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seb83
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Message non lupar seb83 » 16 Oct 2014, 21:19

salut a tous je suis entrain de passer mon permis 125 et je sort de 2 saison de 50 j'aimerais faire des enduro extrême l'année prochaine auriez vous des conseils a me donner pour réussir a finir les compétitions extrême ?
merci d'avance

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Message non lupar PXEE » 16 Oct 2014, 22:08

Une moto bien adaptée, un très bon physique et un gros mental :cool: et il te faudra aussi de l'expérience :eek: et beaucoup de copain qui te tire dans les côtes !!! :mad:
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Message non lupar LG » 17 Oct 2014, 08:04

Pierre tu bien résumé, il faut juste un 300 2tps c'est l'arme pour ce type d'épreuve iii

seb83
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Message non lupar seb83 » 17 Oct 2014, 15:47

Le 300 sa sera dans 2 ans j ai que 16 ans donc 125 j' ai commencé a me préparer physiquement (pas mal de velo) il faut s'entraîner ou ? Montée raide ...? Merci d avance

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Message non lupar clemktm » 17 Oct 2014, 20:00

Il faut s’entraîner sur des bonne difficultés comme les remontés de ruisseaux, les montées en pierres et en racines, dans les pierriers et ne surtout pas oublier les descentes!
Mais il faut également apprendre à maîtriser sa moto: passage de troncs, pivots sur le plat et par dessus des troncs, le weeling et les roue avant sont également à maîtriser.(toutes ces petites chose te permettrons de ne pas te vider inutilement et te feront gagner un précieux temps).
Et du physique du physique du physique et un gros mental!

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Message non lupar nounours » 18 Oct 2014, 07:47

en mode extrême il te faut :

- une solide expérience de la course tout court(intendance , organisation de ravitaillos , etc ....)

- un coffre énorme , pas besoin d'être une bête de muscle ce qu'il faut c'est de l'endurance et bosser au maximum la récupération

- une machine réglée aux petits oignons et adaptée à cette discipline(suspats , transmission , équipements)

- pour l'entrainement pas de secret , si tu vois un endroit ou tu te dis "mais jamais personne n'ira passer la" , tu tiens le bon spot :smile:

le plus logique serait de suivre des gars déjà aguerri dans la discipline ou tout bonnement des trialistes

car rien qu'avec une équipe de trialistes en forme une sortie dominicale peut devenir un enfer pour un enduriste "normal" :D
spaghetti power !!!!!

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Message non lupar Bultaco » 18 Oct 2014, 12:21

Je dirais comme Nounours que le mieux c'est de faire quand même du trial avec quelques trialistes pour acquérir la ethnique de base pour passer les marches paf , trouver l'adhérence quand il n'y en a pas :smile: , maîtrise des pivots. Ensuite suivre des trialistes avec sa moto d'enduro. Parce que le seul mental doublé d'un très bon physique ne sera pas suffisant, faut aussi beaucoup de technique sinon --) --) --) vnr . Les meilleurs comme Jarvis ou Lampkin viennent du trial. :D

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Message non lupar seb83 » 18 Oct 2014, 15:13

Merci à tous pour vos conseils je prend note il y a des trialiste a 10 mn de chez moi tous les samedi j irais plus souvent avec eu

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Message non lupar seb83 » 09 Mar 2015, 20:04

salut a tous je pense m'inscrire a l'enduo voila mon niveau avec mon 125 en franchissement qu'en pensez vous ? [youtube]watch?v=X-nhque7axc[/youtube]

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Message non lupar nounours » 10 Mar 2015, 07:47

sans avoir vu "en vrai" le secteur je dirais que tu as encore du boulot :D

si tu arrives à refaire ce secteur en enroulant plus , en ayant des reprises de traces plus "coulé" et le tout sur un sol détrempé par trois semaines de pluie .............

alors oui tu seras prêt pour de l'extrême :-?
spaghetti power !!!!!

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Message non lupar Bultaco » 10 Mar 2015, 11:13

D'accord avec Nounours. Ce que je vois là est plutôt du niveau d'un enduro ligue 2 que d'une extrême. :-? C'est un bon début, mais je vois quelques défauts. :? Il faut plus enrouler et plus jouer sur les différences de rythme, bien couper en haut des difficultés pour retrouver l'adhérence et pouvoir renvoyer fort sur la difficulté suivante, il faut savoir enrouler (sans poser le pied ni donner de coup de gaz) tout en donnant du rythme c'est à dire envoyer du gaz au moment où il y a de l'adhérence et avant la difficulté. Enfin il faut s'entrainer dans le gras et l'humide, car il n'y a que là que l'on peut travailler son adhérence. Une petite montée sans élan en biais devient une horreur quand c'est très gras et c'est là que la position et le dosage des gaz est fondamental, Si tu sors les pieds ça patinera tout de suite. Bon travail, ça va venir :cool: :cool:

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Message non lupar seb83 » 10 Mar 2015, 22:06

salut le secteur est tout en déniveler c'était la premiere fois que j'allais rouler a cet endroit, j'ai pour excuse que la camera aplati pas mal hystérica mais il faut que je progresse pour etre a la hauteur de faire l'enduo

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Message non lupar romsx764 » 10 Mar 2015, 23:24

Je ne sais pas d'où tu es jeune mais je t'invite a une journee extrême a la maison !!
plus tu en mets plus sa accroche!!!

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Message non lupar seb83 » 11 Mar 2015, 18:25

je suis du var et toi ?

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Message non lupar romsx764 » 12 Mar 2015, 07:44

A l'opposé dans le 64 !
plus tu en mets plus sa accroche!!!

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Message non lupar le guide » 12 Mar 2015, 14:46

avant d'aller vous inscrire à une extrême ou en enduo, allez d'abords faire un enduro un peu costaud bien gras et vous verrez...

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Message non lupar romsx764 » 12 Mar 2015, 15:35

Un petit licq ou champagne-mouton sous la pluie en ligue 1 ça détends les bronches ^^ :D
plus tu en mets plus sa accroche!!!

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Message non lupar PXEE » 12 Mar 2015, 17:29

C'est pas faux !!!
:smile:
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Message non lupar seb83 » 12 Mar 2015, 20:25

j'ai fait le championnat de france a saint cirgue en 50 l'année derniere (pour ceux qu'il l'ont fait) et je fais 2 eme je ferais un autre video des que je recupere ma moto avec d'autre vue pour vous montrer mon niveau un peut plus réel


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