Wec au portugal!

Les infos, news , photos, vidéos sur les courses du championnat du monde d'enduro (EnduroGP)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Moto : Sherco
Status : Hors ligne

Wec au portugal!

Message non lupar Tobi » 07 Avr 2011, 06:44

Image

Après son double abandon espagnol causé par une hanche déboitée, David Knight n'est pas prêt pour autant à jeter l'éponge. Le géant de l'Ile de Man et champion en titre en E3 va en effet se présenter au départ du GP du Portugal ce week-end. "C'est une situation très décevante et frustante pour pleins de raisons. Je me sentais très bien lors des courses de pré-saison. Je suis arrivé à l'EWC en pleine confiance. Je déteste avoir à ne pas rouler, pour moi comme pour mon team et mes sponsors qui ont fait beaucoup d'efforts pour moi. (...) Le soucis avec ce genre de blessures, c'est que je me sens bien 95 % du temps. Je peux marcher sans problèmes. Si j'arrive à rouler sans trop poser le pied par terre, ça devrait aller. Je ne saurai pas comment ça va se passer avant de prendre le départ samedi matin, mais avec quelques anti-douleurs j'espère arriver à contrôler la douler et faire de mon mieux." Avec déjà 50 points de retard sur un certain Ahola, sûr que le pilote KTM a intérêt à sauver quelques points pour rester dans la course au titre...

Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur

Re: Wec au portugal!

Message non lupar Tobi » 08 Avr 2011, 06:51

Vice-champion du monde Junior en 2010, Jérémy Joly vise logiquement la plus haute marche en 2011. Le premier rendez-vous de la saison mondiale disputée en Espagne, ne s'est pas déroulé comme le souhaitait le pilote officiel HM-Honda Zanardo malgré un podium final...

5e le samedi, 3e le dimanche, 4ème au provisoire, quel bilan dresses-tu de ce premier GP ? "

Les résultats de ce GP ne sont pas à la hauteur de mes attentes. J'ai fini 4ème en 2008, puis 3ème en 2009, et j'ai été vice-champion du monde en 2010. En toute logique, cette année, je vise le titre ! Mais en chutant pendant le prologue, j'ai commencé la course avec 15 secondes de retard sur mes adversaires... Ce n'est pas le scénario que j'espérais pour débuter le Mondial même si je savais que ça allait être dur..."

Comment analyses-tu tes résultats ? "

J'ai abordé ce GP avec beaucoup de pression. J'étais très tendu et les reconnaissances des spéciales ne m'ont pas aidé à me détendre. Le terrain était exactement tel que je le redoutais avec beaucoup de virages avec appuis poussiéreux qui ne tiennent pas. Pile ce que je redoutais... J'ai espéré la pluie mais elle n'est pas venue ! Je sais que le type de terrain influe beaucoup sur mon mental et donc mes performances. De leur côté, mes adversaires ont été très rapides".

"Je n'ai rien lâché. Je me suis battu jusqu'au bout. Le samedi j'ai tout donné pour remonter et je termine très près du podium. Le dimanche, j'étais encore 5ème dans l'avant-dernière spéciale et je gagne deux places dans l'ultime chrono du week-end. J'ai eu également la satisfaction de voir mes adversaires de l'année dernière nettement plus loin au chrono. Je n'ai pas non plus commis de grosses erreurs ce week-end, la moto a très bien marché et le team s'est montré réactif. J'ai hâte d'être au Portugal pour corriger le tir".

francisenduro
Freenduriste Accro
Freenduriste Accro
Moto : une bête

Message non lupar francisenduro » 08 Avr 2011, 07:02

Le retour des Ktm va être sanglant. :???: :???: :???: :neutral:

steph 24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 400 Beta

Message non lupar steph 24 » 08 Avr 2011, 07:40

Oui, il parait qu'ils ont trouvé le problème, ça devrait tenir peut-être deux tours... hystérica
Et là, ça devrait saigné dans le paddock!!!!!!!

francisenduro
Freenduriste Accro
Freenduriste Accro
Moto : une bête

Message non lupar francisenduro » 08 Avr 2011, 07:45

hystérica hystérica hystérica

Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur

Message non lupar Tobi » 08 Avr 2011, 22:22

Johny fait le scratch sur la super sp! :-?

Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur

Message non lupar Tobi » 09 Avr 2011, 17:27

Petite video de pela renet dans ses oeuvre!

http://www.enduro-abc.com/index.php?mod ... id=4997195

BABE
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 125 KTM EXC

Message non lupar BABE » 09 Avr 2011, 18:59

Du coté des frenchies j'ai entendu dire que Kevin Rohmer (junior) se serait cassé le pied dans la spéciale d'entrainement vendredi. Bad luck :-( . A suivre...

Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur

Message non lupar Tobi » 09 Avr 2011, 19:06

Johny fait le scratch :-? devant pela renet et guerrero, meo quatrieme!

En e1 salminen gagne et en e3 knight ahola et nambot .rt

:x

4stroke4ever
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : 250 exc, 300 klx-r

Message non lupar 4stroke4ever » 10 Avr 2011, 00:05

le retour de KTM à fait mal on dirais ! :smile: :-?
Cervantes et sa trapanelle Espagnole sont loiiiiin ! hystérica
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur

Message non lupar Tobi » 10 Avr 2011, 06:31

4stroke4ever a écrit :le retour de KTM à fait mal on dirais ! :smile: :-?

Non il est devant kt au classement general tkc :D

Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur

Message non lupar Tobi » 10 Avr 2011, 06:34

GP POLISPORT du PORTUGAL

Le BOUT du TUNNEL pour KTM…
La chaleur estivale de ces derniers jours s’est estompée ce matin au départ de la première journée du GP POLISPORT du Portugal au plus grand soulagement des 105 pilotes engagés dans ce 2e Grand Prix de la saison.

Particulièrement redouté le circuit de 72 kms tracé autour de VALE de CAMBRA s’est aussi avéré un peu moins difficile que prévu « Ce parcours est un plus facile qu’en Espagne et moins difficile que les Grand Prix auxquels nous sommes généralement habitués au Portugal…. » confiait Mika AHOLA (SF - HM HONDA) à la fin du premier tour…. » La spéciale Cross test est très belle et rapide. Par contre l’Enduro Test est plutôt lente et pas forcément adaptée à ma moto alors que la spéciale extrême naturelle est très technique et « trialisante » «

Christophe NAMBOTIN

En effet le champion du monde Finlandais ne pouvait si bien dire car la bataille fut incroyable tout au long de la journée en ENDURO 3 où la triplette Christophe NAMBOTTIN (FRA - GAS GAS), David KNIGHT (GB - KTM), Mika AHOLA mena un train d’enfer dès les tous premiers chronos…..

L’incroyable David KNIGHT……..

Distancés lors des premiers kilomètres les GUILLAUME (FRA - HVA), KEHR (GER - KTM) MENA (ESP - HUSABERG), LJUNGGREN (SWE - HUSABERG) ne purent jamais recoller au trio de tête… et c’est l’incroyable David KNIGHT (GB - KTM) qui s’impose après un dernier tour météorique ! « C’est excellent de gagner ici malgré ma douleur à la hanche ! « Enorme surprise quand on sait que le britannique est sérieusement blessé à la hanche et parle ( parlait ?) de se faire opérer au plus tôt !!!!!! Intox, Bluff ? Tout semble désormais possible avec David KNIGHT ! Mika AHOLA arrache la deuxième place à un coriace Christophe

Image
NAMBOTTIN dans la toute dernière spéciale extrême.

Stratosphérique tout au long de la journée sur sa 350 KTM en ENDURO 2, Johny AUBERT (FRA - KTM) remet les pendules à l’heure et prouve qu’il est toujours un candidat au titre malgré les 50 points de retard au championnat sur Antoine MEO (FRA - HVA)…. » Pela RENET m’a mené la vie dure tout au long de la journée et cette victoire est un énorme soulagement pour tout le team après nos déboires espagnols. La journée fut bien plus difficile que le résultat sec peut le laisser penser. Le terrain est très usant avec de nombreux cailloux et la poussière ajoute à la difficulté de l’épreuve… »

Image
Pierre Alexandre RENET
Avec ce premier succès annuel, Johny AUBERT réduit déjà de 9 unités son retard au Championnat sur Antoine MEO, puisque Pierre Alexandre RENET (FRA - HUSABERG) score donc une remarquable 2e place alors que Cristobal GUERRERO (ESP - KTM) le coéquipier de Johny AUBERT, coiffe sur le fil Antoine MEO profitant également d une erreur du champion du monde E1 en titre qui cale le moteur de sa 310 HVA dans la dernière spéciale extrême. Un Antoine MEO qui tout comme Ivan CERVANTES (ESP - GAS GAS) paye cher un début de course laborieux et son aversion à la spéciale extrême..

