trefle 2014

l'actu des classiques en France (Grappe , Val de Lorraine , Trèlfle , Aveyronnaise , Rand' , etc)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

TOM46
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : TM 300 fi
Status : Hors ligne

trefle 2014

Message non lupar TOM46 » 26 Mai 2014, 09:06

et voila je rentre du Trèfle ou j'ai fait l assistance à mes potes faute de place pour ma pomme....Que dire ....les paysages sont magnifiques, tout le temps pendant les trois jours...les spéciales sont belles et les gens de la Lozère aiment la moto ....c est impressionnant. En ce qui concerne le parce moto ben bien sur y a du orange partout.....mais Sherco et yamaha et TM pointent le bout du nez
le temps a été correct ... bien que le vendredi on a pris une grosse averse dans la dernière spéciale puis la neige en fin de soirée....le samedi matin première spéciale sur les monts LOZERE avec un peu de neige...vite fondue.... Les cadors sont impressionnants à voir passer.... ça va vite, très vite, même quand le dimanche les derniers partent les premiers. ils s 'adaptent à tous les terrains des pros quoi!!!!!
Voila ...magnifique fin de programme avec les 32 meilleurs qui se tapent une bourre pour un trophée ( victoire de MEO devant PELAT )....
Petit bémol pour nous: le fléchage ou panneautage pas toujours évident à suivre....une spéciale sur goudron ( ????!!!! )
ce que je vais retenir : l organisation assez impressionnante de cette manifestation....vraiment chapeau a ce club.... Je pensais que le Lot était un beau département pour l'enduro mais en Lozère j'ai trouvé mieux.... mais aussi la passion des gens pour l'enduro.... comme me le disait un type rencontré au hasard..." chez nous quand on s 'emmerde on prend la moto avec le petit et on va se balader...c' est une philosophie chez eux ..."
voila.... j espère juste avoir une place l'année prochaine, on peut toujours rêver.... :P

Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Moto : HvA 350 Fe 2018

Re: trefle 2014

Message non lupar Intox » 26 Mai 2014, 09:34

merci pour ce CR, même si tu n'as pas participé à moto :-?
avant, ça se faisait beaucoup, maintenant chacun garde ses impressions pour soi
dommage ce genre de récit donne envie pourtant !

4stroke4ever
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : 250 exc, 300 klx-r

Message non lupar 4stroke4ever » 26 Mai 2014, 12:02

Sympa ce petit CR !
Moi je travaillais ce weekend, donc je n'ai même pas pu y aller en spectateur. Mais j'ai eu la chance d'y aller mercredi dernier pour rouler avec un certain... Méo. :D
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

olicia
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : KTM 350 EXC 2013

Message non lupar olicia » 26 Mai 2014, 13:55

Effectivement bien sympa ce compte rendu :-?
4stroke4ever a écrit :Sympa ce petit CR !
Moi je travaillais ce weekend, donc je n'ai même pas pu y aller en spectateur. Mais j'ai eu la chance d'y aller mercredi dernier pour rouler avec un certain... Méo. :D

Je suppose que mercredi tu as eu l'occasion de roder tes freins ar hystérica
Image

TOM46
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : TM 300 fi

Message non lupar TOM46 » 26 Mai 2014, 14:53

dis donc 4stroke4ever tu as gagné le practice avec Méo du mercredi!!!!!! Pffff quelle chance....

4stroke4ever
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : 250 exc, 300 klx-r

Message non lupar 4stroke4ever » 26 Mai 2014, 15:27

olicia a écrit :Je suppose que mercredi tu as eu l'occasion de roder tes freins ar hystérica

Oui oui ! In extrémis d'ailleurs... C'était bien le piston du maitre cylindre qui était HS. :( :smile:
J'ai fini de purger les freins sur le parking du MCL à Mende ! --)

TOM46 a écrit :dis donc 4stroke4ever tu as gagné le practice avec Méo du mercredi!!!!!! Pffff quelle chance....

Oui j'ai eu cet honneur ! J'étais comme un gosse :D
D'ailleurs j'ai fait un CR qui doit paraître sur Freenduro.
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 300 ktm

Message non lupar le guide » 27 Mai 2014, 11:11

j'ai fait le trèfle cette année

Une très très belle édition avec un temps presque parfait. Pluie la nuit (pour enlever la poussière), et soleil la journée...

240 klm le 1er jour usant (heureusement que c'était sec), pareil le 2ème et 175 le 3ème.

La difficulté du parcours allait en diminuant, ce qui était très bien car certains pilotes baissaient physiquement

des paysages magnifiques dans un département qui aime la moto.

Une organisation sans faille, juste le dernier CH trop serré du 2ème jour suite à une longue attente en spéciale

des spéciales sympa, un peu trop sinueuse pour moi, mais sympa. La spéciale sur route : GENIAL. Pas dangereuse, sympa, tous les pilotes à l'arrivée avait la banane et s'était éclaté : un consensus. Perso, je préfère cela qu'une extrême à la con où tu peux te faire mal (mais avis perso)

Le seul bémol : vivement que le trèfle revienne (paddock et parc fermé) dans le centre ville. C'est le bordel, mais c'est tellement + vivant. Mais l'année prochaine les travaux dans le centre seront finis normalement.

Un petit coup de gueule quand même : le comportement de quelques rares (heureusement) pilotes... du style, je me "traine" dans le chemin, bouchonne, refuse de me serrer, tu le passes et il te re-déboite sur le bitume :eek: Pire : 1 gars de l'AMIS était bloqué dans une grimpette, les types passent à côté sans l'aider :-( . sans les AMIS, y a plus de course. Alors pour une fois que c'est nous qu'on peut les aider !

Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Moto : HvA 350 Fe 2018

Message non lupar Intox » 27 Mai 2014, 12:48

:-?

c'est quoi les AMIS ?

JMM11
novice
novice
Moto : KTM250 2T

Message non lupar JMM11 » 27 Mai 2014, 13:03

l'AMIS, c'est l'Assistance Médicale, des médecins en moto qui font le parcours pour porter secours en cas de besoin.

JMM11
novice
novice
Moto : KTM250 2T

Message non lupar JMM11 » 27 Mai 2014, 13:16

j'ai eu la chance de faire le Trefle également cette année.
Que dire de plus que les précédents CR?
Rien, tout a été dit, il faudrait juste un peu plus d'équité dans l'attribution des engagements parce que cette course atteint la perfection en matière d'enduro plaisir, d'environnement (comprendre cadre) et d'organisation. Tout enduriste devrait pouvoir le faire une fois dans sa vie et avec les ventes des places sur Internet en 4 minutes ce doit être impossible et nombreux sont les pilotes ayant de multiples participations...

Réseau social

Retourner vers « Classiques enduro »