Wec ponts (Espagne)
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Wec ponts (Espagne)
ENFIN !!
Après 6 mois d’attente de préparatifs et de « spéculations » en tous genres, le Championnat du Monde FIM MAXXIS d’Enduro retrouve enfin le terrain à l’occasion du GP AMV SEGUROS d’Espagne.
Premier des 8 GP de la saison 2011, le GP AMV SEGUROS d’Espagne se déroulera dans la petite cité Catalane de Ponts.
La Fédération Internationale de Motocyclisme sur proposition de la Real Federacion Motociclista de Espana a, en effet, confié au Moto Club Segre l’honneur et la lourde tâche d’ouvrir les débats d’une saison très attendue.
Ponts est située dans la province de Lleida (40 kms au Nord Ouest) et à mi chemin entre Seo de Urgell et Lleida. Nichée à 100 kms à l’Ouest de Barcelone, la petite ville de Ponts (3000 habitants) offre un terrain de jeu idéal pour la pratique de l‘Enduro. Mais, les origines de Ponts sont très anciennes puisque l’on y a retrouvé des vestiges préhistoriques ou encore plusieurs sculptures datant de l’âge de bronze.
Dominée par un ancien Château en ruines, Ponts est une cité tranquille dans un environnement magnifique située au bord du fleuve Segre… qui a donnée son nom au Moto Club Organisateur.
LE PLUS GRAND CLUB D’ESPAGNE
Le Moto Club Segre, fondé en 1964, est assurément l’un des plus prestigieux clubs d’Espagne que ce soit en terme de qualité d’épreuves et de rythme d’organisation, avec près de 15 courses par an dont le fameux Memorial Toni Soler qui est la plus grande course d’Espagne avec ses 1000 engagés.
Depuis 35 ans, l’Enduro del Segre, qui a figuré au calendrier du Championnat du Monde 1991 et 1999, est la plus importante organisation du club.
Avec ses 300 licenciés (Ivan CERVANTES, Mena ORIOL, Xavi GALINDO), le Moto Club Segre est complètement identifié à l’Enduro.
Et c’est dans ce cadre splendide que le GP AMV SEGUROS d’Espagne frappera ses 3 coups dès ce Vendredi 1er Avril avec le super Test disputé sur le Circuit de Motocross de Ponts dès 20h30.
Un circuit très technique de 75 kms servira de cadre aux engagés pendant les 2 jours de course.
Le Paddock situé en plein cœur de Ponts sera l’un des 2 contrôles horaires de ce parcours. Le second CH sera situé à Tiurana, cadre également de l’Enduro Test et de l’Xtreme Test. Le Cross Test aura lieu aux portes de ponts, très exactement à Vilanova de l’Aguda.
IVAN CERVANTES « A CASA »
Les protagonistes ont évidemment hâte d’en découdre sur ce tracé de grande qualité. Juha SALMINEN (SF – HVA) part légèrement favori en Enduro 1 face à ses compatriotes Eero REMES (SF – KTM) et Matti SEISTOLA (SF – HVA) face au Français Rodrig THAIN (F – HM Honda) et à l’Italien Tomas OLDRATI (I – KTM).
Très attendu sur ses terres au guidon de sa nouvelle 250 GAS GAS 2 temps, Ivan CERVANTES (E) aura besoin du soutien de toute la colonie espagnole pour endiguer la force et la vitesse du duo Français Johnny AUBERT (F – KTM) et Antoine MEO (F- HVA)… Mais Cristobal GUERRERO (E – KTM) et Pierre Alexandre RENET (F- Husaberg) pourraient brouiller les cartes en Enduro 2, tout comme Simone ALBERGONI (I – HVA).
La catégorie Enduro 3 nous offrira le 1er duel de la saison entre David KNIGHT (GB – KTM), Champion en titre et Mika AHOLA (SF – HM Honda), la star actuelle… et une pléiade de prétendants comme NAMBOTTIN (F – Gas Gas), GUILLAUME (F – HVA), LJUNGGREN (S – Husaberg) ou le local Oriol MENA (E- Husaberg).
Les pilotes locaux emmenés par Victor GUERRERO (Yamaha) ou encore Mario ROMAN (E – KTM) tenteront de s’imposer face à une forte équipe Française (JOLY, FORTUNATO, BELLINO, DUMONTIER), Italienne (REDONDI, MORONI, MANZI) ou Scandinave (HELLSTEN, SJOO) en catégorie Juniors.
Enfin en Enduro Women, la Septuple Championne du monde de trial Laia SANZ (E – Honda) essaiera « à domicile » de s’adjuger un 1er succès face à la Championnat du Monde en titre la Française Ludivine PUY (Gas Gas).
Ce GP AMV Seguros d’Espagne est en tout cas extrêmement prometteur et les aficionados seront nombreux ce week-end afin d’encourager et apprécier les stars de l’Enduro Mondial à Ponts où l’Enduro del Segre est promis à la légende de ce sport !!
Après 6 mois d’attente de préparatifs et de « spéculations » en tous genres, le Championnat du Monde FIM MAXXIS d’Enduro retrouve enfin le terrain à l’occasion du GP AMV SEGUROS d’Espagne.
Premier des 8 GP de la saison 2011, le GP AMV SEGUROS d’Espagne se déroulera dans la petite cité Catalane de Ponts.
La Fédération Internationale de Motocyclisme sur proposition de la Real Federacion Motociclista de Espana a, en effet, confié au Moto Club Segre l’honneur et la lourde tâche d’ouvrir les débats d’une saison très attendue.
Ponts est située dans la province de Lleida (40 kms au Nord Ouest) et à mi chemin entre Seo de Urgell et Lleida. Nichée à 100 kms à l’Ouest de Barcelone, la petite ville de Ponts (3000 habitants) offre un terrain de jeu idéal pour la pratique de l‘Enduro. Mais, les origines de Ponts sont très anciennes puisque l’on y a retrouvé des vestiges préhistoriques ou encore plusieurs sculptures datant de l’âge de bronze.
Dominée par un ancien Château en ruines, Ponts est une cité tranquille dans un environnement magnifique située au bord du fleuve Segre… qui a donnée son nom au Moto Club Organisateur.
LE PLUS GRAND CLUB D’ESPAGNE
Le Moto Club Segre, fondé en 1964, est assurément l’un des plus prestigieux clubs d’Espagne que ce soit en terme de qualité d’épreuves et de rythme d’organisation, avec près de 15 courses par an dont le fameux Memorial Toni Soler qui est la plus grande course d’Espagne avec ses 1000 engagés.
Depuis 35 ans, l’Enduro del Segre, qui a figuré au calendrier du Championnat du Monde 1991 et 1999, est la plus importante organisation du club.
Avec ses 300 licenciés (Ivan CERVANTES, Mena ORIOL, Xavi GALINDO), le Moto Club Segre est complètement identifié à l’Enduro.
Et c’est dans ce cadre splendide que le GP AMV SEGUROS d’Espagne frappera ses 3 coups dès ce Vendredi 1er Avril avec le super Test disputé sur le Circuit de Motocross de Ponts dès 20h30.
Un circuit très technique de 75 kms servira de cadre aux engagés pendant les 2 jours de course.
Le Paddock situé en plein cœur de Ponts sera l’un des 2 contrôles horaires de ce parcours. Le second CH sera situé à Tiurana, cadre également de l’Enduro Test et de l’Xtreme Test. Le Cross Test aura lieu aux portes de ponts, très exactement à Vilanova de l’Aguda.
IVAN CERVANTES « A CASA »
Les protagonistes ont évidemment hâte d’en découdre sur ce tracé de grande qualité. Juha SALMINEN (SF – HVA) part légèrement favori en Enduro 1 face à ses compatriotes Eero REMES (SF – KTM) et Matti SEISTOLA (SF – HVA) face au Français Rodrig THAIN (F – HM Honda) et à l’Italien Tomas OLDRATI (I – KTM).
Très attendu sur ses terres au guidon de sa nouvelle 250 GAS GAS 2 temps, Ivan CERVANTES (E) aura besoin du soutien de toute la colonie espagnole pour endiguer la force et la vitesse du duo Français Johnny AUBERT (F – KTM) et Antoine MEO (F- HVA)… Mais Cristobal GUERRERO (E – KTM) et Pierre Alexandre RENET (F- Husaberg) pourraient brouiller les cartes en Enduro 2, tout comme Simone ALBERGONI (I – HVA).
La catégorie Enduro 3 nous offrira le 1er duel de la saison entre David KNIGHT (GB – KTM), Champion en titre et Mika AHOLA (SF – HM Honda), la star actuelle… et une pléiade de prétendants comme NAMBOTTIN (F – Gas Gas), GUILLAUME (F – HVA), LJUNGGREN (S – Husaberg) ou le local Oriol MENA (E- Husaberg).
Les pilotes locaux emmenés par Victor GUERRERO (Yamaha) ou encore Mario ROMAN (E – KTM) tenteront de s’imposer face à une forte équipe Française (JOLY, FORTUNATO, BELLINO, DUMONTIER), Italienne (REDONDI, MORONI, MANZI) ou Scandinave (HELLSTEN, SJOO) en catégorie Juniors.
Enfin en Enduro Women, la Septuple Championne du monde de trial Laia SANZ (E – Honda) essaiera « à domicile » de s’adjuger un 1er succès face à la Championnat du Monde en titre la Française Ludivine PUY (Gas Gas).
Ce GP AMV Seguros d’Espagne est en tout cas extrêmement prometteur et les aficionados seront nombreux ce week-end afin d’encourager et apprécier les stars de l’Enduro Mondial à Ponts où l’Enduro del Segre est promis à la légende de ce sport !!
- francisenduro
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Re: Wec ponts (Espagne)
Comme dirait Veyssiere...
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Re: Wec ponts (Espagne)
j'y serai avec le numéro ..... 1
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Re: Wec ponts (Espagne)
J'ai la lourde responsabilité d'assurer l'intérim de Jack en tant que "photographe approximatif" (c'est comme un photographe, sauf que c'est pas toujours terrible).
Je vais essayer de faire du mieux que je peux, un peu comme pour le franchissement...
je ne suis pas bon, mais je suis volontaire, c'est déjà ça !
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je ne suis pas bon, mais je suis volontaire, c'est déjà ça !
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Re: Wec ponts (Espagne)
4stroke4ever a écrit :J'ai la lourde responsabilité d'assurer l'intérim de Jack en tant que "photographe approximatif" (c'est comme un photographe, sauf que c'est pas toujours terrible).
Je vais essayer de faire du mieux que je peux, un peu comme pour le franchissement...
je ne suis pas bon, mais je suis volontaire, c'est déjà ça !
Vas-y fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut passer !!!
- Jean#66
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Re: Wec ponts (Espagne)
moi j'y serai samedi/dimanche , ça serait bien de se faire l’apéro samedi soir pas là bas
- veyssiere
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Re: Wec ponts (Espagne)
francisenduro a écrit :Comme dirait Veyssiere...
c est la réponse facile
- romsx764
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Re: Wec ponts (Espagne)
present en temps que suiveur de doop pour lui secouer les cerises et lui porter secours ^^
plus tu en mets plus sa accroche!!!
- BABE
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Re: Wec ponts (Espagne)
romsx764 a écrit :present en temps que suiveur de doop pour lui secouer les cerises et lui porter secours ^^
T'auras son frère (Sylvain, pas le bon... ) par les pattes, il vient à moto. Deux pour le prix d'un, misère !
- Tobi
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Re: Wec ponts (Espagne)
veyssiere a écrit :francisenduro a écrit :Comme dirait Veyssiere...
c est la réponse facile
Tu va pas t'arache une couille en repondant toi
- 4stroke4ever
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Re: Wec ponts (Espagne)
Jean#66 a écrit :moi j'y serai samedi/dimanche , ça serait bien de se faire l’apéro samedi soir pas là bas
Le concept me plait vachement !
- Jean#66
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Re: Wec ponts (Espagne)
San Miguel y tapas !
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Re: Wec ponts (Espagne)
4stroke4ever a écrit :J'ai la lourde responsabilité d'assurer l'intérim de Jack en tant que "photographe approximatif" (c'est comme un photographe, sauf que c'est pas toujours terrible).
Je vais essayer de faire du mieux que je peux, un peu comme pour le franchissement...
je ne suis pas bon, mais je suis volontaire, c'est déjà ça !
merci d'avance
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Re: Wec ponts (Espagne)
De rien patron
- Tobi
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Re: Wec ponts (Espagne)
ENDURO 1 - SALMINEN vise un 8ème titre !
Après avoir ressemblé (toutes proportions gardées) à un remake du Championnat de France en 2010 (duel MEO / AUBERT arbitré par le finlandais Eero REMES), la catégorie Enduro 1 du Championnat du Monde FIM MAXXIS d’Enduro s’oriente cette année vers une confrontation « fino/finlandaise ».
En effet, au grè des changements de classe dans les différents teams, nous retrouvons dans la catégorie des petites cylindrées (125cc 2 temps et 250cc 4 temps) pas moins de 3 pilotes Finlandais capables de jouer le titre.
Longtemps rival de Meo l’an dernier, l’officiel KTM, Eero REMES est l’un de ces principaux favoris. S’il arrive à progresser sur les terrains gras et les spéciales Xtreme, le protégé de Fabio FARIOLI est capable de ramener à KTM un titre en E1 qui fuit la marque Autrichienne depuis 2007 (Juha SALMINEN).
Mais Husqvarna qui a de nouveau goûté aux joies du titre en 2010 après 8 ans de disette, entend bien défendre chèrement son bien !! Et pour remplacer Antoine MEO, monté en E2 comme Johnny AUBERT, Fabrizio AZZALIN, le manager de l’Husqvarna CH Racing, aligne ni plus ni moins que le transfuge de BMW, Juha SALMINEN ! Avec ses 7 titres de champion du Monde « The Machine » pourrait sembler en fin de carrière ; surtout après 2 années difficiles chez BMW où la star Finlandaise a dû ronger son frein et passer ses blessures… au risque de perdre rythme et motivation ? Connaissant Juha SALMINEN, il y a fort à parier qu’il balaiera dès les premiers GP ces doutes possibles et que sa science du pilotage et sa technique hors pair feront de lui LE grand favori et l’homme à batte !
Husqvarna mise également sur Matti SEISTOLA (SF) pour épauler Juha SALMINEN. 4ème du Championnat 2010. Après une excellente fin de saison, l’ex crossman est un réel outsider pour sa 3ème année d’Enduro!
LES FRANÇAIS BIEN ARMES
QUI pourra donc contrer les Finlandais ?
Les Français, bien sûr, avec Nicolas DEPARROIS, atout majeur du Team Kawasaki Moto Pulsion et dont la régularité est l’un des points forts. Avec un Team entièrement dévoué à sa cause et un statut idéal, l’officiel TM Factory Julien GAUTHIER (F) fait aussi partie de ces pilotes à la progression régulière et qui sont désormais capables de brouiller les cartes en scorant de nombreux podiums.
Atout majeur d’HM Honda en E1, Rodrig THAIN a prouvé sa vitesse sur les TM Usine lors des 3 dernières saisons. Il lui reste à allier expérience et régularité afin d’être capable de jouer les premiers rôles sur une saison complète. Le Français trouve en tout cas au sein du Team HM Honda la structure et la moto qu’il appelait de ses vœux. A lui de justifier la confiance prodiguée par Franco MAYR et le staff HM Honda…
SHERCO continue à emmagasiner de l’expérience et Fabien PLANET est maintenu comme pilote de pointe de l’écurie Française désormais managée par Didier VALADE qui compte bien amener son talentueux pilote dans le Top 5 final.
Et si Tomas OLDRATI damait le pion aux Finlandais et Français ?
Le Bergamasque retrouve la catégorie E1 après une très brillante saison 2010 en E2 (4ème au final) qu’il a vu remporté son 1er GP (Slovaquie). Champion du Monde Junior 2008, Tomas OLDRATI est incontestablement le grand pilote Italien en devenir. Couvé par le Team KTM Racing, il semble imperturbable face à la pression et ne craint absolument pas un pilote comme Juha SALMINEN ! Il pourrait être la grande surprise de cette catégorie et peut être l’atout N°1 de KTM.