Image
Johny AUBERT trop fort …
Oubliés donc les problèmes électriques du GP d’ ESPAGNE pour le Team KTM qui frôle le grand chelem..Mais Eero REMES ( SF - KTM) ne pourra endiguer la marche triomphante de son compatriote Juha SALMINEN (SF - HVA) en tête de bout en bout en ENDURO 1. Rodrig THAIN (FRA - HM HONDA) complète le podium et confirme sa parfaite adaptation à la petite 250 HM HONDA. La casse d’une biellette de suspension de sa SHERCO officielle empêche Fabien PLANET (FRA) de confirmer son podium du GP d’Espagne alors que Matti SEISTOLA (SF-HVA) 4e lâche des points précieux au championnat. Beaux débuts du belge Cedric MELOTTE (BEL) sur la petite GAS GAS 250cc 4 temps avec une belle 6e place à la clé.

Johny AUBERT

Les Finlandais sont décidément très en forme en ce début de championnat et le plus prometteur d’entre eux, Anti HELLSTEN (KTM) domina nettement la journée en ENDURO JUNIORS devant une cohorte de français(DUMONTIER, JOLY, FORTUNATO..) et le très rapide Mario ROMAN (ESP - KTM). Et puis comment ne pas parler du très beau duel qui en 125cc 2 temps (FIM YOUTH CUP) opposa l’ Italien Jonathan MANZI (KTM) au toxique local Luis OLIVEIRA (POR - YAMAHA) déchainé devant son public !!! Et le pilote du Team YAMAHA CRN FUNDADOR s’impose pour la plus grande joie des nombreux spectateurs locaux…

Ludivine PUY (FRA - GAS GAS) s’impose une fois encore chez les féminines mais Laia SANZ (ESP - HONDA) continue de se rapprocher de la Championne du monde en titre et sa première victoire ne devrait plus tarder. L’Allemande Heike PETRICK (GER - KTM) finit fort la journée et souffle le podium à la française Blandine DUFRENE (GAS GAS).

Aujourd hui dès 9.00 second épisode à Vale de CAMBRA de ce Grand Prix POLISPORT du Portugal suivi aujourd’hui par un nombreux public très connaisseur et enthousiaste…

4stroke4ever
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : 250 exc, 300 klx-r

Message non lupar 4stroke4ever » 10 Avr 2011, 11:26

Tobi a écrit :
4stroke4ever a écrit :le retour de KTM à fait mal on dirais ! :smile: :-?

Non il est devant kt au classement general tkc :D

On ne parle pas de "général" après 2 GP paf
Tu vera dans 2 GP... :smile:
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

BABE
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 125 KTM EXC

Message non lupar BABE » 10 Avr 2011, 12:02

Je ne sais pas ce qui est arrivé à Seb Guillaume mais je le vois dernier au classement de ce 2ème jour. Aïe !!! vnr

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : KTM 250 EXC - 2017

Message non lupar jack » 10 Avr 2011, 14:57

BABE a écrit :Du coté des frenchies j'ai entendu dire que Kevin Rohmer (junior) se serait cassé le pied dans la spéciale d'entrainement vendredi. Bad luck :-( . A suivre...

c confirmé :-(

Kevin ROHMER (FRA - KTM) le jeune pilote français du team FREERIDE CONCEPT ; pied cassé ( 4 métatarses )

PXEE
Freenduriste Accro
Freenduriste Accro
Moto : KTM 300 EXC

Message non lupar PXEE » 16 Avr 2011, 10:33

http://pierrehourdin-enduro.blogspot.com/
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Réseau social