Aide achats première moto enduro

Les infos, news , photos, vidéos sur les courses du championnat de France d'enduro moto FFM

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
ValentinB63
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 06 Déc 2016, 01:41
Moto : Derbi 50cc SM Xtrem
Status : Hors ligne

Aide achats première moto enduro

Message non lupar ValentinB63 » 06 Déc 2016, 02:12

Bonjour, j'ai 18ans et je vais bientôt passer le permis moto A2, et je me demandé puisque que le a2 est bridé à 47,5 ch qu'elle moto d'enduro pourrais je conduire légalement ( parce que la puissance des enduros n'est pas renseigné )

Je roule depuis 4ans avec un derbi 50 Supermotard d'origine débridé, dans les chemins, routes, cailloux, rivières ... bref un peut n'importe où et elle n'a jamais eu de problème donc je voulais savoir quelle moto me conseillerez vous pour commencer ( je ne veut pas autre chose qu'une ktm ) en sachant qu'avec celle ci j'irais le plus souvent dans les chemins mais aussi quelque fois sur la route ( 15km pour allez au travaille, oui je c'est j'irais en enduro au travaille mdr )

En sachant aussi que je fais 1m70 pour 57kilos, il y a aussi le problème d'une 2t ou 4t
Voilà en espérant que vous pourriez m'aider
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
nico63
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 Sep 2013, 11:29
Moto : 300 EC-f, Yam' FZ1 S
Status : Hors ligne

Re: Aide achats première moto enduro

Message non lupar nico63 » 06 Déc 2016, 09:46

Salut copain du 63 welcomehome

Alors comme toi quand j'avais passé le A2 je me suis bien torturé pour trouver une moto que je pourrai conduire (en plus c'était juste après la mise en place du A2, donc tout le monde racontais tout et n'importe quoi) et au final faut pas se prendre la tête: avec le permis A2 tu peux rouler avec ... tous ce que tu veux en théorie (toutes les motos enduros sont ok sur la carte grise).