Le passage en E1 du Champion du Monde junior 2010, l’Espagnol Lorenzo SANTOLINO (KTM) sera auss très intéressant à suivre.
Marc BOURGEOIS (F – Yamaha), Andreas BEIER (D – KTM Zap Racing), Paulo FELICIA (P – Yamaha CRN) sont de jeunes pilotes en devenir qui tenteront d’accrocher le Top 10 tout en emmagasinant un maximum d’expérience…
Incontestablement, la catégorie E1 sera passionnante tout au long des 8 GP de la saison…. Et si Juha SALMINEN peut être considéré comme le favori logique, REMES, SEISTOLA, OLDRATI, THAIN et consorts donneront le maximum pour empêcher le Finlandais de décrocher une 8ème couronne mondiale ce qui serait une grande première dans l’histoire de l’Enduro Mondial !!
La côte EWC :
- SALMINEN : 50 %
- REMES : 20 %
- OLDRATI : 15 %
- THAIN : 10 %
- SEISTOLA : 5 %
Après avoir ressemblé (toutes proportions gardées) à un remake du Championnat de France en 2010 (duel MEO / AUBERT arbitré par le finlandais Eero REMES), la catégorie Enduro 1 du Championnat du Monde FIM MAXXIS d’Enduro s’oriente cette année vers une confrontation « fino/finlandaise ».
En effet, au grè des changements de classe dans les différents teams, nous retrouvons dans la catégorie des petites cylindrées (125cc 2 temps et 250cc 4 temps) pas moins de 3 pilotes Finlandais capables de jouer le titre.
Longtemps rival de Meo l’an dernier, l’officiel KTM, Eero REMES est l’un de ces principaux favoris. S’il arrive à progresser sur les terrains gras et les spéciales Xtreme, le protégé de Fabio FARIOLI est capable de ramener à KTM un titre en E1 qui fuit la marque Autrichienne depuis 2007 (Juha SALMINEN).
Mais Husqvarna qui a de nouveau goûté aux joies du titre en 2010 après 8 ans de disette, entend bien défendre chèrement son bien !! Et pour remplacer Antoine MEO, monté en E2 comme Johnny AUBERT, Fabrizio AZZALIN, le manager de l’Husqvarna CH Racing, aligne ni plus ni moins que le transfuge de BMW, Juha SALMINEN ! Avec ses 7 titres de champion du Monde « The Machine » pourrait sembler en fin de carrière ; surtout après 2 années difficiles chez BMW où la star Finlandaise a dû ronger son frein et passer ses blessures… au risque de perdre rythme et motivation ? Connaissant Juha SALMINEN, il y a fort à parier qu’il balaiera dès les premiers GP ces doutes possibles et que sa science du pilotage et sa technique hors pair feront de lui LE grand favori et l’homme à batte !
Husqvarna mise également sur Matti SEISTOLA (SF) pour épauler Juha SALMINEN. 4ème du Championnat 2010. Après une excellente fin de saison, l’ex crossman est un réel outsider pour sa 3ème année d’Enduro!
LES FRANÇAIS BIEN ARMES
QUI pourra donc contrer les Finlandais ?
Les Français, bien sûr, avec Nicolas DEPARROIS, atout majeur du Team Kawasaki Moto Pulsion et dont la régularité est l’un des points forts. Avec un Team entièrement dévoué à sa cause et un statut idéal, l’officiel TM Factory Julien GAUTHIER (F) fait aussi partie de ces pilotes à la progression régulière et qui sont désormais capables de brouiller les cartes en scorant de nombreux podiums.
Atout majeur d’HM Honda en E1, Rodrig THAIN a prouvé sa vitesse sur les TM Usine lors des 3 dernières saisons. Il lui reste à allier expérience et régularité afin d’être capable de jouer les premiers rôles sur une saison complète. Le Français trouve en tout cas au sein du Team HM Honda la structure et la moto qu’il appelait de ses vœux. A lui de justifier la confiance prodiguée par Franco MAYR et le staff HM Honda…
SHERCO continue à emmagasiner de l’expérience et Fabien PLANET est maintenu comme pilote de pointe de l’écurie Française désormais managée par Didier VALADE qui compte bien amener son talentueux pilote dans le Top 5 final.
Et si Tomas OLDRATI damait le pion aux Finlandais et Français ?
Le Bergamasque retrouve la catégorie E1 après une très brillante saison 2010 en E2 (4ème au final) qu’il a vu remporté son 1er GP (Slovaquie). Champion du Monde Junior 2008, Tomas OLDRATI est incontestablement le grand pilote Italien en devenir. Couvé par le Team KTM Racing, il semble imperturbable face à la pression et ne craint absolument pas un pilote comme Juha SALMINEN ! Il pourrait être la grande surprise de cette catégorie et peut être l’atout N°1 de KTM.
Le passage en E1 du Champion du Monde junior 2010, l’Espagnol Lorenzo SANTOLINO (KTM) sera auss très intéressant à suivre.
Marc BOURGEOIS (F – Yamaha), Andreas BEIER (D – KTM Zap Racing), Paulo FELICIA (P – Yamaha CRN) sont de jeunes pilotes en devenir qui tenteront d’accrocher le Top 10 tout en emmagasinant un maximum d’expérience…
Incontestablement, la catégorie E1 sera passionnante tout au long des 8 GP de la saison…. Et si Juha SALMINEN peut être considéré comme le favori logique, REMES, SEISTOLA, OLDRATI, THAIN et consorts donneront le maximum pour empêcher le Finlandais de décrocher une 8ème couronne mondiale ce qui serait une grande première dans l’histoire de l’Enduro Mondial !!
La côte EWC :
- SALMINEN : 50 %
- REMES : 20 %
- OLDRATI : 15 %
- THAIN : 10 %
- SEISTOLA : 5 %
- Tobi
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Re: Wec ponts (Espagne)
La catégorie Enduro 3 a conservé tous ses ténors dont le champion en titre David Knight - qui sera par ailleurs le seul à porter le numéro 1 en 2011 - mais l’arrivée de jeunes pilotes hyper motivés comme Ljunggren ou Micheluz et surtout la venue de Mika Ahola - celui que les spécialistes considèrent comme le meilleur enduriste à l’heure actuelle - vont sans nul doute rendre cette saison passionante !
Ahola vs Knight : Le duel annoncé
À 36 ans, le champion sur le tard qu’est Mika Ahola n’en finit plus d’épater les observateurs et semble intouchable depuis quatre saisons et autant de titres mondiaux. Tour à tour, Ivan Cervantes, Johnny Aubert, Juha Salminen, Antoine Méo ont dû baisser pavillon devant la vitesse pilote HM-Honda qui vient chasser cette saison le dernier titre qui manque à son palmarès. Mika Ahola et sa 480 HM-Honda viennent donc défier le géant de l’Ile de Man et champion du Monde en titre : David Knight. Ce combat en 16 reprises des « lourds » du championnat du Monde d’enduro sera exceptionnel. Ces deux immenses champions - 7 titres à eux deux - sont prêts à se rendre coup pour coup et aucun ne jettera l’éponge avant la dernière spéciale du dernier GP. Leur mental est leur qualité majeure et leur puissance physique n’a d’égal que leur incomparable technique. En clair, ce sont assurément deux géants de l’enduro qui vont s’affronter en E3 cette année !
Nambotin et Guillaume en outsiders
Mais, ce duel devrait vite tourner à un pugilat car Sébastien Guillaume (HVA) et Christophe Nambotin (GAS GAS) seront bien plus que des arbitres et chercheront eux aussi le KO ! On peut compter sur Seb - s’il n’est pas rattrapé par la malchance - pour donner le meilleur de lui-même, comme d’habitude. Quant à Christophe, il tourne autour du ring et du titre depuis deux saisons et aurait pu parvenir à ses fins l’an dernier sans quelques casses mécaniques qui l’ont envoyé dans les cordes. Attention à lui, il est très revanchard et parfaitement préparé ! Ce tableau pourrait nous laisser imaginer un superbe combat à quatre, mais Husaberg veut aussi sa part du gâteau et aligne les ex-champions du Monde Junior, Joakim Ljunggren (S) et Oriol Mena (E). Deux espoirs pour de belles perspectives au sein du team Husaberg Factory de Thomas Gustavsson. Autre géant de la catégorie, Marko Tarkkala (SF) tentera lui aussi de relancer sa carrière sur l’Husaberg 2T dans sa cylindrée de prédilection puisque le viking ne compte pas moins de trois titres de vice-champion du Monde dans la catégorie.
Italiens, Espagnols et Allemands à l’affût
Le meilleur Enduriste allemand Marcus Keher fera briller les KTM 2T et tentera de faire aussi bien que l’an dernier. Une nouvelle 5e place qui serait une énorme performance à la vue du plateau annoncé. Autre poids lourd de l’E3, l’Italien Alessandro Botturi, 6e l’an passé et qui roule également sur une 2T avec le soutien de l’usine Gas Gas. Les nouveaux venus de la cylindrée se nomment Alex Salvini (HVA), l’Italien, vice-champion du Monde MX3, et son compatriote Fabio Mossini (I), nouvelle recrue Beta Racing après une saison 2010 en E1 gâchée par les blessures. Avec le soutien de Fantic Motor, Maurizio Micheluz (I) va tenter de faire briller les couleurs de la 300 Fantic 2T pour ce retour aux sources de la mythique marque Italienne. Et que dire de la présence du rallyman espagnol, Jordi Viladoms (Yamaha), du jeune Italien Maurizio Facchin (HM-Honda), champion d’Europe en titre, ou encore de l’Espagnol Jordi Figueras (Gas Gas) ou du Suédois Jakob Morhed (Husaberg), tous désireux de se montrer sous leurs meilleurs jours.
Blazusiak en « guest star »
Incontestablement, les bucherons sont de retour en E3 cette année…et c’est tant mieux pour le spectacle. Et du spectacle, il y aura assurément car la star des enduro Indoor et épreuves extrêmes, le Polonais Taddy Blazusiak (KTM) participera au moins aux quatres premiers GP de la saison. Nul doute que tosu les regards serront portés vers le bouillant Polonais dans les spéciales de l’Husqvarna Xtreme Test Award !
Incontestablement, le duel « Ahola vs Knigh »t sent le KO et Seb Guillaume et Christophe Nambotin seront beaucoup plus que des arbitres et ils pourront à tous moments de la saison profiter de la tension régnante entre ces deux premiers pour créer une surprise qui – à nos yeux – n’en serait pas vraiment une… Rendez-vous pour les deux premiers rounds dans quelques jours à Ponts en Espagne… Le Gong va enfin retentir !
La côte EWC :
Ahola – HM-Honda : 30 %
Knight - KTM : 26 %
Nambotin – Gas Gas : 22 %
Guillaume - HVA : 20 %
Ljunggren - Husaberg : 2 %
Ahola vs Knight : Le duel annoncé
À 36 ans, le champion sur le tard qu’est Mika Ahola n’en finit plus d’épater les observateurs et semble intouchable depuis quatre saisons et autant de titres mondiaux. Tour à tour, Ivan Cervantes, Johnny Aubert, Juha Salminen, Antoine Méo ont dû baisser pavillon devant la vitesse pilote HM-Honda qui vient chasser cette saison le dernier titre qui manque à son palmarès. Mika Ahola et sa 480 HM-Honda viennent donc défier le géant de l’Ile de Man et champion du Monde en titre : David Knight. Ce combat en 16 reprises des « lourds » du championnat du Monde d’enduro sera exceptionnel. Ces deux immenses champions - 7 titres à eux deux - sont prêts à se rendre coup pour coup et aucun ne jettera l’éponge avant la dernière spéciale du dernier GP. Leur mental est leur qualité majeure et leur puissance physique n’a d’égal que leur incomparable technique. En clair, ce sont assurément deux géants de l’enduro qui vont s’affronter en E3 cette année !
Nambotin et Guillaume en outsiders
Mais, ce duel devrait vite tourner à un pugilat car Sébastien Guillaume (HVA) et Christophe Nambotin (GAS GAS) seront bien plus que des arbitres et chercheront eux aussi le KO ! On peut compter sur Seb - s’il n’est pas rattrapé par la malchance - pour donner le meilleur de lui-même, comme d’habitude. Quant à Christophe, il tourne autour du ring et du titre depuis deux saisons et aurait pu parvenir à ses fins l’an dernier sans quelques casses mécaniques qui l’ont envoyé dans les cordes. Attention à lui, il est très revanchard et parfaitement préparé ! Ce tableau pourrait nous laisser imaginer un superbe combat à quatre, mais Husaberg veut aussi sa part du gâteau et aligne les ex-champions du Monde Junior, Joakim Ljunggren (S) et Oriol Mena (E). Deux espoirs pour de belles perspectives au sein du team Husaberg Factory de Thomas Gustavsson. Autre géant de la catégorie, Marko Tarkkala (SF) tentera lui aussi de relancer sa carrière sur l’Husaberg 2T dans sa cylindrée de prédilection puisque le viking ne compte pas moins de trois titres de vice-champion du Monde dans la catégorie.
Italiens, Espagnols et Allemands à l’affût
Le meilleur Enduriste allemand Marcus Keher fera briller les KTM 2T et tentera de faire aussi bien que l’an dernier. Une nouvelle 5e place qui serait une énorme performance à la vue du plateau annoncé. Autre poids lourd de l’E3, l’Italien Alessandro Botturi, 6e l’an passé et qui roule également sur une 2T avec le soutien de l’usine Gas Gas. Les nouveaux venus de la cylindrée se nomment Alex Salvini (HVA), l’Italien, vice-champion du Monde MX3, et son compatriote Fabio Mossini (I), nouvelle recrue Beta Racing après une saison 2010 en E1 gâchée par les blessures. Avec le soutien de Fantic Motor, Maurizio Micheluz (I) va tenter de faire briller les couleurs de la 300 Fantic 2T pour ce retour aux sources de la mythique marque Italienne. Et que dire de la présence du rallyman espagnol, Jordi Viladoms (Yamaha), du jeune Italien Maurizio Facchin (HM-Honda), champion d’Europe en titre, ou encore de l’Espagnol Jordi Figueras (Gas Gas) ou du Suédois Jakob Morhed (Husaberg), tous désireux de se montrer sous leurs meilleurs jours.
Blazusiak en « guest star »
Incontestablement, les bucherons sont de retour en E3 cette année…et c’est tant mieux pour le spectacle. Et du spectacle, il y aura assurément car la star des enduro Indoor et épreuves extrêmes, le Polonais Taddy Blazusiak (KTM) participera au moins aux quatres premiers GP de la saison. Nul doute que tosu les regards serront portés vers le bouillant Polonais dans les spéciales de l’Husqvarna Xtreme Test Award !
Incontestablement, le duel « Ahola vs Knigh »t sent le KO et Seb Guillaume et Christophe Nambotin seront beaucoup plus que des arbitres et ils pourront à tous moments de la saison profiter de la tension régnante entre ces deux premiers pour créer une surprise qui – à nos yeux – n’en serait pas vraiment une… Rendez-vous pour les deux premiers rounds dans quelques jours à Ponts en Espagne… Le Gong va enfin retentir !
La côte EWC :
Ahola – HM-Honda : 30 %
Knight - KTM : 26 %
Nambotin – Gas Gas : 22 %
Guillaume - HVA : 20 %
Ljunggren - Husaberg : 2 %
- Jean#66
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Re: Wec ponts (Espagne)
Jour J moins 1 !
- 4stroke4ever
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Re: Wec ponts (Espagne)
Faux !
Jour J tout court !
Je pars dans pas longtemps.
RDV sous la tente Freenduro et au bord des spéciales
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- Jean#66
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Re: Wec ponts (Espagne)
et oui ça commence se soir ! demain matin pour moi
- Tobi
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Re: Wec ponts (Espagne)
Aubert scratch la prologue test du vendredi devant fortuna et perez,nambotin 4 et Meo 108 !!
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