Résumé de PXEE du cdf à SCAER

Les infos, news , photos, vidéos sur les courses du championnat de France d'enduro moto FFM

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Résumé de PXEE du cdf à SCAER

Message non lupar PXEE » 23 Juin 2010, 22:10

Résumé de mon cdf à SCAER


ImageLe week end du 5 & 6 Juin se déroulait la Troisième Epreuve du Championnat de France à SCAER (29) en Bretagne.
Afin de profiter un peu du voyage je suis parti, dés le lundi aprés la course à CAUNEILLE, en compagnie de mes parents pour une petite semaine sur place. L'endroit est reposant, ce qui me convient tout à fait pour une bonne récupération.

Cette épreuve s'annonce physique sur un circuit qualifié de difficile. Il y a trois spéciales: une Extrême (rempli de tronc d'arbre), une banderollée en herbe ponctuée de quelques sauts et la dernière une Ligne interminable tracée en partie sur un ancien terrain de cross qui sera le juge de paix de ce week end.

ImageLa premére journée commence pour moi à 9h44 par le CH1 de 1h24. A la sortie de la ville, aprés seulement quelques métres, les premiéres difficultées commencent avec un terrain trés meuble et assez arrosé... les chemins sont déjà creusés et se transforment en bourbier.
J'arrive déjà au départ de la spéciale Extrême. Aprés seulement quelques métres, je dois éviter un concurents dans une marche en descente, il a pris la moto dessus et est un peu sonné...

ImageCa s'annonce technique... Je continu et passe tant bien que mal les diffilcultés (tronc en tournant, montée technique, devers) et j'arrive au passage le plus délicat avec un premier tronc et juste derriére une marche pour monter sur un pierrier et une dixaine de troncs enchainés les uns aprés les autres. Je chute, malgré les conseils de mon pére en bord de piste, car la terre humide a rendu le passage encore plus difficile.

La liaison qui suit est un enchainement de bourbiers et de sentiers bien techniques, de petites passerelles en bois à passer lentement sous peine de chute. Les chemins sont malgré tout plaisant et assez variés.

ImageVers la fin premier CH, on arrive sur la Spéciale 2 en herbe. Il y a déjà un peu d'attente avant de s'élancer. Cette spéciale se passe assez bien car elle n'est pas encore trop marqué, je double même deux concurents dans une portion technique en fond de circuit.

ImageJe gagne en confiance et ravitaille avant de partir sur le trés long CH2 de 1h41. Les chemins sont plus techniques et plus escarpés, on tourne autour des arbres à vitesse réduite... Soudain je vois au loin un groupe de moto en train de fumées et une grande agitation...Un pierrier bien technique est en train de faire des ravages. Je contourne les concurrents bloqués mais j'augmente la difficulté du passage et me fatigue à redémarrer de nombreuse fois la moto. Je finis par arriver à sortir mais avec une perte de temps énorme et un physique déjà bien entamé. Le sentier continu toujours autour des arbres et avec d'autres pierriers, des devers ....

ImageLa liaison est interminable mais j'arrive enfin sur la Spéciale en Ligne. Elle est rapide et ça tape déjà trés fort dans le guidon, on enchaine des sauts, des pierriers. Les racines et les pierres ressortent de la piste. Vers la fin de la spéciale, j'arrive à passer la double bosse ce qui est une grande première pour moi.

J'arrive au CH2 avec déjà 10 min de retard, le temps de ravitaillé et je repars pour le deuxiéme tour. La SP Extrême se passe assez mal et je n'arrive plus à reprendre mon souffle, je chute et la finis à bout de force...
Je décide d'arrêter cette journée avant de me blesser gravement et remets, avec mon pére, la moto en état (couronne endomagée dans le pierrier) pour le lendemain .

ImageLa deuxiéme journée se passe beaucoup mieux, le terrain est séchant et je suis plus détendu que la veille. Je prends quand même 4min de pélalité dans le CH2 du premier tour, car j'ai dû m'arrêter 10 min pour enlever un fils de fer enrouler autour de ma roue arriére... et un peu plus loin sur la liaison mon frein avant se bloque sans raison: un morceau de fer d'une botte d'un concurent est venu bloquer l'étrier... Je passe encore 10min à tous faire pour le sortir.

Heureusement le deuxiéme tour se passera sans probléme.

ImageCet enduro difficile me montre qu'il y a encore beaucoup de travail à effectuer. Mes résultats en spéciales sont en améliorations ce qui est motivant pour la suite.

Je tiens à remercier mes parents pour être venu avec moi en Bretagne, mon pére pour l'assistance et sa présence à chaques spéciales... Et merci à mes sponsors pour leur soutien: MAXXESS, TOULOUSE FM , XPLICIT, BOUDUCON, SNATCH, FREENDURO et YAM SERVICE.
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Résumé de PXEE du cdf à SCAER

Message non lupar Tobi » 23 Juin 2010, 22:14

:-?

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Résumé de PXEE du cdf à SCAER

Message non lupar Intox » 24 Juin 2010, 09:49

:-? et bonne continuation PXEE :???:

Avatar de l’utilisateur
CEDRIC
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 57
Enregistré le : 11 Juin 2008, 20:45
Localisation : St Médard en jalles
Status : Hors ligne

Re: Résumé de PXEE du cdf à SCAER

Message non lupar CEDRIC » 24 Juin 2010, 15:11

Et moi je te remerci
pour ton superbe CR.
:x

hugues 300 EC
novice
novice
Messages : 28
Enregistré le : 28 Mar 2008, 22:21
Localisation : LOGUIVY PLOUGRAS 22
Status : Hors ligne

Re: Résumé de PXEE du cdf à SCAER

Message non lupar hugues 300 EC » 24 Juin 2010, 17:14

salut,

on c'est croisé vite fait le vendredi soir, tu me demander ou était le controle administratif et technique.

comme tu le dis c'était une manche assez difficile, pour mon premier cdf, j'en ai baver. le ch2 était vraiment dur et cassant avec ces nombreuses parties techniques. l'extreme à froid c'est aussi pas mal !! ta les bras tétaniser en 2 secondes . la spéciale en ligne était trés longue !! et vraiment défoncé à la fin.

sinon, par rapport au autre manche, celle de scaer se situe comment niveau difficulté ?? et niveau temps de liaison, il était plutot large ou serré ?? merci de me répondre car n'ayant fait que cette épreuve en cdf, j'aimerais savoir comment sont les autres pour me donner un idée.

a+ hugues

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Résumé de PXEE du cdf à SCAER

Message non lupar PXEE » 24 Juin 2010, 19:50

Il n'y a pas trop de régle pour les temps, le dimanche les temps étaient normaux avec en gros 5 min d'avance quand tout se passe bien. Le probléme pour les temps c'est les bouchons à l'entrée des spéciales...

Sinon c'était dur à cause du gros pierriet et de la longueur du CH... les autres courses étaient technique mais des CH moins long, et sa y fait beaucoup :cool: :sad:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012


Réseau social

       

Retourner vers « Championnat de France d'enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité