Enduo 2013

The Race, Enduo du limousin, Erzbergrodéo , Romaniacs, tout sur les enduros extrêmes et le hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Guigui8923
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 60
Enregistré le : 01 Aoû 2012, 11:11
Moto : KTM
Status : Hors ligne

Enduo 2013

Message non lupar Guigui8923 » 01 Sep 2013, 19:02

Ouverture d'un sujet sur cette course qui le mérite et qui a ouvert les inscriptions cette nuit à minuit.

Ce serait pas mal de partger nos expériences en prépa de motos, physiques etc.....

Alors qui d'inscrit???

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar veyssiere » 03 Sep 2013, 12:58

je me suis inscrit avec francisenduro , en soft !!!! je croie que ça va donner quelque chose de pas mal :smile: en tout cas on va faire tout pour être prêt !! en équipement on part avec plaque phare trail tech amélioré avec des ampoules a led made in francis !! :-? et des bonnes lampes frontal commandé sur internet 900 lumens pour francis et 1800 pour moi , ça devrai éclairer . bien sur des sangles ,le ventilo ..et niveau du physique euh euh la c est un peu plus dure !! course a pied , un peu de vtt et exercice de gainage + pompes, et beaucoup de bières a la fin :D c est la que c est dommage !!! sinon il me tarde vraiment d y être :-? :-? :-? :-?

Guigui8923
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 60
Enregistré le : 01 Aoû 2012, 11:11
Moto : KTM
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar Guigui8923 » 03 Sep 2013, 16:08

Je suis inscrit en hard jusqu'a présent je roulais l'enduo avec mon frére mais cette année pas possible pour lui donc cette année je roule avec un coéquipier qui a beaucoup d'expérience de la course. Nous partons pour nous faire plaisir avant tout et on fera les comptes le soir.

Sinon pour la moto j'ai une 250 EXC 2012, j'y ai monté un ventilo, et un éclairage avec des feux de travail à led ça éclaire plutôt pas mal pour une faible conso. Sinon frontales à led de 1400 lumens (bluffé par sa puissance).

Physiquement pour ma part c'est course à pied (3x1h par semaine minimum), VTT (quand le temps me le permet...) et du rameur pour le haut du corps (plutôt efficace) et bien sur du roulage en moto (pas autant que je voudrais mais bon).

A priori le parcours sera remanié à 30% cette année, c'est plutôt cool de changer un peu aprés 4 enduo on reconnaissait les chemins au bout d'un moment.

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar TOM46 » 03 Sep 2013, 18:48

fais gaffe seb tu pars avec un vieux ...pense au déambulateur dans le sac.... :smile:

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar veyssiere » 03 Sep 2013, 19:50

il faut lui bien quelqu un pour lui monter sa moto , avec l age , les raideurs se déplacent hystérica

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar PXEE » 01 Nov 2013, 22:34

Antoine Méo (quadruple champion du monde d'enduro - parrain du team du Moto Club Lozérien) et Florian Bouquet (champion de France National 3) vont faire équipe à l'enduo ce week end, équipage #7 !

Image
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar nounours » 02 Nov 2013, 08:11

alors nos pieds nikelés sont resté au fond des bois ou ils ont réussi à rentrer à bon port :D :D

logiquement sébastien a du se faire dévorer par le croquemitaine et francis a du foutre le feu à la sherco hystérica hystérica


non ?????????
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar integra24 » 02 Nov 2013, 09:12

nounours a écrit :alors nos pieds nikelés sont resté au fond des bois ou ils ont réussi à rentrer à bon port :D :D

logiquement sébastien a du se faire dévorer par le croquemitaine et francis a du foutre le feu à la sherco hystérica hystérica


non ?????????

hystérica j'ai u des nouvelles hier soir a 21h30 :D sa c'est bien passè sous l 'eau a parament :-?

Avatar de l’utilisateur
ludo12
programateur TV
programateur TV
Messages : 254
Enregistré le : 20 Déc 2004, 17:31
Moto : Sherco 300se Factory
Localisation : tlse endure dans l'12
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar ludo12 » 02 Nov 2013, 14:41

Le niveau monte d'un cran cette année, avec des équipages solides ! On note tout d'abord le retour de l'équipage qui compte le plus de victoires sur l'épreuve : Greg Eyries et Pierre Pallut. Pallut s'était imposé l'an dernier avec Julien Gauthier : ce dernier est aussi de retour et fera équipe avec l'excellent Mickael Vukcevic, officiel Sherco belge. Habitué de l'épreuve et souvent aux avant-postes, le duo Benoit Caillens - Christophe Robert fait partie des gros outsiders, tout comme les frères Gagnoud ou encore l'équipage Anthony Boissière et Antoine Lecointre !
Mais attention, deux nouveaux venus sur l'épreuve ont bien l'intention de frapper fort puisque Marc Bourgeois et Antoine Basset seront de la fête : un équipage à suivre de près ! Il y aura également un champion du monde au départ de cette 15ème édition de l'En'Duo du Limousin : Antoine Méo s'est engagé (sur sa 125 !) aux côtés du champion de France National 2 Florent Bouquet. Bref, du beau monde au départ de l'En'Duo du Limousin 2013, rendez vous dès demain à Aubusson en espérant que la météo reste clémente !

Source: www.moto-station.com

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar integra24 » 02 Nov 2013, 22:31

victoire de l'en duo du limousin de Antoine Basset et Marc Bourgeois les seuls a l'avoir terminè a parament vu le deluge en fin de journèe :-? bravo a tous les participants :x

Thomas46
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 06 Nov 2012, 11:08
Moto : KTM 125 exc 2009
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar Thomas46 » 03 Nov 2013, 09:46

J'ai trouvé des résultats ( y'avait beaucoup de pilote ! )

http://www.bto-chronometrage-transponde ... tid,972087

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar PXEE » 03 Nov 2013, 10:01

Méo en action, soft comme d'habitude



Image
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar nounours » 03 Nov 2013, 11:39

PXEE a écrit :Méo en action, soft comme d'habitude



Image


hystérica hystérica :smile: :smile: :neutral: :neutral:
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar veyssiere » 04 Nov 2013, 16:52

nounours a écrit :alors nos pieds nikelés sont resté au fond des bois ou ils ont réussi à rentrer à bon port :D :D

logiquement sébastien a du se faire dévorer par le croquemitaine et francis a du foutre le feu à la sherco hystérica hystérica


non ?????????

c est presque ça !!! bon ça y est nous voila revenu de l enduo !!!! c était comment dire "énorme" dans tous les sens du terme , je finis de récupérer et je vous fais un petit cr ce soir :-?

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar romsx764 » 04 Nov 2013, 18:17

une fois de plus bto lamentable niveau résultat.... tout faux...minable ils peuvent arreter eux
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar lucasenduro » 04 Nov 2013, 18:53

romsx764 a écrit :une fois de plus bto lamentable niveau résultat.... tout faux...minable ils peuvent arreter eux


En page d accueil du site "la société BTO chrono est en vente"

Et on se demande pk???? :smile:

LG
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 Mai 2008, 00:07
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar LG » 04 Nov 2013, 22:13

L'enduo 2013 est un grand cru, moi je dis bravo aux organisateurs et aux bénévoles, c'est un bouleau de fou pour mettre en place un tel parcours. :x
Cette course mérite de devenir une très grande classique et si j'ai un conseil a donner a l'organisation entourer vous de personnes compétentes dans la communication car il manque cruellement de médias, la notoriété d'une épreuve passe par là.
Confier également le classement et le chronométrage a un organisme digne de ce nom.
Tous cela coûte cher mais votre concept est unique, si vous passer ce cap votre épreuve deviendra la course :neutral: a ne manquer sous aucun prétextes et vous verrez que tous les problèmes environnementaux et autres disparaîtrons comme ils sont venus.

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar TOM46 » 05 Nov 2013, 08:16

C EST INQUIETANT Seb a répondu mais toujours aucune nouvelle de Francisenduro..... :?

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar le guide » 05 Nov 2013, 11:13

moi j'ai fais 30 secondes au prologue, chutinette stupide, la moto me tombe dessus, et crac, le coude à l'envers à 90°

vivement l'année prochaine

Avatar de l’utilisateur
ludo12
programateur TV
programateur TV
Messages : 254
Enregistré le : 20 Déc 2004, 17:31
Moto : Sherco 300se Factory
Localisation : tlse endure dans l'12
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar ludo12 » 05 Nov 2013, 15:20

LG a écrit :L'enduo 2013 est un grand cru, moi je dis bravo aux organisateurs et aux bénévoles, c'est un bouleau de fou pour mettre en place un tel parcours. :x
Cette course mérite de devenir une très grande classique et si j'ai un conseil a donner a l'organisation entourer vous de personnes compétentes dans la communication car il manque cruellement de médias, la notoriété d'une épreuve passe par là.
Confier également le classement et le chronométrage a un organisme digne de ce nom.
Tous cela coûte cher mais votre concept est unique, si vous passer ce cap votre épreuve deviendra la course :neutral: a ne manquer sous aucun prétextes et vous verrez que tous les problèmes environnementaux et autres disparaîtrons comme ils sont venus.


Dans un enduro mag, il y avait eu un article sur l'enduo où ils interviewaient le président de l'enduro club Aubussonnais, où il disaient qu'il faudrait qu'ils s'allient à des gros sponsors comme Red Bull ou Dark Dog pour avoir une grosse médiatisation, mais qui dit sponsors dit primes. Et apparemment certains équipages qui connaissent bien les alentours d'Aubusson et n'hésitent pas à couper lorsqu'ils butent sur certaines difficultés, donc ça pourrait vite devenir cata pour distribuer équitablement les fameuses primes si il y a de la triche.
Mais après je suis du même avis le concept est vraiment génial et ça serait super si elle devenait une classique, dommage que les tops ne soient pas tous attiré par le concept, peut être le manque des fameuses primes.


Réseau social

       

Retourner vers « Courses extrême / hard enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité