Quelle moto pour ma petite taille ?

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

elenduro12
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 31 Jan 2016, 15:28
Moto : Pas de moto
Status : Hors ligne

Quelle moto pour ma petite taille ?

Message non lupar elenduro12 » 31 Jan 2016, 15:41

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'ai vraiment besoin de votre aide :-)
J'ai 19 ans je voudrais me mettre à l'enduro mais je ne sais pas qu'elle moto choisir car je ne suis vraiment pas grande (1m58) et je ne pèse pas lourd non plus (50kg max).
J'ai cherché sur beaucoup de forum mais malheureusement ils ne sont plus vraiment d'actualité et n'ont pas pu répondre à mes questions.
Si vous avez des propositions de motos à me faire je prends tout ce qu'il y a a prendre ;-)

Merci d'avance pour vos réponses.

DalexD
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 84
Enregistré le : 06 Nov 2015, 09:12
Moto : KTM 250 EXC 2016
Localisation : Val D'Oise Auvers sur Oise
Status : Hors ligne

Re: Quelle moto pour ma petite taille ?

Message non lupar DalexD » 31 Jan 2016, 21:55

Salut

Je dirais déjà que tout dépend de ton budget et de ton niveau actuel. Si je comprends bien tu es débutante. Alors si tu as assez de budget pour ta taille je serai toi je prendrai une freeride 250 chez KTM d'occase avec le kit rabaissement des suspensions. (compte environ 5 000 euros en occase avec le kit suspension monté) Ma soeur a ça (elle fait 1m62)la moto fait 2 cm de plus qu'un 85 cm 2 temps, c'est parfait pour elle, et elle est hyper facile pour débuter et mieux une fois que t'as un bon niveau elle reste très joueuse et rassurante.

Sinon tape sur n'importe quel 125 2 temps et tu rabaisses les suspensions.

johan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 95
Enregistré le : 29 Jan 2015, 16:42
Moto : 125 EXC
Localisation : Oise (60)
Status : Hors ligne

Re: Quelle moto pour ma petite taille ?

Message non lupar johan » 01 Fév 2016, 06:52

Hello,

Ma copine fait le même gabarit que toi. Elle a déjà essayé ma 125 EXC qui a le kit de rabaissement et c'est nickel ! Bonne hauteur (sachant qu'avec les bottes tu gagnes 1 ou 2 cm et le poids de l'équipement ça aide pour tasser) ! Sans compter que moteur et cylindrée parfaitement adaptés pour debuter !

Pour info, le kit rabaissement coûte entre 600 et 800 (pièce + MO) selon les garages.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Lutronic11
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 29 Aoû 2015, 08:19
Moto : BETA
Localisation : 11
Status : Hors ligne

Re: Quelle moto pour ma petite taille ?

Message non lupar Lutronic11 » 01 Fév 2016, 20:27

bin justement j'allais dire d'éviter les KT enduro parce que sans biellette, c'est quand même possible mais hyper cher !!!
Prends un 125, 200 ou 250 2T (léger ) avec démarreur, parce que lorsque le terrain est accidenté, c'est parfois très compliqué de kicker mais si tu fais 1.80m, et avec des biellettes (sous le bras osc). Y'a plus qu'à trouver 2 bielletes (ou se les fabriquer en acier 10mm bien solide)...

exemple:
http://www.3as-racing.com/CT-43432-kit-rabaissement-moto.aspx

Ensuite, tu remontes la fourche dans les tés (2 à 3cm) + régler bien souple.

Je conseille beta.
Sinon un 125 2T sans démarreur (YZ-E c'est top), ou un 200 KDX entre 97 et 2004... c'est selon ton budget et tes goûts tout ça.
iii
T' EN RE-VEUX ? Y' EN RE-N'A !!


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités