en fait je vous explique avant je roulais avec un dirt 125 le moteur n'étais pas fiable en 3ans et demi 2moteur pour tant c'était pas faute de ne pas faire les révision les pleins l'entretien ... bref et j'ai découvert l'enduro
et sa me donne envie mais je ne c'est si les moteur son solide et fiable ? 2t ou 4 t ? .....et d'autre questions ..si des personnes sont prêt a m'aider dans mes question je ne refuse pas leurs aide .

concernant ta question un bon 125 deux temps fera l affaire pour débuter, un 125 quatre temps te coûtera plus cher en entretien et entre nous rien ne vaut le wouak du deux temps
aprés pour la moto tu auras le choix cela dépendra de tes finances la référence actuelle étant le 125 ktm .
) .avant d avoir la 300 ktm j 'ai eu une 250 yz homologuée et je faisais autant de motocross que d enduro c était le compromis idéal. encore une petite chose si tu dois rouler que sur ton terrain privé un cross fera l affaire il te coûtera moins cher a l achat qu un modèle équivalent homologué . en esperant que mes maigres conseils te seront utiles