Championnat de France Saint Agrève (07)

Espace dédié à Benoit Lagarrigue : pilote en championnat de France d'enduro en catégorie National E1

Modérateur : Editeurs-Animateurs

benoit lag
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 26 Nov 2009, 18:34
Moto : 125 KTM
Status : Hors ligne

Championnat de France Saint Agrève (07)

Message non lupar benoit lag » 26 Juil 2016, 21:06

Ce week-end se déroulait la troisième épreuve du Championnat de France à Saint Agrève (07). Le Motoclub les Razmottes nous avait concocté un joli tracé sur leur terre Ardéchoise avec 3 spéciales. La première était une spéciale mi-banderolé mi-ligne alternant prairie et sous-bois avec à l'arrivée plusieurs troncs d'arbres à franchir. La deuxième était une spéciale banderolée avec un passage sur une pierre d'entrée et se poursuivait dans la prairie. La troisième était la spéciale extrême avec un passage de buses, une marche et du dénivelé naturel dans la spéciale. Bonne nouvelle pour cette course car le soleil était annoncé pour les deux jours.

Image

Le samedi matin, connaissant la région pour y avoir roulé sur précédent France, nous savions que le tracé préparé ne serait pas de tout repos avec un premier CH de 1h04 et un deuxième de 1h41. Pour ma part, le premier CH se passe sans encombre mais dès le début du deuxième, nous nous sommes retrouvés bouchonnés pendant 15min dans une côte en cailloux monotrace qui me vaudra 7 min de pénalité. Pour clôturer cette journée, je chute dans la SP6 en passant par devant la moto et me retrouvant dans un talus 3m plus bas. Je me classe 30ème de cette journée.

Image

Le dimanche matin, froissé un peu de ma chute de la veille, je repars avec l'objectif de me faire plaisir et surtout de ne pas me faire mal dans les nombreux pièges Ardéchois en vue des échéances à venir. Je me classe 23ème de cette journée qui clôture un week-end pas très positif.

Au cumul des 3 premières manches du championnat et après ce week-end un peu catastrophique, je me retrouve 15ème de ma catégorie et avec mes partenaires du Team : Julien et Pierre, le Team Freenduro est 11ème.

Je remercie mes parents pour l'assistance ainsi que mes partenaires pour leur soutien : ROUERGUE PIECES AUTO, MINERVA OIL, CEV, INTERMARCHE LA FOUILLADE, MIROITERIE VILLEFRANCHOISE, ESPACE MOTO 12, EDP, MAIRIE DE SANVENSA, MOOS DESIGN, FREENDURO et MOTOCLUB ROUERGAT.

Rendez-vous le 18,19 et 20 Aoüt sur mes terres à l'Aveyronnaise Classic (12) suivi le 27 et 28 Août de la troisième manche du Championnat de France à Uzerche (19) !!

Retourner vers « Benoit Lagarrigue »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité