Dernier message de la page précédente :
Je part en déplacement a l'étranger pour le taff (montage d'un boeing 737 au royaume unis). Je ne sais pas combien de temps je vais y rester, surement plus d'une semaine... Normalement je part ce week-endLe CAFÉ du fofo
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- Biyou
- Rédacteur-animateur
- Moto : 200 exc
- Status : Hors ligne
Re: Le CAFÉ du fofo (pensez a faire coucou)
Taff sympa! bosse bien...
Bonne journée a tous !
Bonne journée a tous !
- Biyou
- Rédacteur-animateur
Salut a tous !
Bonne journée !
Bonne journée !
- Biyou
- Rédacteur-animateur
Bonne journée !
-
- Freenduriste actif
Bonne journée à toi aussi
- Sheytro
- Freenduriste Super actif
- Moto : Ktm 450excf 2012
Hello, je suis de retour du Royaume-Unis, superbe expérience ! Je répare probablement cette année encore, je suis passé au statue du genre ouvrier en déplacement aha. Pour le moment je suis là c'est l’essentiel ! Petite balade prévus ce week-end pour moi. Et vous ?
- Biyou
- Rédacteur-animateur
Salut !
Pas de sortie du week-end mais du VTT
A+
Pas de sortie du week-end mais du VTT
A+
- Sheytro
Ah mais le VTT c'est aussi une sortie Amuse toi bien !
- Fabmx
- novice
- Moto : 250 EXC 2017
Bonjour à tous, je cherche des kits déco pour mon 250 exc 2017 mais je trouve rien
J'aimerais le kit déco RedBull ou des choses similaires
Par exemple
https://dirtbiketest.com/wp-content/upl ... -spy-3.jpg
Idem pour les housses de selle, y'en a plein pour les modèles 2016 mais pour 2017 je trouve rien
Merci
J'aimerais le kit déco RedBull ou des choses similaires
Par exemple
https://dirtbiketest.com/wp-content/upl ... -spy-3.jpg
Idem pour les housses de selle, y'en a plein pour les modèles 2016 mais pour 2017 je trouve rien
Merci
- Biyou
- Rédacteur-animateur
Coucou !
Bonne journée a tous ! braaappp !
Bonne journée a tous ! braaappp !
Sheytro a écrit :Je part en déplacement a l'étranger amoxicilline pour le taff (montage d'un boeing 737 au royaume unis). Je ne sais pas combien de temps je vais y rester, surement plus d'une semaine... Normalement je part ce week-end
Bon voyage
- Sheytro
Bonjour a tous, j'aurais une petite question comme ca : ma femme peu avoir de l'huile 2t a petit prix (elle travail chez un fournisseur) c'est de la Shell ultra advance 2t. Quelqu'un sait si c'est de la bonne huile ?
- Biyou
- Rédacteur-animateur
Salut !
Aucune idée concernant ton huile mais shell n'est pas une mauvaise marque je pense.
Aucune idée concernant ton huile mais shell n'est pas une mauvaise marque je pense.
- Sheytro
Ca marche je vais tester et je vous dirais ce que ca rend Au fait, plastique commander pour la ktm ! Vivement l'hiver pour commencer la petite réstoration
- Biyou
- Rédacteur-animateur
Bonne journée !
vivement la résto qu'on puisse voir tout ça !
vivement la résto qu'on puisse voir tout ça !
- nik
- Moto : TM Racing 250 en
J'ai exactement la même moto Sheytro.
Elle fera sans doute l'objet d'une restauration un jour, mais pour l'instant c'est ma seule moto et donc celle que j'utilise. Le moteur n'a rien à envier aux plus modernes, il est juste un peu plus difficile à calmer.
La meilleure solution que j'ai trouvé c'est de retarder au max l'ouverture de la valve, comme ça je n'ai jamais d'arrivée brutale de la puissance dans le technique.
La partie cycle commence à dater par contre. Pour avoir essayer des 2018, je comprends pourquoi j'en chie à suivre mes collègues avec leurs motos récentes. La moto est très longue, très lourde de l'avant, et la fourche avoue très vite ses limites dans le défoncé. Enfin ça passe partout quand même, c'est juste un peu physique.
Pour remplacer les soufflets de fourche, j'avais mis des chaussettes néoprène qui recouvraient entièrement les tubes, mais comme elles sont faites pour des tubes de 48, elles gênaient le bon fonctionnement de la WP 50 Extrême, et étaient impossible à retourner pour l'entretien, alors je les ai coupées pour ne garder que 10cm environ, et ça fonctionne très bien. La boue n'atteind pas les joints spys, un coup de WD40 à l'intérieur après nettoyage, et c'est reparti.
Elle fera sans doute l'objet d'une restauration un jour, mais pour l'instant c'est ma seule moto et donc celle que j'utilise. Le moteur n'a rien à envier aux plus modernes, il est juste un peu plus difficile à calmer.
La meilleure solution que j'ai trouvé c'est de retarder au max l'ouverture de la valve, comme ça je n'ai jamais d'arrivée brutale de la puissance dans le technique.
La partie cycle commence à dater par contre. Pour avoir essayer des 2018, je comprends pourquoi j'en chie à suivre mes collègues avec leurs motos récentes. La moto est très longue, très lourde de l'avant, et la fourche avoue très vite ses limites dans le défoncé. Enfin ça passe partout quand même, c'est juste un peu physique.
Pour remplacer les soufflets de fourche, j'avais mis des chaussettes néoprène qui recouvraient entièrement les tubes, mais comme elles sont faites pour des tubes de 48, elles gênaient le bon fonctionnement de la WP 50 Extrême, et étaient impossible à retourner pour l'entretien, alors je les ai coupées pour ne garder que 10cm environ, et ça fonctionne très bien. La boue n'atteind pas les joints spys, un coup de WD40 à l'intérieur après nettoyage, et c'est reparti.
- Sheytro
Oui je confirme, le moteur même pour un 125 est très très brutale, perso pour les soufflets je les ais viré ai j'ai mis des cache poussière.. La mienne a été simplifier éléctriquement donc plus de compteur, plus de cligno etc.. juste la plaque phare et le feu de stop mais ca me va pour le moment. Partis cycle la mienne est trèèèèèès haute vus que je suis trèèèèès grand aussi (a peu près 1m-1m10 de hauteur de selle) et c'est vachement agréable pour mes 2m05. Je changerais un jour quand j'aurais le permis a2 pour un 450 je pense mais pour le moment elle me suffit !
- nik
Ah ce n'est pas exactement la même en fait.
Je n'avais pas vu que la tienne est une 125cc, je me suis juste arrêté sur le millésime.
La mienne est une 300cc de 98'.
Un peu haute c'est vrai, mais même avec mon petit 1m80 j'arrive à m'en sortir.
Je n'avais pas vu que la tienne est une 125cc, je me suis juste arrêté sur le millésime.
La mienne est une 300cc de 98'.
Un peu haute c'est vrai, mais même avec mon petit 1m80 j'arrive à m'en sortir.
- Sheytro
Oui aha ! Au faite j'ai un petit pb, le renfort du garde boue avant est cassé ainsi que le support de durite de frein avant (qui se fixe aussi sur le garde boue). C'est obligatoire de les mettre ? Ou alors je vais essayer de bidouiller ou racheter quoi :/
- nik
J'ai des garde-boue en stock, si tu veux ce week-end je regardes ce que j'ai, puis je t'envoie des photos.
D'ailleurs j'ai aussi la selle d'origine qui a très peu servie, mais ça ça m'embête de m'en séparer.
Pour le maintien de la durite de frein, il est sur la fourche sur la mienne. Une sorte de collier en plastique autour du fourreau.
D'ailleurs j'ai aussi la selle d'origine qui a très peu servie, mais ça ça m'embête de m'en séparer.
Pour le maintien de la durite de frein, il est sur la fourche sur la mienne. Une sorte de collier en plastique autour du fourreau.
- Sheytro
Re: Le CAFÉ du fofo (Bonne année 2019 !)
Ca marche, je veux bien des photos, perso je vais prendre le kit déco dream 3 de chez Blackbird il est pas dégeu Après là j'ai pas le garde boue d'origine en place mais le mec ma donné l'ancien explosé donc je regarde un peu ce que je peux récup ou pas quoi.. Je ferai des photos demain
Réseau social
Retourner vers « FORUM : Informations et annonces »