quelques questions sur un CDF
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
- novice
- Messages : 28
- Enregistré le : 28 Mar 2008, 22:21
- Localisation : LOGUIVY PLOUGRAS 22
- Status : Hors ligne
quelques questions sur un CDF
salut les enduristes,
voila, cette année en plus du championnat régional, je voudrais faire une épreuve de championnat de france. donc j'aurais quelques questions :
j'ai le choix entre deux catégories, soit je roule en national, soit je roule en junior ( j'ai 20 ans ). je voudrais savoir si il y a des diiférences entre les deux, si je peux m'inscrire dans une des deux pour une seul course, si je peux roulé en CDF avec une licence FFM nca.
toute autre infos pratique sur le déroulement de l'épreuve, ou conseil sont les bienvenus.
merci d'avance au personne qui répondrons à ces questions.
a+ gasss
voila, cette année en plus du championnat régional, je voudrais faire une épreuve de championnat de france. donc j'aurais quelques questions :
j'ai le choix entre deux catégories, soit je roule en national, soit je roule en junior ( j'ai 20 ans ). je voudrais savoir si il y a des diiférences entre les deux, si je peux m'inscrire dans une des deux pour une seul course, si je peux roulé en CDF avec une licence FFM nca.
toute autre infos pratique sur le déroulement de l'épreuve, ou conseil sont les bienvenus.
merci d'avance au personne qui répondrons à ces questions.
a+ gasss
- romsx764
- Freenduriste Super actif
- Messages : 460
- Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
- Localisation : pau
- Status : Hors ligne
Re: quelques questions sur un CDF
tu peux rouler avec une license nca bien sur et que sur une epreuve ou deux ou trois, comme tu le souhaites..
la difference entre national et junior c'est que en junior tu fais 1 tours ou un demi-tour en plus et tu auras les temps elites en liaison, autant dire ca traine pas du tout!
voila si tu as d'autre questions!
la difference entre national et junior c'est que en junior tu fais 1 tours ou un demi-tour en plus et tu auras les temps elites en liaison, autant dire ca traine pas du tout!
voila si tu as d'autre questions!
plus tu en mets plus sa accroche!!!
-
- novice
- Messages : 28
- Enregistré le : 28 Mar 2008, 22:21
- Localisation : LOGUIVY PLOUGRAS 22
- Status : Hors ligne
Re: quelques questions sur un CDF
merci pour ces infos, heureusement que j'ai demandé, sinon j'aurais été direct en junior, mais la je vais plutot allé en national. car un tour et demi en plus c'est énorme !! donc si j'ai bien compris, il me semble que les élites font 3 tours et les nationaux en font que 1 et demi alors ??
en tout cas merci pour l'infos, c'est sympa.
a+ gasss
en tout cas merci pour l'infos, c'est sympa.
a+ gasss
- romsx764
- Freenduriste Super actif
- Messages : 460
- Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
- Localisation : pau
- Status : Hors ligne
Re: quelques questions sur un CDF
non en national on fait 2 tours toujours
les elites en font 2 et demi ou 3 selon le parcours mais le rythme est plus soutenue et sa avionne en speciale!
essaye deja une course en national pour t'evaluer tu verras par la suite mais ca va vite deja!
les elites en font 2 et demi ou 3 selon le parcours mais le rythme est plus soutenue et sa avionne en speciale!
essaye deja une course en national pour t'evaluer tu verras par la suite mais ca va vite deja!
plus tu en mets plus sa accroche!!!
- Tobi
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2579
- Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
- Moto : Sherco
- Localisation : West coast Perigord
- Status : Hors ligne
Re: quelques questions sur un CDF
Pour ma part si j'arrive a pointé a l'heure deja je serais content!!
-
- novice
- Messages : 28
- Enregistré le : 28 Mar 2008, 22:21
- Localisation : LOGUIVY PLOUGRAS 22
- Status : Hors ligne
Re: quelques questions sur un CDF
bon nikel si il y a deux tours. la manche que je veux faire c'est scaer en bretagne ( à 80 km de chez moi ), je l'ai fais l'année derniére en championnat de bretagne, la plus belle course !! en championat de france sa peut étre que mieux.
je verrais bien ce que cela donne, merci de vos avis.
je verrais bien ce que cela donne, merci de vos avis.
-
- novice
- Messages : 28
- Enregistré le : 28 Mar 2008, 22:21
- Localisation : LOGUIVY PLOUGRAS 22
- Status : Hors ligne
Re: quelques questions sur un CDF
c'est bon inscrit en national 3, en 300 ec 2009. n° de course : 525.
merci pour les conseils, c'est sympa.
bon gassss
merci pour les conseils, c'est sympa.
bon gassss
- romsx764
- Freenduriste Super actif
- Messages : 460
- Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
- Localisation : pau
- Status : Hors ligne
Re: quelques questions sur un CDF
ah ben on part quasi ensemble!!!
plus tu en mets plus sa accroche!!!
- Tobi
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2579
- Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
- Moto : Sherco
- Localisation : West coast Perigord
- Status : Hors ligne
Re: quelques questions sur un CDF
Quand tu par roms c'est pas trop défoncé?
Au fait fait signe quand tu me rattrape que je te laisse passé
Au fait fait signe quand tu me rattrape que je te laisse passé
- romsx764
- Freenduriste Super actif
- Messages : 460
- Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
- Localisation : pau
- Status : Hors ligne
Re: quelques questions sur un CDF
ben sa depend l'ordre de depart sa cahnge a chaque course, sa peut etre lisse comme demonté!!
plus tu en mets plus sa accroche!!!
- Tobi
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2579
- Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
- Moto : Sherco
- Localisation : West coast Perigord
- Status : Hors ligne
Re: quelques questions sur un CDF
Ah ouais ca peut le 600 qui part premier,comme a la grappe quoi!
- jack
- Site Admin
- Messages : 1566
- Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
- Moto : Beta 350 RR
- Localisation : sud Toulouse
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: quelques questions sur un CDF
Tobi a écrit :Ah ouais ca peut le 600 qui part premier,comme a la grappe quoi!
pas vraiment : les élites et junior partes toujours en premier ce qui chnge ces lordre des classe : E3 E1 E2 EJ par excemple
en ensuite les 50CC et femines puis nationaux et la ordre peux varier : par exemple N3 N1N2 .
mais c e qui est sur que en fin de première journée il peut y avoir des SP bien défoncées pour le dimanche et ce quelque soit l'ordre de départ
THE BOSS of Freenduro : le site 100% enduro
création site internet Toulouse // Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
création site internet Toulouse // Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
- Tobi
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2579
- Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
- Moto : Sherco
- Localisation : West coast Perigord
- Status : Hors ligne
Re: quelques questions sur un CDF
Cool bon beh ta interet a me montré des passages!
-
- Freenduriste actif
- Messages : 88
- Enregistré le : 13 Mai 2008, 00:07
- Localisation : pau
- Status : Hors ligne
Re: quelques questions sur un CDF
Le plus facile c'est quand il pleut, tu vas trouver une ornière qui fait 80 bornes, tu te glisse dedans et tu roule, même pas besoin de regarder le fléchage, pas belle la vie
Re: quelques questions sur un CDF
dommage que l'on est pas eu les impressions de notre pilote "amateur sur le france ...."
alors c'était comment ?
alors c'était comment ?
-
- novice
- Messages : 28
- Enregistré le : 28 Mar 2008, 22:21
- Localisation : LOGUIVY PLOUGRAS 22
- Status : Hors ligne
Re: quelques questions sur un CDF
la premiere impression c'est que c'est vachement pro comme épreuve, personne ne bloque personne, c'est vraiment bien.
l'épreuve était assez difficile avec beaucoup de cailloux, un enduro technique, malheuresement un cailloux tape mon pot dans un pierrier et le déforme, bilan le tube de fuite frote contre ma bombone d'armorto et m'enléve tous l'azote. bilan il n' y a plus que le ressort, donc sa tape sévere !! je termine le samedi sans prendre de pions. je suis casser, c'est comme si j'avais fais un enduro et demi de ligue.
je repars le dimanche pour deux tours, le probléme c'est l'éxtreme à froid, c'est vraiment dure et je fais un front flip en passant la marche pour attaquer le pierrier, mon selecteur est sous mon carter d'alumage, je sors de la piste et décide d'abbandoner, en deux minutes mon assistance me remotive, on détord le selecteur à la barre à mine et je repars.
une bonne éxperience pour moi car le week end d'aprés, je finis deuxiéme des l2 au championnat de bretagne.
a+
l'épreuve était assez difficile avec beaucoup de cailloux, un enduro technique, malheuresement un cailloux tape mon pot dans un pierrier et le déforme, bilan le tube de fuite frote contre ma bombone d'armorto et m'enléve tous l'azote. bilan il n' y a plus que le ressort, donc sa tape sévere !! je termine le samedi sans prendre de pions. je suis casser, c'est comme si j'avais fais un enduro et demi de ligue.
je repars le dimanche pour deux tours, le probléme c'est l'éxtreme à froid, c'est vraiment dure et je fais un front flip en passant la marche pour attaquer le pierrier, mon selecteur est sous mon carter d'alumage, je sors de la piste et décide d'abbandoner, en deux minutes mon assistance me remotive, on détord le selecteur à la barre à mine et je repars.
une bonne éxperience pour moi car le week end d'aprés, je finis deuxiéme des l2 au championnat de bretagne.
a+
Réseau social
Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité