Aide achats première moto enduro

Les infos, news , photos, vidéos sur les courses du championnat de France d'enduro moto FFM

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
ValentinB63
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 06 Déc 2016, 01:41
Moto : Derbi 50cc SM Xtrem
Status : Hors ligne

Aide achats première moto enduro

Message non lupar ValentinB63 » 06 Déc 2016, 02:12

Bonjour, j'ai 18ans et je vais bientôt passer le permis moto A2, et je me demandé puisque que le a2 est bridé à 47,5 ch qu'elle moto d'enduro pourrais je conduire légalement ( parce que la puissance des enduros n'est pas renseigné )

Je roule depuis 4ans avec un derbi 50 Supermotard d'origine débridé, dans les chemins, routes, cailloux, rivières ... bref un peut n'importe où et elle n'a jamais eu de problème donc je voulais savoir quelle moto me conseillerez vous pour commencer ( je ne veut pas autre chose qu'une ktm ) en sachant qu'avec celle ci j'irais le plus souvent dans les chemins mais aussi quelque fois sur la route ( 15km pour allez au travaille, oui je c'est j'irais en enduro au travaille mdr )

En sachant aussi que je fais 1m70 pour 57kilos, il y a aussi le problème d'une 2t ou 4t
Voilà en espérant que vous pourriez m'aider
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
nico63
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 Sep 2013, 11:29
Moto : 300 EC-f, Yam' FZ1 S
Status : Hors ligne

Re: Aide achats première moto enduro

Message non lupar nico63 » 06 Déc 2016, 09:46

Salut copain du 63 welcomehome

Alors comme toi quand j'avais passé le A2 je me suis bien torturé pour trouver une moto que je pourrai conduire (en plus c'était juste après la mise en place du A2, donc tout le monde racontais tout et n'importe quoi) et au final faut pas se prendre la tête: avec le permis A2 tu peux rouler avec ... tous ce que tu veux en théorie (toutes les motos enduros sont ok sur la carte grise).
Par contre renseigne toi bien auprès de ton assurance, parce que va savoir pourquoi, mais certaines motos qui passeraient en théorie ils ne veulent pas les assurer (où alors je suis tombé sur un incompétent). Par exemple moi ils étaient ok pour mon 300 GasGas 4 temps à moteur 250WRF kité en 300, mais ils ne voulaient pas m'assurer une ktm 250 EXC-F :eek: :eek: :eek:

Avatar de l’utilisateur
ValentinB63
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 06 Déc 2016, 01:41
Moto : Derbi 50cc SM Xtrem
Status : Hors ligne

Re: Aide achats première moto enduro

Message non lupar ValentinB63 » 06 Déc 2016, 13:08

Ok merci Nicolas et pour la moto pour débuter je penser à

250 exc 4t
300 exc 4t
350'exc 4t
Quelle sont les différences svp

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: Aide achats première moto enduro

Message non lupar RIPLY 296 » 06 Déc 2016, 13:25

Faire 15km de route avec une enduro je te le déconseille vivement...
300 exc 4t??? C'est un 250 excf kité ?

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: Aide achats première moto enduro

Message non lupar TOM46 » 06 Déc 2016, 17:33

je vends ma 350 si tu veux ...

Avatar de l’utilisateur
nico63
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 Sep 2013, 11:29
Moto : 300 EC-f, Yam' FZ1 S
Status : Hors ligne

Re: Aide achats première moto enduro

Message non lupar nico63 » 09 Déc 2016, 15:58

Salut

Alors j'avais pas lu ton message en entier (enfin pas correctement) : comme dit au dessus les kms sur route avec une enduro il vaut mieux les éviter.
Les rapports de boites sont assez courts (enfin plutôt ne sont pas adaptés pour rouler en pleine charge sur une longue distance comme 15km) , donc la boite va ramasser , tu vas bouffer les pneus vitesse grand V , tirer sur le moteur plus que de raison, etc... Tu devrais voir pour garder ton 50 pour faire de la route si tu as pas de voiture ...

Sinon en venant du 50 et vu ton gabarit le mieux serait de prendre un 125: moi (mais c'est un avis perso) je te déconseille le 350 pour débuter (300/350 4tps c'est une super cylindrée, mais je pense qu'il faut avoir déjà quelques bonnes habitudes de pilotage). Et ces habitudes tu les prends sur un 125, qui est la meilleure école pour apprendre. Et dans ce cas là, le 125 EXC reste une valeur sûre (bon j'en ai jamais eu, mais c'est juste que j'aime pas faire comme tous le monde :mad: )

Mais si tu décides à tous prix de partir sur une moto de plus de 125 cm3 (car tu veux pas passer ton permis pour te contenter d'une 125) part sur un 250 EXC-F, ca te pardonnera les erreurs de débutants, mais tu progressera moins vite que sur un 125 (le 125 t'oblige à rouler fort, et quand tu passe ensuite sur plus grosse moto tu as des bases solides pour envoyer :smile: )

Albanchambo
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 96
Enregistré le : 24 Aoû 2016, 15:29
Moto : 250yz + 125yz blc dt
Status : Hors ligne

Re: Aide achats première moto enduro

Message non lupar Albanchambo » 10 Déc 2016, 09:17

salut a toi
je te conseille aussi un 125 ou méme un 200 qui vont tres tres bien. En plus si tu bricole, l'entretien et plutot simple sur ces bécanes...
le 250 4 pattes c'est cool aussi mais si tu est comme moi et que tu aime le chant du 2 temps et sont fun ca change tout.
surtout le 125 exc et plus puissant que le 250 (40 pour 35 je crois).
voila en espérant t'avoir aidé!!

bon choix

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Aide achats première moto enduro

Message non lupar nounours » 11 Déc 2016, 08:11

je dirais 125 2t , la meilleure école

c'est léger , facile , ça pardonne quand même et ça chante :mad:

tu te fais les dents la dessus et lorsque tu passeras partout avec ça tu pourras prendre n'importe quelle machine par la suite ,

après c'est du velours :D
spaghetti power !!!!!


Réseau social

       

Retourner vers « Championnat de France d'enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité