Les Tachous Tout terrain
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- Garga
- Freenduriste Super actif
- Moto : 250crex et 250REV3
- Status : Hors ligne
Les Tachous Tout terrain
Nouveau Club pour nouvelle épreuve
Les Tachous TT est en train de germer en Béarn à Argelos (64), les dépots de statuts sont en cours... ce sera un club UFOLEP (moto, quad et 4x4)
Nous organiserons si tout se goupille bien une endurance ou un X-country en Février 2012 à Argelos en Ufolep biensur.
http://www.tachoustt.xooit.fr
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003018497869
d'un coté personnel ce club ne gache en rien mon engagement et mon implication envers l'ASM Pau et l'enduro de Monein
Les Tachous TT est en train de germer en Béarn à Argelos (64), les dépots de statuts sont en cours... ce sera un club UFOLEP (moto, quad et 4x4)
Nous organiserons si tout se goupille bien une endurance ou un X-country en Février 2012 à Argelos en Ufolep biensur.
http://www.tachoustt.xooit.fr
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003018497869
d'un coté personnel ce club ne gache en rien mon engagement et mon implication envers l'ASM Pau et l'enduro de Monein
- Garga
Re: Les Tachous Tout terrain
Date quasi confirmée au 11 Mars.
renseignements à tachoustt@gmail.com ou sur http://tachoustt.xooit.fr attention ce n'est pas un forum classique c'est plus un support de communication en attendant le site web.
Gaaazzzzz
renseignements à tachoustt@gmail.com ou sur http://tachoustt.xooit.fr attention ce n'est pas un forum classique c'est plus un support de communication en attendant le site web.
Gaaazzzzz
Modifié en dernier par Garga le 25 Oct 2011, 09:46, modifié 2 fois.
- Intox
- Rédacteur-animateur
- Moto : HvA 350 Fe 2018
si tu veux que l'évènement figure au calendrier Freenduro, soit tu peux le faire toi meme ... sinon tu m'envoies les infos je le ferai
et bienvenu au nouveau moto club
et bienvenu au nouveau moto club
- lucasenduro
- Freenduriste supreme
- Moto : 250 exc 2013
C'est clair bienvenue et j'espere pouvoir etre de la partie pour votre premier evenement
- Tobi
- Rédacteur-animateur
- Moto : Sherco
Pourquoi pas en plus j'ai une licence ufolep donc
- Garga
nous espérons vraiment que l'organisation et le tracé seront à la hauteur de vos attentes.
Ni trop hard ni trop soft, même si dans le doute on va essayer d’être soft.
Ce sera une endurance classique avec quelques déviations un peu plus coton, le genre de déviation qu'on trouve en rando. ce sera pas un shark bis.
le tracé 10-12km avec 60% sous bois et 40% dans les champs, à priori pas de sauts artificiels. Le tracé hors déviations devrai être à la portée d'un bon débutant et avec déviation (pour ceux qui me connaissent ) je devrai passer partout soit vraiment pas méchant.
Les difficultés artificielles devraient ressembler à celles des enduros indoor mais en très larges car on souhaite que les quads puissent en emprunter certaines.
Petite nouveauté: les manches...
- 1H00 quad le matin
- 1H30 moto le matin
- 1H30 quad l'apres midi
- 1H30 moto l'apres midi
on devrait limiter le matraquage de la piste par les quad et je trouve le systeme plus sympa pour les assistances qui voient un peu les pilotes. et pour les pilotes qui vont un peu plus batailler on devrai avoir plus de bagarre devant.
le but étant simplement de pas avoir une endurance trop "billard" mais quand même à la portée de tous avec les itinéraires BIS , car souvent "LA" première course d'un pilote est une endurance.
Ni trop hard ni trop soft, même si dans le doute on va essayer d’être soft.
Ce sera une endurance classique avec quelques déviations un peu plus coton, le genre de déviation qu'on trouve en rando. ce sera pas un shark bis.
le tracé 10-12km avec 60% sous bois et 40% dans les champs, à priori pas de sauts artificiels. Le tracé hors déviations devrai être à la portée d'un bon débutant et avec déviation (pour ceux qui me connaissent ) je devrai passer partout soit vraiment pas méchant.
Les difficultés artificielles devraient ressembler à celles des enduros indoor mais en très larges car on souhaite que les quads puissent en emprunter certaines.
Petite nouveauté: les manches...
- 1H00 quad le matin
- 1H30 moto le matin
- 1H30 quad l'apres midi
- 1H30 moto l'apres midi
on devrait limiter le matraquage de la piste par les quad et je trouve le systeme plus sympa pour les assistances qui voient un peu les pilotes. et pour les pilotes qui vont un peu plus batailler on devrai avoir plus de bagarre devant.
le but étant simplement de pas avoir une endurance trop "billard" mais quand même à la portée de tous avec les itinéraires BIS , car souvent "LA" première course d'un pilote est une endurance.
- Garga
Tobi a écrit :Pourquoi pas en plus j'ai une licence ufolep donc
vu le prix en plus c'est pas loin du budget d'une licence à la journée fédé sauf que c'est pour un an
Pour les nouveaux pensez au CASM!!!!! la licence UFOLEP ne dispense pas du CASM
- guioub
- Freenduriste actif
- Moto : gas gas 300 racing
bienvenue. Peut être que je viendrai ça serati l'occasion de faire ma première endurance
- romsx764
je serai partant de cette épreuve a la maison, dommage le systeme de couper la course en deux fois 1h30 ca sera moins physique où alors mettez des passages hard avec des déviations longues!!!!!!
plus tu en mets plus sa accroche!!!
- Garga
yep le roumain, le fait de couper l'épreuve en 2 à plusieurs buts:
- les motos prendront plus de plaisir à rouler le matin car les quads "goudronnent" un peu le roulant et demolissent les appuis dans les courbes.
- je pense que la piste sera plus agréable et moins dégradée au bout d'une heure que 2h30.
- tout le monde roule l'Aprèm ça permet au public de découvrir les 2 machines en piste
- on ne fait qu'une remise des prix le soir sans que les quadeurs se la glande tout l'Aprèm.
- mécanique ou parc fermé entre les manches c'est pas verrouillé.
t'inquiète paupiette, des passages hard il y en aura 9 et les deviations seront de 20s ça colle quand même 180s soit 3min/tour avec tour de 11km c'est pas mal pour faire la différence.
PS: Nono doit venir voir le tracé ces jours-ci. Il te dira ce qu'il en pense.
- les motos prendront plus de plaisir à rouler le matin car les quads "goudronnent" un peu le roulant et demolissent les appuis dans les courbes.
- je pense que la piste sera plus agréable et moins dégradée au bout d'une heure que 2h30.
- tout le monde roule l'Aprèm ça permet au public de découvrir les 2 machines en piste
- on ne fait qu'une remise des prix le soir sans que les quadeurs se la glande tout l'Aprèm.
t'inquiète paupiette, des passages hard il y en aura 9 et les deviations seront de 20s ça colle quand même 180s soit 3min/tour avec tour de 11km c'est pas mal pour faire la différence.
- francisenduro
- Freenduriste supreme
- Moto : une bête
Garga a écrit :yep le roumain, le fait de couper l'épreuve en 2 à plusieurs buts:
Ca fait en moyenne 6min/tour pour moi.
- Tobi
- Rédacteur-animateur
Putain francis arrete je vois la fumé sortir de ta tete depuis chez moi
- integra24
- Moto : gas gas 125 ec
Tobi a écrit :Putain francis arrete je vois la fumé sortir de ta tete depuis chez moi
MOI AUSSI JE LA VOI DEPUI CHEZ MOI
- francisenduro
- Freenduriste supreme
- Moto : une bête
Mais non ce sont les indiens.
- Tobi
- Rédacteur-animateur
Ah beh merde je me disais aussi que ca faisait un moment que tu reflichisait
- Garga
vous pensez qu'on devrai faire par partir les moto ou les quad en premier le matin et même question pour l'aprés midi????
- veyssiere
- Moto : 250 EXC 2014
les motos en premier ,comme ça cela permet d avoir du grip au moins sur une manche . les quads ont tendance a damer le sol .
-
- Moto : 300 GAS
oui,les motos en premier.ça laisse plus de temps à la buvette après
N'oubliez pas que c'est une course ufolep donc licence annuelle obligatoire,l'ufolep ne délivre pas de licence à la journée!!
N'oubliez pas que c'est une course ufolep donc licence annuelle obligatoire,l'ufolep ne délivre pas de licence à la journée!!
- Garga
scal a écrit :N'oubliez pas que c'est une course ufolep donc licence annuelle obligatoire,l'ufolep ne délivre pas de licence à la journée!!
1/ oui exact pour les licences, n'y pensez pas la veille !!!! Normalement c'est moins de 40€ l'année donc moins cher que la licence à la journée FFM mais il faut se le prévoir à l'avance.
Possibilité de prendre la licence au club des Tachous TT mais prenez là de préférence dans votre club. (si vous en avez un biensur)
2/ pour l'ordre de départ, j'ai un peur (après avoir fait le tour hier) que si les motos partent en premier les champs de maïs soit un peut dangereux dans le sens des rangs, je pense qu'un coup de balayage des Quads ne serait pas de refus. Après il faut voir aussi, si les marshalls du samedi s'y énervent un peu ça devrait suffire.
La 2me chose est que la moto étant plus populaire que le quad pour le public, je ne sais si c'est judicieux de finir par les quads, surtout que pas mal de quads ne vont pas emprunter les tronçons en artificiel (rondins, pneus, etc), donc moins de spectacle.
Le positif pour les motos c'est qu'ils seront plus tôt à la buvette comme le signale justement Pascal mais pas de grasse mat'.
- Garga
les engagements sont ouverts !!!!
pour simplifier l'organisation nous avons laissé tombé des 2 manches pour cette année, 2H30 quad le matin et 3H00 moto l’après midi
La date est fixée au 18 Mars 2012.
http://www.megaupload.com/?d=BWPCZBUY
PS: je vous annonce officiellement la présence d'un pilote qui nous a tous fait rêver et qui nous fait encore rêver. Un ex-champion de France inter. Qui a deviné?
pour simplifier l'organisation nous avons laissé tombé des 2 manches pour cette année, 2H30 quad le matin et 3H00 moto l’après midi
La date est fixée au 18 Mars 2012.
http://www.megaupload.com/?d=BWPCZBUY
PS: je vous annonce officiellement la présence d'un pilote qui nous a tous fait rêver et qui nous fait encore rêver. Un ex-champion de France inter. Qui a deviné?
Réseau social
Retourner vers « Les endurances TT du Sud Ouest »