quelle caméra?

Tout sur le choix et l'utilisation d'une caméra embarquée, et les techniques de montage vidéo

Modérateur : Editeurs-Animateurs

stefix
novice
novice
Messages : 26
Enregistré le : 14 Oct 2016, 08:13
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

quelle caméra?

Message non lupar stefix » 20 Oct 2016, 09:52

salut a tous,
je désire changé ma gopro vieillissante, ( la gp1) et je me demande quelle serait le meilleur rapport qualité/prix.
je' suis tenté par la drift ghost mais sur le net j'ai aussi vu qu'elle a pas de problèmes.. vous avez un avis sur cette cam?
j'attends vos avis et conseils sur les différentes cam..

merci
a+
stefix

thstan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 63
Enregistré le : 08 Avr 2013, 10:09
Moto : gasgas
Status : Hors ligne

Re: quelle caméra?

Message non lupar thstan » 20 Oct 2016, 10:23

j'ai eu une ghost modèle S (très haut de gamme):
-identique au dernière gopro pour la qualité
-poids "Normal" comparé au GOPRO
-accessoires moins nombreux que GOPRO mais il existe un adaptateur pour Utiliser les fixation GOpro :-?
-Autonomie 3h30 avec une batterie facilement remplacable (comme gopro), avec 2 batterie je tenais largement la journée
- Le Gros plus , c'est la télécommande au guidon ou au poignée qui permet d'enregistrer, d'arrêter, de prendre des photos, le tout vérifiable avec des codes couleurs selon le clignotement des LED iii Inconvénient : tendance a se déconcentrer si on veut jouer au réalisateur "spilberg" :? ....
par contre la télécommande tient environ 5h d'autonomie, après il faut se servir des bouton sur la cam (comme la gopro)
-l'écran peut être un plus pour cadrer la cam ou regarder les images, choisir les menus.. par contre ça se casse....

Perso j'ai éxplosé l'écran en passant sous (grosse) une branche dérrière une bosse dans un bois.... meuh (un boitier de protection aurait peut être éviter le drame 8-) ). La cam a continué de filmé.... Mais depuis elle ne se rallume plus, écrans HS,..... Drift Usine ne répare pas = coût supérieur a une cam neuve....et impossible de trouver un écran sur le net... :?

Mais je pense toujours que c'est peut-être la meilleur cam du marché.
L'alternative c'est peut la Drift Stealth 2 , bien moins chère, plus petite, plus légére ,seul Hic la batterie n'est pas interchangeable...Le moins chère que j'ai trouvé c'est chez boulanger a 149€!!!! :-? Je vais peut être me laisser tenter pour noël...

si mon avis peut t'aider...

stefix
novice
novice
Messages : 26
Enregistré le : 14 Oct 2016, 08:13
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: quelle caméra?

Message non lupar stefix » 20 Oct 2016, 10:30

pas trop de "bug" avec la cam?
car sur le net j'ai vu pas d'avis négatif, la cam se coupe toute seul, impossible de retrouver des fichiers etc..

Albanchambo
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 96
Enregistré le : 24 Aoû 2016, 15:29
Moto : 250yz + 125yz blc dt
Status : Hors ligne

Re: quelle caméra?

Message non lupar Albanchambo » 20 Oct 2016, 11:27

Salut moi j'ai la xiaomi yi 1080p 100e avec tout les accessoires 2 batteries harnée chargeur 2 batteries et plein d'autres..... Franchement même qualité que la hero 3.. apres si tu veux mieux il y a la xiaomi 4k équivalant de la dernière gopro un bijoux :-o

plus: pas decran mais le wifi et integré donc avec ton smartphone tu cadre direct ta cam prendre des photos de loin look sympa pièces pas cher

moins: batterie un peux juste mais avec les 2 ca couvre largement la journée.

va voir les vidéos sur youtube ca te donnera une idée

thstan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 63
Enregistré le : 08 Avr 2013, 10:09
Moto : gasgas
Status : Hors ligne

Re: quelle caméra?

Message non lupar thstan » 20 Oct 2016, 17:11

Moi jamais eu aucun bug avec la drift....

Albanchambo
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 96
Enregistré le : 24 Aoû 2016, 15:29
Moto : 250yz + 125yz blc dt
Status : Hors ligne

Re: quelle caméra?

Message non lupar Albanchambo » 21 Oct 2016, 09:16

perso moi non plus

Maxdu13
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 71
Enregistré le : 26 Sep 2015, 10:28
Moto : EXC 125
Status : Hors ligne

Re: quelle caméra?

Message non lupar Maxdu13 » 23 Oct 2016, 19:08

La go pro session est pas cher et de bonne qualité, pas contre tu n'as pas accès au batterie...
Je compte en acheter une, j'ai déjà regardé la concurrence, mais aucune ne convient mieux à mes besoins.

stefix
novice
novice
Messages : 26
Enregistré le : 14 Oct 2016, 08:13
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: quelle caméra?

Message non lupar stefix » 25 Juil 2017, 11:45

salut tout le monde,
quelqu'un peut il me donner des renseignements sur les les caméra TNB?(adrénaline et xpert)
qualité, image, solidité etc?
merci d'avance
a+

Maxdu13
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 71
Enregistré le : 26 Sep 2015, 10:28
Moto : EXC 125
Status : Hors ligne

Re: quelle caméra?

Message non lupar Maxdu13 » 28 Juil 2017, 21:29

Maxdu13 a écrit :La go pro session est pas cher et de bonne qualité, pas contre tu n'as pas accès au batterie...
Je compte en acheter une, j'ai déjà regardé la concurrence, mais aucune ne convient mieux à mes besoins.


J'ai finalement acheter une YI 4k (ou YI II) pour 180e environ... Et bien c'est d'la balle ! :D les batteries coutent une bouchée de pain.. et la qualité est au rendez-vous :cool:

stefix
novice
novice
Messages : 26
Enregistré le : 14 Oct 2016, 08:13
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: quelle caméra?

Message non lupar stefix » 01 Aoû 2017, 07:45

merci maxdu13, n'étant pas encore fixé sur un modèle précis, j'ai vu aussi que tectectec faisait des cam sympas , tu ne sais pas ce que ça vaut par hasard?

Generalflo
novice
novice
Messages : 27
Enregistré le : 25 Juin 2017, 22:52
Moto : husqvarna
Status : Hors ligne

Re: quelle caméra?

Message non lupar Generalflo » 01 Aoû 2017, 10:41

hello, moi j'ai la gopro 5 session et bah je suis pas déçu elle marche bien même si y a pas d'écran a l'arrière qui pour ma part ne sert qu'a vider plus vite la batterie... l'application gopro est super bien faite et y a même l'application qui fait automatiquement des montages video ( quik)
le retour video sur le tel est pas mal pour voir ou on cadre et les commandes vocales marchent bien pour lancer les enregistrements si on a la flemme d'appuyer sur le gros bouton de la gopro
apres tu payes certes plus cher mais franchement je trouve que ça fait pas chinoiserie... et puis bon moi j'avais trouvé le bon plan ou sur amazon je l'ai payé 230 euros...


Réseau social

       

Retourner vers « Caméras embarquées & Techniques vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité