alès'trem 2016

The Race, Enduo du limousin, Erzbergrodéo , Romaniacs, tout sur les enduros extrêmes et le hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
2ni
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 Oct 2011, 23:32
Moto : 2 TEMPS
Status : Hors ligne

alès'trem 2016

Message non lupar 2ni » 27 Jan 2016, 22:11

je viens de passer le week end a alès pour cette course extreme qui a vite pris une réputation internationale.
donc on penser que tout serai au top !
déjà, arriver a alès démerdez vous pour savoir ou est la course.
le controle et le sp du matin ce sont bien passer, mais le prologue du samedi aprés midi on été mal tracé avec des obstacles dur sur le début qui on provoqué de trop bouchon, et surtout des temps pas ligitemes.
pour le dimanche, lorsque les motos sont partie, les assistances ont du mal pour arriver au ravitaillement unique ( pas une celle indication sur la route pour y aller sur les 15 km, certain on fait 40 bornes), certains sont repartie au pole car rien indiqué le ravitaillement unique, n'y notre situation sur la boucle de nos pilotes.

sur le pole d'alès par contre c'était top. et félicitation pour la course mais on n'y reviendra pas.

clovis
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 39
Enregistré le : 18 Avr 2012, 22:12
Moto : 126 xls
Status : Hors ligne

Re: alès'trem 2016

Message non lupar clovis » 27 Jan 2016, 23:41

salut a tous
enfin une vraie extreme.du vrai du lourd pas pour les pd.
j y etais pour l assistance de mes 2 poulains juju et mathieu.
ils ont ete enormes et ont demontré toutes leurs capacités dans ce genre d epreuve sans l aide d equipe pour les tirer.
c est la ou l on voit les vrais.pas de fanfaronnage on se sort le doigt et on se surpasse.
d ailleurs le public l a bien vu et les a bien auvationné.
dommage qu ils ne soient pas recompensé de leur prestation.
en effet une grosse erreur des commissaires qui les ont arretés a 6heures au lieu de 7heure au cp5 du 3eme tour.
ils auraient du finir dans les 25 ou 30.
mais bon ils se sont bien amusés mais ont du mal a encaisser.
comme tu dis 2ni quelques imperfections
fléchage inexistant pour l assistance
tricheries dans le canyon du 3eme tour
prologue l apres midi trop dur au depart d ou enorme bouchon.
mais on y reviendra avec toi 2ni

Avatar de l’utilisateur
2ni
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 Oct 2011, 23:32
Moto : 2 TEMPS
Status : Hors ligne

Re: alès'trem 2016

Message non lupar 2ni » 28 Jan 2016, 08:12

aprés remarque au directeur de course vnr , ou il demande un classement finisher car l'erreur viens d'un commissaire, (et il le reconnai), il leur dit qui faut porter réglamantion dans les 30 minutes et un chéque de 75 euros. sauf que mathieu est revenue au pole a 21h30, car aprés le cp le commissaire la envoyer sur un autre circuit :x , il pousse la moto pendant un bon moment car plus d'essence, et fini a rentré a pole a pied soit 1 heures a marche dans les collines. la moto a été recupérer aprés d'autre galére.
et aprés on lui demande 75 euros et dans les 30 mn alors qu'il galéré tous seul. :eek:
et pour juju qui a été arréter a 18 h a lieu de 19 h, on lui demande la même chose , je n'aurai pas voulu ètre devant lui vnr
pour 2017 ils vont s'incrire sous d'autre mon; garvis ou johnny hystérica cela plaira plus au directeur de course. --)

NitrouS
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 155
Enregistré le : 12 Aoû 2011, 11:35
Moto : 250 exc f
Status : Hors ligne

Re: alès'trem 2016

Message non lupar NitrouS » 28 Jan 2016, 08:45

au le pauvre, je crois qu'apres la remonté du crayonne, la moto je l'aurais laissé dans les bois lol

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: alès'trem 2016

Message non lupar RIPLY 296 » 28 Jan 2016, 12:15

Pour info il n'y avait que 4 cp par tour. Tous les autres points avec des tentes étaient juste un pointage papier pour pas gruger.

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: alès'trem 2016

Message non lupar francisenduro » 28 Jan 2016, 20:05

Oui beaucoup de probléme sur cette course, mais une belle course tout de même. :-?
Moi je fini 215 et je fais 2 tour validés et mon pot qui ne fais que 1 tour et demi il finit 125. :eek:
Bon j'en ai bien chier et assez fier d'avoir était au bout. :neutral:

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: alès'trem 2016

Message non lupar RIPLY 296 » 28 Jan 2016, 20:28

Allez j'y vais demon petit CR.

Arrivé à Ales jeudi dans la matinée, je vais repérer la partie artificielle de la spéciale extrême. C’est vraiment costaud, niveau hauteur de pneus ou de troncs on est servi !
Ensuite je vais jeter un coup d’œil à Puy ricard et au pierrier de la Grand Baume. L’après midi repérage du prologue en ville, ca n’a pas l’air trop dur, rien d’extraordinaire…
Sauf que un peu plus tard dans l’après midi, au moment des contrôles administratif et technique, il se met à pleuvoir. Au total il pleuvra de 17h à 3h du matin et ça changera tout...


Samedi matin, ca caille grave ! Départ pour la spéciale extrême à 9h56, un premier chrono repérage avec 15mn36. Ca a bien roulé, même si je n’avais pas repéré ça était. Je décide de repartir 2h plus tard pour tenter d’améliorer le chrono en ayant repéré dans le premier passage. Ca ne ce passe pas très bien puisque je suis retardé par 2 fois par des mecs tanké et malgré tout je gagne 2 secondes pour faire 15mn34
171ème sur 400 au général.

Samedi après-midi, avec le goudron mouillé le prologue a l’air d’être un véritable numéro de cirque. Et effectivement une fois en piste ca se vérifiera…
Au tirage au sort je tire le numéro 13 et donc je ne serai pas sur la grille de départ mais juste derrière… Mon départ n’est pas tip top mais bon ca passe. Derrière c’est Bagdad ! Une vraie boucherie ! Je sors des pneus en 7eme position environ et après un vrai carnage j’arrive à finir 4 en faisant 2 tours en 11mn05. Mais que ce fut laborieux… Le goudron humide, les coulures d’essence et la boue nous aurons grandement compliqué la tâche !
126ème au général sur 400.

Dimanche matin
Cumulé je partirai en 15ème grille avec un classement général cumulé de 144ème
Départ en grille de 10 toutes les 2 minutes à partir de 10h00… Donc 10h28 c’est l’heure du crime. Départ type Le Mans, je sors 5 ou 6 de la première grimpette, puis s’en suit une série de chemin assez large en sous-bois et caillouteux ultra humide où je me mets une grosse gamelle… Protège mains tordu, et grosse douleur au coude et au rein. Tout le monde ma passe devant et passe dernier de ma grille… Ensuite je me perds sur une route où je ne vois pas les banderoles… je perds environ 3 minutes dans l’histoire et me fait rattraper par les pilotes de la grille précédente.
Niveau difficulté le tour 1 est relativement simple, même si certains galèrent sur des passages simples et en bon état à ce moment là. Le tour est assez court, on est assez rapidement arrivé au ravitaillement où mon assistance n’était pas encore présente. Cool !!!
Je réussi à me faire dépanner en essence par l’assistance d’un collègue. Oufff.
Je boucle le tour en un peu plus de 2h sans avoir laissé trop de plumes dans la bataille.
Le tour 2 est bien plus long. Cette fois ci mon assistance est présente et ca fait du bien de se poser 5 minutes et de discuter. On prend des forces, on fait le plein, un check de la moto et ca repart. Un passage du tour 2/3/4 est relativement compliqué et on y laisse quelques calories. C’est un single en devers avec des rochers glissants et une marche en travers juste après le point spectaculaire de puy ricard.
Une ou deux grimpettes différentes du tour 1 nous font encore un peu monter dans les tours et on arrive enfin à la fin de ce deuxième tour.
A mon plus grand étonnement j’attaque le tour 3 avant la nuit. Là ca commence à tirer de partout après chaque difficultés… Toutes les grimpettes, descentes ou passages trialisant sont devenus des sources de crampes.
Au ravitaillement il fait encore jour, je suis vidé, j’hésite à en rester là, Il est 17h30, j’ai mon compte… Mais c’est vraiment pas dans mes habitudes d’abandonner donc je reprends des forces, je rajoute de l’essence mais pas le plein, je mets mes batteries d’éclairage dans le sac à dos et je repars. Je décide d’y aller mollo car j’ai plus beaucoup de cartouches dans la besace.
Il commence à faire nuit et évidemment ca devient tout de suite plus dur. J’avance lentement mais surement et après une énorme chute où je me défonce la cheville et le genou gauche je me relève difficilement pour filer à un rythme de sénateur vers le ch3 du tour 3 à 18h51. Il reste 9 minutes avant la mise hors course mais je décide de repartir avec un collègue. On sait jamais… Lol. Mais on tombe sur un bouchon, on attend de 19h15 à 19h30 sans avancer d’une seule moto et on décide de faire demi-tour et rentrer par la route. 15km de route et 20 minutes de moto par 3°c plus tard j’arrive au pole mécanique d’Ales frigorifié. Je vais parler du classement qui une fois n’est pas coutume lors des courses extrême est une vaste plaisanterie. Je suis classé 98ème amateur mais ca ne veut pas dire grand-chose.
Je me change vite car il pèle, je charge tout le bordel, je passe au mc do car j’ai mal au bide tellement j’ai faim et retour au bercail vers minuit. 9h de bécane et 2h30 de route ca fait du bien de se foutre au pieu après une bonne douche !

Avatar de l’utilisateur
Lutronic11
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 29 Aoû 2015, 08:19
Moto : BETA
Localisation : 11
Status : Hors ligne

Re: alès'trem 2016

Message non lupar Lutronic11 » 28 Jan 2016, 20:53

Cette année c'était trop bon pour les spectateurs, plus de zones, moins de monde car mieux répartis. Pour le fléchage et trouver les zones par contre c'était vraiment NUL effectivement, aucune pancarte dans Alès, pire à la grand combes !! Heureusement je connaissais un peu le secteur et j'avais repéré sur le web pour dimanche.

Riply a été au top sur les zones hard, aussi bon que les pros :x :x :x impressionnant.
Journée extrême pour les pilotes, à bout de forces à mi-course... les pierriers enchainent les grimpettes sans pouvoir souffler. A mi course c'est là que les difficultés techniques commencent (4 tours = 4 parcours de plus en plus hards !). 4e annulé parce des connauds ont débalisé des passages... semble t'il. Je sais pas comment ils ont géré le classement avec tout ça... Mais croyez moi les commissaires ont été vraiment vaillants pour pousser et tirer des gars toute la journée. Ils vont avoir mal aux bras aussi ! :x

Y'avait du lourd en pilotes inter, avec des ex-trialistes italiens, esp, etc...

J'ai alluciné devant le pilote 50 beta (sisi !!!), s'attaquer a un mur vertical de 6m de haut avec 10m d'élan, faut y croire, j'aurais jamais pensé qu'il y arrive: couillu ! :x
T' EN RE-VEUX ? Y' EN RE-N'A !!


Réseau social

       

Retourner vers « Courses extrême / hard enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités