Ce week-end se déroulait la cinquième et dernière épreuve du Championnat de France au Puy-En-Velay (43). Le Moto club du Puy en Velay nous avait concocté un enduro digne de ce nom sur leur terre avec 3 belles spéciales.
La Spéciale 1 était une spéciale banderolée avec quelques passages dans les bois juste après le départ avec une liaison de 5 min par la route ce qui nous met direct dans le bain. La deuxième était la spéciale en ligne en sous-bois qui au fil des tours s'est défoncé où les ornières étaient impressionnantes à y mettre la moto jusqu'à la selle. La troisième était la spéciale dite extrême avec un saut en montant et descendant et une côte à l'arrivée.
La liaison du CH1 était la plus dure avec de nombreux pierriers à monter et à descendre, le CH2 était plus simple avec plus de chemin roulant.
Le samedi matin, nous attaquons à froid la première spéciale où il a été difficile de prendre les sensations. Pour ma part, l'ensemble des CH se sont bien passés avec 10-15 min d'avance à chaque fois. Je commence cette journée timidement et augmente le rythme sur le deuxième tour pour remonter de la 25ème place à mi-journée à la 19ème en fin de journée.
Photo Chloé Merle
Le dimanche matin, je décide d'essayer de bien commencer la journée avec la spéciale 1 où je me sentais de mieux en mieux dans laquelle je sors un 6ème temps au second tour. Cette journée a été meilleure que la veille avec de meilleures sensations. Je termine 14ème de cette journée à 20s du top 10 qui aurait été jouable si je n'avais pas fait d'erreurs dans la spéciale en ligne.
Photo Steven Paronnaud
A la fin du championnat, je me classe 16ème en National E1 alors que mon objectif était le top15 et avec mes partenaires du Team : Julien et Pierre, le Team Freenduro se classe 9ème. Je remercie Jack de m'avoir permis de mettre en avant le team!!
Je remercie mes parents pour l'assistance ainsi que mes partenaires pour leur soutien apporter tout au long de la saison : ROUERGUE PIECES AUTO, MINERVA OIL, CEV, INTERMARCHE LA FOUILLADE, MIROITERIE VILLEFRANCHOISE, ESPACE MOTO 12, EDP, MAIRIE DE SANVENSA, MOOS DESIGN, FREENDURO et MOTOCLUB ROUERGAT.
Pour moi, la saison devait se clôturer après cette épreuve mais j'ai décidé de participer à la finale du Championnat de Ligue Midi-Pyrénées qui se déroule en Aveyron donc je vous donne rendez-vous le 16 Octobre à Saint Côme d'Olt (12) !!
Championnat de France Le Puy-En-Velay (43)
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
- novice
- Moto : 125 KTM
- Status : Hors ligne
Retourner vers « Benoit Lagarrigue »