Finale Peyrat le chateau!

Les infos, news , photos, vidéos sur les courses du championnat de France d'enduro moto FFM

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar Tobi » 08 Sep 2010, 22:04

La finale du france se fera a peyrat le chateau sur les terre de la mythique gilles lalay classic!

Je ferais partis de ceux qui rouleront avec le #543 pour ceux qui veulent voir du roubi en difficulté n'hesitez pas a venir me poussez jusque en haut des grimpettes j'en aurai besoin :???:

Mon but est de finir sans prendre trop de penalité deja apres on verra :D

:-?

JEF La Sout
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 08 Sep 2010, 09:09
Moto : Husqvarna
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar JEF La Sout » 08 Sep 2010, 23:09

Salut, nous serons présents aussi moi N°829 en vétérant avec pour objectif de finir !!!!
Et mon fils N°169 en Nat 1 avec l'objectif de mettre du gaz histoire d'évacuer la frustration de l'abandon de ST GENIES !!!

@+ JEF.
Respect et convivialité, les méchants c'est pas nous !!!!

Avatar de l’utilisateur
math19
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 86
Enregistré le : 01 Aoû 2007, 22:01
Localisation : correze
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar math19 » 09 Sep 2010, 15:34

Salut je serais également de la partie, histoire de bcp transpirer et faire mumuse en spéciales :???:

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar PXEE » 09 Sep 2010, 21:12

Pareil pour moi 118 comme d'hab :???:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar Tobi » 09 Sep 2010, 21:59

Super on se voit la bas donc,t'arrive quand pierre?

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar romsx764 » 09 Sep 2010, 22:30

present aussi je pars mercredi matin!
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
BABE
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 186
Enregistré le : 12 Mar 2007, 00:33
Moto : 125 KTM EXC
Localisation : Chasse/Rhône - Aveyron
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar BABE » 10 Sep 2010, 19:41

DOOP (#3 junior) présent pour la première fois avec la 510 SHERCO sur le France. iii
Les grosses ornières dans les chemins correziens en liaison ne seront pas celles des tracteurs du coin mais les siennes; John Deere powered !!! hystérica

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar PXEE » 10 Sep 2010, 22:28

Tobi a écrit :Super on se voit la bas donc,t'arrive quand pierre?



Vendredi vers 10h30 ... :-?
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

JEF La Sout
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 08 Sep 2010, 09:09
Moto : Husqvarna
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar JEF La Sout » 12 Sep 2010, 21:03

Salut, je viens cette après midi d'aller faire un tour à Eymouthier avec mon fils, nous avons rapidement vu la spéciale extrème et ben pas de problème, c'est une extrème :x
Elle est simplement magnifique, ça fait vraiment envie même s'il y a de quoi "se louper" !!! :-?
Je pense qu'une reco plus précise s'impose !!!

@+JEF.
Respect et convivialité, les méchants c'est pas nous !!!!

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar Tobi » 12 Sep 2010, 21:12

J'arrive jeudi soir pour ma part on se voit la bas les gars!

Jeff elle est si hard que ca? :eek:

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar Tobi » 12 Sep 2010, 21:24

Finale du CDF 2010 à Peyrat
Plus que 6 jours avant le début de la dernière épreuve du championnat de France d'enduro 20010 qui se déroulera sur les terre de la GLC à Peyrat le Château

3 titres seront à décerner en Elite (E1/E3/EJ) lors de cette Finale à Peyrat le Château !

Le Championnat de France Enduro touche à sa fin. La finale aura lieu les 18 et 19 Septembre au cœur du Limousin. Lorsque l'on évoque Peyrat le Château, on ne peut s'empêcher de penser à ce que fût la mythique Gilles Lalay Classic. Les 10 éditions de la GLC marqueront les esprits à tout jamais. Le moto club Peyratois, c'est une implication de tous les jours pour l'enduro depuis 1981 avec entre autre l'organisation d'une coupe de France, 4 enduros national, 1 championnat d'Europe et 5 championnats de France dont la dernière édition remonte à 2002. Avec une telle expérience et une région dévouée à l'enduro on ne pouvait rêver mieux pour clôturer une saison 2010 palpitante et pleine de rebondissements. Au cœur du Limousin, du Pays de Monts-et-Barrages et du Parc naturel régional de Millevaches, le bourg de Peyrat-le-Château est une Station Verte de Vacances de 1040 habitants. Vous découvrirez une nature exceptionnelle, l’étang du XVème siècle dans le bourg, le Chemin des Poètes, le Lac de Vassivière...



Du roulant, du technique et du "très technique" façonneront le parcours de liaison long de 75km.
Situé entre 400 et 750m d'altitude les pilotes traverseront le bois de Crozat, Beaumont du Lac, Nedde, la Vallée de la Vienne, Eymoutiers, Saint Amand le Petit et site du Corbeau Mort.
D'une grande variété le parcours sera composé de portions humides, de sentiers étroits et de denivelés important. Cela devrait donnerune liaison usante avec 3 tours pour les élites et 2 pour les féminines et les nationaux. 2 spéciales banderolées et une Extrême à parcourir par tour. La SP1 sera varié dans une vallée entre sous bois et champs, la SP2 sera une X'trem dans un terrain à forte pente avec des passages artificiels et du franchissement. Enfin, la SP3 est tracé sur une grande prairie vallonnée à 500m du paddock.






SP1, Nedde Le Mazeau Nicot / GPS; lat : 45°43’ 54’’ long : 1° 49’ 49’’ (banderollée)
SP2, Eymoutiers Le Buchou / GPS; lat : 45° 44’ 26’’ long : 1° 44’ 14’’ (X'trem)
SP3, Peyrat le Château Villechenille / GPS; lat : 45°48’ 26’’ long : 1° 46’ 33’’ (banderollée)
4 CH dont 3 ravitaillés (CH1,CH3 et CH4)
Départ : Place de Peyrat le Château GPS lat : 45°48’ 49’’ long : 1° 46’ 24’’
CH1 : Nedde GPS lat : 45° 43’ 01’’ long : 1° 49’ 44’’
CH2 : Eymoutiers -Le Château GPS lat : 45° 44’ 29’’ long : 1° 44’ 10’’ (sans assistance et sans ravitaillement)
CH3 : Eymoutiers - La Condamine GPS lat : 45° 43’ 50’’ long : 1° 44’ 33’’ CH4 : Place de Peyrat le Château GPS lat : 45°48’ 49’’ long : 1° 46’ 24’’
Paddock A Place de Peyrat le Château Paddock B Villechenille, route de Nedde à Peyrat le Château

Qui sera Champion ? Le titre de Champion de France E2 est d'ores et déjà acquis pour Pierre Alexandre Renet (KTM). Qu'en sera t-il chez les E1, les E3 et les Juniors ? Qui montera chez les marches du podium ? Toutes ces incertitudes seront levées dimanche soir lors de la clôture officielle du Championnat de France au cinéma de Peyrat le Château à 20h.

Elite E1: A l'image du Mondial, Antoine MEO (HUSQVARNA) va jouer son titre lors de la finale. Son avance au classement provisoire lui laisse une bonne marge de manoeuvre sur Marc GERMAIN (YAMAHA), en seconde position. Les regards se porteront aussi sur le trio Nicolas DEPARROIS (Kawasaki), Julien GAUTHIER (HM-Honda) et Johnny AUBERT (KTM) en quête de la troisième place finale.



Méo jouera le titre en E1 à Peyrat

Elite E2 : Pour sa première saison en enduro, Pierre Alexandre RENET (KTM) a frappé fort puisqu'il arrive à la finale avec le titre en poche. Il aura tout de même à coeur de confirmer sont statut de leader en E2 et par là même gonfler le compteur de KTM pour le Championnat Constructeur. Fabien PLANET (SHERCO), second du provisoire n'a guère de soucis à se faire pour conserver cette position le dimanche soir. Encore une fois c'est pour la troisième place que tout reste à faire. Le pilote de l'EEAT-FFM, Romain DUMONTIER (EEAT/FFM-HUSQVARNA). et Nicolas PAGANON (KAWASAKI) sont dans un mouchoir de poche avec seulement 2 points de différence.


Paganon en E2 luttera pour décrocher la 3ème place face à Dumontier

Elite E3 : Mathématiquement tout reste jouable pour Emmanuel ALBEPART (GASGAS). Même s'il gagne le samedi, il restera à Christophe NAMBOTIN (GASGAS) encore 1 point à marquer pour un second titre consécutif en élite E3. Dans tous les cas, c'est une GAS GAS qui sera Championne de France. En dominant régulièrement Pierre PALLUT (KTM), Antoine BASSET (EEAT/FFM-HUSQVARNA) devrait logiquement ramené un podium final à l'Equipe de France de l'Armée de Terre EEAT-FFM.


Mathématiquement ,Albepart peut encore décrocher le titre en E3 face Nambotin
JUNIOR : On retrouve 4 pilotes dans les 20 premiers points du provisoire. Autant dire que rien n'est pour jouer. Blessé lors de la deuxième journée à Langogne, Alexandre QUEYREYRE (HUSABERG) n'a pu accroître son écart avec ses poursuivants. Tout reste donc à faire pour le pilote officiel Husaberg. C'est aussi le cas pour Romain BOUCARDEY (SHERCO) qui n'a marqué aucun point ce jour là. Profitant de cette situation, Kevin ROHMER (KTM) s'intercale alors entre Queyreyre et Boucardey. Très en verve sur le mondial, Berenger CARRIER (EEAT/FFM-HUSQVARNA) pourrait bien créer la surprise et ravir la troisième place finale.


Queyreyre champion de France junior à Peyrat ?

CONSTRUCTEUR : Avec 18 points d'avance sur Sherco, KTM va compter sur ces 2 pilotes Renet et Aubert pour empocher un 5° titre consécutif face au constructeur Français vainqueur à 2 reprises cette saison.

Site web pour informations office du tourisme : www.peyrat-tourisme.com moto club: http://www.motoclubpeyratois.com/

JEF La Sout
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 08 Sep 2010, 09:09
Moto : Husqvarna
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar JEF La Sout » 12 Sep 2010, 21:48

Tobi a écrit :J'arrive jeudi soir pour ma part on se voit la bas les gars!

Jeff elle est si hard que ca? :eek:


Je pense que ça passe partout, il y a pas mal d'échapatoires mais qui risquent de "bouchonner"ou de faire perdre pas mal de temps !
J'en arrive presque a regretter de rouler pour ne pas voir passer les "TOPS Pilotes" car je pense qu'un MEO un poil ennervé la dedans, ça va valoir le spéctacle !!!!
De toute façon pour moi c'est uniquement du plaisir, et on verra l'état du gazier après les liaisons (par la bas c'est pas tout plat !!!) qui je pense ne tentera pas le diable.
Je suis plus inquiet pour le gamin qui lui est remonté comme une pendule !!! (il sautait partout lors de la reco, :smile: c'est beau la jeunesse !!!)
Demain après le boulot j'essaierai d'aller reconnaitre la spéciale 1.

@+ JEF.
Respect et convivialité, les méchants c'est pas nous !!!!

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar Intox » 13 Sep 2010, 09:35

Tobi a écrit :...
Jeff elle est si hard que ca? :eek:


t'as peur, hein :smile: :D
la pression monte zibou

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar Tobi » 13 Sep 2010, 21:36

euh peur euh............non :? pourquoi je me suis inscrit pourquoi........... :D

JEF La Sout
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 08 Sep 2010, 09:09
Moto : Husqvarna
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar JEF La Sout » 13 Sep 2010, 22:16

Tobi a écrit :euh peur euh............non :? pourquoi je me suis inscrit pourquoi........... :D


La peur n'évite pas le danger et le ridicule ne tue pas !!! Voila comment je vais l'aborder moi cette spéciale !!!!! :cool:

Sinon j'ai reconnu la spéciale 1 à Nedde, et la je pense que le 300 GAS va pouvoir chanter !!! C'est une banderollée qui comprend plusieurs types de terrain: de la prairie, de la chaume et des parties en sous bois avec quelques pièges !!!
Je conseille de repérer les parties en sous bois et les éventuels sauts entre les différentes parties, pour le reste il faut se détendre, souder et "trajecter"il y a de bons bouts droits et des belles courbes bref que du bonheur !! (j'ai mis environ 1h30 pour la repérer en zapant quelques virages).
Bravo au moto club et aux bénévoles pour ce supper boulot !!!. :x
Je pense repérer celle de Peyrat mercredi soir (elle a l'air magnifique aussi !!)

@+ JEF.
Respect et convivialité, les méchants c'est pas nous !!!!

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar jack » 14 Sep 2010, 00:01

Jeff quelle SP il ne faut pas rater en tant que spectateur photgraphe ?

faites une liste avec tous vos numéros que je partes avec vendredi soir (j arriverais la-bas que très tards vendredi soir)

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar Tobi » 14 Sep 2010, 21:39

Voila la liste:

Jef:829

jefkid:169

Pxee: 118

Doop: 3

Tobi: 543

romsx:?

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar jack » 14 Sep 2010, 22:53

Romsx : 514 'depuis le début de la saison c le même :D

tu es dans la même catégorie que romain :-)

JEF La Sout
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 08 Sep 2010, 09:09
Moto : Husqvarna
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar JEF La Sout » 15 Sep 2010, 00:04

Jack a écrit :Jeff quelle SP il ne faut pas rater en tant que spectateur photgraphe ?

faites une liste avec tous vos numéros que je partes avec vendredi soir (j arriverais la-bas que très tards vendredi soir)


Salut, je pense que la spéciale extrème d'Eymouthier doit valoir le coup: une belle "cotasse" juste devant le terrain de foot, un superbe saut par dessus la route, des pieriers etc, etc ....

@+ JEF.
Respect et convivialité, les méchants c'est pas nous !!!!

Avatar de l’utilisateur
math19
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 86
Enregistré le : 01 Aoû 2007, 22:01
Localisation : correze
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar math19 » 15 Sep 2010, 14:34

Jef:829

jefkid:169

Pxee: 118

Doop: 3

Tobi: 543

romsx: 514

math19 #250


Réseau social

       

Retourner vers « Championnat de France d'enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités