Championnat de France Chemillé-Sur-Indrois (37)

Espace dédié à Benoit Lagarrigue : pilote en championnat de France d'enduro en catégorie National E1

Modérateur : Editeurs-Animateurs

benoit lag
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 26 Nov 2009, 18:34
Moto : 125 KTM
Status : Hors ligne

Championnat de France Chemillé-Sur-Indrois (37)

Message non lupar benoit lag » 31 Mai 2016, 22:35

Ce week-end se déroulait la deuxième épreuve du Championnat de France à Chemillé-Sur-Indrois (37). L'Enduro Club des Pyramides nous avait préparé une jolie course avec 3 belles spéciales. La première était une ligne commençant par un sous-bois et remontant un ruisseau asséché pour finir dans un champs en herbe. La deuxième était au pied du Château de Montrésor avec une spéciale mi-banderolé mi-ligne avec un passage en sous-bois pour finir dans un champ où deux sauts avaient été rajoutés. La troisième était la spéciale extrême avec des passage de tronc, pneu et pierrier pour se terminer par une partie prairie.

Image

Le samedi matin, nous savions que dans la nuit, il avait beaucoup plu donc que la journée allait être humide et les chemins boueux mais également nous avons appris que la spéciale 1 ne pouvait être rouler car le ruisseau était impraticable. Durant la journée, j'étais 5ème au provisoire après 3 spéciales mais dans la dernière spéciale (extrême) je chute 2 fois dans le pierrier qui me fait perdre pas mal de temps. Je me classe 10ème.

Image

Le dimanche matin, idem que la veille, il a fait un gros orage dans la soirée de samedi qui ne nous permettra pas de rouler cette spéciale 1.
En partant le matin, je savais qu'il faudrait rester sur les roues pour réaliser de bons chronos, ce que je n'ai pas réussi à faire en chutant dans chaque spéciale. A la fin du premier tour, un orage s'est abattu sur la course ce qui a obligé l'organisation a arrêté la course au bout d'un tour pour nous. Je me classe 14ème de cette journée.
Au cumul des 2 premières manches du championnat, je suis 11ème dans ma catégorie et avec mes partenaires du Team : Julien et Pierre, le Team Freenduro est remonté à la 9ème place.

Félicitations au Moto-club pour l'organisation et leur réactivité tout au long du week-end.

Je remercie mes parents pour l'assistance ainsi que mes partenaires pour leur soutien : ROUERGUE PIECES AUTO, MINERVA OIL, CEV, INTERMARCHE LA FOUILLADE, MIROITERIE VILLEFRANCHOISE, ESPACE MOTO 12, EDP, MAIRIE DE SANVENSA, MOOS DESIGN, FREENDURO et MOTOCLUB ROUERGAT.

Rendez-vous le 23 et 24 Juillet à Saint Agrève (07) pour la troisième manche du Championnat de France !!

Avatar de l’utilisateur
olicia
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 119
Enregistré le : 17 Jan 2014, 09:45
Moto : KTM 350 EXC 2013
Localisation : 46260 LOT 12200 VILLEFRANCHE
Status : Hors ligne

Re: Championnat de France Chemillé-Sur-Indrois (37)

Message non lupar olicia » 01 Juin 2016, 07:26

:-? :x :x
vue les conditions au final c'est quand même un bon résultat.
Image

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Championnat de France Chemillé-Sur-Indrois (37)

Message non lupar PXEE » 01 Juin 2016, 08:39

:-? Un super week end tous ensemble :cool:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

benoit lag
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 26 Nov 2009, 18:34
Moto : 125 KTM
Status : Hors ligne

Re: Championnat de France Chemillé-Sur-Indrois (37)

Message non lupar benoit lag » 01 Juin 2016, 21:37

olicia a écrit ::-? :x :x
vue les conditions au final c'est quand même un bon résultat.

Merci ;)

benoit lag
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 26 Nov 2009, 18:34
Moto : 125 KTM
Status : Hors ligne

Re: Championnat de France Chemillé-Sur-Indrois (37)

Message non lupar benoit lag » 01 Juin 2016, 21:37

PXEE a écrit ::-? Un super week end tous ensemble :cool:

Oui ;)


Retourner vers « Benoit Lagarrigue »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité