Trop petit pour faire de l'enduro

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Tomiade
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 Jan 2018, 10:50
Moto : Hva 300?
Status : Hors ligne

Trop petit pour faire de l'enduro

Message non lupar Tomiade » 18 Juin 2018, 11:06

Bonjour a tous,
Alors voilà comme dit dans ma présentation je suis fraîchement installé dans la région tarnaise, terrain de jeu idéal pour se mettre à l'enduro.
Après réflexion et négociation avec la patronne je me suis enfin décidé et nous sommes aller chez KTM hier, de superbes machines mais du haut de mes 1m72 impossible de touché pied au sol. J'ai tellement pris peur de faire chuter la brele dans le magasin que je me suis enfui avant l'arrivé du vendeur. Alors je me pose la question maintenant est ce que la moto sortait de caisse avec pneu surgonfle et amorto régler au plus dur ou mon rêve de pratique de l'enduro est il foutu pour moi. Car ayant conscience qu'on passe la majorité du temps debout sur la moto si je n'arrive pas à l'arrêter en sécurité ça va me déstabiliser et comme je suis un débutant...
Comment font les gens de moins de 1m85 ils prennent des dirts ou quoi ?
Merci d'avance a la communauté pour le temps que vous allez prendre a me lire et répondre.

Avatar de l’utilisateur
Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 328
Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Re: Trop petit pour faire de l'enduro

Message non lupar Sheytro » 18 Juin 2018, 11:47

Salut, t’inquiète pas, une moto ca se rabaisse. Mieux vaut être plus petit que trop grand (je sais de quoi je parle je fais 2m01 et c'est la galère pour trouver une moto a ma taille), ca te coûtera une centaine d'euros je pense pour la rabaisser ;) Ou alors essaie d'autre moto d'autre marque qui seront peut-être plus basse !

Tomiade
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 Jan 2018, 10:50
Moto : Hva 300?
Status : Hors ligne

Re: Trop petit pour faire de l'enduro

Message non lupar Tomiade » 18 Juin 2018, 18:41

Merci de me rassurer je le doute que ta taille doit handicaper.
Après il me manque quand même pas mal de centimètres je sais pas si même en jouant avec des cales par exemple ça suffira la ktm tpi culmine quand même à 960mm c'est une cheval. Je vais bien voir le truc c'est que j'aimerai tester en condition réel mais ça c'est impossible:/

Avatar de l’utilisateur
Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 328
Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Re: Trop petit pour faire de l'enduro

Message non lupar Sheytro » 18 Juin 2018, 19:01

C'est sûr :/ Après regarde chez husqvarna (c'est aussi ktm) peut-êtres qu'ils ont des modèle plus bas, ou chez d'autre marque (gasgas, yamaha, honda...) et si vraiment tu veux avoir une ktm je ne voit que le rabaissement ou un modèle d'occasion avec une hauteur de selle moindre. Bon courage en tout cas ;)

Tomiade
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 Jan 2018, 10:50
Moto : Hva 300?
Status : Hors ligne

Re: Trop petit pour faire de l'enduro

Message non lupar Tomiade » 19 Juin 2018, 17:44

Merci, hva je vais y aller ce week-end mais comme c'est KTM les hauteurs de selle c'est les mêmes du coup j'ai un peu peur. Après 960mm apparement c'est les standards :/
Je suis à la recherche de personne ayant l'expérience d'un peut gabarit et comment il s'en sort ?

Avatar de l’utilisateur
vcastinc
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 234
Enregistré le : 15 Avr 2011, 14:04
Moto : 500 CX
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Trop petit pour faire de l'enduro

Message non lupar vcastinc » 19 Juin 2018, 18:41

La taille ne fait pas tout !!!
Merriman qui était petit a été champion du monde.

Je pense que la freeride de KTM est plus basse, sinon il y a les kits de rabaissement et les selles creusées.
Vincent

LULU64
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 227
Enregistré le : 12 Sep 2005, 16:39
Moto : 350HVA FE et 800VFR
Localisation : pyrenees atlantiques (bearn)
Status : Hors ligne

Re: Trop petit pour faire de l'enduro

Message non lupar LULU64 » 19 Juin 2018, 21:45

Bonsoir, je mesure 1m63, j'ai 51 ans et cela fait 35 ans que je fais de l'enduro en ballade et en compétition. Moi j'aimerais mesurer 1m72 !!!
Actuellement j'ai un 250 Husqvarna FE et je touche à peine la pointe d'un des deux pieds par terre. Des fois je tombe à l'arrêt, ben je me relève et je repart. Je n'ai jamais voulu faire rabaisser une moto car après le sabot touche par terre dans les ornières et sur les troncs. J'ai seulement une selle rabaissée qui fait gagner 1.5 cm.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Trop petit pour faire de l'enduro

Message non lupar freduro » 20 Juin 2018, 06:59

Plutôt qu'un kit rabaissement, offre toi un stage de pilotage et les bons réflexes et la bonne attitude te feront oublier ta hauteur de selle.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

philcool
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 08 Mar 2016, 16:01
Moto : wrf
Status : Hors ligne

Re: Trop petit pour faire de l'enduro

Message non lupar philcool » 25 Juin 2018, 08:37

je fais 170cm j'ai un 300 sherco se et j'ai juste la pointe de la botte qui touche mais ça ma jamais deranger :mad: a part dans le garage justement,une fois dans les pierrers on a pied partout!!! hystérica hystérica hystérica

sinon va voir chez beta,avec ma taille j'ai pied presqu'a plat sur un 300 2tps


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités