Beta 520 RR Enduro 2010

Sous-forum dédié à la mécanique des motos enduro de la marque Beta

Modérateur : Editeurs-Animateurs

atony06
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 13 Fév 2013, 19:25
Moto : Beta
Status : Hors ligne

Beta 520 RR Enduro 2010

Message non lupar atony06 » 13 Fév 2013, 19:30

Salut tout le monde !
Je suis nouveau et je vais peut-etre bientot aquérir une Beta 520 RR Enduro de 2010 mais qui est monter en SuperMot'
Elle à 5000 km. et le proprio en a vraiment pris soin.
Donc, vous qui etes connaisseurs ;) Je voudrais vos avis SVP sur cette machine ? Et-elle fiable, etc... ?

Est-ce qui faut un entretien rigoureux et chèr ? peut-elle monter jusqu'à 30 000 km. par exemple ?
Car je voudrais l'acheter pour faire quelques sorties/balades genre 2 ou 3 fois par semaine.

Merci beaucoup
:)

raidenduro
novice
novice
Messages : 28
Enregistré le : 12 Aoû 2006, 14:25
Moto : 530 KTM
Localisation : toulouse
Status : Hors ligne

Re: Beta 520 RR Enduro 2010

Message non lupar raidenduro » 18 Fév 2013, 12:58

Salut,

Je pense que c'est une bonne moto qui n'a pas bénéficié d'une très grande diffusion.Tout dépends du prix auquel tu l’achètes ?
Tu ne feras pas 2 fois une affaire...A l'achat et à la vente.
Regardes si il y a des concessionnaires sérieux dans ton coin susceptibles de te fournir de la pièce courante.
Niveau entretien,il faut voir les préconisations constructeurs notamment pour la chaine de distribution,mais de là à la mener jusqu'à 30000 kms,c'est peut être un peu optimiste.
Le max que j'ai fait avec ce type de moto ,520/525 KTM et 550 RXV Aprilia était 15000 kms,et c'est vrai qu'elles tournaient encore comme au premier jour sans intervention mécanique autre que les consommables.Par contre vidange chaque 700 à 800 kms car ce type de moteur consomme toujours un peu d'huile et dés qu'il en manque un peu le niveau n'est même pas au mini et je trouve ça un peu angoissant pour ma part.Pour info,c'est pas vieux ,du we dernier ,j'ai refait l'appoint,en la remontant au même niveau qu'au départ:8 cc pour 140 kms soit 1/2 l au 1000 kms
30000 Kms signifie que tu t'en serviras comme un trail routier,ce type de moteur avec si peu d'huile n'est pas fait pour ça,il vaut mieux que tu t'orientes sur un 650 XR si tu veux faire de la route et un peu de TT.

Denis
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur.


Réseau social

       

Retourner vers « Beta »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité