Bonjour,
Je suis tout nouveau dans l'univers du 4T alors j'aimerais quelque renseignement .
Beaucoup de personnes m'ont dit qu'il ne fallait jamais coucher un 4T lors du lavage?!
Pour ma part j'ai un Honda 450R CRF de 2013, mais je ne vois pas le problème du pourquoi je ne pourrais pas le coucher juste lors du lavage?
D'autres me dit que je peux ça ne changera rien et d'autres me dise de ne jamais pencher un 4T vers le sol... Si une personne peut m'éclaircir à ce sujet !
Merci d'avance
Question lavage 4T
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Re: Question lavage 4T
Pendant le lavage, le moteur est arrêté, donc zéro danger.
Le risque est en cas de chute, c’est de déjauger le circuit de lubrification. C’est pour cela que les modèles à injection sont pourvus d’un capteur de chute pour éteindre le moteur qui risquerait de tourner sans huile aux points sensibles.
Le risque est en cas de chute, c’est de déjauger le circuit de lubrification. C’est pour cela que les modèles à injection sont pourvus d’un capteur de chute pour éteindre le moteur qui risquerait de tourner sans huile aux points sensibles.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Question lavage 4T
D'accord donc pendant le lavage mon 450 peut être coucher sur mon lève moto sans souci ?
Et donc en cas de chute si ce n'est pas déjà fait, il faut se dépêcher de l'éteindre au plus vite?
Et donc en cas de chute si ce n'est pas déjà fait, il faut se dépêcher de l'éteindre au plus vite?
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Re: Question lavage 4T
Pendant le lavage c’est comme après une chute. En relevant la moto, l’huile retourne au fond du carter pour y être aspirée par la pompe à huile et le circuit de lubrification.
Après une chute, le capteur provoque l’arrêt du moteur après quelques secondes. Tu peux le tester en couchant ta moto moteur tournant. Garde ta main à proximité du coupe circuit si cela te paraît trop long avant l’extinction.
J’ai jamais chronométré le temps nécessaire sur ma moto, mais ça ne doit guère dépasser les 30 secondes.
De plus les huiles sont très performantes et avant de rompre le film d’huile protecteur, il faut sûrement bien plus de temps.
Après une chute, le capteur provoque l’arrêt du moteur après quelques secondes. Tu peux le tester en couchant ta moto moteur tournant. Garde ta main à proximité du coupe circuit si cela te paraît trop long avant l’extinction.
J’ai jamais chronométré le temps nécessaire sur ma moto, mais ça ne doit guère dépasser les 30 secondes.
De plus les huiles sont très performantes et avant de rompre le film d’huile protecteur, il faut sûrement bien plus de temps.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Question lavage 4T
Et si le capteur est en défaut, par sécurité la moto ne peut pas démarrer.
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Re: Question lavage 4T
Ouais d'accord, en plus lors du lavage couché j'attends que tout se remette en place avant de la redémarrer, je minimise les risques faibles.
Je vais donc de ce pas, allongé ma moto sereinement
Je te remercie pour toutes ces informations.
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