rieju 450 marathon 2011 ou husaberg 450 fe 2008

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

jizzbizz
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 17 Fév 2016, 21:23
Moto : ???
Status : Hors ligne

rieju 450 marathon 2011 ou husaberg 450 fe 2008

Message non lupar jizzbizz » 17 Fév 2016, 22:30

bonsoir a ceux qui ne dorment pas et bonjour aux autres!!

je suis actuellement a la recherche d'une moto pour un budget de 2800euros..
j'ai trouver pas trop loin de la maison(niort/deux sèvres), un husaberg de 2008 propre sortant de révision avec un gros entretien effectué pour 2700euros et une tout autre machine, une rieju 450 marathon de 2011 en dépot vente pour 2800euros, qui elle aussi a subit une bon entretien.
je suis donc a la recherche de pilotes qui pourrait m'éclairer sur le choix a faire concernant la fiabilité avant tout et bien sur la conduite d'une de ces machines.. sachant que je ne vais faire que de la ballade et quelques sortis avec les copains. merci d'avance!

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: rieju 450 marathon 2011 ou husaberg 450 fe 2008

Message non lupar freduro » 17 Fév 2016, 22:52

Husaberg est entré dans le giron de KTM , mais celà n'en fait pas des ktm. Entends pas là, que cette marque a disparu et que donc la disponibilité des pièces va devenir compliquée.
Rieuju est un fabricant de cyclo qui a récupéré des cadres de gasgas, y a installé un moteur de Yamaha et à baptisé cela marathon. Le réseau est bien existant, mais les agents sont ils compétents en mécanique moto?
Dans les deux cas, le vendeur de ces motos te fera un grand sourire quand tu les débarrassera de ces sparadrap. Qu'en sera t'il quand ton tour viendra de revendre ta machine ?
Pour la conduite, ce sont de bonnes machines pour ce que l'on veut bien en faire. Selon les objectifs de tes sorties entre copains, un 450 peut devenir très rapidement une enclume et transformer ta journée en enfer.
Si c'est ta première moto d'enduro, pourquoi ne pas viser une cylindrée plus faible ou un 2 temps plus léger ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

jizzbizz
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 17 Fév 2016, 21:23
Moto : ???
Status : Hors ligne

Re: rieju 450 marathon 2011 ou husaberg 450 fe 2008

Message non lupar jizzbizz » 18 Fév 2016, 08:27

Merci pour ta réponse, je ne fais pas de soucis pour l'entretien et la mécanique. J'ai un très bon mécano, en concession ktm pas loin de chez moi. Ce serait plus pour l'attente de pièce que je me pose des questions.. Je n'ai pas pris le temps hier de remplir la fiche complète de présentation, mais un peu plus jeune j'avais un 80 kx, j'ai ensuite eu un 125 yz, j'ai essayé un 250exc et j'ai trouvé cette moto plus pato que mon yam.. C'est pourquoi je cherche un peu plus puissant, et plus "solide" qu'un 2temps. Je pense me diriger vers la rieju, elle est plus récente et c'est une première main, pour la vente son propriétaire lui a fait faire une petite jeunesse(distri, piston, réglage soupape, roulement de roue ar, pneus neufs..). Merci encore pour ta réponse!!

DalexD
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 84
Enregistré le : 06 Nov 2015, 09:12
Moto : KTM 250 EXC 2016
Localisation : Val D'Oise Auvers sur Oise
Status : Hors ligne

Re: rieju 450 marathon 2011 ou husaberg 450 fe 2008

Message non lupar DalexD » 18 Fév 2016, 13:41

Salut,

Je ne connais pas vraiment ces machines. Je connais en revanche Husaberg et j'en ai déjà essayé, je pencherai plus pour une husa que pour Rieuju. Après si ce sont des moteurs Yam dans les Rieju (ce que je ne savais pas) ça peut changer la donne aussi...

A voir selon tes critères de choix.

Pour ce qui est du 450 je suis du même avis que Freduro... Un 450 me semble bien gros...

J'ai pour ma part un 250 EXC j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par "pataud" ..Je pense que le 250 que tu as essayé devait être mal réglée car pataud n'est vraiment pas la qualification à donner à un 250 2 temps.. Après si tu ne veux pas de 2 temps, je serai toi, j'essaierai quand même des 250 ou 300 4 temps (ou 350) Vraiment, à moins que tu ais un très bon niveau, un 450 même si c'est, j'ai l'impression, de plus en plus une mode d'en avoir un, un 450 ne se met pas entre toutes les mains..

Essaye de plus petits 4 temps puis un 450 avant d'acheter.

En ce qui concerne les pièces je pense que tu seras tranquille encore quelques années pour trouver des pièces Husa mais après ça deviendra sûrement compliqué..

Tu n'as aucune autre marque de moto qui pourraient t'intéresser ?

jizzbizz
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 17 Fév 2016, 21:23
Moto : ???
Status : Hors ligne

Re: rieju 450 marathon 2011 ou husaberg 450 fe 2008

Message non lupar jizzbizz » 18 Fév 2016, 13:49

C'était un 250 excf pardon, erreur de frappe. Et je trouve que ça marche bien, mais un peu mou en sous régime.. J'ai essayé un 450 husqvarna te, la je dis oui. Même en sous régime quand on ouvre, ça repart bien.. Pour info je fais du cross depuis 9ans et je pèse 110kg pour 1m85.. Merci encore pour vos réponses! Je vais réessayer le 250 katoch, je crois en plus qu'il est kitté en 300, si c'est possible.. Je vous tiendrais au courant, merci encore!!!

DalexD
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 84
Enregistré le : 06 Nov 2015, 09:12
Moto : KTM 250 EXC 2016
Localisation : Val D'Oise Auvers sur Oise
Status : Hors ligne

Re: rieju 450 marathon 2011 ou husaberg 450 fe 2008

Message non lupar DalexD » 18 Fév 2016, 14:05

Ah effectivement si c'était un 4 temps ca change la donne. Un 250 2 temps pataud me paraissait bien étrange;

Réessaye un 250 peut être plus récent, les nouveaux 250 4 temps sont beaucoup plus coupleux qu'avant. Pour KTM essaye de taper sur des machines à partir de 2012

Ps : Oui les 250 peuvent recevoir un cylindre de 300.

Avatar de l’utilisateur
nico63
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 Sep 2013, 11:29
Moto : 300 EC-f, Yam' FZ1 S
Status : Hors ligne

Re: rieju 450 marathon 2011 ou husaberg 450 fe 2008

Message non lupar nico63 » 18 Fév 2016, 16:39

Salut, alors comme il a été dit, la Rieju est ni plus ni moins qu'une GasGas ECf au niveau moteur (yam WRF) et partie cycle, avec un kit deco différent (et des plastiques de sherco 2005 en 2011, ceux de la gas étant montés qu'en 2010).
Donc Rieju = Yam+gas+sherco ... bonjour la galère pour les pièces !

Donc moi je ne m'y aventurerai pas (et pourtant j'ai un gas gas ecf, certains diront que c'est pas mieux...), mais ce n'est qu'un avis personnel.
Regarde les prix des GAS 4 temps de 2011 et demande toi pourquoi une telle différence... C'est bete mais même totalement identique une gas se revendra bien mieux (même si sur ce point le top reste ktm), car l'usine bénéficie quand même d'une bonne réputation en enduro (et le moteur Yam' aussi question fiabilité), ce que Rieju n'a pas, car part des 50cm3 il ne font plus de moto enduro, il on produit la marathon que 2 ans, il y a peu de concess', etc...
Pour husaberg, les pièces sont dispo chez ktm, mais pour combien de temps ...

jizzbizz
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 17 Fév 2016, 21:23
Moto : ???
Status : Hors ligne

Re: rieju 450 marathon 2011 ou husaberg 450 fe 2008

Message non lupar jizzbizz » 18 Fév 2016, 19:09

merci pour vos réponses, pour les ktm de 2012 ou plus récent hors budget.. j'ai vu un kxf de 2008 en 450 et un ktm 350 en 4temps.. je suis un peu indécis, je ne suis pas butté sur telle ou telle marrque, je chercher juste une moto qui marche bien et surtout fiable.. comme je l'ai dis, juste pour de la bonne ballade tout terrain.. j'ai essayé le 250 monté en 300 ktm, je ne suis pas a l'aise dessus pas assez de wach en bas et suspension très molles(ca peut se régler bien sur..), après j'ai roulé a peine une demi heure avec..
merci encore les gars!! je ne veux pas faire de "bétises" non plus.


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités