VERITABLE CRF 450 RX?

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

piolan04
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 Nov 2019, 16:14
Moto : CRF 450 RX
Status : Hors ligne

VERITABLE CRF 450 RX?

Message non lupar piolan04 » 04 Nov 2019, 16:33

Bonjour à tous!
Je sors de X GSXR depuis mes 18 ans et je n'ai aucune connaissance réelle sur les Enduros
Je suis sur le point d'acheter une HONDA CRF 450 RX 2017 en dépôt vente qui est vraiement propre. J'ai des jumeaux de 6 ans et je viens de leur prendre des ktm 50 sx. Je voudrais donc les accompagner un peu.
Cependant, sur la carte grise de ma future il est mentionné 16 kw......
Il n'y a pas de problème là????
Le numéro de série ne ressort par sur le site de pièces détachée HONDA car selon le mec que j'ai eu par tchat, elle vient d'un préparateur HM ou Red Moto qui créent leur propre numéro de série.
Le compteur est déposé dessus; il y a juste un compteur d'heure adaptable. Elle aurait 75 heures. Après les heures, c'est du honda et dons ça ne m'inquiète pas. Elle tourne comme une horloge
Dernière chose, à partir de 40 kms heures, elle louvoie/guidonne grave sur route. Selon le vendeur, ca viendrait des BIB MOUSSE. Si je la prends, je vais demander d'abord de revenir aux chambres à air.

Vous en pensez quoi de tout ça?
Merci d'avance!

Benoit16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 169
Enregistré le : 07 Jan 2019, 20:44
Moto : 250 exc 2016
Status : Hors ligne

Re: VERITABLE CRF 450 RX?

Message non lupar Benoit16 » 04 Nov 2019, 20:42

Salut, sur la carte grise est indiqué le nombre de kw en sortie d’usine, mais les machines sont débridées en concess, pour ma 250 exc il y a marqué 5 ou 7 kw je ne sais plus alors qu’elle en fait environ 40 kw en réelle ^^. C’est comme tu dis du Honda donc aucune raison que tu aies un problème avec à moins qu’elle n’ai un vis caché mais ça c’est toujours le problème quand on achète d’occasion. Pour le louvoiement y’a moyen que ça vienne bien des bibs si les mousses sont vraiment très tendre, ça doit faire le même effets qu’un pneu dégonflé.

Avatar de l’utilisateur
Arumando
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 54
Enregistré le : 21 Aoû 2018, 20:49
Moto : EXC 250 k12
Status : Hors ligne

Re: VERITABLE CRF 450 RX?

Message non lupar Arumando » 04 Nov 2019, 22:43

Pour le louvoiement de l'avant regarde bien la gueule de la jante avant si elle est pas tordu, à vérifier les roulements colonne et de la roue.

piolan04
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 Nov 2019, 16:14
Moto : CRF 450 RX
Status : Hors ligne

Re: VERITABLE CRF 450 RX?

Message non lupar piolan04 » 05 Nov 2019, 08:48

Merci pour vos réponses!

Benoit16 a écrit :Salut, sur la carte grise est indiqué le nombre de kw en sortie d’usine, mais les machines sont débridées en concess, pour ma 250 exc il y a marqué 5 ou 7 kw je ne sais plus alors qu’elle en fait environ 40 kw en réelle ^^. C’est comme tu dis du Honda donc aucune raison que tu aies un problème avec à moins qu’elle n’ai un vis caché mais ça c’est toujours le problème quand on achète d’occasion. Pour le louvoiement y’a moyen que ça vienne bien des bibs si les mousses sont vraiment très tendre, ça doit faire le même effets qu’un pneu dégonflé.


L'impression de rouler pneu creuvé, c'est exactement ça! Du coup, je n'ai même pas pu vraiment essayer l’accélération, 40-50 km/h maxi. Cela veut dire que dès qu'on roule sur un chemin même dur, cette sensation s'efface??

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: VERITABLE CRF 450 RX?

Message non lupar nik » 05 Nov 2019, 12:13

Les Bib, comme les pneus sous-gonflés, ça peut donner une impression de flou, surtout pour un motard habitué à rouler en sportives, mais ça ne louvoie pas et ça ne provoque pas de guidonnage.
Une enduro ça file droit, et à des vitesses bien plus élevées que 50Km/h. Un pneu dégonflé et un pneu crevé, ce n'est pas la même chose.
La moto doit avoir un problème.

ROXY
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 125
Enregistré le : 03 Avr 2015, 22:08
Moto : 250 WRZ
Status : Hors ligne

Re: VERITABLE CRF 450 RX?

Message non lupar ROXY » 07 Aoû 2020, 22:48

Salut. J ai eu les mêmes soucis il y a 3 ou 4 ans quand j ai acheté mon 300 crfx. Homologation HM donc oui n de serie différents de honda et louvoiements de l avant lors de l essai sur route qui c est résolu quand j ai remis une chambre à air....


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités