ISDE 2017

Les infos, news , photos, vidéos sur les courses du championnat du monde d'enduro (EnduroGP)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Max
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 61
Enregistré le : 03 Juil 2006, 19:43
Moto : 250 EXC
Localisation : Servières-le-Château (19)
Contact :
Status : Hors ligne

ISDE 2017

Message non lupar Max » 18 Juil 2016, 09:38

Salut tout le monde,

Je pense que pas mal de personnes ont vu passer l'info, les ISDE reviennent à Brive-la-Gaillarde en 2017 du 28 aout au 2 septembre pour être précis.

Je me permet de créer ce sujet car j'ai un peu le nez dedans en ayant été nommé chargé de communication du comité d'organisation ISDE France 2017.

Une lourde responsabilité, ça me met un peu la pression pour tout vous avouer mais c'est en quelques sortes l'expérience d'une vie, être au coeur de l'organisation des ISDE c'est un rêve de gosse depuis le passage de cette épreuve en 2001 au même endroit.

Je vais essayer de tenir un petit carnet de bord ici pour ceux que cela intéresse. De vous faire vivre de l'intérieur cette organisation qui a plus ou moins commencée en Mai 2015.

Image

voila une petite photo avec notre super drapeau d'époque :D

Donc voila si vous avez des questions je ferais de mon mieux pour y répondre !

et en attendant je vous invite à nous suivre sur Facebook https://www.facebook.com/ISDEFRANCE2017/

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar nounours » 18 Juil 2016, 11:43

n'étant pas sur de l'info je restais perplexe mais vu que tu le confirmes , retour des ISDE à brive faut pas rater ça :???:

il va falloir que je pose mes congès dès maintenant :D
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
moutonnoir
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 60
Enregistré le : 23 Sep 2013, 15:36
Moto : 350 BETA RACING
Localisation : 23,87
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar moutonnoir » 10 Mai 2017, 09:26

J'y étais la dernière fois (ca nous rajeunit pas) et j'y serai encore cette année, gros weekend prévu pour cette occasion
c'est sur que ca doit être une sacrée charge de travail, si tu as besoin d'aide en terme de com ou autre n’hésite pas je suis sur Limoges mais beaucoup de potes sur Brive

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar freduro » 20 Aoû 2017, 19:02

Ayant prévu d'aller voir les pilotes passer, ou en spéciale, ou sur un point spectaculaire ou à un CH, quelqu'un sait ou peut on trouver un plan du parcours du mercredi et du jeudi ?
Ne me donner pas les liens des pages FB et du site de la FIM, j'en viens et je n'y ai rien trouvé d'intéressant et de constructif.
Pas très engageant à une semaine du début de cette belle épreuve ou de nombreux bénévoles se donnent sans compter.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

choco
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 17 Jan 2014, 10:51
Moto : 250 yzfe
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar choco » 21 Aoû 2017, 09:34

entièrement d’accord avec toi il n'y a rien de vraiment clair sur le site des ISDE pour essayer de se repérer un peu au niveau géographique et c’est dommage

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar jack » 21 Aoû 2017, 16:07

j'ai mit a disposition sur Freenduro les cartes pour le plan de circulation des spectateurs

A télécharger ici >> https://www.freenduro.com/news/enduro/3 ... pectateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar jack » 21 Aoû 2017, 16:08

@max oui si tu peux faire un petit suivit des ISDE ça serait cool :-? :-?

ktm16
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 14 Sep 2008, 10:54
Localisation : cognac
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar ktm16 » 23 Aoû 2017, 10:09

Bonjour jack
J ai un petit souci j ai bien téléchargé les documents pour les 6 days mais des que je veux les ouvrir j ai une notification comme quoi le fichier est endommagé
Merci si tu peux faire quelque chose
Allez les bleus

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar jack » 23 Aoû 2017, 15:06

@ktm16 tu dois avoir un pb sur ton ordi pour lire les .pdf car j'ai essayé chez moi pas de pb et un autre gras m'a dit que c'était ok


essaye de les ré télécharger sur wetransfer avec ce lien >> https://wetransfer.com/downloads/efc7a3 ... 127/7fda67

ktm16
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 14 Sep 2008, 10:54
Localisation : cognac
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar ktm16 » 23 Aoû 2017, 17:33

Nickel ça marche
Merci

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar freduro » 01 Sep 2017, 07:41

J'espère que les participants ont pris du plaisir là où je n'ai pas su ou pu les voir.
Mercredi matin, mes potes et moi sommes partis en direction de Naves dans l'idée de passer un bon moment en bord de spéciale.
Je m'attendais en arrivant par Treignac à trouver des flèches indicatrices de direction au plus tard au rond-point de l'entrée d'autoroute. Au lieu de ça, des motards en errance, désoeuvrés faute d'informations claires et précises.
J'epargnerai au responsable les commentaires et les noms d'oiseaux qui lui ont étés attribués. Le sujet "buvettes" semblait très sensible.
Pour un évènement de ce calibre, à l'unanimité, nous avons trouvé cela inacceptable, limite scandaleux.
J'espère avoir des éclaircissements pour effacer ce goût amer.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar nounours » 01 Sep 2017, 08:29

je suis tout cela de loin mais j'ai vu sur la face du bouc qu'il y a pas mal de casse ...............

mais que les français tronçonnent comme des dingues !!!

y aura-t-il un cocorico général d'ici demain ????
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
moutonnoir
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 60
Enregistré le : 23 Sep 2013, 15:36
Moto : 350 BETA RACING
Localisation : 23,87
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar moutonnoir » 01 Sep 2017, 11:58

Je regrette surtout que pour ceux qui bossent et qui ne pourront y aller que demain on va devoir se contenter d'un spectacle de cross, j'aurai aimé aller crapahuter en sous bois qui pour moi est l'essence de l'enduro
Bref je découvre vos avis sur les flechages et ça me désole, un évenment de cet ordre chez nous les Limousin j'aurai aimé être irréprochable
Quand ils cherchaient des bénévoles j'avais postulé, sans jamais avoir eu de réponse, cercle fermé?

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar Bultaco » 02 Sep 2017, 01:03

J'y suis allé sur la boucle de lundi et mardi et tout le fléchage était parfait : pour trouver les spéciales, les points spectacles les liaisons. Franchement l'organisation sur cette première boucle était absolument parfaite, y compris buvette et speaker. Bravo!

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar jack » 02 Sep 2017, 18:46

Ça y est, ils l'on fait ! Ce Samedi 02 septembre 2017 à Brive-la-Gaillarde l'équipe Trophée Français a décroché le 9ème titre de champion du monde d'enduro par équipe (ISDE) pour la France. Les Juniors aussi couronnés ce soir pourront fêter le 6ème titre des équipes Junior Françaises.

Image

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar freduro » 04 Sep 2017, 21:54

Max a écrit :
Je me permet de créer ce sujet car j'ai un peu le nez dedans en ayant été nommé chargé de communication du comité d'organisation ISDE France 2017.

Une lourde responsabilité, ça me met un peu la pression pour tout vous avouer mais c'est en quelques sortes l'expérience d'une vie, être au coeur de l'organisation des ISDE c'est un rêve de gosse depuis le passage de cette épreuve en 2001 au même endroit.


Les débriefing ne sont pas encore terminés...
J'aimerais bien avoir une explication aux désagréments subis.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Eyecontrol
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 09 Juin 2017, 14:36
Moto : WR 360 de mon homme
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar Eyecontrol » 14 Sep 2017, 15:50

Pour y être passée le mercredi : zéro fléchage de la spéciale.... on a tourné plus d'une demi-heure pour trouver qq chose. On aurait dit que c'était le rpivilège de ceux qui connaissaient le coin...
Rien n'est indiqué pour qu'on puisse voir les coureurs en liaison non plus (dommage, c'est dans la forêt, colline, chemin que c'est le mieux l'enduro, pas dans les spéciales).
Sinon le jour du cross final, j'avais pris les places à l'avance (heureusement), une seule file d'attente pour faire entrer les gens... (on a attendu 1/2h).
Et puis le cross, c'est bien mais ça aurait été sympa de voir un cross/enduro avec des pierriers, des rondins ou encore des trucs comme ça, histoire que ce soit de l'enduro quoi...

Au bord du terrain on a aussi eu droit à des commentaires hyper mysogines quand les filles ont fait leur session (je ne rapporterait pas les termes employés...) mais j'aurais bien aimé les voir ces 2 petits cons, s'il auraient réussi à suivre ne serait-ce que la moins fortes des filles...

Sinon, franchement Bravo aux équipes françaises : Men et Junior en 1ère place, et Women en 3eme malgré le forfait de Samantha Tichet, Bravo à tous !! Bravo aussi à Christophe Nambotin qui a quand même fait 2 jours et demi avec une main cassée mais qui n'a pas voulu laisser tomber ses coéquipiers !
Super souvenir pour moi de ces vacances avec mon homme !!
Je crois que je suis accro à l'enduro désormais :-)

Avatar de l’utilisateur
moutonnoir
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 60
Enregistré le : 23 Sep 2013, 15:36
Moto : 350 BETA RACING
Localisation : 23,87
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar moutonnoir » 18 Sep 2017, 11:39

Pour y être passée le mercredi : zéro fléchage de la spéciale.... on a tourné plus d'une demi-heure pour trouver qq chose. On aurait dit que c'était le rpivilège de ceux qui connaissaient le coin
même pas, même ceux qui connaissent les coins étaient perdus et sans infos

Et puis le cross, c'est bien mais ça aurait été sympa de voir un cross/enduro avec des pierriers, des rondins ou encore des trucs comme ça, histoire que ce soit de l'enduro quoi..
effectivement ça aurait été bien qu'ils fassent un vrai terrain, surtout vu le prix de l'entrée

Au bord du terrain on a aussi eu droit à des commentaires hyper mysogines quand les filles ont fait leur session (je ne rapporterait pas les termes employés...) mais j'aurais bien aimé les voir ces 2 petits cons, s'il auraient réussi à suivre ne serait-ce que la moins fortes des filles..
hélas les cons il y en a partout

Enfin la France a gagné et l'enduro a gagné

BROIL
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 30 Aoû 2017, 19:37
Moto : KTM 200 EXC
Status : Hors ligne

Re: ISDE 2017

Message non lupar BROIL » 20 Sep 2017, 10:02

Salut à tous,

Avez l'itinéraire précis (google map ou autre ) du tracé qui longe la dordogne vers Auriac etc ? J ai vu sur le site une ébauche du tracé mais rien de précis.

Merci d'avance

Bonne journée


Réseau social

       

Retourner vers « Championnat du monde d'enduro (EWC) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité