS PAMPERA à été accepté au départ, c'est une moto qui pour moi ressemble beaucoup a une trial avec une selle. Je trouve sa dommage de faire des différences, l'enduo est une course pour dépasser ses limites et devrait être ouverte à tous.

Papaillou
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 150
Enregistré le : 01 Juil 2010, 15:59
Moto : 300 exc
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar Papaillou » 03 Sep 2012, 12:04

Guigui8923 a écrit :Tout a fait d'accord avec vous, les motos de trial devraient être acceptées. Elles ont été interdites tout simplement parce que 2 bons pilotes font podium avec des Montesa derriére PALLUT/EYRIES et CURVALLE/PLANET. Sa veut dire que si des gars gagnent avec des freeride ( un hybride entre trial et enduro) elles ne seront pas acceptées l'an prochain...??? Je pense qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier ou pas faire de différences.

D'ailleurs l'an dernier une GASGAS PAMPERA à été accepté au départ, c'est une moto qui pour moi ressemble beaucoup a une trial avec une selle. Je trouve sa dommage de faire des différences, l'enduo est une course pour dépasser ses limites et devrait être ouverte à tous.

+ 1

polodu32
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 306
Enregistré le : 11 Aoû 2011, 11:11
Moto : 125 exc 2013
Localisation : st anne gers (32)
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar polodu32 » 03 Sep 2012, 18:51

si tu part de la encore au temps le faire avec un vélo, plus léger a pousser dans les monté, plus maniable en décente ... :D
non sans dec, moi ça m'étonne pas plus que ça, si tu veux faire du trial, tu t'achète un trial. Si tu veux faire de l'enduro, tu achète un enduro, sinon part faire une course de cross avec un trial
c'est mon avis personnelle

JEF La Sout
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 08 Sep 2010, 09:09
Moto : Husqvarna
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar JEF La Sout » 03 Sep 2012, 20:00

polodu32 a écrit :si tu part de la encore au temps le faire avec un vélo, plus léger a pousser dans les monté, plus maniable en décente ... :D
non sans dec, moi ça m'étonne pas plus que ça, si tu veux faire du trial, tu t'achète un trial. Si tu veux faire de l'enduro, tu achète un enduro, sinon part faire une course de cross avec un trial
c'est mon avis personnelle



Salut, tout à fait d'accord dans l'esprit !! :sad:
Le truc qui contenterai tout le monde ça serai 1 classement trial et un classement enduro mais le fait de classer les deux type de moto ensemble ne me semble pas équitable pour ce genre de course pour les pilotes de niveau moyen.
Pour les très bons une enduro est cependant surement un avantage, au moins pour les spéciales de sélection.

Mais bon, avant de faire un "procès" à l'EC Aubussonnais, il ne tien qu'à vous d'organiser ce genre de course avec votre propre règlement, jusqu’à preuve du contraire c'est quand même les organisateurs qui choisissent pour quel type de moto ils organisent une épreuve !!!!

A+ JEF.
Respect et convivialité, les méchants c'est pas nous !!!!

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar Intox » 03 Sep 2012, 20:02

Je connais un spot trial dans les Corbières ... Ils ne veulent surtout pas d'enduros sur leur terrain de jeu :?

Avatar de l’utilisateur
math19
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 86
Enregistré le : 01 Aoû 2007, 22:01
Localisation : correze
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar math19 » 03 Sep 2012, 20:43

Les gars vous allez pas remettre le dossier sur le tapis tous les ans le club a decidé de faire ainsi acceptons leur choix !!!!!!

et rendez vous le 2 novembre pour un grand moment de plaisir et de transpiration... lol

Avatar de l’utilisateur
dom
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 347
Enregistré le : 12 Juin 2004, 12:44
Localisation : toulouse/le canapé
Status : Hors ligne

Re: ENDUO DU LIMOUSIN, COUP DE GUEULE !!!

Message non lupar dom » 04 Sep 2012, 12:30

SI tu est bon en franchissement tu peut prendre ce que tu veux.si tes mauvais aussi......


Réseau social

       

Retourner vers « Courses extrême / hard enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités