Fixation GoPro sur la moto

Tout sur le choix et l'utilisation d'une caméra embarquée, et les techniques de montage vidéo

Modérateur : Editeurs-Animateurs

meux
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 Nov 2014, 13:51
Moto : KTM EXC 200 2004
Status : Hors ligne

Fixation GoPro sur la moto

Message non lupar meux » 02 Oct 2015, 10:15

Salut,

Je sais que pour des raisons de vibrations il n'est pas forcément recommandé de fixer la GoPro sur la moto, mais j'ai fait récemment un test avec une fixation RAM mount au guidon et c'était pas si mal. J'avais mis du caoutchouc (chambre à air) entre la fixation et le guidon, et le bras de fixation RAM mount doit amortir les vibrations aussi.
Au final, il n'y a que quelques régimes moteurs qui posent problème et ça permet d'avoir un point de vue un peu différent.

Mon idée c'est d'avoir un deuxième point de prise de vue pour mettre la deuxième GoPro. La première reste sous la visière du casque.

Mais alors pourquoi je viens ici ? Bah parce que lors d'une chute (demi salto de la moto), la fixation au guidon a cassé net. Heureusement j'avais assuré la cam avec du fil de pêche, je ne l'ai pas perdue et elle n'a subi aucun dommage.

Du coup, je voudrais savoir si certains ont trouvé une bonne idée pour fixer la caméra sur la moto sans avoir trop de vibrations. Je pensais éventuellement au GB avant, placé relativement en arrière pour limiter le risque de casse, et avec une bonne couche de caoutchouc pour gommer un peu de vibrations.

À vous les pros !

vinceLTR
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 70
Enregistré le : 11 Juin 2013, 16:17
Moto : 300 exc
Status : Hors ligne

Re: Fixation GoPro sur la moto

Message non lupar vinceLTR » 02 Oct 2015, 21:32

Sur le garde boue avant au plus pret de la plaque phare ca va bien

meux
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 Nov 2014, 13:51
Moto : KTM EXC 200 2004
Status : Hors ligne

Re: Fixation GoPro sur la moto

Message non lupar meux » 02 Oct 2015, 21:52

Trop tard pour la sortie de demain matin mais c'est aussi à ça que je pensais .Va falloir faire un essai

dide
novice
novice
Messages : 22
Enregistré le : 19 Oct 2014, 17:45
Moto : Triumph Daytona R
Status : Hors ligne

Re: Fixation GoPro sur la moto

Message non lupar dide » 03 Oct 2015, 18:20

J'ai placé une fixation sur le garde boue mais ça vibre pas mal.
Je suis aussi à la recherche de bonnes idées.


Réseau social

       

Retourner vers « Caméras embarquées & Techniques vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité