Championnat de France Uzerche (19)

Espace dédié à Benoit Lagarrigue : pilote en championnat de France d'enduro en catégorie National E1

Modérateur : Editeurs-Animateurs

benoit lag
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 26 Nov 2009, 18:34
Moto : 125 KTM
Status : Hors ligne

Championnat de France Uzerche (19)

Message non lupar benoit lag » 30 Aoû 2016, 21:02

Ce week-end se déroulait la quatrième épreuve du Championnat de France à Uzerche (19). Je reviens en terrain connu ayant participé à l'épreuve de Championnat de France organisée il y a 2 ans. Le motoclub Uzerchois nous avait concocté un joli tracé sur leur terre avec 3 spéciales. La première était une spéciale banderolée avec quelques passages dans les bois. La deuxième était une spéciale mi-banderolée mi-ligne alternant prairie et sous-bois. La troisième était la spéciale du terrain de cross où ils ont pour habitude de recouper toutes les traces et de nous faire traverser un pierrier. Une bonne et une mauvaise nouvelle car le soleil et de lourde chaleur était annoncé pour les deux jours.

Image
Photo Chloé Merle

Le samedi matin, connaissant la région pour y avoir roulé sur le précédent France, je savais que le tracé allait évolué au fil des tours ce qui fut le cas. Pour ma part, l'ensemble des CH se sont bien passés avec 10-15 min d'avance à chaque fois. Je commence cette journée timidement et augmente le rythme sur le deuxième tour pour remonter 15ème à la fin de journée.

Image
Photo Steven Paronnaud

Le dimanche matin, je décide d'essayer de bien commencer la journée et ce fut le cas avec un 8ème temps dans la première spéciale mais le reste de la journée fut marqué par des chutes dans chaque spéciale ce qui me fait terminer à la 25ème de cette journée qui clôture une journée sans pour moi.

Au cumul des 4 premières manches du championnat et après ce dimanche un peu catastrophique, je me retrouve 17ème en National E1 et avec mes partenaires du Team : Julien et Pierre, le Team Freenduro est 10ème. Félicitation à Julien qui accroche son premier Top5 le samedi.

Je remercie mes parents pour l'assistance ainsi que mes partenaires pour leur soutien : ROUERGUE PIECES AUTO, MINERVA OIL, CEV, INTERMARCHE LA FOUILLADE, MIROITERIE VILLEFRANCHOISE, ESPACE MOTO 12, EDP, MAIRIE DE SANVENSA, MOOS DESIGN, FREENDURO et MOTOCLUB ROUERGAT.

Rendez-vous le 24 et 25 Septembre pour la finale du Championnat de France au Puy-en-Velay (43) !!

Albanchambo
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 96
Enregistré le : 24 Aoû 2016, 15:29
Moto : 250yz + 125yz blc dt
Status : Hors ligne

Re: Championnat de France Uzerche (19)

Message non lupar Albanchambo » 31 Aoû 2016, 13:06

Bonne chance mec.

benoit lag
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 26 Nov 2009, 18:34
Moto : 125 KTM
Status : Hors ligne

Re: Championnat de France Uzerche (19)

Message non lupar benoit lag » 31 Aoû 2016, 20:48

Albanchambo a écrit :Bonne chance mec.


Merci ;)


Retourner vers « Benoit Lagarrigue »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité