300 xtraîner 2017

Sous-forum dédié à la mécanique des motos enduro de la marque Beta

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Val2tps
novice
novice
Messages : 8
Enregistré le : 05 Mai 2020, 00:02
Moto : 250 rmz
Status : Hors ligne

300 xtraîner 2017

Message non lupar Val2tps » 26 Mai 2020, 18:05

- Marque :beta
- Modèle :300 xtrainer
- Année :2017

Problème/ question : Bonjour tout le monde, sa y est, enfin, j'ai trouvé ma monture. Je suis allé chercher hier la 300 beta. J'aurais voulu avoir un peu des conseils des avis sur la moto, par des gars qui roulent ou qui ont roulé avec. J'ai fait un morceau de chemin hier c'est un vrai vélo, mais effectivement ce n'est pas un avion :-( . Je sais très bien qu'on ne peut pas tout avoir la facilité dut au couple énorme, et une allonge de fou, mais plutôt est-ce possible d'avoir plus la sensation du 300 ? dans les bras je veux dire, quand on tourne que sa arrache un peu mieux ?
Je n'ai pas encore fait de grandes sorties ou quoi mais je pense que rapidement je vais vouloir plus de gniac. Sinon sa a l'air d'être une moto vraiment plaisante et facile, on dirait vraiment qu'on peut en faire se qu'on veut.
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre :mad:

p.s.: j'ai oublié de demander aussi ce que vous me conseillez par rapport au graissage séparé, le précédent propriétaire l'a enlevé de suite quand il l'a acheté, pensez vous que je peux le remonter (il me l'a passé) ou il vaut mieux faire son mélange à l'ancienne ?

Benoit16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 169
Enregistré le : 07 Jan 2019, 20:44
Moto : 250 exc 2016
Status : Hors ligne

Re: 300 xtraîner 2017

Message non lupar Benoit16 » 26 Mai 2020, 20:02

Salut, quel est ta transmis d’origine ? Un transmission normal c’est à peut près du 13-50. Les valves d’échappement sont électroniques ou mécanique ?
Si la 300 que tu as est un modèle carbu ce dont je suis sur à 99%, alors ne remets pas le graissage séparé... ça évite tous les problèmes lié à ça ..

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: 300 xtraîner 2017

Message non lupar nik » 27 Mai 2020, 04:37

Salut.

Ça sort déjà 36cv, ce n'est pas si mal pour une randonneuse. Puis si tu vas trop vite avec cette moto, tu risques d'atteindre les limites de la fourche, ce qui pourrait être dangereux. Dans tous les cas c'est déjà bien mieux qu'une KTM Freeride.

Prends la bien en main, en la laissant d'origine (tu peux changer la démul bien sûr), et si vraiment ça ne convient pas à tes attentes, revends là pour une moto plus axée "compèt". Tu perdras moins d'argent qu'en essayant de lui faire cracher plus de chevaux.

Val2tps
novice
novice
Messages : 8
Enregistré le : 05 Mai 2020, 00:02
Moto : 250 rmz
Status : Hors ligne

Re: 300 xtraîner 2017

Message non lupar Val2tps » 28 Mai 2020, 11:06

je suis totalement d'accord avec toi nik, je ne vais pas casser ma tirelire pour la rendre plus énervé, mais je voudrais juste savoir niveau démultiplication par exemple, comment roule les possesseur de XT ?
merci

Benoit16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 169
Enregistré le : 07 Jan 2019, 20:44
Moto : 250 exc 2016
Status : Hors ligne

Re: 300 xtraîner 2017

Message non lupar Benoit16 » 28 Mai 2020, 16:39

Donnes nous déjà celle de ta moto qu’on voit un peu, je sais pas s’il y a beaucoup de possesseur d’xt ici ^^

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: 300 xtraîner 2017

Message non lupar nik » 28 Mai 2020, 18:30

Je viens de relire ton premier post, et tu parles à la fois de manque d'allonge, et de manque de puissance.
Si tu raccourcis la démul, tu auras une meilleure accélération, mais moins d'allonge. Tu ne peux pas gagner sur les deux tableaux.

La base du moteur vient du 300 rr, donc il doit y avoir moyen d'énerver un peu tout ça. Pour ça il faudrait savoir ce que Beta a modifié. Le pot et les réglages carbu sont différents déjà. Mais il y a aussi sans doute une bride au niveau du carbu, ou au niveau de la valve d'échappement, voir les deux.

Concernant le graissage séparé, pour ma part c'est une bonne chose qu'il ai été enlevé, c'est une possible source d'ennuis en moins.

Après c'est toujours pareil, c'est difficile de donner des conseils pertinents sur un forum car on ne connait ni ton niveau en mécanique, ni ton niveau général en moto, et en particulier en enduro, ni les caractéristiques de l'endroit où tu roules.


Réseau social

       

Retourner vers « Beta »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités