Je me permets d'ouvrir ce sujet car j'ai trouvé très peu d'informations à ce sujet sur le net.
J'ai acheté ma première moto d'enduro, une 250 exc de 2012 au mois de Novembre 2015. Jusque là, je faisais uniquement du motocross. Le but de ce passage à l'enduro est de pouvoir faire quelques courses, randos, tout en continuant à rouler régulièrement sur circuit avec les copains le dimanche (la plupart de mes amis sont restés en cross)..
A ce titre, je pose la question suivante: Avez vous des réglages particuliers lorsque vous roulez sur les circuits de cross? Je me doute bien qu'il faut durcir les suspensions, mais avez vous quelques repères à me donner. Exemple: Fermer de tant de tours la compression, ouvrir de tant de tours la détente pour la fourche. Idem pour l'amortisseur avec les réglages des compressions et de la détente.
Au fil du temps, je peaufinerai ces réglages, mais vos partages d'expériences me permettront de "dégrossir" les réglages dans un premier temps et m'en donneront une idée plus précises...
A noter que j'ai un niveau correct en cross, je passe l'ensemble des sauts sur la plupart des circuits, ce qui impose un réglage différent des randos en enduro et des suspensions logiquement plus fermes. Oui, mais à quel point?
Merci d'avance de vos réponses.
Mathieu.