Vos mésaventures à moto

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

GauffreC
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 101
Enregistré le : 11 Jan 2015, 19:31
Moto : En train de choisir
Status : Hors ligne

Vos mésaventures à moto

Message non lupar GauffreC » 30 Déc 2015, 12:32

Salut,

J'ai essayé de chercher si il n'y avait pas déjà un topic, mais en vrai je ne sais pas trop comment appeler ça ? Nos .. galères à motos ? hystérica

Je vous partage ma journée d'hier.

Déjà ça commençait bien, j'avait fait nui blanche, il fallait que je passe le code pour un autre permis..

L'aprem, je me décide à aller dans mes chemins, il a plu la veille, c'est un peu boueux, donc j'y commence doucement, et j'ai callé.. Osef, la batterie était fatiguée, alors je sors le kick, et là.. Cet enc.. se casse et pointe du côté de l'échappement, j'essaye pendant 20 mins de démarrer comme ça.. impossible, je vois une côte en haut du chemin, je pousse la moto là haut, problème, ça glisse et du coup ça démarre pas, je cherche mon téléphone pour appeler un pote, j'ai oublié mon téléphone.

Je parcours le kilomètre à pied, avec 4 tonnes d'équipement et protection sur le dos, et cherche une maison alentour (y'a pas)
Et con comme je suis, je me rend compte que la route qui mène à ce chemin est une grande côte, alors je sors la moto et la pousse jusqu'en haut, bien lancé, j'enclenche la première, ça veut pas.. J'essaye encore, impossible.

Je laisse alors la bécane un peu planqué et fait du stop pour essayer de rentrer chez moi. Un mec cool m'a déposé devant chez lui, pas loin de chez moi

Avec une personne qui m'accompagne, j'arrive sur place en voiture, enfin retour à la maison.

C'était très éprouvant par ce que j'avais peur de me la faire voler..

Résolution : Prendre la plus stock batterie, et le téléphone..

Avatar de l’utilisateur
Lutronic11
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 29 Aoû 2015, 08:19
Moto : BETA
Localisation : 11
Status : Hors ligne

Re: Vos mésaventures.

Message non lupar Lutronic11 » 30 Déc 2015, 19:47

hystérica ouaip pas mal !!! :-?

Il y qq années, j'ai voulu connaitre l'autonomie exact de mon 200 KDX qui pompe du 11 ou 12L /100km... Fin d'aprem, fin de réservoir: hop, un ptit tour pas trop loin pour tester la réserve... Je prends les ptits chemins paumés au milieu de la pampa... 1/2H après pet pet : plus de jus. je m'arrête tout content en notant le kilométrage précis, puis je bascule le robinet sur réserve...

Et là surprise : la réserve a pas fonctionné, j'ai plus une goutte de fioul ! Dégoutté 8-) :-(

J'ai mis 2H à pousser la bécane pour rentrer : mort !

dn
T' EN RE-VEUX ? Y' EN RE-N'A !!


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités